[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marseillevivi13 »

BenjyLC a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Donc pourquoi faire le colis du virage sud avant de faire celui du virage nord. Au vue des dernières avancés on a pu voir que les fondations du virage nord sont plus avancé que les fondations du virage sud. Il fonctionnerait donc a l'envers ???
Les deux sont montés en parallèle. De toute façon, les deux colis seront surement terminés avant même que les fondations soient terminées et les palées installées.
Les fondations sont finies dans la tribune nord.. Reste juste le socle en béton a couler. Ce n'est pas le cas dans la tribune sud
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Merci à tous pour les photos et infos récentes.

Concernant les fondations pour les palées dans le virage sud, il n'y a pas eu de match depuis le 19 janvier soit 11 jours.
Vu le rythme très soutenu de l'avancé des travaux depuis le début 2013, on peut imaginer qu'il y a du y avoir une bonne avancé aussi de ce côté là mais nous n'en aurons la confirmation que dimanche car malgré tout les efforts de nos valeureux photgraphes, il n'est pas encore possible de suivre l'avancé des travaux à l'intérieur du stade.

D'ailleurs, il faudrait peut être qu'Absolut envisage sérieureusement de se mette au deltaplane pour pourvoir prendre ce type de photos. ;) ;)
Enfin un avatar pas trop moisi
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

bonjour a tous :

Les deux BM posent des contreventements en même temps. c'est la première fois que ca arrive non ?
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Il y a quelques jours, j'avais posé une question qui a du passer inaperçue ou alors personne n'a vraiment un avis la-dessus.
Selon vous les 2 locaux techniques seront-ils placés avant l'ouverture de Ganay au public ou plutôt avant la couverture totale de la charpente?
Enfin un avatar pas trop moisi
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

marseillevivi13 a écrit :Les fondations sont finies dans la tribune nord.. Reste juste le socle en béton a couler. Ce n'est pas le cas dans la tribune sud
Le socle à couler, plus la mise en place des palées. Le temps de faire tout ça, les colis seront largement terminés. De plus, il faut attendre que Ganay soit terminée pour transférer les 5000 supporters du virage pour mettre les palées. Car le but de ce transfert est de libérer la partie Est du virage pour commencer le montage des colis...
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

BenjyLC a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Les fondations sont finies dans la tribune nord.. Reste juste le socle en béton a couler. Ce n'est pas le cas dans la tribune sud
Le socle à couler, plus la mise en place des palées. Le temps de faire tout ça, les colis seront largement terminés. De plus, il faut attendre que Ganay soit terminée pour transférer les 5000 supporters du virage pour mettre les palées. Car le but de ce transfert est de libérer la partie Est du virage pour commencer le montage des colis...
du
OK :super: . Donc les colis seront posé entre le match du 16 Mars contre ajjaccio et le match du 06 Avril contre bordeaux ( voir aprés) ??? Donc on peut se poser la question du parvis. Est ce que le parvis Ganay sera rendu terminés pour la bascule, ou sera t'il finie dans l'été ou plus tard ???

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

deltaplane, mdr ...!!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

fafadesbois a écrit :Il y a quelques jours, j'avais posé une question qui a du passer inaperçue ou alors personne n'a vraiment un avis la-dessus.
Selon vous les 2 locaux techniques seront-ils placés avant l'ouverture de Ganay au public ou plutôt avant la couverture totale de la charpente?
Difficile à dire mais vu que ces locaux ont été fait très récemment dont un d'ailleurs doit toujours en cours de realisation, je suppose que c'est pour les mettre assez rapidement donc à mon avis avant l'ouverture officielle de la tribune Ganay.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

marseillevivi13 a écrit :du OK :super: . Donc les colis seront posé entre le match du 16 Mars contre ajjaccio et le match du 06 Avril contre bordeaux ( voir aprés) ??? Donc on peut se poser la question du parvis. Est ce que le parvis Ganay sera rendu terminés pour la bascule, ou sera t'il finie dans l'été ou plus tard ???
11) Parvis :
* Quand seront-ils réalisés ?
En ce qui concerne le parvis Ganay, celui-ci sera rendu au public (à part la zone dédiée à la construction des immeubles de logement) lors de l’ouverture de la tribune au public et son aménagement se fera par tranche.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Tout autre chose : les CC 6800 seront remplacées prochainement par d'autres grues pour la pose des charpentes des virages.

Normalement ce sera une grue de 600 tonnes côté VN et une 700 ou 750 tonnes côté VS car il faut pouvoir enjamber le métro.

J'ai regardé la gamme Terex sur ce site ===> http://www.terex.com/cranes/fr/products ... /index.htm

Pour la 600 tonnes, le modèle CC 2800 irait parfaitement, par contre je ne trouve pas de modèles de 700 ou 750 tonnes donc il faut que je cherche sur d'autres marques de grues :-[

Sloryburn si tu nous lis, je compte un peu sur toi pour nous aider ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

BenjyLC a écrit :
marseillevivi13 a écrit :du OK :super: . Donc les colis seront posé entre le match du 16 Mars contre ajjaccio et le match du 06 Avril contre bordeaux ( voir aprés) ??? Donc on peut se poser la question du parvis. Est ce que le parvis Ganay sera rendu terminés pour la bascule, ou sera t'il finie dans l'été ou plus tard ???
11) Parvis :
* Quand seront-ils réalisés ?
En ce qui concerne le parvis Ganay, celui-ci sera rendu au public (à part la zone dédiée à la construction des immeubles de logement) lors de l’ouverture de la tribune au public et son aménagement se fera par tranche.
Justement quelle tranche et a quelle moment on c'est pas :hum:

BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :Tout autre chose : les CC 6800 seront remplacées prochainement par d'autres grues pour la pose des charpentes des virages.

Normalement ce sera une grue de 600 tonnes côté VN et une 700 ou 750 tonnes côté VS car il faut pouvoir enjamber le métro.

J'ai regardé la gamme Terex sur ce site ===> http://www.terex.com/cranes/fr/products ... /index.htm

Pour la 600 tonnes, le modèle CC 2800 irait parfaitement, par contre je ne trouve pas de modèles de 700 ou 750 tonnes donc il faut que je cherche sur d'autres marques de grues :-[

Sloryburn si tu nous lis, je compte un peu sur toi pour nous aider ;)
Il faudrait la même configuration (pour enjamber la jupe et le métro) mais en plus petite. Il y en avait sur le fichier qu'on avait trouvé de Sarens.
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

marseillevivi13 a écrit :Justement quelle tranche et a quelle moment on c'est pas :hum:
Eux non plus je pense ^^
Ils verront pour s'organiser au mieux, de manière à avancer rapidement sans boucher l'accès à Ganay. Genre commencer la moitié Nord, puis la moitié Sud quand la Nord est terminée, où un truc du genre.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Petite constatation non négligeable:
L'avancement des palées.
J'ai mis en évidence en rouge les simple et en bleu les doubles sans compter ceux en cours de montage.

Apres en ce qui concerne les colis, je ne me prononce plus car je me demande même si c'est pas deux colis pour le VN ! Oui deux pour le VN, je me casse la tête je l'assume !!!
mais pourquoi pas ? Au divers lecture AREMA ne parle que du VN rapidement et non du VS. Le colis du VS et une hypothèse lors de notre visite donc spéculation pour le moment même si je pense que cela sera fortement réalisable..
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Absolut13 a écrit :Petite constatation non négligeable:
L'avancement des palées.
J'ai mis en évidence en rouge les simple et en bleu les doubles sans compter ceux en cours de montage.

Apres en ce qui concerne les colis, je ne me prononce plus car je me demande même si c'est pas deux colis pour le VN ! Oui deux pour le VN, je me casse la tête je l'assume !!!
mais pourquoi pas ? Au divers lecture AREMA ne parle que du VN rapidement et non du VS. Le colis du VS et une hypothèse lors de notre visite donc spéculation pour le moment même si je pense que cela sera fortement réalisable..
ce qui me surprend c'est qu'il ne parle pas de basculer des supporters ou que ce soit quand les palées des virages pour les colis posés depuis ganay seront mis

ca va quand meme amputer le virage d'une dizaine de pourcent soit environ 1200 places et dans le cas de palée double on pourrait atteindre un chiffre plus important encore ... :hum:

bon c'est vrai que les virages ne font pas le plein en ce moment mais est ce que c'est parce qu'ils ont anticipé et bridé les places a vendre du coup pas besoin de bascule ? ou autre chose ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »