[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Geeum »

Merci Absolut, en te lisant j'ai eu une interrogation: vont ils faire place libre complète sur le Parvis Ganay pour l'ouverture de la tribune ? Ou alors vont-ils laisser des choses ?
Je pense notamment aux stations de montage. Car s'ils ont prévu de tout ranger, ça voudra dire que les colis VS en cours de montage seront montés pour faire place libre ...

votre avis ?

Geeum
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Et voila la vidéo d'hier. J'ai pas eu le temps de compter combien de contreventements ont été posés ;D

Pour la voir en HD :
http://www.stade-velodrome.eu/videos.ht ... rihUvkuol0
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Petite rectification,
Il y a bien de quoi faire le montage d'un Méga-poteaux, je n'avais pas vu tout les éléments.
En tout cas cela boss !!! Après petite rectification la première radiale que nous avons vu sera pour le colis du VN et celle de hier pour le VS.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Geeum a écrit :Merci Absolut, en te lisant j'ai eu une interrogation: vont ils faire place libre complète sur le Parvis Ganay pour l'ouverture de la tribune ? Ou alors vont-ils laisser des choses ?
Je pense notamment aux stations de montage. Car s'ils ont prévu de tout ranger, ça voudra dire que les colis VS en cours de montage seront montés pour faire place libre ...

votre avis ?

Geeum
Salut Guillaume ;)

Mr Botella nous a dit grosso modo qu'il fallait que les 2 CC 6800 dégagent au plus vite vu leurs coûts à la journée et donc une fois qu'elles auront poser les 2 colis simples en cours d'assemblage sur le parvis Ganay, elles partiront de Marseille et reviendront plus tard pour la charpente de Jean Bouin.

Côté sud avec le métro, c'est impossible pour la future grue de 700 tonnes de venir chercher ces colis de charpente sur le parvis Ganay pour les emmener sur l'esplanade sud et les poser dans le VS et idem côté nord vu l'étroitesse dans l'angle nord-est de l'allée Ray Grassi. Donc les 3 autres colis simples et le colis double du VS seront assemblés sur des futures stations de montage juste devant les fenêtres de Jérémy enfin un peu sur sa gauche, là où ils ont assemblés les radiales de jupe du VS. Et pour les 4 colis restants du VN, idem mais sur le parvis nord ouest.

Donc oui je pense que la totalité du parvis sera libéré pour l'ouverture de Ganay début avril ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La BM blanche va poser un contreventement d'extrémité (côté pelouse).

On le reconnait bien avec sa forme spécifique vu qu'il y a les systèmes d'accroches pour la toile PTFE ;)
20130130-2.jpg
20130130-2.jpg (379.49 Kio) Consulté 2070 fois
Pour l'instant si je ne m'abuse, il n'y en avais qu'un seul de déjà poser côté nord entre la radiale de faille et le colis simple juste à côté. Je ne sais pas si on pourra voir où celui-là sera poser :hum: mais je miserais bien une petite pièce pour un positionnement entre la radiale de faille sud et le colis simple. :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

waddle71 a écrit : Salut Guillaume ;)

Mr Botella nous a dit grosso modo qu'il fallait que les 2 CC 6800 dégagent au plus vite vu leurs coûts à la journée et donc une fois qu'elles auront poser les 2 colis simples en cours d'assemblage sur le parvis Ganay, elles partiront de Marseille et reviendront plus tard pour la charpente de Jean Bouin.

Côté sud avec la métro, c'est impossible pour la future grue de 700 tonnes de venir chercher ces colis de charpente sur le parvis Ganay pour les emmener sur l'esplanade sud et les poser dans le VS et idem côté nord vu l'etroitesse dans l'angle nord est de l'allée Ray Grassi. Donc les 3 autres colis simple et le colis double du VS seront assemblés sur des futures stations de montage juste devant les fenêtres de Jérémy enfin un peu sur sa gauche, là où ils ont assemblés les radiales de jupe du VS. et pour les 4 colis restants du VN, idem mais sur le parvis nord ouest.

Donc oui je pense que la totalité du parvis sera libéré pour l'ouverture de Ganay début avril ;)
Merci pour la confirmation JJ !
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Je me posais la question de savoir si le dernier contreventement de la radiale de faille (le plus proche du centre du stade) avait été posé.. j'ai l'impression que la BM blanche est en train de me répondre 8)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
Dilivio59
Newbie
Newbie

Message non lu par Dilivio59 »

Bjr,le parvis Ganay sera t-il fait quand ???Quand commenceront-ils les travaux
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Image

sur cette image j'ai l'impression que c'est une radiale complète vu la longueur et qu'elle est pour le colis du VS vu la direction des brides

je vais compter le nombre de contreventement "verticaux"

edit : 8 brides superieures donc c'est ca, c'est une radiale complète et comme le colis nord a deja une demi radiale, c'est pour le colis sud
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

Absolut13 a écrit :Après petite rectification la première radiale que nous avons vu sera pour le colis du VN et celle de hier pour le VS.
Bonjour Absolut. Déjà, merci pour les photos matinales.
Concernant ta citation, je ne suis pas d'accord avec toi. On en a justement parlé hier avec JJ.
Sur les deux photos ci-dessous, j'ai encadré en rouge les palées les plus basses, qui correspondent à la partie du colis fixée sur la jupe. On voit que le colis de la nouvelle radiale monte de gauche à droite, comme la jupe du virage Nord.
Sur l'autre photo, il monte de droite à gauche, comme la jupe du virage Sud.
De plus, j'ai encadré en vert les fixations des contreventements diagonaux (on ne les voit pas sur cette photo mais on les avait vu sur d'autres). Et comme ces contreventements descendent en direction des m-p, leur fixation aurait été sur la partie haute de la radiale si c'était le colis du virage Nord.

Ce qui trompe l'oeil, c'est au niveau du bandeau où l'inclinaison est inversés par rapport au côté jupe. Mais si on regarde bien sur la maquette de Arema, c'est bien le cas: le bandeau continu de descendre sur le même colis où la jupe monte.
Le colis monte de droite à gauche à sa base (côté Sud)
Le colis monte de droite à gauche à sa base (côté Sud)
image (1)2.jpg (375.17 Kio) Consulté 2367 fois
Le colis monte de gauche à droite à sa base (côté Nord)
Le colis monte de gauche à droite à sa base (côté Nord)
photo %288%29.JPG (275.53 Kio) Consulté 2379 fois
Sur la troisième photo, on arrive à bien distinguer deux fixations (encadrées en vert) des contreventements diagonaux. Et on voit bien l'inclinaison des palées côté jupe (malgrès l'angle de vue assez haut).
image (1)3.jpg
Dernière modification par BenjyLC le 30 janv. 2013, 11:08, modifié 2 fois.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

sur ces images on voit de quoi monter les mega poteaux :

2 pieces sure et peut etre 2 autre derriere moins sure derriere la sarens bleu

Image

la c'est evident mais bon 2 poteau plus une platine

Image

et la on voit les deux platines et on suppose des poteaux

Image
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
djstr1664
Hero Member
Hero Member

j'ai vu la demi radiale de waddle :D

fallait la voir

Image

au fond au dessus des mega poteaux apres la mediaco

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Pose du dernier contreventement entre le colis de faille et le colis simple côté VS :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Donc pourquoi faire le colis du virage sud avant de faire celui du virage nord. Au vue des dernières avancés on a pu voir que les fondations du virage nord sont plus avancé que les fondations du virage sud. Il fonctionnerait donc a l'envers ???
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

marseillevivi13 a écrit :Donc pourquoi faire le colis du virage sud avant de faire celui du virage nord. Au vue des dernières avancés on a pu voir que les fondations du virage nord sont plus avancé que les fondations du virage sud. Il fonctionnerait donc a l'envers ???
Les deux sont montés en parallèle. De toute façon, les deux colis seront surement terminés avant même que les fondations soient terminées et les palées installées.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »