[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
greenfan42
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par greenfan42 »

.
Dernière modification par greenfan42 le 30 janv. 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Pose des contreventements entre les 2 radiales terminées dans la soirée d'hier, encore 2 jours de boulot et c'est fini. Les ouvriers sont au point, une très bonne cadence de leur part.

Pose de contreventements a débuté sur la charpente Ganay !
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
patoche
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par patoche »

Tiny-Nugs a écrit :
patoche a écrit :si waddle absolut ou quelqu'un d'autre peux me repondre.
Voila sur la première page, au niveau des capacités d'accueil, ils parlent de 13106 places pour le VN et 12977 pour le VS!!
Pourquoi donc il y a un écart de 129 places entre les deux qui me semblent identiques ???
merci.
Tu sais , 129 places c'est pas visible a l'oeil nu !
heuuu c'est pas tout à fait la réponse que je voulais mais merci quand même.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

J'ai bien l'impression qu'ils sont en train de monter la dernière radiale de jupe sur le parvis vs, probablement avec la livraison d'hier comme l'avait déduit JJ hier matin.
J'essaie de confirmer ça en photo tt à l'heure
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

yeye13 a écrit :J'ai bien l'impression qu'ils sont en train de monter la dernière radiale de jupe sur le parvis vs, probablement avec la livraison d'hier comme l'avait déduit JJ hier matin.
J'essaie de confirmer ça en photo tt à l'heure
Merci Jérémy pour l'info ;)

Si c'est bien le cas, le temps de l'assembler, elle ne sera posée que demain je pense à moins qu'elle soit bien avancée déjà :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Pose de la deuxième partie de la radiale en cours sur le colis 2 !
Pièces jointes
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

waddle71 a écrit :Je rêve pas là, ils sont encore entrain de poser des contreventements pour la jupe du VS :ouaaaa:

Bon, dans ce cas, elle sera terminée d'ici à demain matin car le peu que j'arrive à distinguer, ils posent des contreventements sur la partie haute :perfect:

Qu'est ce qu'on va se faire chier qd dans 15 jours ils vont tendre le câble et ce là aussi pour une durée de 2 semaines. La jupe du VS sera finie, la charpente de Ganay aussi, ça va être dur pour nous après toute cette super activité ces dernières semaines :( ;D ;D
Dis toi qu'on va pouvoir suivre le montage des colis de virage.
Je suis passé hier, c'est encore plus impressionnant de près, la taille des contreventements est vraiment hallucinante quand on voit les loulous travailler à côté !

PS : Merci aux photos vues de l'intérieur, la commence à ressembler à autre chose qu'un gruyère ! :super: :super:
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Confirmation du montage de la dernière radiale.
la pose ne sera pas pour aujourd'hui.
Pièces jointes
2013-01-30 09.03.01.jpg
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Juste pour me rafraichir la mémoire, la pose des méga-poeaux devrait intervenir à quel moment?
Absolut13
Moderator
Moderator

Petite série prise depuis le metro vers 9h ...
Mes excuses pour le cadrage pas évident en mouvement :)

En tout cas une choses assez important c'est la clarté du chantier entre les photos de hier de M.Anonyme et celle de ce matin vu de haut le chantier se trouve propre, ordonnée, du rangement. Cela sent la bascule la aussi vers le parvis Nord et Sud pour la suite des travaux avec le transfert de certain équipement.

Photo by my i5
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Vu des Mega-Poteaux sur celle-ci.
Vu des Mega-Poteaux sur celle-ci.
image.jpg
Vu des palées constuit a côté de ceux qui supporte la jupe.
Vu des palées constuit a côté de ceux qui supporte la jupe.
Un autre en cours de montage aussi.
Un autre en cours de montage aussi.
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Combien de temps pour fabriquer une radiale, aucune chance de la voir monté au virage sud ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Absolut13
Moderator
Moderator

nico2mars a écrit :Juste pour me rafraichir la mémoire, la pose des méga-poeaux devrait intervenir à quel moment?
Bonjour, pour le moment pas trop de date a vrai dire.
Car au nombre de photo prise des éléments, ils ne se trouvent pas encore présent sur le site ( il manque 4 morceaux de segment pour en faire 1 et 6 morceaux pour en faire un autre) donc a suivre dans les prochaines semaines.

Absolut13
Moderator
Moderator

PhotosVélodrome a écrit :Combien de temps pour fabriquer une radiale, aucune chance de la voir monté au virage sud ?
Pour une radiale de jupe c'est maximum la journée a moins d'une bonne surprise et une pose tardive aujourd'hui, la pose sera demain.

nico2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nico2mars »

Absolut13 a écrit :
nico2mars a écrit :Juste pour me rafraichir la mémoire, la pose des méga-poeaux devrait intervenir à quel moment?
Bonjour, pour le moment pas trop de date a vrai dire.
Car au nombre de photo prise des éléments, ils ne se trouvent pas encore présent sur le site ( il manque 4 morceaux de segment pour en faire 1 et 6 morceaux pour en faire un autre) donc a suivre dans les prochaines semaines.
Merci Olivier, toujours au top :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour Olivier et merci pour ces photos depuis le métro ;) :gooood:

D'ailleurs qd j'ai vu la première, je me suis dit "mais où est ce qu'il a encore été se percher :ouaaaa: ?"

Comme tu le dis si bien, ils font petit à petit le ménage sur le parvis Ganay.

J'ai noté aussi que sur le second colis simple de charpente pour le virage, il y a déjà 3 demi-radiales : les 2 parties basses et la première partie avant en cours de levage. La seconde partie avant se trouve au sol derrière la Médiaco rouge et blanche.

Sur le second colis simple, il y a toujours une radiale complète de poser sur la station de montage pour colis de charpente. La seconde radiale est encore sur le parvis sur ces tréteaux de montage en attente.

J'ai remarqué aussi que sur la façade de Ganay et sur les escaliers d'accès, tous les gardes corps semblent posés à présent. Je me demande toujours concernant la façade de Ganay si le bardage sera posé avant la mise à dispo de la tribune début avril prochain ou si ça sera fait bien plus tard :hum:

Sinon bien vu pour les palées de soutien qui iront dans les virages, ça avance bien. A voir dimanche soir lors du prochain match à domicile s'il y a déjà les socles en béton pour réceptionner les premières pâlées de virage :hum:

Je terminerais ce post par une interrogation que je me suis faite : avec l'expérience acquise avec les jupes de Ganay et des 2 virages + les poses de colis simples et doubles de charpente, ne pensez vous pas que pour Jean Bouin, il serait possible aussi que pour la jupe, ils constituent des colis de jupe simple ou double pour les poser plus vite ?

Et petit clin d'oeil en guise de fin : je me demandais aussi comment les engins de chantier se ravitaillaient en carburant et bien je crois que j'ai trouvé avec cette capture d'écran : directement avec un camion citerne (pointé avec la flèche rouge)
20130130-1.jpg
20130130-1.jpg (222.65 Kio) Consulté 2088 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »