[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- fougasse
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Biensur Thibaud-OM..
Les méga-poteaux ne gêneront pas la vue, on m'avait répondu a cette question lors de mon inscription sur le forum en début du mois, désolé je ne peux pas préciser la page mais des schémas ont été fait pour appuyer ceci.
Mzerci tenacendm
Les méga-poteaux ne gêneront pas la vue, on m'avait répondu a cette question lors de mon inscription sur le forum en début du mois, désolé je ne peux pas préciser la page mais des schémas ont été fait pour appuyer ceci.
Mzerci tenacendm
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
autant pour moi j'avais pas bien lu ta questionpatoche a écrit :non c'est pas prévu vu les derniers rendus.Thibaud-OM a écrit :Bonjour,
une question me dérange depuis qques jours : va-t-il y avoir des contreventements pour boucher les trous que j'indique par des flèches rouges sur la photo ci-dessous ??
effectivement il est bien prévu la pose de contreventements.
Rdv sur la page 1 ou sur la page 1170 du forum.
- velodrome68
- Hero Member

N'oubliez pas que ce shéma en question est une vue du dessus de la chaprpente Ganay, il ne nous permet pas de compter le nombre de contreventements en totalité qui resteraient encore à placer entre chaque colis !peyrolas a écrit :Je compte 49 déjà posés sur le plan de velodrome 68.
Ce shéma nous sert simplement à suivre plus ou moin l'état d'avancement de la mise en place des colis surtout, et non du remplissage entre les colis puisque la charpente à une "épaisseur". Un colis est formé de deux couches (je dirais !), il a un "haut" et un "bas" entre lequels il y a égallement des contrventements. Et ces deux couches ne peuvent pas être représenté sur ce shéma en question. Il faudrait une vue 3D, ou bien une vue de dessus et une vue de dessous de la charpente pour pouvoir faire une mise à jour au contreventement près !
J'éspère que quelqu'un a capté quelque chose à ce charabia parce que même moi je comprend rien à ce que j'ai écrit !!
oui t'inquiete pas c'est trés clair. le top serai d'avoir un plan détaillé de la structure pour pouvoir suivre exactement l'avancement mais c'est déja cool de l'avoir comme tu le fait. merci en tout casvelodrome68 a écrit :N'oubliez pas que ce shéma en question est une vue du dessus de la chaprpente Ganay, il ne nous permet pas de compter le nombre de contreventements en totalité qui resteraient encore à placer entre chaque colis !peyrolas a écrit :Je compte 49 déjà posés sur le plan de velodrome 68.
Ce shéma nous sert simplement à suivre plus ou moin l'état d'avancement de la mise en place des colis surtout, et non du remplissage entre les colis puisque la charpente à une "épaisseur". Un colis est formé de deux couches (je dirais !), il a un "haut" et un "bas" entre lequels il y a égallement des contrventements. Et ces deux couches ne peuvent pas être représenté sur ce shéma en question. Il faudrait une vue 3D, ou bien une vue de dessus et une vue de dessous de la charpente pour pouvoir faire une mise à jour au contreventement près !
J'éspère que quelqu'un a capté quelque chose à ce charabia parce que même moi je comprend rien à ce que j'ai écrit !!
ça avance bien tout ça!
La jupe VS devrait être terminée d'ici deux jours grand max non?
Savez-vous combien de contreventements doivent encore être posés sur Ganay?
Est-ce qu'ils en posent actuellement ou sont-ils génés par le vent?
Juste pour le délire ça serai top d'avoir une cam en haut de la flèche d'une BM
on aurait une vue et un état d'avancement énormes.
Sinon pour être sérieux je me pose également des questions sur le retrait des palées une fois la charpente terminée
Par où elles vont passées 
Sinon pour être sérieux je me pose également des questions sur le retrait des palées une fois la charpente terminée
- cagouille65
- Sr. Member

Ce qui est impressionnant, c'est de voir où en était l'état d'avancement de la jupe VS il y a seulement 9 jours !!
Ça bosse grave !!
Ça bosse grave !!
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Oui actuellement la pose de contreventements continue.sbeys a écrit :ça avance bien tout ça!![]()
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- flo13
- Full Member

jai qune ate c'est la pose de la toile
allez l'om la seule étoile de france !
hello
quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement d'un mega poteau ? j'ai plein de question genre comment un poteau quasi vertical peut il soutenir autant de poids et donc de poussées laterales ? certes c'est un mega poteau mais c'est pas un poteau beton de 5m x 5m enfouis avec des fondations de 20 m c'est un poteau d'1 m comment peuvent ils a eux 4 soutenir 5000 tonnes de metal ? et le vent ?
franchement ces poteaux et cette jupe et sa structure quasi independante du stade "beton" me font halluciner depuis le debut
je veux bien quelques explications des pros du forum !!!!!
special thanks a tous les reporters au passage je laisse pas une miette
quelqu'un pourrait il m'expliquer le fonctionnement d'un mega poteau ? j'ai plein de question genre comment un poteau quasi vertical peut il soutenir autant de poids et donc de poussées laterales ? certes c'est un mega poteau mais c'est pas un poteau beton de 5m x 5m enfouis avec des fondations de 20 m c'est un poteau d'1 m comment peuvent ils a eux 4 soutenir 5000 tonnes de metal ? et le vent ?
franchement ces poteaux et cette jupe et sa structure quasi independante du stade "beton" me font halluciner depuis le debut
Il n'y a pas seulement les mégapoteaux , il faut déjà savoir que la charpente est autoportante , en effet la charge est vraiment très bien repartie , elle ne nécessite donc que quelques points d'appuis . Les 4 mégapoteaux ( ou 8 ça dépend du point de vue ) et deux potelets par tribunes , comme ceux que tu peux voir virage nord ou tribune Ganay
Cela fait donc 12 poteaux de soutient , ou 16 comme chacun le souhaite
Dernière modification par Tiny-Nugs le 29 janv. 2013, 19:50, modifié 1 fois.
Considérons la structure du toit comme un élément.cosmi a écrit :hello
Cet élément étant fixe la somme des forces s’exerçant sur l'ensemble des 4 poteaux est égal au poids de la structure.
les reprise d'éffort aux niveaux des potelets est négligeable vis à vis du reste.
Sur chaque poteau, qui n'est pas vertical, la force s'exerçant au niveau de la liaison avec le sol est la somme d'une composante vertical représentant 1/4 du poids et une composante horizontale.
La somme des 4 composantes horizontales (ou vecteur) des 4 poteaux est égal à 0.
voilà
si waddle absolut ou quelqu'un d'autre peux me repondre.
Voila sur la première page, au niveau des capacités d'accueil, ils parlent de 13106 places pour le VN et 12977 pour le VS!!
Pourquoi donc il y a un écart de 129 places entre les deux qui me semblent identiques
merci.
Voila sur la première page, au niveau des capacités d'accueil, ils parlent de 13106 places pour le VN et 12977 pour le VS!!
Pourquoi donc il y a un écart de 129 places entre les deux qui me semblent identiques
merci.
Tu sais , 129 places c'est pas visible a l'oeil nu !patoche a écrit :si waddle absolut ou quelqu'un d'autre peux me repondre.
Pourquoi donc il y a un écart de 129 places entre les deux qui me semblent identiques![]()
merci.
Jérémy, une petite vidéo de la journée?