waddle71 a écrit :Tes explications sont très claires avec la maquette, n'empêche que pour moi ça me parait moins clair qd je prends le colis en cours de montage.
tu es d'accord, qd on se met à la même place que Jérémy lorsqu'il a pris ces photos, la radiale de gauche sera plus basse que la radiale de droite alors que si c'est le colis simple pour le VS, la radiale de gauche devrait être plus haute, non ,
C'est comme si on avait à faire en fait au colis simple pour le VN et non le VS.
On le voit bien sur cette photo. Sur les trois palées les plus hautes, celles de droites sont plus hautes, puis ça s'inverse.
Donc, la radiale de gauche sur la photo sera plus basse que la droite côté pointe (bandeau).
Mais, la radiale de gauche sera plus haute que la droite côté jupe.
je suis pas d'accord avec l'histoire de l'inclinaison des colis : l'inclinaison au sol est la même qu'en position finale sauf pour les radiales de failles et encore ca j'ai un doute
il n'y a qu'a se mater les videos de pose pour s'en rendre compte
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
djstr1664 a écrit :je suis pas d'accord avec l'histoire de l'inclinaison des colis : l'inclinaison au sol est la même qu'en position finale sauf pour les radiales de failles et encore ca j'ai un doute
C'est ce que je dis justement.
On le vois aussi par rapport aux échafaudages qui sont bien droits ^^
Tu verras mieux là JJ
Pièces jointes
image.jpg (378.59 Kio) Consulté 3876 fois
Dernière modification par BenjyLC le 29 janv. 2013, 13:02, modifié 1 fois.
djstr1664 a écrit :je suis pas d'accord avec l'histoire de l'inclinaison des colis : l'inclinaison au sol est la même qu'en position finale sauf pour les radiales de failles et encore ca j'ai un doute
C'est ce que je dis justement.
oui je sais
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
En fait ils n'ont quasiment pas de retard chez vous quand on regarde ça :
Moins d'un mois.
De plus les jupes des virages sont déjà installées contrairement à ici.
waddle71 a écrit :Tes explications sont très claires avec la maquette, n'empêche que pour moi ça me parait moins clair qd je prends le colis en cours de montage.
tu es d'accord, qd on se met à la même place que Jérémy lorsqu'il a pris ces photos, la radiale de gauche sera plus basse que la radiale de droite alors que si c'est le colis simple pour le VS, la radiale de gauche devrait être plus haute, non ,
C'est comme si on avait à faire en fait au colis simple pour le VN et non le VS.
On le voit bien sur cette photo. Sur les trois palées les plus hautes, celles de droites sont plus hautes, puis ça s'inverse.
Donc, la radiale de gauche sur la photo sera plus basse que la droite côté pointe (bandeau).
Mais, la radiale de gauche sera plus haute que la droite côté jupe.
Ce que tu appelles "celles" dans ta phrase ce sont les brides Oui je comprends mieux, d'ailleurs des photos d'hier ou d'avant hier sur une des radiales encore au sol, c'est flagrant cette variation d'angle des brides
Et merci à toi pour toutes ces explications + schéma à l'appui
Sinon pour revenir à la jupe du VS, pose en ce moment du 6ème contreventement. Il en restera encore 8 à poser + le bracon jaune.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
keko a écrit :En fait ils n'ont quasiment pas de retard chez vous quand on regarde ça :
Moins d'un mois.
De plus les jupes des virages sont déjà installées contrairement à ici.
chut!!!! faut pas dire qu ils ont pratiquement pas de retard, ca peut porter malheur!!
waddle71 a écrit :
Ce que tu appelles "celles" dans ta phrase ce sont les brides Oui je comprends mieux, d'ailleurs des photos d'hier ou d'avant hier sur une des radiales encore au sol, c'est flagrant cette variation d'angle des brides
Et merci à toi pour toutes ces explications + schéma à l'appui
Sinon pour revenir à la jupe du VS, pose en ce moment du 6ème contreventement. Il en restera encore 8 à poser + le bracon jaune.
En fait, "celles", c'était les palées. Mais l'un entraîne l'autre, si les palées sont plus hautes sur la radiale de gauche, les brides sont plus hautes sur la radiale de droite ^^
Je n'arrive pas à trouver d'infos concrètes: grossomodo, Ganay sera mise en service (et partiellement couverte) vers le mois d'avril.
Mais concernant les virages, ceux-ci seront couverts plus ou moins en même temps ou alors le virage nord se fera en avril (après l'ouverture de Ganay) et le virage sud bien plus tard?
Les infos sont contradictoires là dessus...merci et allez l'OM !
BenjyLC a écrit :
Bienvenu.
La photo est prise de tout en haut puisqu'on voit les bracons, donc à 2-3 rangs prêts, c'est en haut.
Par contre, la photo est assez au centre de la tribune. Tu ne verras pas le haut des virages si tu est en Ganay haute latérale.
je ne suis pas tout a fait d'accord puisqu'en te latéralisant tu descends en meme temps( puisque la tribune est arrondi), du coup ton angle de vue sur le haut du virage s'agrandit.
je ne sait pas si c'est clair car sa ne l'est pas forcément dans ma tète.
je regarderai au prochain match au vel si dans tout les coins du virage on peut voir l'ensemble de ganay. Si c'est le cas le cas l'inverse est possible aussi.
par contre j'ai peur qu'en jean boin,plus haute, on ne voit pas tout le virage..
Si la Jean Bouin sera plus haute, la hauteur du toit le sera aussi Reste plus qu'a savoir si le degrés d'inclinaison de la charpente sera la même
la hauteur entre le haut de la tribune et la toiture est plus petite a JB qu'a ganay meme si la toiture de JB sera plus haute
Pour moi la toiture de JB sera a la même hauteur que Ganay ( selon les infos en première page). La tribune sera plus haute certe mais le toit sera a la même hauteur. Ne pas oublier que le toit et autoportant et qu'il est indépendant de la tribune. La seul différence avec Ganay c'est qu'on aura une plus courte distance entre les derniers rangs et le dessous de la toiture en JB
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
BenjyLC a écrit :
Bienvenu.
La photo est prise de tout en haut puisqu'on voit les bracons, donc à 2-3 rangs prêts, c'est en haut.
Par contre, la photo est assez au centre de la tribune. Tu ne verras pas le haut des virages si tu est en Ganay haute latérale.
je ne suis pas tout a fait d'accord puisqu'en te latéralisant tu descends en meme temps( puisque la tribune est arrondi), du coup ton angle de vue sur le haut du virage s'agrandit.
je ne sait pas si c'est clair car sa ne l'ai pas forcément dans ma tète.
je regarderai au prochain match au vel si dans tout les coins du virage on peut voir l'ensemble de ganay. Si c'est le cas le cas l'inverse est possible aussi.
Oui, mais tu te "latéralises" plus que ce que tu descends.
Mais je pense quand même que très peu de places seront concernées.