[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

peyrolas a écrit : Waddle je sais pas comment tu fait pour identifier des radiales de jupe, comme ça posées sur un camion dans un coin de photo, t'es vraiment un expert :D
Bonjour Peyrolas ;)

Non je ne suis expert de rien du tout, juste un passionné qui ne demande qu'apprendre et qui prend du temps pour analyser toutes les données que nous livrent nos différents contributeurs.

Voici en image, ce qui me fait penser que ce sont des éléments pour une radiale de jupe
chargement camion.jpg
chargement camion.jpg (164.81 Kio) Consulté 1948 fois
radiale jupe.jpg
radiale jupe.jpg (257.63 Kio) Consulté 1948 fois
Les 2 éléments que j'ai entouré en rouge sont similaires et ce morceau bien spécifique, tu ne le retouves pas sur une morceau de colis de charpente :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thotisback
Newbie
Newbie

Message non lu par thotisback »

waddle71 a écrit :
thotisback a écrit :Bonjour a tous,

Tout d'abords, merci a tout les contributeurs et photographes qui nous permette, nous qui ne sommes pas sur place, de suivre l'avancée des travaux heure par heure. :)

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis la rénovation du Vel' via ce forum mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais poster mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre.
On voit dans la station de montage un colis de virage extrêmement pentu, bien plus que les colis de faille de Ganay, or les colis de virage semble "partir de plus haut" que le colis de faille pour arriver sensiblement a la même hauteur.
Il s'agit d'un effet d’optique (le colis a la même pente que les précédant colis de faille) ou il y a une subtilité que je n'ai pas vue.
Bienvenu à toi ;)

Si j'ai bien compris ton interrogation, non le colis n'est pas plus pentu. C'est son positionnement actuel sur sa station de montage qui veut ça afin que la grue CC 6800 puisse le saisir dans les meilleures conditions avec le meilleur angle pour l'élinguer tout en ayant à jouer le minimum possible avec les vérins qui se trouvent sous le palonnier de la grue et ainsi le positionner au mieux ensuite dans le virage.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est en effet plus clair à présent je pensais bêtement que les colis en station de montage avaient la même inclinaison qu'en position finale.
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

thepec a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! juste une petite question , en couvrant le tier de Ganay, vont-ils poser la toile sur la jupe également ? ??? ??? ???
Très bonne question que je me pose aussi.. :vhappy:
Je remets cette question car on parle beaucoup de la toile pour la charpente, mais jamais de la toile pour la jupe! Cela m'intrigue! :ph34:
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :
thepec a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! juste une petite question , en couvrant le tier de Ganay, vont-ils poser la toile sur la jupe également ? ??? ??? ???
Très bonne question que je me pose aussi.. :vhappy:
Je remets cette question car on parle beaucoup de la toile pour la charpente, mais jamais de la toile pour la jupe! Cela m'intrigue! :ph34:
Je pense mon ami que si tu n'as pas de réponse, c'est tout simplement parce que personne ici n'a de réponse fiable ;)

On ne peut faire que des suppositions et la mienne serait que la toile de la jupe soit montée après celle de la charpente mais ce n'est que mon ressenti :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

waddle71 a écrit :
Bienvenu à toi ;)

Si j'ai bien compris ton interrogation, non le colis n'est pas plus pentu. C'est son positionnement actuel sur sa station de montage qui veut ça afin que la grue CC 6800 puisse le saisir dans les meilleures conditions avec le meilleur angle pour l'élinguer tout en ayant à jouer le minimum possible avec les vérins qui se trouvent sous le palonnier de la grue et ainsi le positionner au mieux ensuite dans le virage.
Salut JJ :)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
On voit sur la radiale en cours de montage que les éléments verticaux constituants la radiale sont bien perpendiculaires au sol. Soit, dans leur angle définitif.
Toutes les radiales des virages auront un angle bien plus important que Ganay.
thepec
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit : Je pense mon ami que si tu n'as pas de réponse, c'est tout simplement parce que personne ici n'a de réponse fiable ;)

On ne peut faire que des suppositions et la mienne serait que la toile de la jupe soit montée après celle de la charpente mais ce n'est que mon ressenti :hum:
Je voulais juste avoir confirmation qu'Arema ne vous en avait pas glissé un mot pendant la visite! :)

A mon avis aussi je pense que la jupe sera couverte après, car le vent pourra "passer" librement sous la toile du toit, et ne posera pas de contraintes à celle-ci. (je sais pas si je suis clair :-[ )
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit :Je pense mon ami que si tu n'as pas de réponse, c'est tout simplement parce que personne ici n'a de réponse fiable ;)

Je pense aussi.
Leur but étant de couvrir surtout le milieu et le bas de la tribune, je ne pense pas qu'ils l'installeront.
Si on considère aussi la prise au vent...
thepec
Hero Member
Hero Member

Bon, en une matinée, une radiale et 4 contreventements pour le Virage Sud.

Et je n'ai pas compté le nombre d'allers-retour des bigmamas!
waddle71
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit :
Bienvenu à toi ;)

Salut JJ :)
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point.
On voit sur la radiale en cours de montage que les éléments verticaux constituants la radiale sont bien perpendiculaires au sol. Soit, dans leur angle définitif.
Toutes les radiales des virages auront un angle bien plus important que Ganay.
Oui vu sous cet angle là ;D ta démonstration est irréfutable ;)

Par contre qd je regarde la radiale posée sur la station de montage pour ce 1er colis, je me demande comment les contreventements vont pouvoir matcher avec la seconde radiale non posée encore car celle-ci sera plus basse et les brides internes de la première radiale semblent pointer plus vers le haut que vers le bas :hum:
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :Bon, en une matinée, une radiale et 4 contreventements pour le Virage Sud.
Moi j'en suis à 5 contreventements posés :hum: Les 2 du bas, les 2 croisés du bas et un médian parallèle à ceux du bas. Je pense que le suivant sera l'autre médian ;)
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

waddle71 a écrit : Oui vu sous cet angle là ;D ta démonstration est irréfutable ;)

Par contre qd je regarde la radiale posée sur la station de montage pour ce 1er colis, je me demande comment les contreventements vont pouvoir matcher avec la seconde radiale non posée encore car celle-ci sera plus basse et les brides internes de la première radiale semblent pointer plus vers le haut que vers le bas :hum:
Si tu regardes bien, les palées basses de la radiale qui n'est pas encore mise en place sur la station de montage sont plus hautes que ceux de la radiale déjà installée. Et pour les plus hautes, c'est celles de la radiale déjà installée qui sont plus hautes.
C'est pour faire la courbe dans l'angle.
Tu le vois bien sur cette maquette. Au niveau de la jupe, la radiale de gauche est plus haute que celle de droite. Et à la pointe, c'est celle de droite qui est plus haute. Le bandeau continu de descendre alors que la jupe continue de monter.
image.jpg
image.jpg (227.57 Kio) Consulté 2219 fois
Dernière modification par BenjyLC le 29 janv. 2013, 12:27, modifié 5 fois.
thepec
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
thepec a écrit :Bon, en une matinée, une radiale et 4 contreventements pour le Virage Sud.
Moi j'en suis à 5 contreventements posés :hum: Les 2 du bas, les 2 croisés du bas et un médian parallèle à ceux du bas. Je pense que le suivant sera l'autre médian ;)
Pourquoi tu as toujours raison? ;D
tonio1384
Newbie
Newbie

Message non lu par tonio1384 »

bonjour , je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis fort longtemps!
j'intervient car j'était intrigué par le fait qu'en haut de ganay on ne voie pas le haut des virages...du coup j'ai fait un petit montage avec une des photos prise lors de la visite du chantier, et sa passe! puisque la radiale de faille est censée etre la plus basse "dans le creux de la vague" formée par ce toit
mais voila ma question est ce que la photo est prise de tout en haut de ganay car sa passe juste.
par contre j'ai peur qu'en jean boin,plus haute, on ne voit pas tout le virage..
Pièces jointes
toit vel.JPG
toit vel.JPG (326.05 Kio) Consulté 2325 fois
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

tonio1384 a écrit :bonjour , je suis nouveau sur le forum mais je le suis depuis fort longtemps!
j'intervient car j'était intrigué par le fait qu'en haut de ganay on ne voie pas le haut des virages...du coup j'ai fait un petit montage avec une des photos prise lors de la visite du chantier, et sa passe! puisque la radiale de faille est censée etre la plus basse "dans le creux de la vague" formée par ce toit
mais voila ma question est ce que la photo est prise de tout en haut de ganay car sa passe juste.
par contre j'ai peur qu'en jean boin,plus haute, on ne voit pas tout le virage..
Bienvenu.
La photo est prise de tout en haut puisqu'on voit les bracons, donc à 2-3 rangs prêts, c'est en haut.
Par contre, la photo est assez au centre de la tribune. Tu ne verras pas le haut des virages si tu est en Ganay haute latérale.
waddle71
Moderator
Moderator

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit : Oui vu sous cet angle là ;D ta démonstration est irréfutable ;)

Si tu regardes bien, les palées basses de la radiale qui n'est pas encore mise en place sur la station de montage sont plus hautes que ceux de la radiale déjà installée. Et pour les plus hautes, c'est celles de la radiale déjà installée qui sont plus hautes.
C'est pour faire la courbe dans l'angle.
Tu le vois bien sur cette maquette. Au niveau de la jupe, la radiale de gauche est plus haute que celle de droite. Et à la pointe, c'est celle de droite qui est plus haute. Le bandeau continu de descendre alors que la jupe continue de monter.
image.jpg
Tes explications sont très claires avec la maquette, n'empêche que pour moi ça me parait moins clair qd je prends le colis en cours de montage.

tu es d'accord, qd on se met à la même place que Jérémy lorsqu'il a pris ces photos, la radiale de gauche sera plus basse que la radiale de droite alors que si c'est le colis simple pour le VS, la radiale de gauche devrait être plus haute, non , :hum:

C'est comme si on avait à faire en fait au colis simple pour le VN et non le VS. :gne:[/quote]
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »