[Sao Paulo] Arena Corinthians (47,605) - SC Corinthians
Re: [Sao Paulo] Emirates Arena (68,000) - SC Corinthians
La date butoir qu'a imposé la fifa pour la fin des travaux c'est le 31 décembre donc c'est chaud.
Peut-être un échange avec l'Arena Tricolor de Porto Alegre flambant neuf.
- actu.stades
- Hero Member

Vu les circonstances, la FIFA aurait accordé un délai de 45 à 60 jours supplémentaires pour la réparation des travaux (l'article est en portugais).Shoananas a écrit :La date butoir qu'a imposé la fifa pour la fin des travaux c'est le 31 décembre donc c'est chaud.
http://www.estadao.com.br/noticias/espo ... 1439,0.htm
-
Ludakrys_972
- Full Member

Concernant la grue, il me semble avoir vu la même sur le chantier de Manaus.Larvotto a écrit : Mais bon, je doute qu'il y ait 2 grues de la sorte au Brésil
-
Nico_RCStrasbourg
- Sr. Member

45 à 60 jours, ça parait insuffisant pour refaire une partie du toit (ou même de retaper celle qui est tombé).
Et concrètement, ils n'auraient jamais fini le 31 décembre non ? Il restait encore tellement à faire... (après franchement, si ils terminent en février / mars c'est pas la mort je pense...)
Et concrètement, ils n'auraient jamais fini le 31 décembre non ? Il restait encore tellement à faire... (après franchement, si ils terminent en février / mars c'est pas la mort je pense...)
La vídeo de l´accident:
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ ... o-veja.htm
http://copadomundo.uol.com.br/noticias/ ... o-veja.htm
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
putain elle fait fliper cette vidéo... 
Normandie [*]Fort et Vert[*][/i]
- actu.stades
- Hero Member

Je pense aussi que ce sera court comme délai.Nico_RCStrasbourg a écrit :45 à 60 jours, ça parait insuffisant pour refaire une partie du toit (ou même de retaper celle qui est tombé).
Et puis, même s'ils terminent réellement les travaux début mars, ça leur laisse 2 mois pour accueillir 2 matchs officiels donc c'est réalisable.
Ouai, mais il risque fort d´y avoir des recours en justice (syndicat des travailleurs de la construction civile surtout...) pour arrêter les travaux pendant plusieurs semaines et revoir les mesures de sécurité, etc... donc même pas sur de les voir reprendre en Janvier.
-
Nico_RCStrasbourg
- Sr. Member

Nan mais concrètement, je vois pas comment c'est faisable...
La partie en béton entouré en rouge est a refaire en grande partie je suppose :

Les dégats colateraux vont être difficilement réparable (on change le toit ?
) :

Et même, la partie métallique qui devait être accrochée et est tombée, il est possible de la re-faire en si peu de temps ?
La partie en béton entouré en rouge est a refaire en grande partie je suppose :

Les dégats colateraux vont être difficilement réparable (on change le toit ?

Et même, la partie métallique qui devait être accrochée et est tombée, il est possible de la re-faire en si peu de temps ?
Faisable, je ne pense pas qu'il y est un problème là dessus. Tout est question de délai ici.
Sinon, il y a 12 stades en construction pour la CdM. Ils sont tous censés accueillir des matchs ou certains ne sont que des stades de réserve ?
Puis 11 stades au lieu de 12, ça ne doit pas être insurmontable pour l'organisation. Il suffit de repartir 4 ou 5 rencontres dans les 11 autres
Sinon, il y a 12 stades en construction pour la CdM. Ils sont tous censés accueillir des matchs ou certains ne sont que des stades de réserve ?
Puis 11 stades au lieu de 12, ça ne doit pas être insurmontable pour l'organisation. Il suffit de repartir 4 ou 5 rencontres dans les 11 autres
-
Nico_RCStrasbourg
- Sr. Member

Oui, mais c'est l'un des meilleur stade de cette coupe du monde, ça serait un très mauvais coup de pub que de ne pas l'utiliser (et du coup l'avoir construit à moiter pour rien....)
- actu.stades
- Hero Member

Les 12 accueilleront des matchs, la répartition pour chaque match a même été faite si je ne me trompe pas.Watson a écrit :Sinon, il y a 12 stades en construction pour la CdM. Ils sont tous censés accueillir des matchs ou certains ne sont que des stades de réserve ?
Au pire, même s'il ne sera pas prêt dans les temps, il y aura toujours la possibilité d'avoir une roue de secours.
Et l'arena tricolor de Porto Alegre ? Un magnifique stade qui aurait eu sa place lors de n'importe quel autre mondiaux ou coupes continentaux, serait une très bonne solution de replis, non ?
L'Emirates Arena était l'un des stades qui m'emballait le plus, j'espère le voir mais au pire des cas il y a cette solution.
L'Emirates Arena était l'un des stades qui m'emballait le plus, j'espère le voir mais au pire des cas il y a cette solution.
- actu.stades
- Hero Member

Il faudrait regarder s'il correspond aux critères de la FIFA concernant les différentes réglementations pour un stade de la Coupe du monde.TB92 a écrit :Et l'arena tricolor de Porto Alegre ? Un magnifique stade qui aurait eu sa place lors de n'importe quel autre mondiaux ou coupes continentaux, serait une très bonne solution de replis, non ?
Il y aurait aussi l'Allianz Parque de São Paulo également.
Pour ceux qui savent lire ou comprenent le portuguais, un article très intéressant d'aujourd'hui:
Projeto do Itaquerão está em situação irregular
C'est à l'adresse http://www1.folha.uol.com.br/esporte/fo ... ular.shtml
Projeto do Itaquerão está em situação irregular
C'est à l'adresse http://www1.folha.uol.com.br/esporte/fo ... ular.shtml