[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France
- Leakcim
- Hero Member

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France
Faudrait fusionné le red star et le paris FC et ce club pourrait jouer au stade de france
mais bon je crains que c'est mort
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Ou qu'un reprenneur s'occupe du Red Star. Mais bon, je pense qu'ils préfèrent jouer à Bauer. 
Le PSG doit acheter le SDF (qui change de nom au passage), tandis que la FFF et la FFR se mettent ensemble pour financer le grand stade à Ris Orangis. On refile le Parc à un autre club parisien. Problème réglé.
Dommage que ça soit carrément plus facile à dire qu'à faire.
http://sport.francetv.fr/football/15984 ... 9conomiqueLe Stade de France réclame un nouveau modèle économique
"Partager
Philippe Auroy, directeur général du Stade de France, a affirmé mardi qu'il comprenait "la volonté de l'Etat" de supprimer l'indemnité pour absence de club résident versée au consortium gestionnaire de l'enceinte mais a jugé "urgent que le ministère réunisse les utilisateurs du Stade pour assurer sa pérennité". "Dans le contexte économique et budgétaire actuel, nous comprenons très bien la volonté et la décision de l'Etat", a déclaré M. Auroy à l'AFP.
"J'attends cette réunion avec impatience car beaucoup de questions restent sans réponses. Si le stade de rugby soit se faire, il n'y a pas d'avenir pour le Stade de France", a-t-il ajouté. Lundi, Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, avait confirmé à l'AFP la suppression de l'indemnité pour absence de club résident versée au consortium Vinci/Bouygues, gestionnaire du Stade depuis 1997. Cette indemnité aurait dû être de 12 millions en 2013.
Oui mais ton idée me plaît beaucoup.Elsasser a écrit :Le PSG doit acheter le SDF (qui change de nom au passage), tandis que la FFF et la FFR se mettent ensemble pour financer le grand stade à Ris Orangis. On refile le Parc à un autre club parisien. Problème réglé.
Sinon pourquoi la FFF et la FFR n'achèteraient Pas ensemble chacun a 50% le Sdf??? Après ils creusent et font un nouvel anneau et le stade se retrouve parfaitement configuré pour les sports de ballons avec 90k places.
Mais le consortium est-il vendeur????
Et tant pis pour l'athlétisme... Quant au PSG, le Sdf ne correspond pas à ce dont il a besoin au fond.
Pas le consortium qui possède le SdF mais l'Etat. Si l'Etat est vendeur, rien ne se fera tant que le consortium possédera le droit d'exploitation soit jusqu'en 2025 je crois.vilak a écrit :Oui mais ton idée me plaît beaucoup.Elsasser a écrit :Le PSG doit acheter le SDF (qui change de nom au passage), tandis que la FFF et la FFR se mettent ensemble pour financer le grand stade à Ris Orangis. On refile le Parc à un autre club parisien. Problème réglé.
Sinon pourquoi la FFF et la FFR n'achèteraient Pas ensemble chacun a 50% le Sdf??? Après ils creusent et font un nouvel anneau et le stade se retrouve parfaitement configuré pour les sports de ballons avec 90k places.
Mais le consortium est-il vendeur????
Oui mais sans cette subvention, le consortium ne peut-il pas être tenter d'abandonner ces droits?Watson a écrit :Pas le consortium qui possède le SdF mais l'Etat. Si l'Etat est vendeur, rien ne se fera tant que le consortium possédera le droit d'exploitation soit jusqu'en 2025 je crois.
- clausewitz
- Hero Member

Apparemment vilak, le consortium est à l'équilibre même sans subvention, il devrait pas avoir de risque de faillite.
Pour une vraie modernisation du stade de France, je verrais bien la suppression de la piste d'athlétisme et le réaménagement des tribunes intérieures pour porter la capacité à 85000-90000 places.
Pour l'athlétisme, je verrais bien une totale reconstruction de Charlety qui serait porté à 40000 places à mon avis suffisant pour accueillir une compétition internationale. Après je sais pas si ce serait suffisant pour les J.O en cas de candidature de Paris.
Pour une vraie modernisation du stade de France, je verrais bien la suppression de la piste d'athlétisme et le réaménagement des tribunes intérieures pour porter la capacité à 85000-90000 places.
Pour l'athlétisme, je verrais bien une totale reconstruction de Charlety qui serait porté à 40000 places à mon avis suffisant pour accueillir une compétition internationale. Après je sais pas si ce serait suffisant pour les J.O en cas de candidature de Paris.
"Le football ce n'est pas qu'une question de vie ou de mort, c'est beaucoup plus important que ça" (Bill Shankly)
- actu.stades
- Hero Member

40 000 places c'est largement insuffisant pour une candidature aux JO.
Il faut un stade avec minimum 60 000 places (et encore c'est vraiment le minimum) donc supprimer la piste d'athlétisme du Stade de France serait une mauvaise idée.
Il faut un stade avec minimum 60 000 places (et encore c'est vraiment le minimum) donc supprimer la piste d'athlétisme du Stade de France serait une mauvaise idée.
- stadesalahauteur
- Hero Member

40 000 c'est même pas suffisant pour accueillir un Championnat du Monde d'Athlé, cela doit être 60 000 et 80 000 pour des JO, Charlety a pas la place à côté pour accueillir le Village Olympique et les autres sites.clausewitz a écrit :Apparemment vilak, le consortium est à l'équilibre même sans subvention, il devrait pas avoir de risque de faillite.
Le CIO n'aime pas l'étalement donc faut que la large majorité des salles soient regroupées au même endroit.
exactement, le SDF est un atout majeur pour une futur candidature de Paris au JO, il ne faut pas toucher a ca !actu.stades a écrit :40 000 places c'est largement insuffisant pour une candidature aux JO.
A plusieurs occasions on a parlé de creuser pour rapporcher les tribunes de la pelouse.
Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'il y a dessous cette pelouse? Rien? Un parking?
Quelqu'un peut-il nous dire ce qu'il y a dessous cette pelouse? Rien? Un parking?
oui ya un parking
Et la pelouse est deja bien en dessous du niveau du parvis, l'anneau inferrieur se trouve sous le niveau du parvis
Et la pelouse est deja bien en dessous du niveau du parvis, l'anneau inferrieur se trouve sous le niveau du parvis
sous la pelouse il ya une ancienne mine de je ne sais plus quoi qui contient du Gaz
Mais peut être que 15ans après une grande partie à pu s'en échapper ?
Mais peut être que 15ans après une grande partie à pu s'en échapper ?