Aujourd'hui on assiste à la pose de la 11ème radiale sur 12 que compose la jupe du VS
A 9h10 : 1 contreventemant bas de fixé et boulonnage en cours du second

Lors de notre visite sur le chantier le 10 décembre dernier, Arema nous a confié qu'il y avait de fortes chances à ce que le 1er colis simple de chaque charpente des virages jouxtant la radiale de faille soit posé par la CC 6800 car celle-ci a une plus grande allonge que les futures grues 600 et 700 tonnes qui se chargeront des poses de colis pour respectivement les virages nord et sud.jska a écrit :Si c'est bien un colis pour le VS, est ce que ça signifie que le toit VS sera posé avant le VN ou pas ?
Oui ça bouge de partoutthepec a écrit :Merci pour les photos!
Sinon bonne activité aujourd'hui! Entre la radiale + contreventements niveau VS et les contreventements du toit!![]()
D'ailleurs Jérémy (yéyé), j'ai hâte d'être ce soir pour voir la vidéo de la journée à la webcam pour compter le nombre de contreventements posés!
Bienvenu à toithotisback a écrit :Bonjour a tous,
Tout d'abords, merci a tout les contributeurs et photographes qui nous permette, nous qui ne sommes pas sur place, de suivre l'avancée des travaux heure par heure.
Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis la rénovation du Vel' via ce forum mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais poster mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre.
On voit dans la station de montage un colis de virage extrêmement pentu, bien plus que les colis de faille de Ganay, or les colis de virage semble "partir de plus haut" que le colis de faille pour arriver sensiblement a la même hauteur.
Il s'agit d'un effet d’optique (le colis a la même pente que les précédant colis de faille) ou il y a une subtilité que je n'ai pas vue.
Au top merci pour l'info waddle71.waddle71 a écrit :Lors de notre visite sur le chantier le 10 décembre dernier, Arema nous a confié qu'il y avait de fortes chances à ce que le 1er colis simple de chaque charpente des virages jouxtant la radiale de faille soit posé par la CC 6800 car celle-ci a une plus grande allonge que les futures grues 600 et 700 tonnes qui se chargeront des poses de colis pour respectivement les virages nord et sud.jska a écrit :Si c'est bien un colis pour le VS, est ce que ça signifie que le toit VS sera posé avant le VN ou pas ?
Il faut savoir que la topologie du terrain est contraignante pour les futures grues 600 et 700 tonnes pour accéder aux angles nord-est et sud-est pour d'une part le rétrécissement de l'allée Ray Grassi au nord et le tunnel du métro côté sud.
Donc la CC 6800 (je suppose la BM jaune) se chargera de la pose de ces 2 colis avant d'être démontée pour partir sur un autre chantier. Après conformément au planning, le restant de la charpente du virage nord sera posée après la bascule des supporters dans Ganay et le restant de celle du VS sera posée cet été.