[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
waddle71
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Point de situation pour la jupe du VS :

Aujourd'hui on assiste à la pose de la 11ème radiale sur 12 que compose la jupe du VS

A 9h10 : 1 contreventemant bas de fixé et boulonnage en cours du second :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum mais "suiveur" depuis longtemps de la page FB du stadevélodrome2014, content de voir que je ne suis pas le seul à passer mon temps à scruter le moindre mouvement de grue depuis les webcams.... merci à tous
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Bonjour,
Voilà quelques photos du parvis Ganay ce matin. Le montage du premier colis du virage sud avance bien.
Pièces jointes
IMG_3616.JPG
Montage du premier colis du virage sud
Montage du premier colis du virage sud
IMG_3618.JPG
IMG_3619.JPG
Nouvelle livraison
Nouvelle livraison
Pose d'un contreventement
Pose d'un contreventement
Stations de montage
Stations de montage
Stations de montage
Stations de montage
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Merci pour les photos!

Sinon bonne activité aujourd'hui! Entre la radiale + contreventements niveau VS et les contreventements du toit! :gooood:

D'ailleurs Jérémy (yéyé), j'ai hâte d'être ce soir pour voir la vidéo de la journée à la webcam pour compter le nombre de contreventements posés! :vhappy:
Thez9
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Thez9 »

Bravo à tous les contributeurs ! C'est un régal de suivre cette construction
jska
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par jska »

Si c'est bien un colis pour le VS, est ce que ça signifie que le toit VS sera posé avant le VN ou pas ?
thotisback
Newbie
Newbie

Message non lu par thotisback »

Bonjour a tous,

Tout d'abords, merci a tout les contributeurs et photographes qui nous permette, nous qui ne sommes pas sur place, de suivre l'avancée des travaux heure par heure. :)

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis la rénovation du Vel' via ce forum mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais poster mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre.
On voit dans la station de montage un colis de virage extrêmement pentu, bien plus que les colis de faille de Ganay, or les colis de virage semble "partir de plus haut" que le colis de faille pour arriver sensiblement a la même hauteur.
Il s'agit d'un effet d’optique (le colis a la même pente que les précédant colis de faille) ou il y a une subtilité que je n'ai pas vue.
waddle71
Moderator
Moderator

Merci Jérémy pour les photos de ce matin ;) :gooood:

Sur celles-ci, on voit bien que toutes les radiales sont prêtes pour faire les 2 colis simples pour chaque virage :)

Par contre la photo sur la livraison du camion espagnol m'interpelle car c'est un chargement pour constituer une radiale de jupe qu'il y a dans ce camion :hum: Donc si la dernière radiale pour la jupe du VS n'est pas encore assemblée, ce dont je doute un peu, ça voudrait dire qu'ils reçoivent dèjà des radiales pour Jean Bouin, ce qui serait en soit une bonne nouvelle car ça veut dire que ça débite sec dans l'usine espagnole d'Horta Coslada à la Corogne :perfect:

Jérémy, Olivier ou un autre : pouvez-vous, svp, nous confirmer que la dernière radiale de jupe pour le VS est bien prête et en attente sur une station de montage sur l'esplanade de chantier côté sud ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

jska a écrit :Si c'est bien un colis pour le VS, est ce que ça signifie que le toit VS sera posé avant le VN ou pas ?
Lors de notre visite sur le chantier le 10 décembre dernier, Arema nous a confié qu'il y avait de fortes chances à ce que le 1er colis simple de chaque charpente des virages jouxtant la radiale de faille soit posé par la CC 6800 car celle-ci a une plus grande allonge que les futures grues 600 et 700 tonnes qui se chargeront des poses de colis pour respectivement les virages nord et sud.

Il faut savoir que la topologie du terrain est contraignante pour les futures grues 600 et 700 tonnes pour accéder aux angles nord-est et sud-est pour d'une part le rétrécissement de l'allée Ray Grassi au nord et le tunnel du métro côté sud.

Donc la CC 6800 (je suppose la BM jaune) se chargera de la pose de ces 2 colis avant d'être démontée pour partir sur un autre chantier. Après conformément au planning, le restant de la charpente du virage nord sera posée après la bascule des supporters dans Ganay et le restant de celle du VS sera posée cet été.
alainchalon71
Newbie
Newbie

Message non lu par alainchalon71 »

Salut a tous,

Quand je regarde la cam vélodrome2014 la tribune JB actuelle fait vraiment petite a côté de Ganay et sa structure, c'est vraiment impressionnant, quand on est au pieds de JB c'est déjà énorme, alors j'ose pas imaginer ce que se sera.

Merci a tous pour vos super photos et les cams.
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

thepec a écrit :Merci pour les photos!

Sinon bonne activité aujourd'hui! Entre la radiale + contreventements niveau VS et les contreventements du toit! :gooood:

D'ailleurs Jérémy (yéyé), j'ai hâte d'être ce soir pour voir la vidéo de la journée à la webcam pour compter le nombre de contreventements posés! :vhappy:
Oui ça bouge de partout :perfect: . Au fait, quelqu'un arrive à tenir le compte des contreventements du toit? Il me semble qu'on est pas loin de la moitié mais j'arrive pas à suivre. (Edithe: Velodrome68 tiens le compte en fait merci à lui ;) )
Au passage une petite question technique à ce sujet: ils avaient expliqué qu'il faudrait sortir les pallées de stabilités à travers la toiture, mais si ils posent les contreventements il y aura toujours la place de faire passer les pallées à travers ???
Ou vont-il laisser des trous dans la charpente pour sortir les pallées?

Dsl si c'est une redite.

Waddle je sais pas comment tu fait pour identifier des radiales de jupe, comme ça posées sur un camion dans un coin de photo, t'es vraiment un expert :D
Dernière modification par peyrolas le 29 janv. 2013, 10:55, modifié 1 fois.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
waddle71
Moderator
Moderator

thotisback a écrit :Bonjour a tous,

Tout d'abords, merci a tout les contributeurs et photographes qui nous permette, nous qui ne sommes pas sur place, de suivre l'avancée des travaux heure par heure. :)

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis la rénovation du Vel' via ce forum mais jusqu'à présent je n'avais encore jamais poster mais il y a quelque chose que je n'arrive pas a comprendre.
On voit dans la station de montage un colis de virage extrêmement pentu, bien plus que les colis de faille de Ganay, or les colis de virage semble "partir de plus haut" que le colis de faille pour arriver sensiblement a la même hauteur.
Il s'agit d'un effet d’optique (le colis a la même pente que les précédant colis de faille) ou il y a une subtilité que je n'ai pas vue.
Bienvenu à toi ;)

Si j'ai bien compris ton interrogation, non le colis n'est pas plus pentu. C'est son positionnement actuel sur sa station de montage qui veut ça afin que la grue CC 6800 puisse le saisir dans les meilleures conditions avec le meilleur angle pour l'élinguer tout en ayant à jouer le minimum possible avec les vérins qui se trouvent sous le palonnier de la grue et ainsi le positionner au mieux ensuite dans le virage.
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

waddle71 a écrit :
jska a écrit :Si c'est bien un colis pour le VS, est ce que ça signifie que le toit VS sera posé avant le VN ou pas ?
Lors de notre visite sur le chantier le 10 décembre dernier, Arema nous a confié qu'il y avait de fortes chances à ce que le 1er colis simple de chaque charpente des virages jouxtant la radiale de faille soit posé par la CC 6800 car celle-ci a une plus grande allonge que les futures grues 600 et 700 tonnes qui se chargeront des poses de colis pour respectivement les virages nord et sud.

Il faut savoir que la topologie du terrain est contraignante pour les futures grues 600 et 700 tonnes pour accéder aux angles nord-est et sud-est pour d'une part le rétrécissement de l'allée Ray Grassi au nord et le tunnel du métro côté sud.

Donc la CC 6800 (je suppose la BM jaune) se chargera de la pose de ces 2 colis avant d'être démontée pour partir sur un autre chantier. Après conformément au planning, le restant de la charpente du virage nord sera posée après la bascule des supporters dans Ganay et le restant de celle du VS sera posée cet été.
Au top merci pour l'info waddle71.
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

Je compte 49 déjà posés sur le plan de velodrome 68.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

49 sur combien, en tout ??
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »