AngelOfTheRoad a écrit :Tout d'abord félicitation à tout les passionnés qui fond vivre ce forum
J'ai lu que 5000 supp' du VN dont je fais parti seront déplacés pour les 5 derniers match en ganay.
ma question est donc : comment seront choisis ces 5000 chanceux ?
perso je dirai bien ce de la partie haute
vu qu ils n auront plus de visibilité a cause des pallées
zebaste a écrit :pour la caméra qui filme le match , je tiens a rajouter que l entree des joueurs va changer de place
cela aura peut etre une incidence sur le placement de la caméra
Aucune
si tu veux tu argumente
la caméra principale est placée sur jean bouin il me semble
si l entree des joueurs se fait au milieu de jean bouin et plus en angle comme avant ca sera surement chouette de voir l entree des joueurs de dos
donc peut etre y aura t il une incidence
Aucune puisqu'il y aura une caméra tournette devant l'entrée du tunnel des vestiaires.
AngelOfTheRoad a écrit :Tout d'abord félicitation à tout les passionnés qui fond vivre ce forum
J'ai lu que 5000 supp' du VN dont je fais parti seront déplacés pour les 5 derniers match en ganay.
ma question est donc : comment seront choisis ces 5000 chanceux ?
perso je dirai bien ce de la partie haute
vu qu ils n auront plus de visibilité a cause des pallées
Cela semble logique, mais la partie haute contient plus de 5000 personnes, donc le problème reste le même.
Un tirage au sort peut être ?
Alors est-ce une illusion d'optique, mais on a l'impression que les premiers rang ne seront pas du tout couvert par cette toiture????
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
J'ai la flemme de chercher mais il me semble avoir vu passer plusieurs fois un document, fourni par Jack Daniels à l'époque, où l'on voit, en vue de dessus, pas mal de détails sur le stade.
Et l'arrondi intérieur de la toiture couvre bien l'ensemble des sièges, même ceux des premiers rangs
En ce qui concerne le placement de la caméra qui filme les matchs, j'ai encadré la future tribune de presse en Jean Bouin. On peut penser qu'elle sera placée dans cette zone, mais ça fait vachement haut je trouve, sachant que la toiture est supere arrondie, je sais pas si de là, les virages ne seront pas en partie cachés par la toiture justement ??
Mais perso je préfère une caméra placée assez haut plutot qu'une caméra au ras du sol style stade de l'abbé deschamps !
Field-No-Artist a écrit :J'ai la flemme de chercher mais il me semble avoir vu passer plusieurs fois un document, fourni par Jack Daniels à l'époque, où l'on voit, en vue de dessus, pas mal de détails sur le stade.
Et l'arrondi intérieur de la toiture couvre bien l'ensemble des sièges, même ceux des premiers rangs
Les premiers plan de Jack Daniel's etait avec l'ancienne mouture de couverture....elle a depuis evolué.
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Vevetux a écrit :Dernière brochure arema en date (page 1, post 2):
Bon c'est une illusion alors.......
Je suis d'accord, c'est l'impression que cela donne...
Cependant sur cette photo, on peut voir que les colis dépassent quand même largement les palées, ca devrait donc le faire (comme sur la brochure) (enfin j'éspère)
Pièces jointes
dernier_colis_double.JPG (162.78 Kio) Consulté 5262 fois
MT2P a écrit : Jean Bouin lieu où est installé actuellement (et restera dans le futur vélodrome donc pour cela rien ne change finalement) toute la presse donc une grande majorité des images TV vienne de cette tribune et dans la version future du vélodrome plusieurs endroits stratégiques ont été établi pour les camera donc à différentes tribunes au Virage Sud, au Virage Nord ainsi que la tribune Ganay et bien sûr Jean Bouin donc une richesse supplémentaire en comparaisons a aujourd'hui. Voilà mon ressenti lorsqu'on avait découvert les plans JackDaniels.
Excuse moi Joe la Raffale, c'est pas méchant j'te jure, mais j'ai pas le décodeur, tu peux nous la refaire en clair stpl, on comprend rien !
En ce qui concerne le placement de la caméra qui filme les matchs, j'ai encadré la future tribune de presse en Jean Bouin. On peut penser qu'elle sera placée dans cette zone, mais ça fait vachement haut je trouve, sachant que la toiture est supere arrondie, je sais pas si de là, les virages ne seront pas en partie cachés par la toiture justement ??
Mais perso je préfère une caméra placée assez haut plutot qu'une caméra au ras du sol style stade de l'abbé deschamps !
La caméra principale n'a pas vocation à filmer les tribunes.
Pour un match de Ligue 1, la moyenne tourne autour des 20 caméras. Entre 20 et 30 pour un Classico ou match de Champions League.
Pour l'UEFA Euro 2016, il est casi certain que le Vélodrome aura au minimum une demi-finale donc 30 caméras dont une spidercam.
Le dernier module de la charpente de Ganay a été posée ce week end. « C’est l’élément le plus lourd de cette charpente, explique Bruno Botella, qui a été posé avec une météo favorable par la grosse grue, en moins de 4 heures. » Aujourd’hui, il assure qu’il n’y a pas, pour l’instant, de retard sur le nouveau phasage annoncé à la mi novembre, avec une bascule de Jean-Bouin en Ganay à la fin mars. « Aujourd’hui les opérations sont spectaculaires et ça avance. On est en accord avec la nouvelle phase annoncée. Le week-end dernier, la grosse grue a déposé le dernier colis sur Ganay, ce qui termine la charpente. En février, il faut régler les finitions et notamment les serrages pour terminer la partie « structures des tribunes et des sièges » en mars à Ganay après avoir démonté un échafaudage. Il faudra aussi finaliser tout ce qui est nécessaire pour rendre la tribune opérationnelle, l’électricité, le téléphone, la wifi, les services de sécurité. Nous transférerons tous les systèmes et le matériel de Jean-Bouin en Ganay après OM-Ajaccio. Et tout sera au point pour fin mars au moment de la bascule. Celle ci sera réalisée pour le match contre Bordeaux le 6 avril. »
Les ouvriers s’activent désormais au maximum sur les deux virages. « Il faut d’abord finir la jupe du virage nord et dans quelques jours, on va commencer l’installation de la jupe virage sud. On va démarrer la pose des premiers colis des virages. Avec des grues à l’arrière. » Comme prévu, 5000 supporters du virage Nord seront alors accueillis sur le haut de la tribune Ganay. « On termine la charpente du virage nord avant l’été et celle du sud pendant l’été. C’est pour cela qu’on déplace 5000 spectateurs du nord vers Ganay. »
Dès la mi mars, on va apercevoir une partie de la toile qui va recouvrir la charpente, en partie centrale de Ganay tout d’abord. « Il s’agit d’une toile blanche faite en PTFE, en téflon que l’on va dérouler sur la charpente et qui résiste même aux gabians précise la Provence. Mais cela a son importance ici à Marseille. Seule un tiers de Ganay, sera recouvert pour Bordeaux et l’ensemble le sera à la reprise de saison 2013-2014 ».
Jean-Bouin détruite ensuite
La tribune Jean-Bouin vit ses dernières heures. Elle sera totalement vidée juste après Ajaccio puis détruite dans la foulée. Ce sera alors la dernière étape pour une rénovation totale du site. « Il faudra une dizaine de jours pour la destruction de Jean-Bouin, confirme Bruno Botella. Mais ensuite, ce sera un chantier totalement indépendant.»
Petite précision, les vestiaires, les salons sportifs et salles destinées aux médias, seront transférés sous le virage nord, pour un usage en avril.
Quant aux supporters adverses , personne ne sait encore vraiment où ils vont être placés. Il semblerait que, jusqu’à la fin de saison, ils restent dans la zone de Ganay qu’ils occupent actuellement, avec 400 places seulement. « L’année prochaine, on étudie la possibilité de remonter à 2000 places dans la zone qu’ils occupaient avant les travaux. »