[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Bon nouvelle semaine a venir, moins de changement visuel sauf la fin de la jupe si tout se passe bien.
En tout cas la 180T s'occupe des contreventements déjà deux en place et le derniers en cours d'elinguage il me semble.
Voilà bonne journée.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
bobbyno69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par bobbyno69 »

sur une des photos d'absolut on voit des grands paquets blancs, c'est la toile

on voit qu'elle est fabriquée par la société Simona: qui fabrique des éléments thermoplastiques en allemagne
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
Bon nouvelle semaine a venir, moins de changement visuel sauf la fin de la jupe si tout se passe bien.
En tout cas la 180T s'occupe des contreventements déjà deux en place et le derniers en cours d'elinguage il me semble.
Voilà bonne journée.
Bonjour mon ami ;)

Alors si je m'abuse pas sur les 3 contreventements restant à poser, pour moi, ils en ont déjà posé un et ils sont entrain de poser le second tout en haut et il reste une diagonale au milieu entre les 2 radiales précédentes (celui qu'avait remarqué notre ami Thepec :) )

Edit : sauf que le temps que j'écrive mon post et la 180 tonnes a reposé au sol le contreventement supérieur :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :
Voilà bonne journée.
Bonjour mon ami ;)

Alors si je m'abuse pas sur les 3 contreventements restant à poser, pour moi, ils en ont déjà posé un et ils sont entrain de poser le second tout en haut et il reste une diagonale au milieu entre les 2 radiales précédentes (celui qu'avait remarqué notre ami Thepec :) )

Edit : sauf que le temps que j'écrive mon post et la 180 tonnes a reposé au sol le contreventement supérieur :hum:
bonjour,
le vent n'y est peut être pas pour rien, fort mistral ce matin...
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

pompon a écrit :
waddle71 a écrit :
Voilà bonne journée.
Bonjour mon ami ;)

bonjour,
le vent n'y est peut être pas pour rien, fort mistral ce matin...
Je me faisais la même reflexion que toi même si de chez moi, je ne peux pas le ressentir comme vous les locaux mais j'ai vu sur le site de météo France que c'était vent à 40 km/h avec rafales à 75 km/h.

Mais là la 180 tonnes a repris le contreventement pour le placer dans la jupe :)

Par contre, ils vont s'amuser pour insérer le dernier manquant qui en plus a l'air d'être en arrière plan et en plein milieu. :hum: Ca va être sympa à regarder :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

BenjyLC a écrit :
visterPi a écrit :Je pense que ton "tout faux" est quelque peu déplacé...vos 2 discours ne sont pas incompatibles.
Une clé dynamométrique ne sert absolument pas à serrer des boulons haute résistance, mais à régler le couple de serrage. Par exemple, les culasses des voitures sont boulonnées à la clé dynamométrique, et pas parce que c'est des boulons haute résistance, mais pour que la pression exercée sur le joint de culasse soit constante.
Donc sur ce point là, nos discours ne sont pas compatibles: on n'utilise pas une clé dynamométrique parce que c'est des boulons haute résistance.

Pour la taille des boulons, tout est ajusté en fonction d'un certain nombre de facteurs.
Premier facteur: la force de cisaillement qui va être exercée. En connaissant cette force, tu sais combien de boulons il faudra utiliser en fonction du diamètre de ceux ci: plus leur diamètre est important, plus leur résistance au cisaillement est importante et donc moins il en faut.
Deuxième facteur: le prix. Plus les boulons sont gros, plus ils sont chers, mais moins il en faut. La question à se poser: avec quel diamètre la solution est la plus économique? Ce facteur est pris en compte pour le choix du diamètre, donc au final, du nombre de boulons.
Troisième facteur: le diamètre et l'épaisseur des brides (pour les cylindriques, sinon, la longueur/largeur/épaisseur pour les rectangulaires). Adapté en fonction de la résistance de l'acier utilisé. Résistance au point faible: c'est à dire la zone qui se trouve entre les boulons. Ajusté au mieux pour limiter le poids total de la charpente.
La solution qu'à choisi Arema est donc venue d'un mix de ces facteurs, qui a permi d'avoir le meilleur "rapport qualité/prix". Mais leur solution n'est évidemment pas exclusive, ce n'est pas la seule qui aurait fonctionné, mais la plus rentable pour eux, d'après leurs calculs.

L'histoire du gruyère n'est pas tout à fait vraie non plus (pour ne pas dire fausse, puisque c'est déplacé). Car plus il y a de boulons, moins leur diamètre est important, avec une quasi proportion diamètre/nombre. Et comme je viens d'expliquer juste au dessus, la superficie de la zone de contact tient compte des trous de perçages pour les boulons.

Pour les méga-poteaux: les boulons servent principalement à un maintient en position. Donc pas de reprise de forces importante sur les boulons. Ceci grâce à l'angle d'attaque des m-p (qui n'est pas choisit au hazard, mais dans l'axe des forces exercées). L'utilisation d'une rotule à la jonction m-p/radiale de faille sert également à "réguler" ces forces.

Expliquer des choses, c'est bien. Expliquer des choses vraies, c'est mieux. Donc si rétablir la vérité, c'est dire des trucs déplacés, j'assume totalement: je suis un vilain méchant troll. Mais bon, c'est vrai que la base de ce topic, c'est de tomber sur les gens qui essaient d'apporter des choses constructives, pour les pousser à ne plus poster.
@ Benji
Superbe explication, très claire, très professionnelle...on sent le mec qui connait son sujet.
Merci.

Mon PS était provocateur il parait......on m'a conseillé de le supprimer.
???
Dernière modification par El burro Azul le 28 janv. 2013, 17:20, modifié 1 fois.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
BenjyLC
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par BenjyLC »

El burro Azul a écrit :@ Benji
Superbe explication, très claire, très professionnelle...on sent le mec qui connait son sujet.
Merci.

PS:
Laisse tomber Visterpi..il veut une place de modo. ;)
Merci
J'essaie d'expliquer le plus clairement possible avec le moins de termes techniques possible pour que tout le monde, même les novices, puissent s'y retrouver. Ça fait quelques longs pavés, mais ça aide ceux qui sont intéressés par le "comment ça marche".
Et les retours font toujours plaisir :)
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

BenjyLC a écrit :
visterPi a écrit :Je pense que ton "tout faux" est quelque peu déplacé...vos 2 discours ne sont pas incompatibles.
Une clé dynamométrique ne sert absolument pas à serrer des boulons haute résistance, mais à régler le couple de serrage. Par exemple, les culasses des voitures sont boulonnées à la clé dynamométrique, et pas parce que c'est des boulons haute résistance, mais pour que la pression exercée sur le joint de culasse soit constante.
j'ajouterais que c'est aussi pour pas foirer la culasse a trop serrer

le gain de temps également pour les ouvriers : la clef débraye une fois le couple de serrage atteint ... hop prochain boulon

j'ai une clef a choc et une clef dynamometrique manuelle a cliquet : cette clef me fait baver ... elle doit couter un bras
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

djstr1664 a écrit :
BenjyLC a écrit :
j'ajouterais que c'est aussi pour pas foirer la culasse a trop serrer

le gain de temps également pour les ouvriers : la clef débraye une fois le couple de serrage atteint ... hop prochain boulon

j'ai une clef a choc facom et une clef dynamometrique manuelle a cliquet : cette clef me fait baver ... elle doit couter un bras
Par contre , j'ai une question.

Actuellement, la charpente n'est pas dans sa position finale..Pensez vous qu'il faille recontroler tous les boulons après l'enlèvement des pallées de soutien?? Le couple de serrage est-il définitif??
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Bonjour à tous,

Point Jupe VS :

Image
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

Imageµ

Moi je trouve étonnant que ça ne vous dérange pas plus que ça et que même certains approuvent sans peut-être forcement penser aux conséquences?
Ganay devient en partie VIP ce qu'elle n'était pas. Vous risquez d'avoir une tribune clairsemée face caméra parce qu'une tribune VIP est rarement pleine et ça compte le rendu tv.
Je trouve aussi étonnant que les ultras n'aient pas bronché sur ça, dans le sens où il ne pourra plus y avoir de tifo à trois tribunes? comme je l'ai déjà vu au vélodrome et ailleurs (tifo de champion de France par ex.). Les VIP ne participent pas aux tifos... D'ailleurs Jean Bouin n'y participait pas avant? alors ce sera pareil en face maintenant? un peu comme si vous aviez deux tribunes présidentielles quoi.
Ils n'auraient pas pu rassembler Tous les VIP à Jean Bouin comme avant et laisser Ganay aux populaires ?

Maintenant quid du supporter pas très fortuné qui jusque là était abonné au centre de Ganay ? que va-t-il se passer pour lui ? vont-ils le déclasser et le mettre ailleurs? en Ganay haut par exemple... ou le désaxer. J'espère qu'ils lui offriront la paire de jumelle au moins! Parce qu'il faut être crédule pour croire qu'au centre de Ganay les prix seront les mêmes maintenant qu'elle devient VIP!
Es-ce que jusque là les prix au centre de Jean Bouin étaient les mêmes qu'au centre de Ganay ? la présidentielle est souvent plus chère! les moins fortunés pouvaient encore se payer un abo avec la belle vue quoi mais là elle devient VIP et monte d'une catégorie, Non ? elle devient ce qu'était Jean Bouin jusque là, sa partie centrale en tout cas, Non, c'est pas ça ??
Au Parc par exemple, la I rouge au centre de la tribune Paris face à la présidentielle est 500 euros plus cher à l'année pourtant ce sont exactement les mêmes places à l'opposée... Si I rouge devient VIP comme au vélodrome, il faudra payer un tiers du prix en plus au moins. Tu vois sortir les joueurs du tunnel c'est le seul avantage d'être en présidentielle et ça ça vaut 500 balles à l'année..

Tifo ? avec des VIP en son centre, Ganay ressemblera plus à ce qu'était Jean Bouin sur cette photo je pense. Ca ne vous parait pas logique ?
Image
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Ganay devient en partie VIP ce qu'elle n'était pas. Vous risquez d'avoir une tribune clairsemée face caméra parce qu'une tribune VIP est rarement pleine et ça compte le rendu tv.
je suis pas sur que ca gene a la TV : on voit bien lors des match actuellement que les palées ne se voit presque pas depuis les cameras de JB lors du match ...

par contre derriere les cages ou pendant l'entrée des joueurs il y a pas photo on voit que ca
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

Pose du dernier contreventement restant sur la partie droite de la jupe du VS :)

Apparemment la 180 tonnes a fait descendre ce contreventement par l'intérieur de la jupe. C'est du grand art tout ça. :perfect:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

keko a écrit :Imageµ

Moi je trouve étonnant que ça ne vous dérange pas plus que ça et que même certains approuvent sans peut-être forcement penser aux conséquences?
Je trouve aussi étonnant que les ultras n'aient pas bronché sur ça, dans le sens où il ne pourra plus y avoir de tifo à trois tribunes? comme je l'ai déjà vu au vélodrome et ailleurs (tifo de champion de France par ex.). Les VIP ne participent pas aux tifos... D'ailleurs Jean Bouin n'y participait pas avant? alors ce sera pareil en face maintenant? un peu comme si vous aviez deux tribunes présidentielles quoi.
Ils n'auraient pas pu rassembler Tous les VIP à Jean Bouin comme avant et laisser Ganay aux populaires ?

Maintenant quid du supporter pas très fortuné qui jusque là était abonné au centre de Ganay ? que va-t-il se passer pour lui ? vont-ils le déclasser et le mettre ailleurs? en Ganay haut par exemple... ou le désaxer. J'espère qu'ils lui offriront la paire de jumelle au moins! Parce qu'il faut être crédule pour croire qu'au centre de Ganay les prix seront les mêmes maintenant qu'elle devient VIP!
Es-ce que jusque là les prix au centre de Jean Bouin étaient les mêmes qu'au centre de Ganay ? la présidentielle est souvent plus chère! les moins fortunés pouvaient encore se payer un abo avec la belle vue quoi mais là elle devient VIP et monte d'une catégorie, Non ? elle devient ce qu'était Jean Bouin jusque là, sa partie centrale en tout cas, Non, c'est pas ça ??
Au Parc par exemple, la I rouge au centre de la tribune Paris face à la présidentielle est 500 euros plus cher à l'année pourtant ce sont exactement les mêmes places à l'opposée... Si I rouge devient VIP comme au vélodrome, il faudra payer un tiers du prix en plus au moins. Tu vois sortir les joueurs du tunnel c'est le seul avantage d'être en présidentielle et ça ça vaut 500 balles à l'année..

Tifo ? avec des VIP en son centre, Ganay ressemblera plus à ce qu'était Jean Bouin sur cette photo je pense. Ca ne vous parait pas logique ?
Image
Salut ! je trouve que tu fais beaucoup de bruits pour pas grand chose quand même... (sans être méchant hein :) )

Déjà si je me trompe pas, le shéma des places n'est pas le bon... les visiteurs seront en Jean Boin et non Ganay.

Ensuite, on se doit d'avoir un stade aux normes UEFA pour l'euro et donc pourquoi pas accueillir des finales de coupe d'europe! Donc pour ceux faire il faut des places VIP des deux côtés... Comme il y aura des salon VIP des deux côtés. Il faut un service haut de gamme dans chaque tribune, c'est normal et c'est ça un stade de foot !

Il ne faut pas oublier que le stade appartient à la Mairie et non à l'OM, donc dans le cadres d'organisation d'autres événement au vélodrome, la recette avec une hausse du prix des places et des accès a plusieurs zone de VIP un peu partout dans le stade sera logiquement en hausse et l'attrait du stade aussi!!

Franchement Ganay ressemblait à rien.... que des buvettes pour une tribune latéral d'un stade comme le vélodrome pour un club comme l'OM c'est pas possible... on se croirait au moustoire dans le service!!

Et puis pour les Tifo honnêtement à part quand on est champion (1 fois tout les 15 ans) ou pour la mucoviscidose on en fait jamais! donc ça ne changera rien !
et ce n'est pas parce qu'il y a marqué VIP que le mec va se dire "ah non je ne lèverai pas le petit papier sur ma chaise..." ^^
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »