A voir si après, ils en restent là ou s'ils continuent en nocturne à poser la suite des contreventements
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- waddle71
- Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sinon au niveau chantier, la Sarens mobile bleu est entrain de poser le bracon sur la radiale de jupe du VS en cours
A voir si après, ils en restent là ou s'ils continuent en nocturne à poser la suite des contreventements
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Faudrait peut être éviter la provocation, encore plus lorsqu'on revient à peine de bannissement et qu'entre temps on s'est fait un double compte, ce qui est clairement proscrit sur le forum (et pas que sur ce forum d'ailleurs).velodrome68 a écrit :Tu devrais éviter les post à 3 mots ! Tu vas te faire allumer mec...El burro Azul a écrit :Colis de virage....
- waddle71
- Moderator

Bon et bien après la pose du bracon jaune pour bien maintenir la radiale de jupe du VS, ils continuent la pose de contreventements
Depuis 7h00 ce matin, ça fait une sacré journée, chapeau messieurs
Depuis 7h00 ce matin, ça fait une sacré journée, chapeau messieurs
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,
Voilà les photos du soir
Photos prise vers 21 heures et toujours autant d'activité en tout cas ! Comme la dit JJ un grand respect car c'est de maxi journée et au vu des conditions plus que fraîche encore plus compliqué ...
Pose de la première moitier de la radiale du colis, la pointe sera vers le haut pour ce colis.
Autrement il n'y a qu'un seul mot, CONTREVENTEMENTS !!!
Voilà les photos du soir
Photos prise vers 21 heures et toujours autant d'activité en tout cas ! Comme la dit JJ un grand respect car c'est de maxi journée et au vu des conditions plus que fraîche encore plus compliqué ...
Pose de la première moitier de la radiale du colis, la pointe sera vers le haut pour ce colis.
Autrement il n'y a qu'un seul mot, CONTREVENTEMENTS !!!
- Pièces jointes
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
-
koustourika
- Newbie

Un énorme merci pour tous pour vos posts, que ce soit photos, explications ou débats.
J'y connais riens, mais depuis quelques mois, en temps que supporters, je passe tous les jours pour suivre l'avancement du projet.
Je m'inscris par respect pour votre taf' et pour vous remercier, sincèrement. Étant donné que vous êtes la seule source d'infos quotidienne, détaillé (et même houleuse, par moment, mais c'est normal sur un forum...), je pense qu'on est nombreux, comme moi, supporters de l'ombre à vous lire. Alors voilà un merci. Et merci à Absolut13, tes photos sont toujours magnifiques
En plus, à force de vous lire, je vais pouvoir me reconvertir dans le BTP...
Et puis malgré les sceptiques, je vais vous avouer que tout ça me rassure sur le futur vélodrome...
J'y connais riens, mais depuis quelques mois, en temps que supporters, je passe tous les jours pour suivre l'avancement du projet.
Je m'inscris par respect pour votre taf' et pour vous remercier, sincèrement. Étant donné que vous êtes la seule source d'infos quotidienne, détaillé (et même houleuse, par moment, mais c'est normal sur un forum...), je pense qu'on est nombreux, comme moi, supporters de l'ombre à vous lire. Alors voilà un merci. Et merci à Absolut13, tes photos sont toujours magnifiques
En plus, à force de vous lire, je vais pouvoir me reconvertir dans le BTP...
Et puis malgré les sceptiques, je vais vous avouer que tout ça me rassure sur le futur vélodrome...
- velodrome68
- Hero Member

J'me suis fait un double compte parce que j'ai été banni injustement tout simplement.Velodrome-Officiel a écrit :Faudrait peut être éviter la provocation, encore plus lorsqu'on revient à peine de bannissement et qu'entre temps on s'est fait un double compte, ce qui est clairement proscrit sur le forum (et pas que sur ce forum d'ailleurs).velodrome68 a écrit :Tu devrais éviter les post à 3 mots ! Tu vas te faire allumer mec...El burro Azul a écrit :Colis de virage....
D'ailleurs c'est une insulte envers notre Professeur que de le traiter de "double compte".
Pr. Tournesol c'était un homme bien, honorable et respectable, pas un double compte, et vous, vous l'avez nettoyé; comme ça, vous l'avez liquidé sans scrupules... snif... il avait rien fait le pauvre... snif... vous n'avez donc pas de coeur ? !!
Bref, moi j'ai été banni pour rien, mais celui qui m'a insulté en réaction, lui est devenu moderateur depuis !!
Moi qui me suis éxcusé alors que j'ai rien fait, on a supprimé mes éxcuses, tandis que celui qui m'a insulté n'a même pas daigné faire des éxcuses...
Alors stop vèl-off, ne me parle pas de provoc et de ce qui est proscrit ou pas sur le forum, parce que ce qui en est ressorti de cette histoire c'est le deux poids deux mesures, la partialité, la subjectivité dans la modération, le favoritisme envers certains allant jusqu' à la promotion de l'insulte !
Mais c'est pas grave, je m'en fou de tout ça, c'est la dernière fois que j'en parle, les gens ne sont pas dupes de toutes façons, beaucoup de membre de ce topic ne disent rien mais n'en pensent pas moins...
Fin définitive du HS pour moi.
- waddle71
- Moderator

Vu comme ils sont partis, ils vont terminer la pose des contreventements de la radiale posée ce matin
La 180 tonnes a lâché sa proie mais la grue Sarens bleu continue à poser des contreventements
Sur le parvis Ganay, il y a une radiale complète maintenant sur la station de montage du premier colis simple de virage
Et sans oublier les 2 Big mama toujours en action. D'ailleurs petit parenthèse sur l'article de la Provence qui a repris le terme de Big mama dans son article aujourd'hui
La 180 tonnes a lâché sa proie mais la grue Sarens bleu continue à poser des contreventements
Sur le parvis Ganay, il y a une radiale complète maintenant sur la station de montage du premier colis simple de virage
Et sans oublier les 2 Big mama toujours en action. D'ailleurs petit parenthèse sur l'article de la Provence qui a repris le terme de Big mama dans son article aujourd'hui
C est Dallas ce forum !!
son univers impitoyaaable
Blague appart, qu est ce que c est que ce planning made in la provence ? Je croyais que les deux virages devaient être couverts pendant la trêve estivale ( avec le vague espoir que du coup la pause de la toile sur ces zones aurait lieu en début de saison prochaine, acoustique et ambiance à la clef ) ? Alors c est moi qui n avait rien compris, pas suivi, il y a eu un changement dont ces messieurs ont eu la primeur de l info ou bien ça n est pas crédible à 100% ? Parce que là on parle pas de retard mais de plan. Le ton désabusé que j emploi n est pas une critique déguisée ( ils font au mieux )mais l expression de ma déception inquiète.
Blague appart, qu est ce que c est que ce planning made in la provence ? Je croyais que les deux virages devaient être couverts pendant la trêve estivale ( avec le vague espoir que du coup la pause de la toile sur ces zones aurait lieu en début de saison prochaine, acoustique et ambiance à la clef ) ? Alors c est moi qui n avait rien compris, pas suivi, il y a eu un changement dont ces messieurs ont eu la primeur de l info ou bien ça n est pas crédible à 100% ? Parce que là on parle pas de retard mais de plan. Le ton désabusé que j emploi n est pas une critique déguisée ( ils font au mieux )mais l expression de ma déception inquiète.
Botella a dit que le dernier colis serait posé samedi ou dimanche.
Si j'en crois la position de la BM jaune, il n'y a aucune chance pour que cela soit fait demain. Vous croyez en un levage ce dimanche??
Si j'en crois la position de la BM jaune, il n'y a aucune chance pour que cela soit fait demain. Vous croyez en un levage ce dimanche??
ANIGO DEMISSION
- marseillevivi13
- Hero Member

En parlant de ces fameux colis de virage, lors de la réunion, on ne vous avez pas dit que c'est colis était plus complexe que les autres? Quand on regarde la courbure du toit sa va etre un sacrée puzzle a assemblé ! Ne pense tu pas qu'il durera plus de temp qu'on colis simple habituels?waddle71 a écrit : Sur le parvis Ganay, il y a une radiale complète maintenant sur la station de montage du premier colis simple de virage![]()
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,dédézanne a écrit :Botella a dit que le dernier colis serait posé samedi ou dimanche.
Bon je vais faire au mieux pour te donner la meilleur explication.
A la télévision tu as des émissions en direct et d'autre qui se trouve enregistré.
Pour la parution de cette article il me semble que c'est la même choses. Non tu en pense quoi ?
De mémoire il y a eu un levage cette semaine avec un souci "technique" nous allons dire.
Je ne pense pas que tu débarque sur le forum sans non plus ne rien connaître au différente technique ?
Alors pense tu réellement que en 24 heures tu as le temps de re-structuré un radier, le séchage en profondeur, avoir des température optimum de travail, la mise en place du chemin en bois pour la CC et l'elinguage du colis ?
Donc il ne fait pas tout prendre pour argent comptant. Je ne te répond pas avec de l'arogance ou rabaissement, juste que cela serai parfait d'avoir juste un poil de recul et de réflection constructive avant de dire "n'importe quoi".
Cela répondra sûrement a des novices qui ne connaisse rien, mais en ce qui te concerne depuis le temps ne me dit pas que tu n'as pas apprit énormément des choses comme bon nombre.
Bonne journée je commence le travail.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- Absolut13
- Moderator

Bonjour, c'est pas un colis plus complexe je te rassure.marseillevivi13 a écrit :En parlant de ces fameux colis de virage, lors de la réunion, on ne vous avez pas dit que c'est colis était plus complexe que les autres? Quand on regarde la courbure du toit sa va etre un sacrée puzzle a assemblé ! Ne pense tu pas qu'il durera plus de temp qu'on colis simple habituels?waddle71 a écrit : Sur le parvis Ganay, il y a une radiale complète maintenant sur la station de montage du premier colis simple de virage![]()
C'est même un colis plus petit ! Il y a autant d'élément mais plus petit, plus léger etc ...
Simplement c'est son implantation géographique qui donne de la contrainte pour sa mise en place pas plus.
Petit rappel:
Côté VS, tu as le parvis de crée ainsi que le passage du tunnel du métro.
Côté VN, l'allée RG au niveau de la tour France 3 se trouve très réduite ( entonnoir).
Tu as moins de marge de manœuvre et de liberté pour la mise a en place.
J'ai pose la même question que toi hier mais ça n'a pas réagi.javais compris pour ma part pose toiture vn à partir d'avril et pose toiture vs cet été. La on nous dit fin2013/début 2014. Cela repousse presque d un an! Et surtout cela signifierai que non le chantier ne sera pas entièrement consacré à jb puisqu'il resterai quand même 2 tribunes à couvrir avec pose et dépose des palées,bravons....tenacendm a écrit :C est Dallas ce forum !!son univers impitoyaaable
J'y crois franchement pas d'ailleurs pourquoi faire bouger les sup du vn en ganay des avril?
sur la charpente sur y à un truc
c pas possible je pense pas à la fin de l année
ils sont lances comme des frelons faut que ils enchaînement!!!!
et la couverture avec la toile c pareil je voit pas pk la toile serait mise sur la partie centrale pour le 6 avril
et que du 6avril jusqu' à fin de l année ils finissent ganay cela voudrait dire que pour finir jb il mettrai 2 mois alors que ganay 8 mois alors
.y à un truc qui va pas.....
c pas possible je pense pas à la fin de l année
ils sont lances comme des frelons faut que ils enchaînement!!!!
et la couverture avec la toile c pareil je voit pas pk la toile serait mise sur la partie centrale pour le 6 avril
et que du 6avril jusqu' à fin de l année ils finissent ganay cela voudrait dire que pour finir jb il mettrai 2 mois alors que ganay 8 mois alors
.y à un truc qui va pas.....
-
Biscotte05
- Newbie

Salut a tous chez moi la web cam est hs, qu'en est il por vous !!!!!