[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

zebaste a écrit :ca doit pas etre a cause du vent
ce facteur ils le connaissent par coeur et savent precisement sa force a la minute

je pense plutot qu ils se sont rendus compte que ce n etait pas possible de positionner ce colis en le prenant comme ils l ont pris
tout simplement
C'est également mon avis, ils ne l'ont pas levé assez haut pour être gêné par le vent.
En tout cas on comprend la complexité du levage quand on voit le colis par dessous.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Gargouille
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Gargouille »

voila les élingues sont detendues
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

oula le colis n'est plu sous tension je pense qu'il va etre désélingué
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Dommage pour le levage raté..

Sinon Jupe VS :

Image
Rudy
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Rudy »

pourquoi n'y a-t-il pas les arceaux sur le colis ? :blink:

et quelqu'un sur Marseille peut nous dire s'il y a du vent ou pas ?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

merci yéyé pour les photos, c est quand meme impressionnant la masse que l on aura au dessus de nos tetes plus tard
bref,
a premiere vue il y a biens des arceaux sur les démo, donc soit ils ont juste fait un essai ce matin pour voir si leur projection de levage est bon et ils vont mettre les arceaux prochainement
soit ils ont vraiment voulu monter le colis ce matin et ils se sont rendus compte que ca serait pas faisable de cette manière et ils avaient doncc decide de monter les arceaux une fois le colis positionné!!

yéyé as tu des nouvelles ou as tu vu quelque chose sur les méga poteaux?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Je vois ça aussi !

Dommage : hypothèse, et s'ils permutaient les BM ? BM white du fait d'avoir été rallongée pourrait prendre le relais, à condition que sa hauteur ne soit pas un handicap pour le levage bien sûr :hum:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Rudy a écrit :pourquoi n'y a-t-il pas les arceaux sur le colis ? :blink:

et quelqu'un sur Marseille peut nous dire s'il y a du vent ou pas ?
Travaillant à la joliette à une trentaine de mètres 0 vent à ce niveau la.
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Ce n'est certainement pas le vent qui est la cause de la repose du colis sur sa station de montage, puisque le vent est et reste très faible ce matin sur Marseille : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... dixminutes. Il y a déjà eu des levages de colis avec du vent bien plus sensible, comme ce fut le cas vendredi matin dernier par exemple ;)

D'ailleurs, s'ils avaient eu un doute sur la possibilité de levage, ils n'avaient pas besoin de soulever le colis pour mesurer le vent en altitude, car vous vous doutez bien que comme sur toute grue, des anémomètres sont évidemment positionnés à leur sommet. On les avait vus sur les photos d'Absolut lorsque BM blanche était au sol pour sa rallonge.
La repose me semble plutôt correspondre à une raison technique, qui m'échappe.

Enfin, concernant les fenêtres météo pour le levage du colis, il ne fait pas forcément prendre au pied de la lettre le modèle météo disponible sur la page des webcams. Ce modèle américain (GFS) a un système de calcul à mailles larges, c'est à dire qu'il ne peut prévoir précisément à petite échelle. S'il voit du mistral assez fort sur Marseille, c'est parce que le mistral souffle effectivement fort sur l'Ouest des Bouches-du-Rhône aujourd'hui et demain (des rafales à 100km/h sont prévues cette nuit le long du Rhône), mais c'est une situation classique de mistral rhôdanien qui ne concerne pas l'Est du 13 et donc Marseille. J'arrête là les explications techniques, tout ça pour dire que sur les modèles à maille plus fine disponibles sur le net, si un léger renforcement du vent est prévu en fin de journée sur Marseille, demain matin le vent devrait être quasiment aussi faible que ce matin, et donc compatible avec un levage du double colis, ne perdons donc pas espoir de voir la ligne de charpente de Ganay complète ce WE ;)
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Oliv13 a écrit :Ce n'est certainement pas le vent qui est la cause de la repose du colis sur sa station de montage, puisque le vent est et reste très faible ce matin sur Marseille : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... dixminutes. Il y a déjà eu des levages de colis avec du vent bien plus sensible, comme ce fut le cas vendredi matin dernier par exemple ;)

D'ailleurs, s'ils avaient eu un doute sur la possibilité de levage, ils n'avaient pas besoin de soulever le colis pour mesurer le vent en altitude, car vous vous doutez bien que comme sur toute grue, des anémomètres sont évidemment positionnés à leur sommet. On les avait vus sur les photos d'Absolut lorsque BM blanche était au sol pour sa rallonge.

Enfin, concernant les fenêtres météo pour le levage du colis, il ne fait pas forcément prendre au pied de la lettre le modèle météo disponible sur la page des webcams. Ce modèle américain (GFS) a un système de calcul à mailles larges, c'est à dire qu'il ne peut prévoir précisément à petite échelle. S'il voit du mistral assez fort sur Marseille, c'est parce que le mistral souffle effectivement fort sur l'Ouest des Bouches-du-Rhône aujourd'hui et demain (des rafales à 100km/h sont prévues cette nuit le long du Rhône), mais c'est une situation classique de mistral rhôdanien qui ne concerne pas l'Est du 13 et donc Marseille. J'arrête là les explications techniques, tout ça pour dire que sur les modèles à maille plus fine disponibles sur le net, si un léger renforcement du vent est prévu en fin de journée sur Marseille, demain matin le vent devrait être quasiment aussi faible que ce matin, et donc compatible avec un levage du double colis, ne perdons donc pas espoir de voir la ligne de charpente de Ganay complète ce WE ;)
Merci pour tes explications t un chef ! :gooood: Tu es notre alain gillot pétré du forum!
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

Oliv13 a écrit :Ce n'est certainement pas le vent qui est la cause de la repose du colis sur sa station de montage, puisque le vent est et reste très faible ce matin sur Marseille : http://www.infoclimat.fr/observations-m ... dixminutes. Il y a déjà eu des levages de colis avec du vent bien plus sensible, comme ce fut le cas vendredi matin dernier par exemple ;)

Merci c'est au top ! Les 'modèles à maille plus fine' sont-ils exploitables par des 'amateurs' ou alors faut-il être un expert pour les interpréter ? Car du coup si c'est facilement compréhensible autant remplacer la météo de la page des webcams par un site plus intéressant ? Tu en penses quoi ?

Geeum
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

Peut être que le pilote de la grue a parié un avatar que le levage n aurait pas lieu aujourd hui. Ok je sors...
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Que font ces messieur tout en haut de leur grue? ???

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Je viens de regarder la webcam pendant qques mn et je me suis régaler à suivre la Sarens mobile placer le second contreventement en bas pour la radiale du VS.

Quel travail de précision :ouaaaa: :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Geeum a écrit : Merci c'est au top ! Les 'modèles à maille plus fine' sont-ils exploitables par des 'amateurs' ou alors faut-il être un expert pour les interpréter ? Car du coup si c'est facilement compréhensible autant remplacer la météo de la page des webcams par un site plus intéressant ? Tu en penses quoi ?
Geeum
Oui bien sûr, les modèles météo à maille plus fine sont tout autant lisibles et exploitables par tout le monde. Désolé mais là je dois partir bosser, je posterai quelques liens ce soir. Enfin, sachez que hormis lundi, la semaine prochaine s'annonce globalement anticyclonique, très douce, ensoleillée et sans vents notables, ce qui permettra une évolution du chantier sans la moindre contrainte météo, d'autant que le match de championnat OM-Nancy est fixé au dimanche soir :perfect:
Bonne journée à tous :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »