Ils ont enlevé les grands mats coté est? si oui, ils vont les remplacer par quoi?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Salut à tous! Je crois que j'ai raté un épisode concernant l'éclairage provisoire...
Ils ont enlevé les grands mats coté est? si oui, ils vont les remplacer par quoi?
- waddle71
- Moderator

Non, on a juste évoqué de l'activité vu dans les quarts de virages depuis le webcam.thepec a écrit :Salut à tous! Je crois que j'ai raté un épisode concernant l'éclairage provisoire...![]()
Au mieux, il commence à ériger les mats ou "palets" dixit JackDaniels pour soutenir les herses provisoires d'éclairage mais on ne pense pas qu'ils aient toucher aux anciens mats d'éclairage.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Ok, merci! Ca me rassure, je croyais avoir raté des pages du topic! 
- waddle71
- Moderator

J'ai vu tes stats et force est de constater que tu passes plus de temps sur les autres topics que sur celui de ton club fétiche (si je me fie à ton avatar)thepec a écrit :Ok, merci! Ca me rassure, je croyais avoir raté des pages du topic!
Donc ça explique cela
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mais il y a tellement de chantiers en cours ou en projet,... rhaaaa!!! ça me facine!!!!!
- waddle71
- Moderator

Et on a pas fini d'être accros à ce site car même si le grand stade de Lille sera terminé mi 2012, il y aura 2 nouveaux chantiers majeurs qui emboiteront le pas avec le stade des lumières et celui de Bordeaux.thepec a écrit :Désolé...
Mais il y a tellement de chantiers en cours ou en projet,... rhaaaa!!! ça me facine!!!!!
Mais si un jour, on a un Rappha59 sur notre topic avec des photos tous les midis, c'est pas moi qui irait me plaindre, bien au contraire
- Leakcim
- Hero Member

Après 2016, est ce que ce site sera toujours attractif ......waddle71 a écrit :Et on a pas fini d'être accros à ce site car même si le grand stade de Lille sera terminé mi 2012, il y aura 2 nouveaux chantiers majeurs qui emboiteront le pas avec le stade des lumières et celui de Bordeaux.thepec a écrit :Désolé...
Mais si un jour, on a un Rappha59 sur notre topic avec des photos tous les midis, c'est pas moi qui irait me plaindre, bien au contraire
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- waddle71
- Moderator

Voir même avant car les stades français pour l'Euro doivent être livrés un an avant le début de la compétitionLeakcim a écrit :Après 2016, est ce que ce site sera toujours attractif ......waddle71 a écrit :Et on a pas fini d'être accros à ce site car même si le grand stade de Lille sera terminé mi 2012, il y aura 2 nouveaux chantiers majeurs qui emboiteront le pas avec le stade des lumières et celui de Bordeaux.thepec a écrit :Désolé...
Mais si un jour, on a un Rappha59 sur notre topic avec des photos tous les midis, c'est pas moi qui irait me plaindre, bien au contraire![]()
![]()
Mais entre amis virtuels, on aura partagé de bons moments pendant plusieurs années grace au net et après on se sentira beaucoup plus calé en architecture et on aura la satisfaction d'avoir suivi à fond toutes ces étapes de la métamorphoses des stades de foot français.
En 98, il n' y avait pas tous les médias qu'on a aujourd'hui et le plus représentatif, c'est internet car grace au net on est informé en temps réel même sur des sujets qui ne passent pas au quotidien à la TV ou la radio et j'espère que dans les années à venir, on aura d'autres possibilités pour encore mieux savoir ou comprendre ou mieux voir
- Leakcim
- Hero Member

Je rigole apres 2016, d'autre club construiront ou renoveront leur stade donc on sera toujours dessus 
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- waddle71
- Moderator

Alors là tu prêches un convaincu
Quand je vois la simplicité du gros oeuvre de cette tribune, plus la palce qu'il y a entre le haut de celle-ci et la toiture, il y avait moyen de refaire au moins la moitié haute en mettant plus de pente et en allant jusqu'en haut, je suis sûr qu'au lieu de perdre 1500 places en virages comme ça va être le cas, on aurait pu au moins garder sa capacité actuelle ce qui aurait fait que sans trop forcer, on aurait atteint la barre des 70 000 places.
J'ose espérer que malgré la présence du toit, plus tard, on pourra peut être opéré une telle rénovation si le club a besoin de plus de places que les 67 500 de version Bouygues.
J'avais tellement l'habitude de voir cette faible inclinaison, que quand j'ai vu la tribune haute du stade Charlety, pas plus tard que la semaine denière, de profil, j'ai trouvé ça "dangereux" 
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
- waddle71
- Moderator

Je ne connais pas les tribunes du stade Charléty mais il y a qd même un juste milieu entre nos virages et un mur comme à Dortmund surtout que dans mon optique, c'était je pense une solution plausible, à disons coût raisonnable, pour agrandir nos virages et donner une meilleure vision sur le terrain.lsx a écrit :J'avais tellement l'habitude de voir cette faible inclinaison, que quand j'ai vu la tribune haute du stade Charlety, pas plus tard que la semaine denière, de profil, j'ai trouvé ça "dangereux"
Depuis que j ai visité Bernabeou (j'ai pas mal de photo si vous voulez!), nos virages font vraiment peines... Pour reelement se rendre compte de la taille de nos tribunes il faut prendre un peu de hauteur et la elles deviennent assez impressionnante je trouve! par contre au niveau du terrain c'est ridicule...waddle71 a écrit :Je ne connais pas les tribunes du stade Charléty mais il y a qd même un juste milieu entre nos virages et un mur comme à Dortmund surtout que dans mon optique, c'était je pense une solution plausible, à disons coût raisonnable, pour agrandir nos virages et donner une meilleure vision sur le terrain.lsx a écrit :J'avais tellement l'habitude de voir cette faible inclinaison, que quand j'ai vu la tribune haute du stade Charlety, pas plus tard que la semaine denière, de profil, j'ai trouvé ça "dangereux"
- waddle71
- Moderator

Tu peux toujours les mettre qd tu auras le temps dans le topic dédié au stade du RealDef a écrit :Depuis que j ai visité Bernabeou (j'ai pas mal de photo si vous voulez!), nos virages font vraiment peines... Pour reelement se rendre compte de la taille de nos tribunes il faut prendre un peu de hauteur et la elles deviennent assez impressionnante je trouve! par contre au niveau du terrain c'est ridicule...waddle71 a écrit :Je ne connais pas les tribunes du stade Charléty mais il y a qd même un juste milieu entre nos virages et un mur comme à Dortmund surtout que dans mon optique, c'était je pense une solution plausible, à disons coût raisonnable, pour agrandir nos virages et donner une meilleure vision sur le terrain.lsx a écrit :J'avais tellement l'habitude de voir cette faible inclinaison, que quand j'ai vu la tribune haute du stade Charlety, pas plus tard que la semaine denière, de profil, j'ai trouvé ça "dangereux"
Ca c'est un stade (comme le Camp Nou) que j'aimerais visité un jour
L'autre jour lors du Clasico dans l'avant match, j'ai été impressionné par la beauté du vestiaire du Real et les murs du couloir qui donne accès au terrain ont l'air d'être en marbre gris (ou style) : c'est trop la classe à l'image du club, quoi
Donc oui si tu as des photos de l'intérieur, ça peut être super interessant pour voir, pour comparer avec ce qui peut se faire ailleurs.