[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Vevetux
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Vevetux »

L'empire state building serait construit beaucoup moins vite en 2013 , niveau normes et conditions de travail on est plus sur le même référentiel qu'en 1929, mais alors plus du tout.
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

Bonjour,
gros fan et expatrié à Montpellier, je fais partie des addicts à vos posts et photos ! Merci pour toutes les contributions et l'investissement dans le suivi de ces travaux, à force de vous lire je vais pouvoir me reconvertir dans le BTP d'ici deux ans ;) ;) ;)

J'ai une question pour les plus assidus, quelqu'un saurait-il comment vont être structurés les colis de virages ?? Pour les tribunes JB/Ganay, il y avait 4 colis simples et 3 colis doubles mais pour les virages ??? J'ai compté 12 intervalles à combler donc : 4 colis simples et un double ? 3 colis doubles et un simple ??

Merci de votre aide !

PS : Absolut reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pierda a écrit :Bonjour,
gros fan et expatrié à Montpellier, je fais partie des addicts à vos posts et photos ! Merci pour toutes les contributions et l'investissement dans le suivi de ces travaux, à force de vous lire je vais pouvoir me reconvertir dans le BTP d'ici deux ans ;) ;) ;)

J'ai une question pour les plus assidus, quelqu'un saurait-il comment vont être structurés les colis de virages ?? Pour les tribunes JB/Ganay, il y avait 4 colis simples et 3 colis doubles mais pour les virages ??? J'ai compté 12 intervalles à combler donc : 4 colis simples et un double ? 3 colis doubles et un simple ??

Merci de votre aide !

PS : Absolut reviens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est la première supposition : 4 colis simple et un colis double pour constituer la charpente de chaques virages :)

D'après nos infos lors de la visite du chantier, le premier colis simple de chaque virage suivant la radiale de faille devrait être posé par une CC 6800 et comme Arema fait tout son possible piour que ces 2 méga grues quittent le chantier dès que possible car très couteuse à la location, je suppose que ces 2 colis simples de virage devrait être posés assez rapidement. D'ailleurs sur le parvis Ganay, à la place du 1er colis double, ils ont reconfiguré la station de montage pour faire un colis simple de charpente pour un des 2 virages.

Maintenant on guette aussi si la station de montage du second colis double de Ganay sera lui aussi reconfiguré pour l'assemblage d'un autre colis simple pour l'autre virage :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

waddle71 a écrit :
pierda a écrit :Bonjour,

Merci de votre aide !

C'est la première supposition : 4 colis simple et un colis double pour constituer la charpente de chaques virages :)
Merki !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Contreventement en cours de pause.

PS: depuis la fuite de nos reporter, faut bien meubler.. 8)

Image
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:05, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Si on reste dans la continuité de la pose des radiales de jupe depuis hier, je ne sais pas si la prochaine radiale sera tenue par la CC 6800 jaune ou par la Sarens 180 tonnes :hum:

Je miserais bien encore sur la BM jaune, le temps que le dernier colis double pour Ganay soit fini d'être assemblé. Donc demain une autre radiale pour la BM jaune et ensuite d'ici la fin de la semaine elle se chargera du dernier colis et la 180 tonnes s'occupera de la radiale suivante, là où il y a le potelet qui a été posé sur le parvis du VS hier matin. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

waddle71 a écrit : C'est la première supposition : 4 colis simple et un colis double pour constituer la charpente de chaques virages :)

D'après nos infos lors de la visite du chantier, le premier colis simple de chaque virage suivant la radiale de faille devrait être posé par une CC 6800 et comme Arema fait tout son possible piour que ces 2 méga grues quittent le chantier dès que possible car très couteuse à la location, je suppose que ces 2 colis simples de virage devrait être posés assez rapidement. D'ailleurs sur le parvis Ganay, à la place du 1er colis double, ils ont reconfiguré la station de montage pour faire un colis simple de charpente pour un des 2 virages.

Maintenant on guette aussi si la station de montage du second colis double de Ganay sera lui aussi reconfiguré pour l'assemblage d'un autre colis simple pour l'autre virage :)
Merci pour le petit bilan je me pose pas mal de question su ce point:

Les colis simple en ganay reposent entre une palléee simple et une palée double si je me trompe pas, ce qui voudrait dire qu'au moins trois palées doivent êtres instaléees en virage avant le début de la pose de ce colis. Existe-t-il des news récentes sur les pallées de soutiens dans les virages? Cette operation doit-elle avoir lieu avant ou après l'ouverture de ganay? Ils avant annoncer que les supports pour pallées étaient déjà prêtes sous les virages c'est bien ça?
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

@waddle71: je me posais justement la question de savoir si BM Jaune avait suffisament "d'allonge" pour aller poser la prochaine radiale du VS
Enfin un avatar pas trop moisi
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Ils positionneront les pallées en virage quand ganay sera vide de palléees justement

pour permettre a 5000 abonnées VN ( VS ?) de rejoindre ganay

donc il est fort probable qu ils feront d abord un virage, puis un autre et pas les deux en meme temps
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

djstr1664 c'est juste mon opinion, par contre pas de quoi t'emporté l'ami ! ;)
Donc y a bien eu un changement de côté pour la suite de la jupe, avec la BM Yellow qui a pris la relève a la 180 T. :o
zebaste a écrit :Ils positionneront les pallées en virage quand ganay sera vide de palléees justement
pour permettre a 5000 abonnées VN ( VS ?) de rejoindre ganay
donc il est fort probable qu ils feront d abord un virage, puis un autre et pas les deux en meme temps
Ceux du VN pas du VS. ???
Dernière modification par Marseille le 22 janv. 2013, 12:16, modifié 1 fois.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Vevetux a écrit :L'empire state building serait construit beaucoup moins vite en 2013 , niveau normes et conditions de travail on est plus sur le même référentiel qu'en 1929, mais alors plus du tout.
c'est évident , il s'agit juste du premier bâtiment que j'ai trouvé en faisant une rapide recherche sur la durée de construction d'un immeuble ...

perso je m'en carre de l'empire state building

si tout est pris pour argent comptant maintenant ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
waddle71
Moderator
Moderator

fafadesbois a écrit :@waddle71: je me posais justement la question de savoir si BM Jaune avait suffisament "d'allonge" pour aller poser la prochaine radiale du VS
Je viens de passer un peu de temps à regarder de nouveau les photos prises ce week-end et sur l'une d'elles prises depuis le VS, je n'ai compté que 4 radiales de jupe pour le VS sur l'esplanade de chantier se trouvant derrière le VS, là où est stationnée la 180 tonnes.

Donc j'en déduis qu'il doit y avoir une autre radiale pour le VS encore sur le parvis Ganay et que donc elle sera forcément posée par la BM jaune :)

Je me souviens qu'Olivier m'avait parlé de 2 radiales de jupe VS sur le parvis de Ganay mais je ne me souviens pas s'il m'a parlé de la 3ème :hum:
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

waddle71 a écrit : Je viens de passer un peu de temps à regarder de nouveau les photos prises ce week-end et sur l'une d'elles prises depuis le VS, je n'ai compté que 4 radiales de jupe pour le VS sur l'esplanade de chantier se trouvant derrière le VS, là où est stationnée la 180 tonnes.

Donc j'en déduis qu'il doit y avoir une autre radiale pour le VS encore sur le parvis Ganay et que donc elle sera forcément posée par la BM jaune :)

Je me souviens qu'Olivier m'avait parlé de 2 radiales de jupe VS sur le parvis de Ganay mais je ne me souviens pas s'il m'a parlé de la 3ème :hum:
Waddle71 rien ne t'échappe ! :super:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »