[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)
- Ultra-e-libertat
- Sr. Member

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)
Bonjour les gars, je me posait la question suivante:
A combien de temps du centre ville de bordeaux sera ce nouveau stade
-en transports
-en voiture
-a pied
Car sur la photo on se croirait en pleine cambrousse!
-en transports
-en voiture
-a pied
-
stadedeslumieres
- Full Member

aucune idée par contre juste une précision
il faut savoir qu'
on ne construit plus de stade en centre ville aujourd'hui ce qui compte c les facilités des moyens d'accés autoroute,tram,metro et son positionnement au niveau d'une zone de chalandise interessante ! le positionnement d'un stade est fondamentale aujourd'hui pour sa rentabilité
on ne construit plus de stade en centre ville aujourd'hui ce qui compte c les facilités des moyens d'accés autoroute,tram,metro et son positionnement au niveau d'une zone de chalandise interessante ! le positionnement d'un stade est fondamentale aujourd'hui pour sa rentabilité
- skyscraper33
- Moderator

En fonction de l'heure, du jour, de la météo ou encore d'autres paramètres, le temps de trajet peut varier du simple au triple... A la louche je dirais 20 minutes de tramway pour rallier l'hyper centre (et oui un tram n'a pas du tout la rapidité d'un métro).Ultra-e-libertat a écrit :Bonjour les gars, je me posait la question suivante:
-en transports
-en voiture
-a pied
Quand à la cambrousse, je te laisse regarder quelques pages en arrière sur le topic (page 128) pour comprendre qu'il vaut mieux lire avec attention avant de sortir ce genre de remarque infondée.
Le topic de Bordeaux ne doit pas ressembler à celui du Vélodrome de Marseille, on ne va pas s'amuser à répéter les même informations inlassablement parce que certains ne prennent pas la peine de lire ce que d'autres ont pris le temps d'écrire.
A ta décharge tout de même, ce n'est jamais facile de remonter un topic pour trouver les bonnes informations, aussi la première page du sujet sera mise à jour ces prochaines semaines pour récapituler l'ensemble des données que nous avons sur ce chantier.
En tram, il faut effectivement une vingtaine de minutes mais difficile à dire car le tram ne va pas encore jusque dans ce quartier. En voiture, cela depend énormément de l'heure de la journée, en heures creuses, il faut compter en gros 10-15 minutes. A pied, il faut compter plus d'une heure.Ultra-e-libertat a écrit :Bonjour les gars, je me posait la question suivante:
-en transports
-en voiture
-a pied
Oui effectivement, on se croirait en rase campagne, ça s'explique par le fait que le Nord de ce quartier soit peu urbanisé, composé essentiellement d'espaces boisés, d'un golf et de terrains de sports, ça donne du coup l'impression d'être en pleine cambrousse. Et le Sud de ce quartier est par contre très ubanisé avec des hôtels, centre commercial, bowling, karting, parc des exposition, vélodrome, et j'en passe. Tout dépend de l'angle de la photo
Enfin pour mieux situer le stade, tu peux regarder cette carte.

Ce qui me fait die que j'ai mis "un petit peu" à jour la première page du thread, elle y fait bonne place.
On peu y voir que la stade est juste à la périphérie nord de la ville. Et devrais être visible à toutes les personnes empruntant le pont d'Aquitaine des la rocade bordelaise. Bref tous ceux qui viennent de Paris et vont vers l'Espagne.
Donc:
- En voiture pas de problème c'est sur la route.
- En transport en commun: 15 à 20 min du centre je dirais aussi quand on aura l'extension du Tram l'année prochaine (en BUS aujourd'hui c'est plutôt 40 mins)
- A pied ou a vélo: c'est à tes risques et périls
Si tu veux, fais sur Google MAp: Av de la Jallère, Bordeaux à Gare Saint-Jean, Bordeaux. Tu aurais à pied 9,9km soit 2 heures de marche.

Ce qui me fait die que j'ai mis "un petit peu" à jour la première page du thread, elle y fait bonne place.
On peu y voir que la stade est juste à la périphérie nord de la ville. Et devrais être visible à toutes les personnes empruntant le pont d'Aquitaine des la rocade bordelaise. Bref tous ceux qui viennent de Paris et vont vers l'Espagne.
Donc:
- En voiture pas de problème c'est sur la route.
- En transport en commun: 15 à 20 min du centre je dirais aussi quand on aura l'extension du Tram l'année prochaine (en BUS aujourd'hui c'est plutôt 40 mins)
- A pied ou a vélo: c'est à tes risques et périls
- skyscraper33
- Moderator

Bien vu !Jacob99 a écrit :En allant voir le chantier tout à l'heure je suivais le camion apportant des éléments de G6.
IL me semble même qu'ils ont commencé à la monter
Photos du jour:
Merci pour ces photos !! En combien de temps se monte de telles grues ?
- cagouille65
- Sr. Member

Merci Sky, superbes photos comme d'habitude 
Plus d'évolution au niveau du témoin de charpente??
Plus d'évolution au niveau du témoin de charpente??
Merci skyscraper33 pour ces photos, toujours aussi bien. 
- skyscraper33
- Moderator

Non rien depuis que le premier témoin a été démonté.cagouille65 a écrit :Plus d'évolution au niveau du témoin de charpente??
Petite question.
Comment se fait il que le toit repose sur 1/3 de la tribune ?
Faut il penser que le 1/3 de la tribune va servir un jour à autre chose que de support à la toiture ?
Si quelqu'un à la réponse.
Comment se fait il que le toit repose sur 1/3 de la tribune ?
Faut il penser que le 1/3 de la tribune va servir un jour à autre chose que de support à la toiture ?
Si quelqu'un à la réponse.
- cagouille65
- Sr. Member

Peux-tu stp essayer de clarifier ta question? Je ne comprends pas tout là 
Il suffit de regarder le plan de coupe des tribunes pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche.
Pourquoi poser un toit sur 1/3 des tribunes avec toutes les contraintes que cela impliquent ?
Pourquoi poser un toit sur 1/3 des tribunes avec toutes les contraintes que cela impliquent ?
- cagouille65
- Sr. Member

Désolé, mais tu n'est pas plus clair... Que veux-tu dire par ''poser un toit sur 1/3 des tribunes'' ??JoVtt33 a écrit :Il suffit de regarder le plan de coupe des tribunes pour se rendre compte qu'il y a quelque chose qui cloche.