[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par flocop »

pour les pallées oui, les fondations sont deja pensées
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

il me semblait que jean bouin devait etre reconstruite pour mettre le toit meme sur ganay ( a part la partie centrale) pour eviter l appel d air?

pour les pallées franchement ca m énerve qu ils soient aussi obligé d en passer par la pour une tribune "neuve" mais c est vrai que je vois pas d autre moyen pour mettre la toiture

pour le dernier colis je pense comme toi waddle, je pense que pour eux finir la charpente ganay serait une délivrance

et pour nous ca sera le départ d'une avancée visuelle des travaux moins observable ( a part la fin des radiales en VS)
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 14:06, modifié 1 fois.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

en ce qui concerne jb si on compare avec ganay
la tribune est plus compliqué plus de loges etc...
quand on voit ganay ils on commence en juin 2011 et jusqu en novembre on avait pas vu grand chose
même si il y à 7 grues je suis un peu sceptique sur les délais car les fondations seront très longue de avril à aout
le gros oeuvres de aout à mars avril comme ganay l an dernier
la charpente de avril à fin 2014
sur les plan de jack la durée était bcp plus longue
j espère que 2 ans pour ganay deviennent pas 2ans pour jb
en tous cas ils font le maximum en ce moment et les conditions sont pas facile
donc on va se regaler et faire et refaire des plans sur la comète!!!!
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

MadMartigan a écrit :
gaudin a écrit : entièrement d'accord avec toi,, de dire que nous pourrions jouer dans un autre stade,, ou? a Nîmes? a 100km de Marseille, 20000 places? la c'est vraiment du n'importe quoi. je me demande que viens faire ce post ici, :wub:
istres, martigues, toulon, nimes y'a pas mal de choix... ça aurait permis de refaire ganay et jean bouin en une seule saison, ce qui aurait permis de moins impacter le club financièrement et sportivement. si t'arrives pas à comprendre ça mon pauvre...

quand à ce post, c'est un retour d’expérience des principaux utilisateurs du stade à propos des travaux. c'est infiniment plus intéressant que vos querelles d'égos entre les posteurs de photos et les rabat-joie qui ont jamais foutu les pieds au velodrome de toute leur vie.... plus intéressant que la 78ème question à propos de la couleur des sièges et du nombre de contreventements posés....

m'enfin ça m'étonne pas que ça vous intéresse pas, vous êtes teubés pour la plupart ici. jamais vu un forum aussi merdique. tout dialogue est impossible, on ne peut que faire des commentaires dithyrambiques à propos des contributions. toute question soulevée est soit ignoré soit supprimée par les modos.

surtout toi, raimu, le gars qui change de pseudo toutes les semaines parce qu'il s'est grillé à raconter de la merde. des changements de pseudos comme ça ça s'appelle des doubles comptes et c'est un ban définitif sur n'importe quel forum qui se respecte.
dis moi mon gars j'ai pas de leçon a recevoir de toi, tu parle de bannissement , tu te prend pour qui? de refaire un stade en une saison? n('importe quoi. un conseil ne t'amuse plus a faire des post comme cela envers moi, ok? pour ta gouverne j'allais au stade que tu étais pas né,, moi je suis abonné depuis des lustres , je suis pas un footix,, bannir j'en ai rien a foutre,, moi mon forum est le forum de l'OM,,
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Je pense que J.B va être assez long pendant sa période de démolition puis au moment des fondations mais une fois celle-ci bien partie tout devrait rentrer dans l'ordre et s'accélérer à grande vitesse.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
zebaste
Hero Member
Hero Member

2 ans ? jean bouin?

genre 24 mois?

et pages 79 tu veux que je m arrache les cheveux?

faudrait demander aux immortels stéphanois en combien de temps ils ont refait une tribune . je crois que c est chez eux qu ils ont démoli et reconstruit une tribune
meme si c est pas la meme faudrait avoir un délai

parce que sérieux deux ans ...... la ca m inquiète
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Il est à noter que la BM blanche est occupée à la pose de contreventements sur la toiture Ganay.
D'autre part je peux voir une grue type Médiaco à l'intérieur du Vélodrome côté Ganay mais je ne sais pas à quoi elle est employée.

Sur débat de la destruction de JB, je pense que ça sera très rapide. Les engins de destruction ont bien évolués et les équipes en charge de la démolition ont du élaboré un plan d'action depuis un bon moment.

Par contre je me demande si la toiture des virages sera attaquée avant la fin de saison 2012/2013 car la pose des palées internes gênerait la vision des spectateurs. Je verrais plutôt ça pendant la trêve estivale.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

faut mieux se mettre dans la tête 24 mois et que à l arrivée ça fassions quinze mois ou douze que l inverse
ce ce qui s est passe pour ganay on attendait la charpente pour fin janvier puis pour avril et on à eu la première radiale en septembre...bon depuis ça envoie.. donc soyons optimistes mais réaliste!!
pages79
Sr. Member
Sr. Member

la charpente au vn commencera en avril sinon il aurait pas déplacés les supporters en ganay on
ils feront comme en ganay avec les palees et les yankees en bas environ 3/4000 supporters
je pense que ça se passera comme ça sinon au mois d aout on y sera encore...
tenacendm
Full Member
Full Member

Message non lu par tenacendm »

[quote="zebaste"]il me semblait que jean bouin devait etre reconstruite pour mettre le toit meme sur ganay ( a part la partie centrale) pour eviter l appel d air?

Bon alors finalement, est ce que quelqu' un a une réponse officielle et définitive pour la pose de la toile ? Parcequ' il me semble que c ' est LA question. Si les 3 tribunes ( surtout les virages en fait) sont couvertes, l ' acoustique , l ' unité du stade et l' idée qu ' on pourra se faire du rendu visuel final seront optimales. C est surtout pour l ' acoustique et l' unité du stade...
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

On sait qu'il va y avoir une grande modification en V.N, à partir d'avril mais qu'en est-il exactement, pose des palées en V.N, mais combien de spectateurs sont-ils prévus à déménager en ganay (5 000 spectateurs) ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
zebaste
Hero Member
Hero Member

Duncan a écrit :Il est à noter que la BM blanche est occupée à la pose de contreventements sur la toiture Ganay.
D'autre part je peux voir une grue type Médiaco à l'intérieur du Vélodrome côté Ganay mais je ne sais pas à quoi elle est employée.

Sur débat de la destruction de JB, je pense que ça sera très rapide. Les engins de destruction ont bien évolués et les équipes en charge de la démolition ont du élaboré un plan d'action depuis un bon moment.

Par contre je me demande si la toiture des virages sera attaquée avant la fin de saison 2012/2013 car la pose des palées internes gênerait la vision des spectateurs. Je verrais plutôt ça pendant la trêve estivale.

selon ma propre logique , la pose des pallées en virage devrait intervenir en avril suite au départ de certains supporters en ganay
le top du top serait de réussir à mettre les pallées et les colis en vn sortir les pallées et les mettre en vs entre début avril et début aout

ce qui voudrait dire qu on serait dans la meme configuration que maintenant ( sans parler de jean bouin):
a savoir une tribune avec des pallées( vs) et deux autres completement libres ( vn et ganay)
mais avec deux charpentes de toiture mises
zebaste
Hero Member
Hero Member

tenacendm a écrit :
zebaste a écrit :il me semblait que jean bouin devait etre reconstruite pour mettre le toit meme sur ganay ( a part la partie centrale) pour eviter l appel d air?

Bon alors finalement, est ce que quelqu' un a une réponse officielle et définitive pour la pose de la toile ? Parcequ' il me semble que c ' est LA question. Si les 3 tribunes ( surtout les virages en fait) sont couvertes, l ' acoustique , l ' unité du stade et l' idée qu ' on pourra se faire du rendu visuel final seront optimales. C est surtout pour l ' acoustique et l' unité du stade...

il y a une communication d arema en ce sens je crois lors de la visite des trois collègues

je la retrouve pas
mais je suis pret a mettre ma main a couper qu il a été dit que pour des raison techniques il n est pas possible de couvrir les tribunes ( vn , vs et ganay) tant que jean bouin est un trou permettant au vent de s engouffrer
la seule couverture possible et prévue étant un tiers de ganay
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

zebaste a écrit :
tenacendm a écrit :
zebaste a écrit :il me semblait que jean bouin devait etre reconstruite pour mettre le toit meme sur ganay ( a part la partie centrale) pour eviter l appel d air?

il y a une communication d arema en ce sens je crois lors de la visite des trois collègues

je la retrouve pas
mais je suis pret a mettre ma main a couper qu il a été dit que pour des raison techniques il n est pas possible de couvrir les tribunes ( vn , vs et ganay) tant que jean bouin est un trou permettant au vent de s engouffrer
la seule couverture possible et prévue étant un tiers de ganay
Je pense pas que cela soit exact, en premier couverture d'un tiers de Ganay, en second après l'installation des 2 charpentes des 2 virages, couverture totale de ganay ainsi que des virages et ceci avant la fin des travaux de Jean-bouin.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »