[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
zebaste
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par zebaste »

MadMartigan a écrit :
gaudin a écrit : entièrement d'accord avec toi,, de dire que nous pourrions jouer dans un autre stade,, ou? a Nîmes? a 100km de Marseille, 20000 places? la c'est vraiment du n'importe quoi. je me demande que viens faire ce post ici, :wub:
istres, martigues, toulon, nimes y'a pas mal de choix... ça aurait permis de refaire ganay et jean bouin en une seule saison, ce qui aurait permis de moins impacter le club financièrement et sportivement. si t'arrives pas à comprendre ça mon pauvre...

quand à ce post, c'est un retour d’expérience des principaux utilisateurs du stade à propos des travaux. c'est infiniment plus intéressant que vos querelles d'égos entre les posteurs de photos et les rabat-joie qui ont jamais foutu les pieds au velodrome de toute leur vie.... plus intéressant que la 78ème question à propos de la couleur des sièges et du nombre de contreventements posés....

m'enfin ça m'étonne pas que ça vous intéresse pas, vous êtes teubés pour la plupart ici. jamais vu un forum aussi merdique. tout dialogue est impossible, on ne peut que faire des commentaires dithyrambiques à propos des contributions. toute question soulevée est soit ignoré soit supprimée par les modos.

surtout toi, raimu, le gars qui change de pseudo toutes les semaines parce qu'il s'est grillé à raconter de la merde. des changements de pseudos comme ça ça s'appelle des doubles comptes et c'est un ban définitif sur n'importe quel forum qui se respecte.

il se peut que tu ai raison sur plusieurs points, même tres certainement

juste pour parler des autres stades, il est vraiment vrai (!!!!) qu avoir pris la decision de jouer a istres ou nimes aurait ete finalement une bien meilleure option

travaux plus rapide ( normalement)
stade plein ( beaucoup de mecs de la region aiment l om et ne peuvent aller au vel en plus les costieres a nimes c est presque trente mille je crois)

mais bon ce qui est fait est fait

ce qui m inquiete surtout c est le futur trou béant que va causer la future destruction de la tribune jean bouin, le stade va etre bizarre et comme on ne recoit aucun cador au retour a part peut etre les fantomatiques bordelais j ai peur de l ambiance

quant au forum, il faut savoir accepter aussi ceux qui aiment l om et qui sont interressés par les travaux meme si ceux ci ne peuvent venir au vel
c est vrai qu il faut des fois faire le tri mais il faut respecter tout le monde

j ai ete abonné pendant longtemps, je suis aujourd hui hélas a bordeaux à cause du boulot, et je descends plus que 5 à 6 fois par saison

le forum me permet d en savoir plus, il est pas parfait bien sur, mais je prefére quelque chose qui existe et qui n est pas parfait que le double contraire(!!!!)

au final, tu as raison, le forum a raison
de toute facon on verra a la fin des travaux
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

MadMartigan a écrit :
gaudin a écrit : entièrement d'accord avec toi,, de dire que nous pourrions jouer dans un autre stade,, ou? a Nîmes? a 100km de Marseille, 20000 places? la c'est vraiment du n'importe quoi. je me demande que viens faire ce post ici, :wub:
istres, martigues, toulon, nimes y'a pas mal de choix... ça aurait permis de refaire ganay et jean bouin en une seule saison, ce qui aurait permis de moins impacter le club financièrement et sportivement. si t'arrives pas à comprendre ça mon pauvre...

quand à ce post, c'est un retour d’expérience des principaux utilisateurs du stade à propos des travaux. c'est infiniment plus intéressant que vos querelles d'égos entre les posteurs de photos et les rabat-joie qui ont jamais foutu les pieds au velodrome de toute leur vie.... plus intéressant que la 78ème question à propos de la couleur des sièges et du nombre de contreventements posés....

m'enfin ça m'étonne pas que ça vous intéresse pas, vous êtes teubés pour la plupart ici. jamais vu un forum aussi merdique. tout dialogue est impossible, on ne peut que faire des commentaires dithyrambiques à propos des contributions. toute question soulevée est soit ignoré soit supprimée par les modos.

surtout toi, raimu, le gars qui change de pseudo toutes les semaines parce qu'il s'est grillé à raconter de la merde. des changements de pseudos comme ça ça s'appelle des doubles comptes et c'est un ban définitif sur n'importe quel forum qui se respecte.
Pourquoi être si rageux et si agressif ?

On peut supposer que l'option de quitter le stade vélodrome a du être évoquée et si elle n'a pas été retenu, c'est surement qu'il y avait trop d'inconvénients comme déménager dans un stade déjà occupé comme ceux que tu cites. C'est impossible à composer avec les calendriers des uns et des autres. Et je ne suis pas sûr que la majorité des supporters se serait abonnés si les matchs étaient délocalisés :hum:

Tu as remonté l'info, c'est bien, elle a un rapport avec les travaux, soit mais ça mériterait plus à mon goût d'être débattu sur un autre topic que celui-ci, mais c'est mon avis.

Par contre au sujet de ton attitude agressive, ce sera le dernier avertissement avant que tu subisses toi même un bannissement et si ce forum ne te plait, rien ne te retiens et tu peux passer ton chemin pour aller voir ailleurs.

On se bat pour garder des discussions conviviales sur ce forum et ce n'est pas à ce genre de post qu'on va y arriver. Il y a des manières pour dire les choses sans être vulgaire et agressif.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

MadMartigan a écrit :

Plus un.

En ce qui me concerne, je ne dis plus rien de ce que je pense concernant les finitions et l'allure finale...Tout le monde sait ce que je pense ici!!!
C'est vrai que certaines questions parfois pertinentes sont régulièrement supprimées sans qu'on sache vraiment pourquoi....Tant pis.

Ce qui m'intéresse désormais, c'est de voir l'avancée des travaux, et surtout l'inconfort des supporters désormais!!!!On le voit bien avec les bracons dans les virages.......
Délocaliser les matchs aurait été intelligent de la part de l'OM et d'Arema....Quand on voit les affluences....quand on voit le retard...ce n'est plus une requête...mais une obligation!!!!
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

me viens un doute ( et pour arreter les HS)

on sait que les pallees ganay doivent etre enlevées pour que quelques milliers de supporters du VN y viennent parce que des pallées seront mises en VN

on sait que la partie centrale de ganay sera couverte en urgence pour que les journalistes et les VIP soit à l abris

DOUBLE QUESTION

1 peut on dire que les pallées de ganay serviront en VN ( donc pas besoin d en construire d autres juste à les transformées)?
2 peut on croire que la presse se retrouve au dessus des habituels abonnés d un virage ( je pense que la presse va pas travailler dans de bonnes conditions, bruit, tiffo, fumi? dugarry? )
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :me viens un doute ( et pour arreter les HS)

on sait que les pallees ganay doivent etre enlevées pour que quelques milliers de supporters du VN y viennent parce que des pallées seront mises en VN

on sait que la partie centrale de ganay sera couverte en urgence pour que les journalistes et les VIP soit à l abris

DOUBLE QUESTION

1 peut on dire que les pallées de ganay serviront en VN ( donc pas besoin d en construire d autres juste à les transformées)?
2 peut on croire que la presse se retrouve au dessus des habituels abonnés d un virage ( je pense que la presse va pas travailler dans de bonnes conditions, bruit, tiffo, fumi? dugarry? )
Les pallées sont trop hautes telle qu'elles le sont actuellement...
Peut être que si on les reduit de moitié, cela permet un gain de temps!!!

Mais je n'en sais rien.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Bonne question, je pense que tels des echaffaudages on peut recycler les palées non ?

Par rapport au communiqué, il soulève une question importante: le mistral... car quand on voit le ballon qui se met à rouler tout seul grâce au vent dans le stade fermé, il faudra espérer une météo clémentes pour ne pas que cela vire au cirque sur le terrain pendant la démolition de jean bouin ?
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lu par Maxence72 »

Le débat sur la délocalisation de l'OM pendant les travaux avait été soulevé ici il y a quelques mois. C'est un débat tout à fait légitime et intéressant. Il est évident qu'en absence de matchs les travaux iraient 2 fois plus vite puisque Jean-Bouin aurait pu être détruite dès le début et les grues auraient pu être installées sur la pelouse.
Cela étant dit, il n'y avait pas d'alternatives possibles : même en travaux le Vélodrome peut accueillir plus de 30 000 personnes ce qu'aucun stade aux alentours ne peut faire. Je pense que les dirigeants de l'OM ne sont pas totalement des imbéciles et qu'ils ont du faire des calculs pour évaluer la moins mauvaise solution. Personnellement je pense qu'ils auraient pu délocaliser ponctuellement quelques matchs à des moments clés des travaux (comme en ce moment) pour que ceux-ci avancent plus rapidement : des "petits" matchs à Martigues (coupe de France par exemple) ou des "gros" matchs au Stade de France (contre Lyon, ou en Coupe d'Europe). Mais je pense que les supporters marseillais n'y étaient pas favorables : comment recaser les abonnés dans un petit stade et/ou organiser un exode massif loin de ses terres ?
Le fait de ne pas fermer le stade représente une grosse difficulté supplémentaire. Au lieu de se lamenter sur la relative lenteur de ce chantier, soulignons plutôt l'exploit technique qu'il représente !
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par flocop »

Oublié pas les gars qu'ils conservent la partie basse de Jean Bouin( bon ok ca va pas "arreter" le vent comme ca), qu'il ne font que 5 match a domicile ( et encore si ya pas de retard). Pour la saison prochaine, le "trou" Jean bouin ne devrait pas être un problème, en cinq mois (avril-aout), Jean Bouin devrait se dresser rapidement, surtout vu les declarations du compte rendu, ca devrait dépoter sec
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Le transfert des abonnés de JB en Ganay aura lieu pour le match contre bordeaux donc pour le week end du 6 avril, le précédent match à domicile aura eu lieu le 16 mars contre ajaccio.
On peut imaginer que le début des travaux en Jean bouin se fera à partir du 18 mars, la ligue 1 reprend le 10 août 2013.
Cela laisse presque 5 mois pour procéder à la destruction et pour commener la reconstruction.
Arema a indiqué lors de la visite que de gros moyens allaient être mis en oeuvre pour cette reconstruction (7 grues de mémoire).

Lors de la reprise de la saison le 10 août la partie basse de JB aura très certainement été reconstruite
On peut donc penser qu'à partir de novembre 2013 la structure de gros oeuvre de JB sera quasiment terminé.
C'est à dire avant le grand froid hivernal.
La période pendant laquelle le vent pourra librement s'engoufré s'étalera donc sur le mois d'août et septembre donc a raison d'un match de championnat tout les 15 jours au vel cela représentera 4 ou 5 matchs maxi plus peut être 2 matchs de Champion's league (et oui on la refera l'an prochain ;)

Je suis peut être trop optimiste mais je pense que même si l'on peut être inquiet sur certains points liés à la rénovation, cette question ne posera pas vraiment problème d'autant qu'en plus qu'il est quasi certain que les travaux de JB seront dissimulés par une grande toile comme on peut voir a Goffroy Guichard en ce moment.

edit : @flocop tu m'as grillé sur l'explication :D
Enfin un avatar pas trop moisi
zebaste
Hero Member
Hero Member

c est pas le vent qui m inquiete quand je parle du trou jean bouin c est plutot la vision d'un virage rempli de pallées PLUS l immense trou jean bouin

je rale pas ca doit se faire mais quel choc ca va etre de voir le vel comme ca

je me rappel de certains souvenirs lors de la reconstruction 98 et ca fait bizarre

bref , comme vous dite il n y aura "que" 2 mois a tenir et vous avez raison , il faut espérer que les moyens mis en place permettent d élever rapidement la nouvelle jean bouin pour qu a la reprise en aout ca soit gérable
waddle71
Moderator
Moderator

Qd début avril, Ganay sera livrée, il ne faut imaginer voir Jean Bouin disparaitre en qques jours pour laisser place comme vous le dites à un vaste trou ouvert sur le Bd Michelet.

Je suppose qu'il y aura plein de manutention à faire pour vider la tribune de son mobilier, enlever les sièges, déposer la toiture le bardage en façade et j'en passe avant que les bulldozers ne viennent démolir l'ancien gros oeuvre de Jean Bouin.

Et puis techniquement parlalnt, c'est instructif de voir comment se passe une méga rénovation d'un stade occupé par rapport à la construction d'un stade neuf. C'est une autre des particularités de ce chantier :)

Dans 3 mois, le chantier basculera dans une phase moins contraignante pour les supporters et à la reprise en août 2013, on aura 3 tribunes sur 4 opérationnelles et une jauge à preseque 50 000 places.

Dans 8 mois, on y pensera plus à ces désagréments causés par les travaux en cours.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
flocop
Jr. Member
Jr. Member

fafadesbois a écrit :Le transfert des abonnés de JB en Ganay aura lieu pour le match contre bordeaux donc pour le week end du 6 avril, le précédent match à domicile aura eu lieu le 16 mars contre ajaccio.
On peut imaginer que le début des travaux en Jean bouin se fera à partir du 18 mars, la ligue 1 reprend le 10 août 2013.
Cela laisse presque 5 mois pour procéder à la destruction et pour commener la reconstruction.
Arema a indiqué lors de la visite que de gros moyens allaient être mis en oeuvre pour cette reconstruction (7 grues de mémoire).

Lors de la reprise de la saison le 10 août la partie basse de JB aura très certainement été reconstruite
On peut donc penser qu'à partir de novembre 2013 la structure de gros oeuvre de JB sera quasiment terminé.
C'est à dire avant le grand froid hivernal.
La période pendant laquelle le vent pourra librement s'engoufré s'étalera donc sur le mois d'août et septembre donc a raison d'un match de championnat tout les 15 jours au vel cela représentera 4 ou 5 matchs maxi plus peut être 2 matchs de Champion's league (et oui on la refera l'an prochain ;)

Je suis peut être trop optimiste mais je pense que même si l'on peut être inquiet sur certains points liés à la rénovation, cette question ne posera pas vraiment problème d'autant qu'en plus qu'il est quasi certain que les travaux de JB seront dissimulés par une grande toile comme on peut voir a Goffroy Guichard en ce moment.

edit : @flocop tu m'as grillé sur l'explication :D

au moins, ya quelq'un qui est daccord avec moi ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Pour ne revenir aux travaux en cours : la 180 tonnes est toujours couchées alors que la météo est clémente et qu'on aurait pû penser que la jupe VS reprenne de plus belle après une semaine passée calme avec une seule radiale posée.

Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression que tous les moyens humains compétents en charpente métallique sont mis sur la constitution du dernier colis double de Ganay afin que celui-ci soit posé au plus vite.

La BM jaune n'a pas posé son grand palonnier et ça conforte un peu ma pensée.
zebaste
Hero Member
Hero Member

a t on un délai approximatif sur le temps entre la destruction et la re ouverture de la tribune jean bouin?

c est marrant j aurai jamais pensé parler autant de cette tribune!!

niveau planning je suis perdu du coup

on est d accord que la pose de la toiture ne commencera vraiment ( a part le bout central ganay) que quand jean bouin sera érigée?

et l autre question que je me pose : jean bouin est refait intégralement ( a part la partie basse) mais vont ils quand meme etre oblige de mettre des pallées pour le toit?
flocop
Jr. Member
Jr. Member

Dans un premier temps, ils vont couvrir partiellement ganay ( pour journaliste et VIP)
Ensuite il faut attendre que la charpente des deux virages soit terminé pour couvrir ganay entièrement.

Après faut-il attendre que le toit de Jean bouin soit posé pour couvrir les deux virages, j'ai un doute
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »