Absolut13 a écrit :En tout cas il se passe plein de chose a la web-cam mais bon pour certaine personnes aveugle cela ne perturbera pas leurs yeux !
Donc ce soir je vous confirme cela (mini scoop) si je passe faire des photos !
A moins que ces personnes se bouge de leur critique facile !!!
Bonne après midi Olivier.
Bonsoir Absolut13. Je ne suis que de très loin concerné par le Vélodrome mais j'ai appris au travers de vos photos (ainsi que celles de Waddle, MT2P et autres) à aimer votre projet et à être impatient d'y voir jouer nos deux équipes. Alors faites preuve de plus d'intelligence que vos détracteurs et revenez sur votre forum pour le bien de 99% des internautes. Bonne soirée
T'inquiète pas trop, il va bientôt être de retour, et de plus en héros, non ?
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
MadMartigan a écrit :communiqué des winners concernant l’accessibilité du stade en ces périodes de travaux, et le questionnement du choix de faire jouer l'OM au vélodrome pendant trois saisons malgré les travaux...
Ce samedi après-midi, au coup de sifflet final, l'heure était évidemment à l'explosion de joie, tant une victoire - et même un match nul - était inespérée. Un dénouement qui a évité de vivre une journée cauchemar, du terrain aux tribunes, et qui aurait plongé le club dans un contexte difficile après la défaite à Sochaux et les histoires extra-sportives qui ont fait la une des journaux tout au long de la semaine...
Le Vélodrome fait peur, mais plus aux adversaires, il nous fait peur à nous ! Et, jusqu'à la fin des travaux, difficile d'entrevoir une amélioration, même pour les plus optimistes. Il y a quelque temps, venir au Vélodrome, quel que soit le classement de l'OM ou les conditions climatiques, était naturel pour les Marseillais. Aujourd'hui, on a presque envie de dire merci à tous ceux qui continuent de venir au stade pour leur club, leurs couleurs et leur ville et qui refusent de voir mourir une enceinte mythique qui est malheureusement en perdition totale de match en match...
Le bâchage et la mise en place du tifo avait mal débuté dès notre arrivée. L'Olympique de Marseille n'ayant pas communiqué sur l'avancement des travaux dans le Virage Sud, la première partie du tifo fut annulée. En effet, les premiers piliers, qui serviront à soutenir la charpente lors de la construction du toit, sont venus éventrer la zone Winners (comme le haut du Virage Depé depuis plusieurs matches). Ensuite, les fortes rafales de vent sur le haut du virage ainsi que les premières gouttes de pluie allaient mener à une annulation totale du tifo prévu initialement.
Avec un stade terminé, quelles que soient les conditions climatiques, ce genre d'imprévus seront de vieux souvenirs. Avec un stade terminé, les marseillais vont peut-être aussi revenir du côté du boulevard Michelet. Car le Vélodrome faisait peine hier soir, comme souvent depuis la saison 2010-2011. A se demander, s'il n'avait pas été plus judicieux de la part du club de jouer les rencontres à domicile dans un autre stade, même avec une capacité moindre. De toute façon, un stade de 20 000 places nous suffirait amplement cette saison ! Et le pire reste à venir, car le jour où la destruction de Jean-Bouin débutera, ça sera open bar pour le Mistral !
Nous allons plutôt nous concentrer sur les points positifs pour éviter de nous faire prescrire des antidépresseurs. La victoire d'abord, laborieuse (ce n'est plus une surprise) mais permettant de consolider notre place sur le podium et mettant en valeur les forces mentales de ce groupe uni manifestant sa joie ensemble sur la signature finale d'un Gignac une nouvelle fois décisif, comme à l'aller, et concluant le récit d'une histoire qui était bien mal engagée. L'autre point positif, c'est que cette semaine nous jouerons deux matches à l'extérieur et que nous éviterons la punition du Vélodrome. En déplacement, nous sommes fiers d'être des supporters marseillais, même après une défaite comme à Sochaux. Au Vélodrome, nous le sommes de moins en moins, même après une victoire.
Finalement, de Rouen à Rennes, c’est un plaisir d'avaler 3906 kilomètres en 5 jours. Nous continuerons de nous nourrir de ces déplacements pour raviver sans cesse la flamme de notre passion en attendant de retrouver un vrai Vélodrome !
Hasta la victoria siempre !
j’approuve à 100%. une délocalisation des matchs pendant une saison complète aurait permis de raccourcir des travaux qui pénalisent le club finalement, autant au niveau billetterie que de l'ambiance.
c'est un mal pour un bien, mais les matchs à domicile compliquent les travaux et l'inverse est aussi vrai...
Ça fait quelque temps en arrière qu'il avait été constaté la même chose par certains des forumeurs, il me semble bien ? Donc ça n'est pas une surprise.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
je repose la question que j'ai posée ici hier soir très tard : en haut du virage sud, plutôt du coté ganay, il y avait hier soir trois ou quatre emplacements protégés par des coffrages en bois peut être...quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ?
j'étais au VN donc...pas franchement à coté, au début je me suis dit que c'était les emplacements des futures palées internes, ce qui m'étonnait parce qu'ils sont sensés commencer par le VN si j'ai bien compris
ensuite je me suis dit que c'était peut être pour les futurs bracons....
quelqu'un a une idée ?
PS : merci à tous pour les photos
Salut pompom.
Sous les caches en bois situés en haut du VS se trouvent les fixations pour les bracons jaunes qui tiennent provisoirement les radiales de jupe.
Ta 2ème idée était donc la bonne !!! Pour info, les fondations des palées pour le toit des virages se situeront dans le bas des virages comme c'est le cas dans Ganay actuellement.
merci pour ta réponse, ma curiosité est satisfaite !!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
MadMartigan a écrit :communiqué des winners concernant l’accessibilité du stade en ces périodes de travaux, et le questionnement du choix de faire jouer l'OM au vélodrome pendant trois saisons malgré les travaux...
Ce samedi après-midi, au coup de sifflet final, l'heure était évidemment à l'explosion de joie, tant une victoire - et même un match nul - était inespérée. Un dénouement qui a évité de vivre une journée cauchemar, du terrain aux tribunes, et qui aurait plongé le club dans un contexte difficile après la défaite à Sochaux et les histoires extra-sportives qui ont fait la une des journaux tout au long de la semaine...
Le Vélodrome fait peur, mais plus aux adversaires, il nous fait peur à nous ! Et, jusqu'à la fin des travaux, difficile d'entrevoir une amélioration, même pour les plus optimistes. Il y a quelque temps, venir au Vélodrome, quel que soit le classement de l'OM ou les conditions climatiques, était naturel pour les Marseillais. Aujourd'hui, on a presque envie de dire merci à tous ceux qui continuent de venir au stade pour leur club, leurs couleurs et leur ville et qui refusent de voir mourir une enceinte mythique qui est malheureusement en perdition totale de match en match...
Le bâchage et la mise en place du tifo avait mal débuté dès notre arrivée. L'Olympique de Marseille n'ayant pas communiqué sur l'avancement des travaux dans le Virage Sud, la première partie du tifo fut annulée. En effet, les premiers piliers, qui serviront à soutenir la charpente lors de la construction du toit, sont venus éventrer la zone Winners (comme le haut du Virage Depé depuis plusieurs matches). Ensuite, les fortes rafales de vent sur le haut du virage ainsi que les premières gouttes de pluie allaient mener à une annulation totale du tifo prévu initialement.
Avec un stade terminé, quelles que soient les conditions climatiques, ce genre d'imprévus seront de vieux souvenirs. Avec un stade terminé, les marseillais vont peut-être aussi revenir du côté du boulevard Michelet. Car le Vélodrome faisait peine hier soir, comme souvent depuis la saison 2010-2011. A se demander, s'il n'avait pas été plus judicieux de la part du club de jouer les rencontres à domicile dans un autre stade, même avec une capacité moindre. De toute façon, un stade de 20 000 places nous suffirait amplement cette saison ! Et le pire reste à venir, car le jour où la destruction de Jean-Bouin débutera, ça sera open bar pour le Mistral !
Nous allons plutôt nous concentrer sur les points positifs pour éviter de nous faire prescrire des antidépresseurs. La victoire d'abord, laborieuse (ce n'est plus une surprise) mais permettant de consolider notre place sur le podium et mettant en valeur les forces mentales de ce groupe uni manifestant sa joie ensemble sur la signature finale d'un Gignac une nouvelle fois décisif, comme à l'aller, et concluant le récit d'une histoire qui était bien mal engagée. L'autre point positif, c'est que cette semaine nous jouerons deux matches à l'extérieur et que nous éviterons la punition du Vélodrome. En déplacement, nous sommes fiers d'être des supporters marseillais, même après une défaite comme à Sochaux. Au Vélodrome, nous le sommes de moins en moins, même après une victoire.
Finalement, de Rouen à Rennes, c’est un plaisir d'avaler 3906 kilomètres en 5 jours. Nous continuerons de nous nourrir de ces déplacements pour raviver sans cesse la flamme de notre passion en attendant de retrouver un vrai Vélodrome !
Hasta la victoria siempre !
j’approuve à 100%. une délocalisation des matchs pendant une saison complète aurait permis de raccourcir des travaux qui pénalisent le club finalement, autant au niveau de la billetterie que de l'ambiance.
c'est un mal pour un bien on en est tous conscients, mais les matchs à domicile compliquent les travaux et l'inverse est aussi vrai...
je ne sais pas si tu es abonné au velodrome mais il y avait avant les travaux près de 35-40 milles abonnés je ne pense pas que beaucoup aurais accepté de ne pas s'abonner juste parceque les match aurais été délocalisé dans un stade de 20 000 places...
Si je me trompe pas, la photos ci dessous nous confirme qu'une partie des virages ne sera pas visible par les spectateurs haut sommet de ganay, et vise vers ça....nope?????
(ps : merci à mt2p d'avoir faire un gros zoom sur le témoin de charpente la semaine dernière, elle nous confirme qu’après quelque mois, la toile reste nickel).
Très bonne analyse Freebugey Oui malheureusement je crois que pour une trentaine de supporter de chaque coté de Ganay, le haut des virages ne sera pas visible. Il me semble que le méga poteau est juste en dessous du colis de faille non ? Si c’est le cas le haut du mega poteau gênera aussi la vue de quelques personnes
Pour le communiqué des SW : je trouve cela minable et déplacé. Les pauvres, ils n'ont pas pu faire leur tifo ? Et se plaignent des conditions d'accueil du stade ?? Mais ils se foutent de qui ?? Sans blague. Qu'on arrête de leur donner autant d'importance, ça bien longtemps que l'ambiance dans les virages ne ressemblent plus à rien alors qu'ils commencent d'abord à se remettre en cause.
Pour ce qui est de la visibilité en haut de Ganay : pour l'instant j'évite de me prononcer, j'attends de voir la fin des travaux. C'est vrai qu'a priori on pourrait croire que la visibilité sera écornée, mais cela reste une impression, attendons le rendu de Ganay pour pouvoir se faire une idée.
Sinon, bravo aux contributeurs du week-end pour les fabuleuses photos du stade !!!!
Pour le communiqué des SW : je trouve cela minable et déplacé. Les pauvres, ils n'ont pas pu faire leur tifo ? Et se plaignent des conditions d'accueil du stade ?? Mais ils se foutent de qui ?? Sans blague. Qu'on arrête de leur donner autant d'importance, ça bien longtemps que l'ambiance dans les virages ne ressemblent plus à rien alors qu'ils commencent d'abord à se remettre en cause.
Pour ce qui est de la visibilité en haut de Ganay : pour l'instant j'évite de me prononcer, j'attends de voir la fin des travaux. C'est vrai qu'a priori on pourrait croire que la visibilité sera écornée, mais cela reste une impression, attendons le rendu de Ganay pour pouvoir se faire une idée.
Sinon, bravo aux contributeurs du week-end pour les fabuleuses photos du stade !!!!
entièrement d'accord avec toi,, de dire que nous pourrions jouer dans un autre stade,, ou? a Nîmes? a 100km de Marseille, 20000 places? la c'est vraiment du n'importe quoi. je me demande que viens faire ce post ici,
Merci beaucoup pour toutes ces photos et le suivi du chantier que vous faites.
En tant que supporter du PSG (mais avant-tout du foot français), j'ai hâte de voir le Stade Vélodrome achevé afin que le club le plus mythique de France et ses supporters aient le stade qu'ils méritent.
Selon cette page :
- La pose de la couverture, à commencer par Ganay, devait débuter en janvier 2013.
- La démolition de l'actuelle Jean Bouin devait démarrer fin 2012.
Avez-vous de nouvelles infos sur le planning, s'il vous plait ?
Dernière modification par Sam Doulaz Jr le 21 janv. 2013, 09:39, modifié 4 fois.
Duncan a écrit :Salut Waddle, on doit plus le voir au sol parce que je ne vois aucun potelet
Salut Duncan
Oui là on ne le voit plus car il se trouve sur le sol même du nouveau parvis rehaussé au pied de la palée où il sera dressé et fixé , là où les supporters passent avant d'accéder aux différentes entrées lettrées du VS. Donc depuis la webcam il y a un mur bordant le parvis à côté du métro qui empêche la vision de ce potelet posé au sol.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------