[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

on voit qu'il manque 1/4 du colis sans parler des arceaux et des échafaudages
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Les ouvriers en pleine action
SAM_2676.JPG
PAs d'avancement ce jour au niveau de la pose de la jupe VS
SAM_2680.JPG
Et une petite dernière pour la route. Contrairement aux arceaux ou leurs numéros sont gravés à l'intérieur (Cf photo d'oeil de Lynx Absolut :gooood: ), il semble que sur les passerelles de commnunication les numéros sont indiqués dessus
SAM_2678.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

djstr1664 a écrit :on voit qu'il manque 1/4 du colis sans parler des arceaux et des échafaudages
Oui il es clair qu'il est en cours de montage. je dirai qu'il en est à 60-65 %.
On peut espérer une finition pour fin de semaine prochaine et pose dans la foulée si fenêtre sans vent.
On sera donc encore au mois de janvier.

Après tout février pour poser les contreventements et tout mars pour les finitions et le retrait des palées.
ca devrait le faire :chant2: :chant2:
ricardo5959
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>43,676)

Message non lu par ricardo5959 »

Tigers73 a écrit :Ont peut jouer à Valenciennes, à Calais ou dans le pire des cas à Amiens mais surtout pas au Grand Stade, ont ira jouer là ou ça ne pue pas le caniche :greeen:

Nan mais j'ai meme lu "Au Stadium Nord" :blink: :blink: :blink:

Ca va pas bien les gars... :gne:

:expdr:

Edit: J'avais pas vu ce post:
Axelferis a écrit :Vu que Lille paie 7 millions/an je vois pas comment lens mettrait une somme pareille?
sauf si la somme est divisée/2 cela ferait 3 millions/an impossible dans l'etat du RCL.

même à 1million c'est pas possible pour le RCl.
il n'y a jamais été question de jouer à lille...
Je sais pas qui lui a souffler ça dans l'oreille mas il a entièrement raison !!!

Tout est dit, Lens n'a pas les moyens.
Cherche à comprendre l'utilite et l'abus de pouvoir dont joui un modérateur comme il peut exister sur ce genre de forum...
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :
djstr1664 a écrit :on voit qu'il manque 1/4 du colis sans parler des arceaux et des échafaudages
Oui il es clair qu'il est en cours de montage. je dirai qu'il en est à 60-65 %.
On peut espérer une finition pour fin de semaine prochaine et pose dans la foulée si fenêtre sans vent.
On sera donc encore au mois de janvier.

Après tout février pour poser les contreventements et tout mars pour les finitions et le retrait des palées.
ca devrait le faire :chant2: :chant2:
assez d'accord

on sait pas exactement combien de temps il leur a fallu pour atteindre cet avancement mais vu qu'il n'y a aucune gene du type intemperies (sauf extreme ) public, commission ...

je me dis que mardi mercredi il peut etre fini et posé jeudi si il y a un creneau

version optimiste mais bon j'y crois

coté sud c'est surprenant qu'ils aient pas avancé : pas de radiales ? impossible de mettre les bracons superieurs au dessus du virage ?

enfin bref une autre etape de passée aux suivantes :gooood:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
Stelea
Hero Member
Hero Member

je ne sais pas trop concernant les avancées VS. je nvais pas de visu sur l'esplanda derrière.
J'espère que des reporters de terrain pourront investiguer demain avant le match.

Me concernant je compléterai ces photos par des photos de l'intérieur.
Pr. Tournesol
Newbie
Newbie

Message non lu par Pr. Tournesol »

J'trouve quand-même que le topic s'est bien porté aujourd'hui, non vous trouvez pas ?
Y'a eut pas mal de photos dans tous les angles, des commentaires pertinants, de bonnes interrogations, des réponses, des shémas, de la bonne humeur, des calambours, des lectures de blagues karambar... :D

Bon allez j'arrete, je suis pas méchant vous le savez bien, je suis plus pour la réconciliation que pour la dispute.
J'vous prépare une petite mise à jour comme vous les aimez, pour toute à l'heure, pour me faire pardonner !

edit moderation
flo13
Full Member
Full Member

Message non lu par flo13 »

franchement ces magnifique a voir come resultat en si peut de temps :perfect: je dit bravo a ceux qui sont sur se projet et respect a ceux qui travaille dessus en prioriter :super:
allez l'om la seule étoile de france !
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Stelea pour ces très belles photos ;) :gooood:

Pour tout vous dire, j'ai tout loupé tellement ça a été vite :( mais le principal est qu'il y ait un nouveau colis double dans Ganay :)

Le dernier colis double est aussi bien avancé et la semaine prochaine pendant que les CC 6800 placeront des contreventements, au sol nul doute que le dernier colis sera bien avancé.

Donc le dernier colis double est assemblé là où étaient les radiales de failles et comme Arema nous l'avait suggéré, ils vont profiter des CC pour poser 2 colis simples des virages, ceux qui sont à proximité des colis de faille.

Il sera intéressant d'ailleurs lors des prochains de regarder dans les virages s'il y a des socles en béton pour les palées susceptibles de réceptionner ces 2 colis simples de virage.

il y a 5 semaines, je me trouvais dans Ganay et il y avait rien au dessus de nos têtes et là il ne reste plus qu'un colis à poser. Perso je trouve qu'ils ont très bien bosser.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Merci à Stelea - jordinho - Duncan pour vos photos du jour vous avez très bien pris la relève. Donc reste la pose d'un dernier colis double et pour ganay en colis s'est terminé. :super:
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Stelea a écrit :je ne sais pas trop concernant les avancées VS. je nvais pas de visu sur l'esplanda derrière.
J'espère que des reporters de terrain pourront investiguer demain avant le match.

Me concernant je compléterai ces photos par des photos de l'intérieur.
super :perfect:

et merci pour cette série de photos ainsi qu'aux autres contributeurs surement glacés du jour :) ... même si j'aimerais que certains n'est pas la chance de les visionner

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
joe
Newbie
Newbie

Message non lu par joe »

après etre donc revenu a la page 1 du topic j'ai apris un truc interessant ;)
Les retours de tribunes dans les quarts de virages ne sont finalement pas retenus :(
Je me pose donc la question suivante; est ce que ça ne va pas emputer partielement la capacité de stade? Ou bien vont ils compenser ailleurs?
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci aussi à Arema pour cette nouvelle news et pour les superbes photos (merci à Amandine) :super:

On comprend mieux pourquoi la BM blanche était en position de l'Autruche mis à part qu'elle devait être rallongée et maintenue, ça a favorisé les manipulations de l'autre CC pour la levée du colis double :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Merci.
j'ai essayé d'apporter ma contribution pour aujourd'hui.
Pour essayer de prendre des photos derrière Ganay côté Nord, puis côté Sud il m'a fallu presque 1/2 heure et encore en courant...

edit moderation
Senator
Newbie
Newbie

Message non lu par Senator »

Toujours pas de Naming!?

Pourtant il y'avait eu de la communication autour de cela, disant que ce sera decide avant 2013
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »