[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

mais la personne a l air d etre a l avant du parkage! ceux du fond j ai un doute sur la visibilité du corner ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

djaurel a écrit : Enfin pour finir, voici waddle71 comment les accès aux différentes parties de Ganay se faisaient auparavant. L'accès à la partie intermédiaire (là où il est inscrit "MARSEILLE") et à la partie haute se faisait par les grandes cages d'escaliers situées sur le bord de la grande et haute allée et par les passerelles la surplombant (voir illustration ci-dessous).
P1040870.jpg
L'accès à ces grandes cages d'escaliers se faisait directement par les escaliers situés à l'extérieur de la tribune, que l'on voit sur la photo ci-dessous.
_DSC0067m1.jpg
Enfin, les endroits où il n'y a pas d'escaliers sur la photo ci-dessus permettaient d'accéder sous la tribune, dans la grande allée. Pour accéder à la partie basse de la tribune, il fallait traverser cette allée, aller encore un peu plus sous la tribune et là il y a avait des escaliers qui permettaient d'arriver au niveau des entrées de la partie basse (voir illustrations ci-dessous).
P1070165.jpg
P1040882.jpg
Waddle71, pour compléter mon post, je suis tombé sur cette vidéo sur Youtube qui montre comment on accédait aux parties haute et intermédiaire de la tribune Ganay.

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

DSC00156.JPG
DSC00156.JPG
waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :Photos prises ce soir pendant le match contre Bordeaux.
Bonsoir Djaurel ;)

Ca y est, on commence à voir des éléments dépasser l'actuelle Ganay et ce sera de mieux en mieux pour les prochains matchs à domicile :)

Dis Djaurel : as tu vu des changements dans l'angle sud est car ces derniers jours, certains ont vu des grands mats sur la webcam en supposant que c'était peut être le début de la mise en place de l'éclairage provisoire ???
Bonsoir,

Juste pour vous dire qu'il y a bien des tubes blancs en 1/4 sud-est, la preuve ! Après a quoi ils servent, on va bientôt le savoir ;D

Tiens pendant que j'y suis une petite photo de notre sujet de discussion de vendredi. :D
Pièces jointes
DSC00153.JPG
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Merci K-h 68 pour les photos. Ça confirme bien ce que je vous disais en milieu de semaine, ils ont commencé à amener les premiers éléments du futur pylône d'éclairage provisoire.

Et merci pour cette petite photo des sanitaires. Franchement quel scandale !!! :baad: :baad: :baad:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

@ Djaurel : pour la vidéo, je la materais et la commenterais ce soir en rentrant chez moi car depuis mon taf, les flux vidéo sont bloqués :baad: ;)

@ Karl Heinz 68 : tu nous apportes le preuve de ce qui a été vu par certain la semaine passée :gooood: Maintenant si je me souviens bien, les fondations de l'éclairage provisoire se trouvent devant le quart de virage donc une fois le mat monté, je suppose que les places en quart de virage seront condamnés (si ce n'est pas déjà le cas)

En ce qui concerne le photo sur le lavabo, j'ose même pas croire que c'est la réalité ??? ??? ???

C'est tout simplement indigne d'un stade de cette taille >:( Il n'y a pas de mots pour qualifié cette photo à part :greeen: :greeen: :greeen:

Heureusement que la rénovation en cours va effacer toutes ces ignominies car ça confirme que la précédente rénovation de 98 a été loupée sur pas mal d'aspects.

Je ne sais pas quel temps il fait sur Marseille, mais depuis la webcam c'est plutôt gris mais on voit bien les grues par contre :vhappy:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit : - Sur une photo, tu nous montres la fondation du méga poteaux nord est qui comme tu le dis devrais être prochainement coulé avec la base je suppose de la structure métallique pour la future charpente à moins que ce soit qu'un socle sur lequel reposera le départ du pilier de la charpente. Ma question est les fondations ont elles commencé pour les 3 autres angles ?
Alors apparemment, il y avait entreposé à côté du trou (hors champ de la photo) un ou plusieurs énormes socles avec des vis qui dépassent. Ces socles devraient être installés avant de couler le béton. Ces socles permettront de venir fixer (avec des gros écrous) les premiers éléments visibles du mégapoteau.

Dans les 3 autres angles, les pieux ont été réalisés cet été mais en ce qui concerne le ferraillage comme pour l'angle nord-est, les 2 angles côté JB c'est sûr qu'ils n'ont rien attaqué, par contre pour l'angle sud-est je ne sais pas.
Arf, j'aurai lu ce message avant d aller au stade j'aurai pris en photo le socle! J'ai vu cette grosse pièce à coté de la fondation du megapoteaux sans savoir ce que c’était avant de te lire...
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit : - Sur une photo, tu nous montres la fondation du méga poteaux nord est qui comme tu le dis devrais être prochainement coulé avec la base je suppose de la structure métallique pour la future charpente à moins que ce soit qu'un socle sur lequel reposera le départ du pilier de la charpente. Ma question est les fondations ont elles commencé pour les 3 autres angles ?
Alors apparemment, il y avait entreposé à côté du trou (hors champ de la photo) un ou plusieurs énormes socles avec des vis qui dépassent. Ces socles devraient être installés avant de couler le béton. Ces socles permettront de venir fixer (avec des gros écrous) les premiers éléments visibles du mégapoteau.

Dans les 3 autres angles, les pieux ont été réalisés cet été mais en ce qui concerne le ferraillage comme pour l'angle nord-est, les 2 angles côté JB c'est sûr qu'ils n'ont rien attaqué, par contre pour l'angle sud-est je ne sais pas.
Arf, j'aurai lu ce message avant d aller au stade j'aurai pris en photo le socle! J'ai vu cette grosse pièce à coté de la fondation du megapoteaux sans savoir ce que c’était avant de te lire...
Je suppose que les tiges filetées qui sortent du socle doivent être assez impressionnantes en diamètre et j'imagine aussi les écrous pour aller dessus :ouaaaa:

Par contre même si ce n'est qu'une intuition personnelle, j'imagine bien le méga poteau de la charpente métallique monté d'une seule pièce directement sur le chantier et vissé ensuite sur ces fameux socles, pas vous ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JackDaniels »

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:13, modifié 1 fois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

JackDaniels a écrit :Petite explication sur ces grands poteaux blanc que l'on appel Palet provisoire.
Ces palets vont permettre l'installation des Herses d'éclairage lors de la trève hivernale et serviront également à maintenir la partie de la couverture du stade (au dessut de la tribune ganay) mise en place durant l'intersaison 2012-2013 le temps que la couverture ne soit entièrement constituée et se tienne d'un seul bloc à la fin du chantier.
Après quoi ils seront déposés.

Donc tu penses que la couverture ne se fera qu'a l'intersaison? j'aurai cru qu elle aurait commencé dès la fin du gros oeuvre de Ganay
en meme temps avec un match tous les 15 jours... :/

Mais dans ce cas impossible en 2 mois et demi de réaliser la couverture de Ganay et des 2 virages...
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:13, modifié 1 fois.
JackDaniels
Jr. Member
Jr. Member

.
Dernière modification par JackDaniels le 14 mars 2012, 22:12, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

JackDaniels a écrit :Petite explication sur ces grands poteaux blanc que l'on appel Palet provisoire.
Ces palets vont permettre l'installation des Herses d'éclairage lors de la trève hivernale et serviront également à maintenir la partie de la couverture du stade (au dessut de la tribune ganay) mise en place durant l'intersaison 2012-2013 le temps que la couverture ne soit entièrement constituée et se tienne d'un seul bloc à la fin du chantier.
Bonjour à toi JackDaniels, je vois que tu es nouveau sur le forum alors bienvenu à toi ;)

Je vois que tu as l'air bien renseigné donc soit tu es du métier ou soit tu connais qqu'un qui l'est :vhappy:

En tout cas je te remercie pour ces infos fort instructives car je me demandais justement comment allait tenir la charpente métallique avant qu'elle ne forme qu'un bloc soit en fin 2014.

Donc la charpente s'appuiera sur ces "palets" (terme que je découvre ;) ) jusqu'à la fin du chantier.

Sinon, si tu as d'autres infos techniques, n'hésites pas à les faire partager, on attend que ça :gooood:
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

JackDaniels a écrit :Voici un petit schéma qui montre le phasage:
Pourtant il y avait bien une interview qui parlait de la couverture des virages des cette été non? j 'ai rêvé?
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Def, si j'ai bien compris, relis bien les posts de JackDaniels, ils prévalent sur ce schéma. ;)
JackDaniels a écrit :Non, celle-ci devrait commencer à être assemblée dès le début de l'année et se terminer durant l'intersaison 2012-2013.
Elle devrat être en place avant le début de la saison.
Bienvenue sur le forum :)
Merci pour ces précisions! Ca répond aux questions que beaucoup se posaient ici. Et ca conforte ce qu'on pensait depuis quelques temps :perfect:
Si tu as d'autres infos n'hesite pas à poster ici, tu m'as l'air bien informé ;)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
waddle71
Moderator
Moderator

Bonjour à toi JackDaniels, je vois que tu es nouveau sur le forum alors bienvenu à toi ;)

Je vois que tu as l'air bien renseigné donc soit tu es du métier ou soit tu connais qqu'un qui l'est :vhappy:

En tout cas je te remercie pour ces infos fort instructives car je me demandais justement comment allait tenir la charpente métallique avant qu'elle ne forme qu'un bloc soit en fin 2014.

Donc la charpente s'appuiera sur ces "palets" (terme que je découvre ;) ) jusqu'à la fin du chantier.

Sinon, si tu as d'autres infos techniques, n'hésites pas à les faire partager, on attend que ça :gooood:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »