[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

keko a écrit :
Laurent40 a écrit :
Je pense et ce n est que mon avis , notre toiture sera plus clair car la charpente est plus ajouré que celle de poznan
Votre charpente est mieux bâtie oué. Vous pouvez vous attendre à avoir plus beau que celui de Poznan déjà c'est sûr.
Celui qui aime le toit de Poznan aimera d'avantage celui du Vélodrome.

Edit : Il y a quand même un truc qui m'interpelle là. Il n'y a pas l'air d'avoir de radiales entre les éléments de la charpente à Poznan mais juste des arceaux ?
En fait la charpente sera plus chargée au vélodrome j'me trompe là.

Image
C'est ressemblant mais au final la structure de la toiture est différente.
Si elle peut paraitre moins chargé c'est qu il y a des enormes poutres pour soutenir le reste du toit, de notre coté il faut que ce soit beaucoup plus solide puisque c'est vraiment autoportant.

De l'intérieur notre toiture aura surment un effet plus aérien et plus "respirant" (ou moins étouffant) mais en étant plus imposant.
Je pense que ca donnera cet effet car les poutres de soutient en imposent...

On peut le voir sur cette photo
Image

Avec votre imagination vous enlevez les poutres de soutiens coté pelouse et ca devient moins encombré.
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

marseillevivi13 a écrit : Non sur c'est pas la cause.. Généralement les matériaux utilisé pour la charpente métalliques sont des aciers telles que du P265GH, ou du S235JR ou J0 ou J2. En gros ce sont des aciers neutres, sans caractéristiques particuliére, avec des plages de températures moyenne -20 +60 °C. Pour le montage ça n'a aucun impact.

Par contre pour les opérations de soudures qui sont en cours sur certaine partie de la charpente ( les baches bleu sur les photo de cette aprem midi). La oui la température négative et surement génante. Je pense que les baches sont la pour créer une athmosphére un peu plus chaude pour pouvoir soudés avec une température positive.

Jespere avoir répondu ???
OSBLC a écrit : Pour répondre à la question de la dilatation... thermique de la charpente. Effectivement, les températures n'ont aucune incidences sur la structure.
Soit un rail en acier de 30 m en hiver à -20 °C ; en été, la température est de 40 °C. Le rail subit donc une variation de température ΔT = 60 K, sa variation de longueur sera de 21,6 mm, sa longueur en été est de 30,0216 m. Source: Wikipédia

Par contre je ne pense pas que cela doit être très différent entre de l'acier galvanisé ou pas.
Merci les gars vos réponses sont très claires.
Finalement on apprend beaucoup grâce à ce forum.

Juste une petite nouvelle opinion concernant la destruction de Jean Bouin.
Sachant que le transfert des abonnés en Ganay sera effectif pour les 5 derniers matchs de la saison, je pense que pendant ce temps ils vont enlever les éléments "amovibles" de jean bouin : sièges, sono, déco, aménagements intérieurs.
La destruction au bulldozer ne commencera vraiment qu'à la fin de la saison comme ça il n'y aura pas de problème de commission de sécurité.
Quand pensez-vous?
Dernière modification par fafadesbois le 16 janv. 2013, 21:56, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

J'ai oublié de parler du stade de poznan, cela donne en effet une idée de notre futur vélodrome er franchement le rendu toiture plus charpente sera vraiment satisfaisant en ce qui me concerne
Enfin un avatar pas trop moisi
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lu par keko »

J'voulais parler de contreventements et non de radiales en fait. Il n'y a pas de contreventements entre les éléments de la charpente à Poznan mais juste des arceaux.
Ca en fera une charpente plus chargée mais plus uniforme.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Mon avis n'a pas changé sur ces arceaux : c'est une horreur qui dénature le projet initial >:D
Le stade de Poznan ne peut pas être considéré comme une réussite architecturale, ça me fait plutôt penser à un chapiteau de cirque.

Finalement, nous n'avons fait que des suppositions sur l'utilité de ces arceaux car les réponses d'Arema ont été évasives : " c'est plus cher, c'est le choix de l'architecte etc.."
je suis très déçu par le choix de la charpente galvanisée mais non peinte et de ces arceaux, ça donne l'impression d'une lourde masse de ferraille mise en avant par la blancheur de la toile. Je peux me tromper, j'espère me tromper même, mais il sera trop tard quand tout sera fini. :no:
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

Les arceaux à voir pour le rendu final, pour moi Poznan ça me choque pas, j'aime bien, comme quoi les goûts... Concernant la peinture je suis d'accord avec toi Duncan mais faut aussi ce dire que du blanc avec les années deviendrait sale et repeindre toute la charpente toute les x années serait de la folie.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La flêche de la 180 tonnes est au sol. Je suppose que c'est pour être rallongée pour la pose des 3 prochaines radiales de jupe du VS :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Il fait un froid polaire !!! Un mistral de Dingue donc le ressenti se trouve piquant voir même transperçant !!!
Les locaux confirmeront cela en tout cas.
Cela travaillera certainement sur les différents parvis.
Si j'ai le temps ce soir je passe prendre des photos entre deux rafales ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Quel vent une chose et sur aucune grue ne sera sorti aujourd'hui. :no:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bon, bein... à demain alors !
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Bonjour!

Aujourd'hui gros vent donc rien de visuel ne sera fait.

Mais pour les trois jours précédent le vent était d à peu près 20 km/h. Pourquoi aucune pose de contreventement? Aucune pose de radiale au VS?

Le retard ne se rattrape pas, bien au contraire.

Désespérant ce chantier. Si Arema pouvait communiquer sur ce brutal arrêt visuel?

Le vent est est valable pour aujourd'hui mais pas pour les 3 précédents.

À ce rythme la, Ganay sera livré en juillet.

Merci.
ANIGO DEMISSION
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

dédézanne a écrit :Bonjour!

Aujourd'hui gros vent donc rien de visuel ne sera fait.

Mais pour les trois jours précédent le vent était d à peu près 20 km/h. Pourquoi aucune pose de contreventement? Aucune pose de radiale au VS?

Le retard ne se rattrape pas, bien au contraire.

Désespérant ce chantier. Si Arema pouvait communiquer sur ce brutal arrêt visuel?

Le vent est est valable pour aujourd'hui mais pas pour les 3 précédents.

À ce rythme la, Ganay sera livré en juillet.

Merci.
Deux jour ou tu voit rien a la cam et sayé tu repart de plus belle.. Franchement désespèrent :baad:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

il n y a pas qu un travail de grosses grues et de gros colis et de grosses pallées sur ce stade hein?

il y a d autres trucs moins visibles qui doivent avancer aussi non?

de toute maniere avec le nouveau planning on sait que rien de neuf au niveau des grosses infrastructures ne se passera avant les 5 derniers matchs de championnat

date a laquelle les abonnés changent de place donc IMPERATIF

date à laquelle ils peuvent commencer a poser des pallees en vs ou vn

donc ils ont quelques semaines pour rajouter les radiales en vs et poser le dernier double colis en ganay

pas de quoi etre stresser

pour autant, certains ont quand meme raison de rester en alerte, vis a vis de la date de fin des travaux, d autres stades avancent effectivement rapidement, mais seront livrés en retard
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

C'était prévisible les gars! Quand le chantier avance énormément comme la semaine dernière, personne ne dit rien, mais dès que le chantier ralentit, les sceptiques s'en donnent à coeur joie et apparaissent de nul part tel des charognard sur une bambi blessée! :D Que c'est beau ce que je dis :chant2:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

viscere a écrit :C'était prévisible les gars! Quand le chantier avance énormément comme la semaine dernière, personne ne dit rien, mais dès que le chantier ralentit, les sceptiques s'en donnent à coeur joie et apparaissent de nul part tel des charognard sur une bambi blessée! :D Que c'est beau ce que je dis :chant2:
Attend moi, j'ai la tête de Menez en jeu......Ce vent me ravit!

:P

Blague à part...Il est vrai que ces jours d'intempéries sont vraiment problématiques...alors ça avance certainement dans les entrailles, je n'en doute pas...mais il faut avouer que ça n'arrange rien au retard emmagasiné!

L'intérieur de Ganay doit être doit être terminé désormais....je ne parle pas de la VSI de Ganay qui est obstruée par les fondations des pallées de soutien....
Le Virage Nord aussi...
Les travaux doivent se concentrer sur le Virage Sud.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »