[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Plus il y à du poids mieux c'est !!! 
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Merci.
Et j'en profite pour te remercier pour tes photos et tes compte rendu journaliers.
Et j'en profite pour te remercier pour tes photos et tes compte rendu journaliers.
- Absolut13
- Moderator

J'avais vu Juste !!! Merci pour cette confirmation, j'en apprend encore un peu plussloryburn a écrit :Plus il y à du poids mieux c'est !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Les palées surélèvent légèrement les colis pour faciliter la mise en place des contreventements. S'il n'y avait pas de surélévation, il serait impossible de mettre un contreventement en place sans devoir taper comme des brutes, et quand on voit leur taille, c'est même pas sûre que la force humaine suffise.waddle71 a écrit :Oui je crois que ce câble entre les palées blanches aura cette fonction
S'ils retirent les palées dans ces conditions, la charpente s'abaissera en même temps qu'ils retirent les palées. En gros, s'ils abaissent une palée, la charpente s'abaissera aussi et restera donc en contact avec la palée.
Tendre un câble entre les palées d'angle permettra de compenser la surélévation et mettre en compression les contreventements de la charpente. De ce fait, toute la charpente étant mise en compression, la charpente ne s'abaissera pas quand on enlève les palées internes.
Je sais pas si ce que je dis est très clair. Si ce n'est pas le cas, j'expliquerai plus en détail avec des schémas ou des exemples.
- velodrome68
- Hero Member

Ce qu'il appelle "une journée de perdue" ça voulait dire que pour nous qui sommes loin du Vèl c'est une journée de perdue car rien au niveau visuel, pas d'avancée notable vue des webcams, tu comprends ça Absolut n'est-ce pas ?Absolut13 a écrit :Si tu appel une journée de perdu:mika a écrit :Une journée de perdu...Rien au niveau de la juppe du vs, ni au contreventements,ni au levage du colis double....
La préparation de radiale pour la jupe du VS.
La fin de la pose des contreventements entre les radiales 4 et 5.
La préparation de la station de montage du colis double.
La pose des élingues du colis double.
La fin de l'agrandissement de la CC.
Ainsi que tout les travaux sous les 3 tribunes.
Une News AREMA sur la suite des travaux.
Bref, tu dois être un sacré contremaître (je plaisante en disant cela bien entendu je précise) !
Rassures-toi, je ne penses pas qu'il s'en ai pris à Arema en employant les termes "journée de perdue".
Je reste étonné de voir à quel point tu bondis lorsque quelqu'un ose remettre en cause le moindre fait venant d'Arema...
Qu'on laisse un peu les gens dire ce qu'ils pensent, du moment qu'ils n'offencent personne.
Arema est parole d évangile depuis la visite.
On ne peut critiquer ou émettre un avis concernant la construction.
M. Botella a acheté sa tranquillité.
Pour ma part, je suis heureux de l avancement des travaux même si le retard reste dantesque.
Les arceaux, les quart de virage, les arches, la non peinture du béton, l habillage....
On ne peut critiquer ou émettre un avis concernant la construction.
M. Botella a acheté sa tranquillité.
Pour ma part, je suis heureux de l avancement des travaux même si le retard reste dantesque.
Les arceaux, les quart de virage, les arches, la non peinture du béton, l habillage....
ANIGO DEMISSION
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Peut-être que cela sera possible de voir le colis venir s'installer à sa place définitive !
- Pièces jointes
-
- temp.jpg (41.56 Kio) Consulté 2856 fois
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- Absolut13
- Moderator

Pas du tout ! j'ai même mis je plaisante a la fin de mon message pour te dire.velodrome68 a écrit :Ce qu'il appelle "une journée de perdue" ça voulait dire que pour nous qui sommes loin du Vèl c'est une journée de perdue car rien au niveau visuel, pas d'avancée notable vue des webcams, tu comprends ça Absolut n'est-ce pas ?Absolut13 a écrit :Si tu appel une journée de perdu:mika a écrit :Une journée de perdu...Rien au niveau de la juppe du vs, ni au contreventements,ni au levage du colis double....
La préparation de radiale pour la jupe du VS.
La fin de la pose des contreventements entre les radiales 4 et 5.
La préparation de la station de montage du colis double.
La pose des élingues du colis double.
La fin de l'agrandissement de la CC.
Ainsi que tout les travaux sous les 3 tribunes.
Une News AREMA sur la suite des travaux.
Bref, tu dois être un sacré contremaître (je plaisante en disant cela bien entendu je précise) !
Rassures-toi, je ne penses pas qu'il s'en ai pris à Arema en employant les termes "journée de perdue".
Je reste étonné de voir à quel point tu bondis lorsque quelqu'un ose remettre en cause le moindre fait venant d'Arema...
Qu'on laisse un peu les gens dire ce qu'ils pensent, du moment qu'ils n'offencent personne.
Apres je comprend ton ressenti et souhait visuel (même ceux des autres).
Sachant que j'ai la chance de vivre a coté je constate chaque avancé du quotidien et il es vrai que tu as raison aussi au niveau de l'interprétation. Les écrit ne remplace jamais une parole, l'intonation etc ... je prêche uniquement par moi même et justement j'essais de dire au mieux pour que tout le monde profite de mon meilleur ressenti et photo a l'appuie.
Je ne défend pas AREMA, je suis un simple amateur comme vous tous et je n'ai aucun intérêt (mes excuse si j'ai la critique positive).
Je fait plaisir et prend plaisir a le faire voila tout.
Donc pour clôturé cela je ne suis pas sur la défensive a chaque incartade je te rassure et vous rassure
A demain Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Merci pour ses explications pour moi s'est très clair.BenjyLC a écrit :Les palées surélèvent légèrement les colis pour faciliter la mise en place des contreventements. S'il n'y avait pas de surélévation, il serait impossible de mettre un contreventement en place sans devoir taper comme des brutes, et quand on voit leur taille, c'est même pas sûre que la force humaine suffise.waddle71 a écrit :Oui je crois que ce câble entre les palées blanches aura cette fonction
S'ils retirent les palées dans ces conditions, la charpente s'abaissera en même temps qu'ils retirent les palées. En gros, s'ils abaissent une palée, la charpente s'abaissera aussi et restera donc en contact avec la palée.
Tendre un câble entre les palées d'angle permettra de compenser la surélévation et mettre en compression les contreventements de la charpente. De ce fait, toute la charpente étant mise en compression, la charpente ne s'abaissera pas quand on enlève les palées internes.
Je sais pas si ce que je dis est très clair. Si ce n'est pas le cas, j'expliquerai plus en détail avec des schémas ou des exemples.
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
- velodrome68
- Hero Member

OK, chui rassuré alors !Absolut13 a écrit :Pas du tout ! j'ai même mis je plaisante a la fin de mon message pour te dire.
Apres je comprend ton ressenti et souhait visuel (même ceux des autres).
Sachant que j'ai la chance de vivre a coté je constate chaque avancé du quotidien et il es vrai que tu as raison aussi au niveau de l'interprétation. Les écrit ne remplace jamais une parole, l'intonation etc ... je prêche uniquement par moi même et justement j'essais de dire au mieux pour que tout le monde profite de mon meilleur ressenti et photo a l'appuie.
Je ne défend pas AREMA, je suis un simple amateur comme vous tous et je n'ai aucun intérêt (mes excuse si j'ai la critique positive).
Je fait plaisir et prend plaisir a le faire voila tout.
Donc pour clôturé cela je ne suis pas sur la défensive a chaque incartade je te rassure et vous rassure
A demain Olivier.
petit HS
Bon ben je crois que Brandao va encore gagner une coupe de la ligue....
Félicitations aux verts qui nous suivent.
Bon ben je crois que Brandao va encore gagner une coupe de la ligue....
Félicitations aux verts qui nous suivent.
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Du vent à 20km/h demain, ce n'est vraiment pas énorme.
Je ne vois pas où vous voyez qu'il y aura de grosses rafales !
Je sais bien que dans les airs c'est différent, le vent est plus fort, mais ça reste correct pour manoeuvrer.
C'est largement jouable pour la pose du colis double demain.
Je ne vois pas où vous voyez qu'il y aura de grosses rafales !
Je sais bien que dans les airs c'est différent, le vent est plus fort, mais ça reste correct pour manoeuvrer.
C'est largement jouable pour la pose du colis double demain.
Je crois qu'ils sont partis pour bosser toute la nuit, que ça soit du côté du colis double mais aussi la Jupe VS !!
- fougasse
- Hero Member

Pour ma part j'habite à l'opposé de Marseille, dans le Pas-de-Calais et je ne trouve aucune raison d'être déçu lorsque rien ne semble avancer d'un point de vue extérieur car il est bien évident que les ouvriers présent sur place chaque jour ne se tournent pas les pouces n'est-ce pas.
Pour la question du câble, j'ajouterais que j'ai hâte de voir à quoi il ressemble, une sorte d'élastique géant? (je plaisante biensur)
Pour la question du câble, j'ajouterais que j'ai hâte de voir à quoi il ressemble, une sorte d'élastique géant? (je plaisante biensur)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Absolut13
- Moderator

Bonjour,
Pour le moment pas de grand mouvement ...
La 180 T se trouve toujours a la même place alors radiale ou pas
Par contre sur la photo de AREMA hier on note le changement de pas mal de siège sur Ganay surtout la partie public !
J'espère que samedi nous auront des retours la dessus.
Pour le moment pas de grand mouvement ...
La 180 T se trouve toujours a la même place alors radiale ou pas
Par contre sur la photo de AREMA hier on note le changement de pas mal de siège sur Ganay surtout la partie public !
J'espère que samedi nous auront des retours la dessus.