[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Biscotte05
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Biscotte05 »

Colis partiellement attache !!!!
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Ah oui oui !! Les câbles du palonniers se tendent !!! :perfect:

Ne regardez pas avec la loupe c'est trompeur pour l'instant mais ils se tendent ! Un levage aujourd'hui ?? :chant2:
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Excusez moi , peut être je me montre mais le colis est attaché au câble ? Non ?
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

apparement ils sont en train d'élinguer le colis double. Sa sent bon le levage quand meme
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

et sinon on a perdu la 180T?? la pose des radiales du VS est stoppé??
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Levage pour aujourd'hui, c'est certain car demain très fortes rafales de vent !!! :gooood:
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

kheops a écrit :Levage pour aujourd'hui, c'est certain car demain très fortes rafales de vent !!! :gooood:
Dans pas longtemps,, :gooood:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Je viens de passer devant le stade, quelques petites infos :
1) Comme vous le voyez sur la webcam, le colis double est attaché à la grue jaune. Le levage va certainement avoir lieu dans l'aprem pour se finir en début de nuit, ce qui ne posait pas de pb nous a t-on dit lors de la visite.
2) Côté VS, les derniers contreventements entre les radiales 4 et 5 étaient en cours de pose. La grue jaune et noire était à l'arrêt donc pas de pose de radiale aujourd'hui.
3) Côté VN, la grue que l'on distingue sur la webcam était en train de rallonger BM blanche.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Merci djaurel ça sent bon tout ça :perfect:
Ces prochains jours seront donc axés sur la finition de la pose des contreventements Ganay hormis ceux aux extrémités du dernier colis double, montage de ce colis double qui avancera très vite mais pas en une semaine je pense , et la progression de la jupe VS.. à suivre !
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

Ils ont du mettre un sacré coup de collier ce matin pour finir le colis car je n'aurais franchement pas parié pour la pose aujourd'hui.

Avec la pose de ce colis, il n'en restera plus qu'un à construire et à poser.
Dés qu'ils auront installé la station de montage du dernier colis double et mis en place les radiales de ce colis sur l'aire de montage, cela fera sacrément du vide sur le parvis Ganay et je pense qu'ils ne tarderont pas à faire un gros ménage de ce côté là.

A ce sujet, il me semble que cela avait été évoqué lors de la visite de chantier, mais je retrouve plus l'info, concernant la charpente des virages, où seront fabriquer les colis?
et combien peuvent-ils en construire d'avance? de façon à pouvoir les poser dès que la saison sera terminée
A mon avis le premier colis du VN et le premier colis du VS côté Ganay seront construits sur le parvis Ganay dès que la charpente de Ganay sera terminée.
Et les colis suivants seront construits pour le virage Nord sur l'aire de montage à l'angle VN Jean Bouin et pour le virage sud de l'autre côté du métro.

Compte tenu de la place disponible, il me semble qu'il pourront préparer 4 ou 5 colis d'avance pour VS et peut-être 3 pour le VN.
Je suis quand même très curieux de savoir où va se placer BM pour la pose des colis côté VN car il n'y a pas beaucoup de place pour manoeuvrer.
Dernière modification par fafadesbois le 15 janv. 2013, 15:01, modifié 1 fois.
Enfin un avatar pas trop moisi
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Les cables sont tendus là, ça va lever dans pas longtemps !
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

velodrome68 a écrit :Les cables sont tendus là, ça va lever dans pas longtemps !
Oui, c'est maintenant ou ils vont terminer la pose du colis de nuit .
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fafadesbois a écrit :Ils ont du mettre un sacré coup de collier ce matin pour finir le colis car je n'aurais franchement pas parié pour la pose aujourd'hui.

Avec la pose de ce colis, il n'en restera plus qu'un à construire et à poser.
Dés qu'ils auront installé la station de montage du dernier colis double et mis en place les radiales de ce colis sur l'aire de montage, cela fera sacrément du vide sur le parvis Ganay et je pense qu'ils ne tarderont pas à faire un gros ménage de ce côté là.

A ce sujet, il me semble que cela avait été évoqué lors de la visite de chantier, mais je retrouve plus l'info, concernant la charpente des virages, où seront fabriquer les colis?
et combien peuvent-ils en construire d'avance? de façon à pouvoir les poser dès que la saison sera terminée
A mon avis le premier colis du VN et le premier colis du VS côté Ganay seront construits sur le parvis Ganay dès que la charpente de Ganay sera terminée.
Et les colis suivants seront construits pour le virage Nord sur l'aire de montage à l'angle VN Jean Bouin et pour le virage sud de l'autre côté du métro.
Il a été évoqué lors de la réunion que les colis les plus proches de la tribunes ganay seront levé par les deux BM, vu la complexité des colis. A confirmé car personne ne sait réellement ce qu'ils va se passer. On ne sait pas si ces colis seront assemblé sur le parvis Ganay ou ailleurs. Ce qui est sur c'est que la charpente des virages ce n'est pas pour tout de suite ( MAI OU JUIN 2013).. Sachant que avant de mettre un de ces fameux colis il faudra déplacé certain supporter des virages ainsi que finir la pose des palées.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
fafadesbois
Full Member
Full Member

Message non lu par fafadesbois »

marseillevivi13 a écrit :Ce qui est sur c'est que la charpente des virages ce n'est pas pour tout de suite ( MAI OU JUIN 2013).. Sachant que avant de mettre un de ces fameux colis il faudra déplacé certain supporter des virages ainsi que finir la pose des palées.
Effectivement c'est d'ailleurs pour ça que j'évoque dans mon message l'hypothèse de préparer les colis d'avance (pour gagner du temps) sur les parvis pour les poser dès que la saison sera terminée...
Je suis évidemment au courant que la pose ne démarrera pas avant!!!!
Enfin un avatar pas trop moisi
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fafadesbois a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Ce qui est sur c'est que la charpente des virages ce n'est pas pour tout de suite ( MAI OU JUIN 2013).. Sachant que avant de mettre un de ces fameux colis il faudra déplacé certain supporter des virages ainsi que finir la pose des palées.
Effectivement c'est d'ailleurs pour ça que j'évoque dans mon message l'hypothèse de préparer les colis d'avance (pour gagner du temps) sur les parvis pour les poser dès que la saison sera terminée...
Je suis évidemment au courant que la pose ne démarrera pas avant!!!!
ET le parvis ganay sera rendu a la livraison, c 'est a dire pour le match de bordeaux ;D
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »