Exact, j'avais les chiffres d'il y a 2 saisons : mais on est pas tellement éloigné : à l'instant, le Barça est à 79 100 donc 1ier; ensuite vient Dortmund avec 78 900 puis Manchester avec 75 100 et en 4 ième position le Réal avec 72 100 spectateurs ! L' Om fait un peu moins bien que Inter (59 000 sp) et quasiment pareil que le MilanAC ( 51 200sp)nono28 a écrit :Totalement faux t'oublies le real et le barça !lorelei a écrit :Après il faut le remplir ce stade ! Même si l'OM est le club le plus populaire de France, la moyenne cette saison est de 51 500 pour une capacité de 60 000 !Après c'est pas si mal 67 000 places ! Actuellement Marseille arrive au 12 rang européen en nombre de spectateurs !(Dortmund et Manchester étant les 2 premiers avec respectivement 78 000 et 75 500 )ZIZOU a écrit :Mon seul regret, c'est qu'ils auraient pu pousser la capacité à 75 000, voire même 80 000 places, mais bon
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
J'allais faire la même remarquenono28 a écrit :Totalement faux t'oublies le real et le barça !lorelei a écrit :Après il faut le remplir ce stade ! Même si l'OM est le club le plus populaire de France, la moyenne cette saison est de 51 500 pour une capacité de 60 000 !Après c'est pas si mal 67 000 places ! Actuellement Marseille arrive au 12 rang européen en nombre de spectateurs !(Dortmund et Manchester étant les 2 premiers avec respectivement 78 000 et 75 500 )
Pas si sûr que ça ... ok les capacités sont plus amples, mais à Dortmund et Manchester le stade est remplit quelque soit l'adversaire, ou la compétition (Carling cup même).
Si Real et Barça sont devant, c'est de peu. Si ils sont derrière, c'est de peu aussi.
Donc le "totalement faux", est un peu exagérer.
Si Real et Barça sont devant, c'est de peu. Si ils sont derrière, c'est de peu aussi.
Donc le "totalement faux", est un peu exagérer.
Je réitère le classement des enceintes les plus fréquentées d'Europe en 2011 (pour les aveugles) : 1ier Barcelone avec 79 100 spectateurs, 2ième Dortmund 78 900 spectateurs, puis Manchester avec 75 100 et en 4 ième position vient le Réal avec 72 100 spectateurs !!
Ce classement tient compte uniquement du Championnat National respectif à ces clubs ! L'Om reste 12 ième avec 51 500 spectateurs !
lorelei a écrit :Je réitère le classement des enceintes les plus fréquentées d'Europe en 2011 (pour les aveugles) : 1ier Barcelone avec 79 100 spectateurs, 2ième Dortmund 78 900 spectateurs, puis Manchester avec 75 100 et en 4 ième position vient le Réal avec 72 100 spectateurs !!Ce classement tient compte uniquement du Championnat National respectif à ces clubs ! L'Om reste 12 ième avec 51 500 spectateurs !
C'est pas vraiment de peu baskrabaskra a écrit :Si Real et Barça sont devant, c'est de peu. Si ils sont derrière, c'est de peu aussi.
Si ces données sont corrects, je vois pas comment peut on dire que l'écart est conséquent.
"1ier Barcelone avec 79 100 spectateurs, 2ième Dortmund 78 900 spectateurs, puis Manchester avec 75 100 et en 4 ième position vient le Réal avec 72 100 spectateurs !"
"1ier Barcelone avec 79 100 spectateurs, 2ième Dortmund 78 900 spectateurs, puis Manchester avec 75 100 et en 4 ième position vient le Réal avec 72 100 spectateurs !"
En même temps, le vel avec l'OM (pas en config CDM par ex), c'est environs 56000 à guichet fermé et non pas 60000. (places visiteurs...)
Le parcage visiteur est immense et jamais rempli. Il faudra penser à le réduire lors de la rénovationflo87 a écrit :En même temps, le vel avec l'OM (pas en config CDM par ex), c'est environs 56000 à guichet fermé et non pas 60000. (places visiteurs...)
si au moins ils donnaient la totalité des places du parcage à vendre aux supporters adverses il serait un peu plus souvent remplis, une année pour un om/nice il y avait eu prés de 2500 demandes pour faire le deplacement mais le club marseillais n'en avait donné que 1500 à vendre et c'etait pas la premiére fois . Bien dommage en effet de laisser autant de places vide.figoress a écrit :Le parcage visiteur est immense et jamais rempli. Il faudra penser à le réduire lors de la rénovationflo87 a écrit :En même temps, le vel avec l'OM (pas en config CDM par ex), c'est environs 56000 à guichet fermé et non pas 60000. (places visiteurs...)
la Bombonera del Ray !!!!!!!!!!!!!
A bon ?! C'est vraiment ridicule !!béou a écrit :si au moins ils donnaient la totalité des places du parcage à vendre aux supporters adverses il serait un peu plus souvent remplis, une année pour un om/nice il y avait eu prés de 2500 demandes pour faire le deplacement mais le club marseillais n'en avait donné que 1500 à vendre et c'etait pas la premiére fois . Bien dommage en effet de laisser autant de places vide.figoress a écrit :Le parcage visiteur est immense et jamais rempli. Il faudra penser à le réduire lors de la rénovationflo87 a écrit :En même temps, le vel avec l'OM (pas en config CDM par ex), c'est environs 56000 à guichet fermé et non pas 60000. (places visiteurs...)
Non mais c'est pour des questions de sécurités. Y'a qu'avec Nice qu'ils font ça. Outre Paris bien sûr. S'il y a trop de supporter adverses qui ont pour habitude d'aimer la violence (désolé mais vos derniers actes ne manquent pas, ne dit pas le contraire) et bien ils baissent la jauge. Regarde contre Manchester il y a bien eu 3000 supporters adversesfigoress a écrit :
A bon ?! C'est vraiment ridicule !!
D'ailleurs l'OM limite le nombre d'abonnés à 40 000-42 000 maximum afin de pouvoir vendre des billets les jours de matchs pour les supporters moins réguliers.
On peut donc miser (surtout si les résultats se maintiennent comme depuis ces 5 dernières années
) sur une hausse du nombre d'abonnés (45000 ? 50000?) avec le nouveau Vel.
J'espere que dans le nouveau Vélodrome, il y aura un plus petit parcage de prévu pour les matchs ou il y a peu de visiteurs. Il faut un parcage à jauge "flexible" comme ca, plus de places pour les marseillais.
On peut donc miser (surtout si les résultats se maintiennent comme depuis ces 5 dernières années
J'espere que dans le nouveau Vélodrome, il y aura un plus petit parcage de prévu pour les matchs ou il y a peu de visiteurs. Il faut un parcage à jauge "flexible" comme ca, plus de places pour les marseillais.
Il y a des normes pour cela, je crois que ca doit être 5% (à confirmer) de la capacité, donc ca sera plus grand, à voir, si ils sont intelligents, ils font comme à Lyon, ils passe en latérales quand les visiteurs sont peu nombreux.
Je confirme ! Donc 5 % de 67 000 ça doit faire... 3350 places. Bon ba on est as prêt d’avoir un stade pleins à l'OM...flo87 a écrit :Il y a des normes pour cela, je crois que ca doit être 5% (à confirmer) de la capacité, donc ca sera plus grand, à voir, si ils sont intelligents, ils font comme à Lyon, ils passe en latérales quand les visiteurs sont peu nombreux.
Gunshot a écrit :D'ailleurs l'OM limite le nombre d'abonnés à 40 000-42 000 maximum afin de pouvoir vendre des billets les jours de matchs pour les supporters moins réguliers.
On peut donc miser (surtout si les résultats se maintiennent comme depuis ces 5 dernières années) sur une hausse du nombre d'abonnés (45000 ? 50000?) avec le nouveau Vel.
Je suis d'accord... ou alors deux zones... dont une beaucoup plus petite pour le cas ou les supporters se déplaçant sont moins nombreux. Ils le font à Gerland