[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Sur la webcam quand on voit l'écartement des "sangles" du palonnier c'est assez impressionnant!
- Absolut13
- Moderator

Bonsoir,freebugey a écrit :à tous ceux qui ont vu un levage de colis, comment est l'ambiance durant le levage???? je m'explique :
est ce que le chantier est devient silencieux durant le levage, tout les ouvriers sont ils à l’arrêt question sécurité ? et surtout est ce que le colis "émet" des sons, genre grincement métallique,claquement, dû au mouvement de l'ensemble?????
sinon est ce que quelqu'un peut faire une photos avec un bon zoom sur le témoin de la charpente, avec l'échantillon de la toile svp? cela fait un bon bout de temps qu'il est posé et je voudrais savoir si le blanc de la toile a bien vécu ses premiers mois, cela donnera un aperçu de comment va "vieillir" la toile du vélodrome. si le témoin est déjà "crade" et moins éclatant, va falloir d’inquiété...mais faisons confiance.
sinon bravo aux contributeurs, qualités,quantités d'infos et surprises sont aux rendez vous chaque jour, une vrai drogue ce forum!!!!Ma miss me prend pour un dingue lorsque je lui fais un résumé du chantier qui se trouve à 400bornes de chez nous!!!![]()
et merci au voisin de yéyé pour la webcam, demain elle risque de chauffer avec le levage du double colis!!!!
Pour avoir vu un levage un matin il n'y a rien de particulier en réalité, je m'explique aussi,
le chantier en effet se trouve très calme mais sachant que tu te trouve loin tu ne le perçois pas tu le déduit.
il y a juste le personnel nécessaire pour la réalisation de ce levage et pas plus.
Le colis en lui même reste une masse métallique en flottement, aucun bruit, pas de torsion, pas de grincement ou autre bruit.
C'est comme si une "feuille" étais dans les air tout simplement.
Apres de mon vécu j'ai vu de gros levage chacun se trouve unique, c'est une masse impressionnante mais a un moment cela parait si petit en fonction de l'angle de vu, si il y a une rotation ou autre. En tout cas c'est des moment d’exception.
Pour le témoin je vais voir mais je n'ai pas de quoi faire un bon Zoom mais pour moi c'est quand même sacrément costaud et pas de ride.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
franchement...chapeau pour l'oeil de lynx !!!!!!!!!!waddle71 a écrit :Première instruction de ces 3, c'est que la palée qui soutenait la seconde radiale côté nord-ouest et bien elle n'est plus là et la seconde radiale ne repose que sur le "potelet" transversale qui part de la platine de la radiale d'angle
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- waddle71
- Moderator

Bonsoir ami stéphanoisBranqui a écrit :J'ai rien avoir avec vous amis marseillais mais en gros il commence vers 8h / 9h le levage de colis ? Pour savoir si j'ai le gout d'assister à ce grand moment
Difficile à dire, l'heure à laquelle le levage va commencer
On ne maitrise pas ce genre de paramètre, désolé mais ça devrait commencer oui assez tôt car je pense qu'il y aura pas mal de boulot une fois le colis dans Ganay.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Salut Benjy.BenjyLC a écrit :Si je ne me trompe pas, et si ça n'a pas déjà été dit, la palée de la 5ème radiale de la jupe du VN a également été enlevée. La radiale repose sur le potelet.waddle71 a écrit :Première instruction de ces 3, c'est que la palée qui soutenait la seconde radiale côté nord-ouest et bien elle n'est plus là et la seconde radiale ne repose que sur le "potelet" transversale qui part de la platine de la radiale d'angle
Bien vu toi aussi mais ça ne m'étonne pas car comme moi tu aimes bien tout analyser et décortiquer
Il faudra voir si les palées symétriques côté VN (donc l'autre palée au niveau de l'autre potelet et la palé de la radiale avant celle de l'angle nord-est) ont elles aussi été enlevées
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonsoir à tous
Un grand merci à tous les contributeurs du forum. Ce chantier est vraiment hors normes et on peut le voir sous toutes les coutures, c'est super. Merci Yeye13 pour cette 3éme webcam.
Demain sera vraisemblablement une grande journée !!!
Comme vous, je m'interroge sur l'enlèvement des palées intérieures par le toit. Le risque est énorme d'accrocher un élément de la charpente. Mais bon, AREMA doit bien l'avoir calculé. Wait and see.
Allez à demain, soyez en forme
Un grand merci à tous les contributeurs du forum. Ce chantier est vraiment hors normes et on peut le voir sous toutes les coutures, c'est super. Merci Yeye13 pour cette 3éme webcam.
Demain sera vraisemblablement une grande journée !!!
Comme vous, je m'interroge sur l'enlèvement des palées intérieures par le toit. Le risque est énorme d'accrocher un élément de la charpente. Mais bon, AREMA doit bien l'avoir calculé. Wait and see.
Allez à demain, soyez en forme
- zebaste
- Hero Member

demain je vais pleurer
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.
- zebaste
- Hero Member

Duncan a écrit :Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.
ha bon? moi qui me disais que la vie est belle, le psg fait nul chez lui contre ajaccio et un double colis leve
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
La toile a une surface autonettoyante, donc normalement elle n'a pas dû trop bouger depuis presqu'un anfreebugey a écrit :
sinon est ce que quelqu'un peut faire une photos avec un bon zoom sur le témoin de la charpente, avec l'échantillon de la toile svp? cela fait un bon bout de temps qu'il est posé et je voudrais savoir si le blanc de la toile a bien vécu ses premiers mois, cela donnera un aperçu de comment va "vieillir" la toile du vélodrome. si le témoin est déjà "crade" et moins éclatant, va falloir d’inquiété...mais faisons confiance.
Sinon vivement demain si levage il y a. Dommage je serai au boulot, mais j'espere qu'en plus des videos journalières, il y aura pas mal de capture d' images de webcams et pourquoi pas quelques photos live sur le forum
Oui, on devient de plus en plus exigeants
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
T'es déçu que Paris ait perdu?zebaste a écrit :demain je vais pleurer
Arema a dû se renseigner sur les conditions climatiques de demain. Sinon, à quoi bon installer le palonnier sur la BM jaune? De plus, la BM blanche bosse à cette heure-ci, le vent baisse petit à petit.Duncan a écrit :Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.
ANIGO DEMISSION
- Absolut13
- Moderator

Non la BM White ne travaille pas, elle se place juste en recul de la Yellow.dédézanne a écrit :Arema a dû se renseigner sur les conditions climatiques de demain. Sinon, à quoi bon installer le palonnier sur la BM jaune? De plus, la BM blanche bosse à cette heure-ci, le vent baisse petit à petit.Duncan a écrit :Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.
Si tu regarde bien son crochet se trouve tout en haut
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
- velodrome68
- Hero Member

Non, pas de gros vent prévu pour demain !
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=9355
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=9355
- velodrome68
- Hero Member

D'ailleurs là, pour ceux qui sont sur le forum, on peut suivre l'accrochage des élingues en direct (c'est ce qu'ils ont l'air de faire) !
EDIT: enfin le palonier bouge de droite à gauche, ce qui donne l'impression que l'accrochage est imminent, mais pour l'instant il ne descend pas !
EDIT: enfin le palonier bouge de droite à gauche, ce qui donne l'impression que l'accrochage est imminent, mais pour l'instant il ne descend pas !