[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Nico2377
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Nico2377 »

Sur la webcam quand on voit l'écartement des "sangles" du palonnier c'est assez impressionnant!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

freebugey a écrit :à tous ceux qui ont vu un levage de colis, comment est l'ambiance durant le levage???? je m'explique :
est ce que le chantier est devient silencieux durant le levage, tout les ouvriers sont ils à l’arrêt question sécurité ? et surtout est ce que le colis "émet" des sons, genre grincement métallique,claquement, dû au mouvement de l'ensemble?????

sinon est ce que quelqu'un peut faire une photos avec un bon zoom sur le témoin de la charpente, avec l'échantillon de la toile svp? cela fait un bon bout de temps qu'il est posé et je voudrais savoir si le blanc de la toile a bien vécu ses premiers mois, cela donnera un aperçu de comment va "vieillir" la toile du vélodrome. si le témoin est déjà "crade" et moins éclatant, va falloir d’inquiété...mais faisons confiance.

sinon bravo aux contributeurs, qualités,quantités d'infos et surprises sont aux rendez vous chaque jour, une vrai drogue ce forum!!!!Ma miss me prend pour un dingue lorsque je lui fais un résumé du chantier qui se trouve à 400bornes de chez nous!!! :expdr:

et merci au voisin de yéyé pour la webcam, demain elle risque de chauffer avec le levage du double colis!!!!
Bonsoir,
Pour avoir vu un levage un matin il n'y a rien de particulier en réalité, je m'explique aussi,
le chantier en effet se trouve très calme mais sachant que tu te trouve loin tu ne le perçois pas tu le déduit.
il y a juste le personnel nécessaire pour la réalisation de ce levage et pas plus.
Le colis en lui même reste une masse métallique en flottement, aucun bruit, pas de torsion, pas de grincement ou autre bruit.
C'est comme si une "feuille" étais dans les air tout simplement.

Apres de mon vécu j'ai vu de gros levage chacun se trouve unique, c'est une masse impressionnante mais a un moment cela parait si petit en fonction de l'angle de vu, si il y a une rotation ou autre. En tout cas c'est des moment d’exception.

Pour le témoin je vais voir mais je n'ai pas de quoi faire un bon Zoom mais pour moi c'est quand même sacrément costaud et pas de ride.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

waddle71 a écrit :Première instruction de ces 3, c'est que la palée qui soutenait la seconde radiale côté nord-ouest et bien elle n'est plus là et la seconde radiale ne repose que sur le "potelet" transversale qui part de la platine de la radiale d'angle :)
franchement...chapeau pour l'oeil de lynx !!!!!!!!!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Branqui a écrit :J'ai rien avoir avec vous amis marseillais mais en gros il commence vers 8h / 9h le levage de colis ? Pour savoir si j'ai le gout d'assister à ce grand moment :perfect:
Bonsoir ami stéphanois ;)

Difficile à dire, l'heure à laquelle le levage va commencer :gne:

On ne maitrise pas ce genre de paramètre, désolé mais ça devrait commencer oui assez tôt car je pense qu'il y aura pas mal de boulot une fois le colis dans Ganay.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

BenjyLC a écrit :
waddle71 a écrit :Première instruction de ces 3, c'est que la palée qui soutenait la seconde radiale côté nord-ouest et bien elle n'est plus là et la seconde radiale ne repose que sur le "potelet" transversale qui part de la platine de la radiale d'angle :)
Si je ne me trompe pas, et si ça n'a pas déjà été dit, la palée de la 5ème radiale de la jupe du VN a également été enlevée. La radiale repose sur le potelet.
Salut Benjy. ;)

Bien vu toi aussi mais ça ne m'étonne pas car comme moi tu aimes bien tout analyser et décortiquer :)

Il faudra voir si les palées symétriques côté VN (donc l'autre palée au niveau de l'autre potelet et la palé de la radiale avant celle de l'angle nord-est) ont elles aussi été enlevées :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MJM
Newbie
Newbie

Message non lu par MJM »

Bonsoir à tous

Un grand merci à tous les contributeurs du forum. Ce chantier est vraiment hors normes et on peut le voir sous toutes les coutures, c'est super. Merci Yeye13 pour cette 3éme webcam.
Demain sera vraisemblablement une grande journée !!!
Comme vous, je m'interroge sur l'enlèvement des palées intérieures par le toit. Le risque est énorme d'accrocher un élément de la charpente. Mais bon, AREMA doit bien l'avoir calculé. Wait and see.

Allez à demain, soyez en forme ;D
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

demain je vais pleurer
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Duncan a écrit :Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.

ha bon? moi qui me disais que la vie est belle, le psg fait nul chez lui contre ajaccio et un double colis leve
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

freebugey a écrit :
sinon est ce que quelqu'un peut faire une photos avec un bon zoom sur le témoin de la charpente, avec l'échantillon de la toile svp? cela fait un bon bout de temps qu'il est posé et je voudrais savoir si le blanc de la toile a bien vécu ses premiers mois, cela donnera un aperçu de comment va "vieillir" la toile du vélodrome. si le témoin est déjà "crade" et moins éclatant, va falloir d’inquiété...mais faisons confiance.
La toile a une surface autonettoyante, donc normalement elle n'a pas dû trop bouger depuis presqu'un an

Sinon vivement demain si levage il y a. Dommage je serai au boulot, mais j'espere qu'en plus des videos journalières, il y aura pas mal de capture d' images de webcams et pourquoi pas quelques photos live sur le forum :vhappy:
Oui, on devient de plus en plus exigeants ;D :perfect:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

zebaste a écrit :demain je vais pleurer
T'es déçu que Paris ait perdu? :P ;D
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Duncan a écrit :Demain, il y a du vent prévu avec des rafales à 80, ça m'étonnerait qu'il se passe quelque chose, à moins que ça se calme mais là, ça souffle fort.
Arema a dû se renseigner sur les conditions climatiques de demain. Sinon, à quoi bon installer le palonnier sur la BM jaune? De plus, la BM blanche bosse à cette heure-ci, le vent baisse petit à petit.
ANIGO DEMISSION
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

dédézanne a écrit :
Arema a dû se renseigner sur les conditions climatiques de demain. Sinon, à quoi bon installer le palonnier sur la BM jaune? De plus, la BM blanche bosse à cette heure-ci, le vent baisse petit à petit.
Non la BM White ne travaille pas, elle se place juste en recul de la Yellow.
Si tu regarde bien son crochet se trouve tout en haut ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Non, pas de gros vent prévu pour demain !
http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=9355
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

D'ailleurs là, pour ceux qui sont sur le forum, on peut suivre l'accrochage des élingues en direct (c'est ce qu'ils ont l'air de faire) !

EDIT: enfin le palonier bouge de droite à gauche, ce qui donne l'impression que l'accrochage est imminent, mais pour l'instant il ne descend pas !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »