Oh punaise !!sbeys a écrit :Ils ont mis combien de temps pour faire la jupe du VN?
Pensez-vous qu'en une semaine ils puissent faire celle du VS?
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- velodrome68
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- velodrome68
- Hero Member

Les palées seront dessendues de quelques mètres via leurs verins et puis translatées sur la droite ou sur la gauche pour pouvoir être passées à travers la charpente.MadMartigan a écrit :ce que j'ai hâte de voir par contre c'est comment ils vont les translater pour qu'elles se présentent entre deux colis. impossible de les pencher ou de les lever en biais pour qu'elles se balancent, c'est un vrai jeu de quille ces palées.
- waddle71
- Moderator

Absolut13 a écrit :Bonsoir, passage express côté VS !
Pose d'un contreventement en cours. Après celui-ci il en restera deux pour finir l'ensemble de ces trois radiale de jupe.
Donc demain sauf changement majeur la pose de la quatrième devrait être effective.
Bonne fin de journée.
Merci mon ami
Ce soir, c'est confirmé tous les contreventements entre les 3 premières radiales de jupe seront posés et fixés
En plus en arrière plan, on voit la BM jaune avec un contreventement au bout de son crochet.
Demain, il y a du vent et des rafales de prévues alors penses tu vraiment que la 180 tonnes soit en mesure de tenir une 4ème radiale dans ces conditions ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Retour du grand froid sur Marseille, avec le vent qui est de retour comment va se passer la journée de demain, peut-être un ralentissement à prévoir !
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
- zebaste
- Hero Member

on les a deja vu mettre une radiale malgres le vent
faut pas oublier qu ils ont mis le retard sur le dos du vent
mais on s est quand meme apercu apres coup qu il y a certaines choses qu ils auraient pu faire dans cette fameuse periode de non activite
on dira juste pour ne pas polemiquer que la vérité est au milieu
mais on s est quand meme apercu apres coup qu il y a certaines choses qu ils auraient pu faire dans cette fameuse periode de non activite
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- waddle71
- Moderator

Les 2 BM seront surement en stand bye, par contre, je garde un poil d'optimisme pour voir la 180 tonnes en action et si c'est pas le cas, je me dis qu'ils continueront à assembler des radiales de jupe sur les stations de montage et qu'ils avanceront aussi le second colis doublePhotosVélodrome a écrit :Retour du grand froid sur Marseille, avec le vent qui est de retour comment va se passer la journée de demain, peut-être un ralentissement à prévoir !
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Justement, je me souvenais pas bien si des radiales de jupe du VN avaient été soulevé par la 180 tonnes alors qu'il y avait du vent en rafalezebaste a écrit :on les a deja vu mettre une radiale malgres le vent
PS : j'aime bien ton avatar, ça me replonge 23 ans en arrière
-
yeye13
- Hero Member

La webcam est de retour
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Merci beaucoup.yeye13 a écrit :La webcam est de retour
- waddle71
- Moderator

Merci yeye13 et en espérant qu'elle reste active pour les prochaine poses de radiales de jupe 
- zebaste
- Hero Member

waddle71 a écrit :Justement, je me souvenais pas bien si des radiales de jupe du VN avaient été soulevé par la 180 tonnes alors qu'il y avait du vent en rafalezebaste a écrit :on les a deja vu mettre une radiale malgres le vent
on dira juste pour ne pas polemiquer que la vérité est au milieumais si tu le dis alors je veux bien te croire
![]()
PS : j'aime bien ton avatar, ça me replonge 23 ans en arrière
oui, bien sur rien n est sur, mais je me suis fais la remarque une fois pour les radiales virage nord avec la 180 avec un certain vent
merci , cette epoque de magic chris, mon premier match au vel il y etait quel bonheur
Le vent va les gêner pour mettre les colis doubles sur Ganay mais pas pour faire la jupe du VS si?
Je pense que lors des jours de vent, ils délaissent Ganay pour s'occuper du virage sud...
ça sera peut-être le cas demain!
Je pense que lors des jours de vent, ils délaissent Ganay pour s'occuper du virage sud...
ça sera peut-être le cas demain!
- MadMartigan
- Sr. Member

oui, c'est bien ce qui m’intéresse.velodrome68 a écrit : Les palées seront dessendues de quelques mètres via leurs verins et puis translatées sur la droite ou sur la gauche pour pouvoir être passées à travers la charpente.
comment ils vont s'y prendre pour translater des palées de 50m de haut. sûrement pas en les balançant au bout de la grue....
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
- zebaste
- Hero Member

MadMartigan a écrit :oui, c'est bien ce qui m’intéresse.velodrome68 a écrit : Les palées seront dessendues de quelques mètres via leurs verins et puis translatées sur la droite ou sur la gauche pour pouvoir être passées à travers la charpente.
comment ils vont s'y prendre pour translater des palées de 50m de haut. sûrement pas en les balançant au bout de la grue....
c est vrai qu en théorie je vois comment ils vont faire
mais qu en pratique j ai quand meme l impression que le conducteur de la grue il va pas s amuser
MadMartigan a écrit :oui, c'est bien ce qui m’intéresse.velodrome68 a écrit : Les palées seront dessendues de quelques mètres via leurs verins et puis translatées sur la droite ou sur la gauche pour pouvoir être passées à travers la charpente.
je sais pas comment ca va etre mais je vois bien un systeme maintenu par la grue avec un verin en haut du systeme et du bout de palée et la meme chose en bas avec ce systeme fixé au bas du morceau de palée restant en place pour la partie haute et fixé a la fondation pour la partie basse de la palée
je sais je suis pas clair mais je me suis compris
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate