[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

pages79 a écrit :jupe vn durée environ 20 jours donc là vers le 25 janvier ce sera termine
après je pense et j espère que ils vont attaquer les colis des virages comme ça ils seront prêt à poser en avril et en mai.....
sinon pour ganay attention au vent qui pourrait ralentir le rythme...
mais bon il y à tjs des choses à faire en attendant donc pour l instant il n y ap as de perte de temps..
après ça risque de coincer
Même si les radiales du VS sont terminées, ils ne pourront pas commencer la charpente des virages.
Pour attaquer les colis des virages, ils faut démenager les abonnés en Ganay car il faut des pallées internes de soutien.....Donc il faut que Ganay soit terminée ( Charpente terminée, pallées internes retirées!)
Tant que Ganay n'est pas finie...pas de pose de charpente dans les virages!
Ou alors avec une jauge réduite comme en Ganay.....mais je ne crois pas que ce soit prévu comme ça.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

El burro Azul a écrit :
pages79 a écrit :jupe vn durée environ 20 jours donc là vers le 25 janvier ce sera termine
après je pense et j espère que ils vont attaquer les colis des virages comme ça ils seront prêt à poser en avril et en mai.....
mais bon il y à tjs des choses à faire en attendant donc pour l instant il n y ap as de perte de temps..
Même si les radiales du VS sont terminées, ils ne pourront pas commencer la charpente des virages.
Pour attaquer les colis des virages, ils faut démenager les abonnés en Ganay car il faut des pallées internes de soutien.....Donc il faut que Ganay soit terminée ( Charpente terminée, pallées internes retirées!)
Ou alors avec une jauge réduite comme en Ganay.....mais je ne crois pas que ce soit prévu comme ça.

mais c est super exact ca

du coup la priorité est vraiment ganay
pose des colis double
finition charpente
enlevement des pallées
fin des sièges
peut etre début de la pose du tiers central de la toiture

une fois cela de fait place à un virage
le nord donc
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

zebaste a écrit :
El burro Azul a écrit :

mais c est super exact ca

du coup la priorité est vraiment ganay
pose des colis double
finition charpente
enlevement des pallées
fin des sièges
peut etre début de la pose du tiers central de la toiture

une fois cela de fait place à un virage
le nord donc
Je ne dis pas que des conneries......
;)

Et c'est pour ça que je dis qu'il y a vraiment du taf, et que le rythme de travail doit encore augmenter...
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Pour connaitre l’avancement des travaux coté virage sud/JB, sur la première webcam on peut se fier aux positionnements des petites grues. Avec l'effet de perspective, je dirait qu'ils travaillent toujours sur la première et deuxième radiale.

D’ailleurs, pour les optimistes, BM Jaune tient toujours la radiale de faille, donc pour le moment la pose du double colis n'est pas si imminente.
Dernière modification par fougasse le 09 janv. 2013, 16:43, modifié 3 fois.
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Geeum
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Geeum »

El burro Azul a écrit : Je ne dis pas que des conneries......
;)
C'est clair et je dois te féliciter, en ce qui me concerne j'ai parfois trouvé que tes interventions étaient limite, mais je reconnais que dernièrement tu as été constructif et tu as toujours apporté des faits et des arguments (positifs ou négatifs), ce qui est appréciable et apprécié.
C'est comme ça que je vois le forum: des critiques oui, mais construites !

Merci à toi

Geeum
Dernière modification par Geeum le 09 janv. 2013, 16:42, modifié 1 fois.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

par rapport a la charpente des virages :je parlais de monter les colis au sol bien entendu je sais tres bien que tant que ganay n est pas ouverte il ne commenceront pas.
parce qu on voit bien que c est la preparation la plus longue la pose est relativement rapide
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fougasse a écrit :Pour connaitre l’avancement des travaux coté virage sud/JB, sur la première webcam on peut se fier aux positionnements des petites grues. Avec l'effet de perspective, je dirait qu'ils travaillent toujours sur la première et deuxième radiale.

D'aillleurs, BM Jaune tient toujours la radiale de faille, donc pour le moment la pose du double colis n'est pas imminente pour les optimistes
Pour moi BM Jaune a lacher la radialle de faille, et je compte trois radiale au niveaux de la jupe on verra vite avec le retour de la cam et des photo.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

marseillevivi13 a écrit :
fougasse a écrit :Pour connaitre l’avancement des travaux coté virage sud/JB, sur la première webcam on peut se fier aux positionnements des petites grues. Avec l'effet de perspective, je dirait qu'ils travaillent toujours sur la première et deuxième radiale.

D'aillleurs, BM Jaune tient toujours la radiale de faille, donc pour le moment la pose du double colis n'est pas imminente pour les optimistes
Pour moi BM Jaune a lacher la radialle de faille, et je compte trois radiale au niveaux de la jupe on verra vite avec le retour de la cam et des photo.
Je confirme, BM jaune a lâché la radiale de faille. (pas le temps de faire un GIF animé, mais avec les captures auto j'ai vu que BM jaune avait bougé) ;)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Oui c'est net sur la 1ère webcam, la BM jaune a laché la radiale de faille :perfect:

Maintenant le suspens demeure au sujet de la 3ème radiale ou non pour la jupe du VS :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Oui c'est net sur la 1ère webcam, la BM jaune a laché la radiale de faille :perfect:

Maintenant le suspens demeure au sujet de la 3ème radiale ou non pour la jupe du VS :hum:
Eh bien le suspens ne demeurera pas longtemps puisque je viens de passer à l'instant devant le stade en voiture et je vous confirme la pose de la 3ème radiale de la jupe du VS :perfect: Voir photos ci-dessous (désolé pour la qualité j'étais en voiture...). En ce qui les BM, la jaune a bien lâché la radiale de faille et la blanche est repartie vers le VN.
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Trop de la balle :perfect:

Rien de tel qu'une photo même prise en roulant (pas bien ;) ) voilà on est fixé il y a bien une 3ème radiale de jupe :perfect:

Merci Aurélien ;) :gooood:

Dommage que le vent se lève en cette fin de semaine parce qu'on aurait pu en avoir une 4ème d'ici à samedi soir. En tout cas avec un rythme d'une radiale par jour, on ne peut pas faire mieux niveau rythme :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Image

on voit bien les 2 bracons de la premiere radiale sur cette photo et celui de la 2eme en zoomant
Dernière modification par djstr1664 le 09 janv. 2013, 21:35, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

AHAH Il est énorme ce forum! Rien ne peux nous échapper!! :ph34: :ph34: :ph34:
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :Trop de la balle :perfect:

Rien de tel qu'une photo même prise en roulant (pas bien ;) )
Rassure toi je ne conduisais pas j'étais en taxi.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Petit eclaissisement sur les colis des Virages Nord et Sud.
Nous sommes tous d'accord à la priorité de faire la livraison de Ganay le plus tôt possible ou dans les temps.
Mais lors de notre visite de chantier nous avons eu vent de la pose éventuelle de colis coté VS ET VN par les deux Big-Mama !
Cela serait les colis les plus près de Ganay bien entendu.
Cela reste un Projet bien entendu mais ils aimeraient profité des deux CC pour la pose de ces "colis particulier" car:
Pour le VS avec le passage du métro côté parvis sud cela ferais une contrainte de moins pour la 750T (longueur de flèche à avoir).
Pour le VN le boulevard R.Grassy très étroit entre Ganay et le VN fait que la marge de manœuvre serait plus confortable.

Mais bon tout reste projet, nous consterons cela rapidement après la pose du dernier colis double si les stations de montage disparaissent ou si réorganisation pour ces deux colis.

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »