[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par stadesalahauteur »

Autant le stade Porto a une ressemblance mais virage trop droit, autant celui de Nagoya avec ses virages à 2 étages (son virage même) on en est loin,
nan y a pas ce qui ressemble le plus au futur Vélodrome c'est La Beaujoire :) (je sais ça fait mal :) )
Dernière modification par stadesalahauteur le 06 déc. 2011, 17:11, modifié 1 fois.
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

oui je suis d'accord avec toi pour La Beaujoire mais en miniature ;)
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

C'est vrai, j'avais oublié la Beaujoire qui a pas mal de similitude avec le Vel sauf que le futur Vel sera presque 1.75 fois plus grand que le stade la Beaugoire :ouaaaa:

Après j'ai été très surpris de lire que le Toyota stadium de Nagoya ne faisait que 45 000 places ??? et les tribunes latérales de ce stade sont super impressionnantes :ouaaaa:

Je crois qu'on va halluciner devant nos futures tribunes latérales et les virages paraitront un peu plus petits à côtés :vhappy:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Apres il faut aussi se dire que nos tribunes latérales ne seront pas aussi pentu que celle du Toyota stadium
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Apres il faut aussi se dire que nos tribunes latérales ne seront pas aussi pentu que celle du Toyota stadium

La future Jean Bouin sera quand même plus pentue que Ganay, on le voit bien sur les plans en coupe mais c'est vrai, on ne sera pas aussi pentu que le toyota stadium.

Et vivement ce soir pour le match de LDC, j'espère qu'on aura de belles images de l'intérieur du stade de Dortmund :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

waddle71 a écrit :C'est vrai, j'avais oublié la Beaujoire qui a pas mal de similitude avec le Vel sauf que le futur Vel sera presque 1.75 fois plus grand que le stade la Beaugoire :ouaaaa:

Après j'ai été très surpris de lire que le Toyota stadium de Nagoya ne faisait que 45 000 places ??? et les tribunes latérales de ce stade sont super impressionnantes :ouaaaa:

Je crois qu'on va halluciner devant nos futures tribunes latérales et les virages paraitront un peu plus petits à côtés :vhappy:
Vue du ciel le stade de Nagoya,il manque une tribune ou alors elle est toute petite mais le second virage n'a rien de comparable à celui à 2 étages que l'on voit sur la photo de DMX,en plus il n'y a pas d'angle comblé.

En revoyant la Beaujoire c'est vraiment le même style que le futur Vélodrome avec un toit beaucoup plus moderne quand même :) et un bon relookage général surtout niveau loges.
DMX
Full Member
Full Member

Message non lu par DMX »

stadesalahauteur a écrit :Autant le stade Porto a une ressemblance mais virage trop droit, autant celui de Nagoya avec ses virages à 2 étages (son virage même) on en est loin,
nan y a pas ce qui ressemble le plus au futur Vélodrome c'est La Beaujoire :) (je sais ça fait mal :) )
Ouais exact la Beaujoire je voulais le mettre en plus jai zappé
Ultra-e-libertat
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Ultra-e-libertat »

Une question me turlupine: j'ai lu et entendu que le stade de Dortmund passait de 80.000 places en bundesliga, à 65.000 pour les match UEFA comme ce soir. Alors on sait qu'apparemment nos virages vont perdre 1.500 places chacun. Comment compte procéder l'OM, pouvons nous être à plus de 70.000 places en L1 et 67.500 pour les match "grand standing"? Je me demande aussi comment ils vont expliquer à 3.000 personnes que leur abos ne sont pas renouvelé.

En tout cas je suis surpris de la politique UEFA sur les nouveaux stades qui vise à les agrandir sans augmenter leur capacité, voir à les réduire... Je l'aurais mauvaise si j'étais fan du Borussia de passer de 80.000 places à 65.000 en C1. D'ailleur c'est qu'ils ont du leur construire des sièges pour obèse, alors comment ils font en Bundesliga? 2 par siège?
cagouille65
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cagouille65 »

Ultra-e-libertat a écrit : D'ailleur c'est qu'ils ont du leur construire des sièges pour obèse, alors comment ils font en Bundesliga? 2 par siège?
Le stade de Dortmund possède une tribune de 25 000 places "debouts" située derrière les buts. En configuration UEFA, des sièges sont probablement installés. Je t'invite à lire le très intéressant article actuellement en 1ère page du site info-stade relatif à ce fameux "Mur jaune" !! :)
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

la Beaujoire ok mais vraiment miniature.

Virage Miniature

Image
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Ultra-e-libertat a écrit :Une question me turlupine: j'ai lu et entendu que le stade de Dortmund passait de 80.000 places en bundesliga, à 65.000 pour les match UEFA comme ce soir. Alors on sait qu'apparemment nos virages vont perdre 1.500 places chacun. Comment compte procéder l'OM, pouvons nous être à plus de 70.000 places en L1 et 67.500 pour les match "grand standing"? Je me demande aussi comment ils vont expliquer à 3.000 personnes que leur abos ne sont pas renouvelé.

En tout cas je suis surpris de la politique UEFA sur les nouveaux stades qui vise à les agrandir sans augmenter leur capacité, voir à les réduire... Je l'aurais mauvaise si j'étais fan du Borussia de passer de 80.000 places à 65.000 en C1. D'ailleur c'est qu'ils ont du leur construire des sièges pour obèse, alors comment ils font en Bundesliga? 2 par siège?
On pourra poser la question au collègues qui on fait le DP. S'il y voit quelque chose.
waddle71
Moderator
Moderator

Ultra-e-libertat a écrit :Une question me turlupine: j'ai lu et entendu que le stade de Dortmund passait de 80.000 places en bundesliga, à 65.000 pour les match UEFA comme ce soir. Alors on sait qu'apparemment nos virages vont perdre 1.500 places chacun. Comment compte procéder l'OM, pouvons nous être à plus de 70.000 places en L1 et 67.500 pour les match "grand standing"? Je me demande aussi comment ils vont expliquer à 3.000 personnes que leur abos ne sont pas renouvelé.

C'est vrai que compte tenu que dans les virages du Vélodrome, les supporters sont toujours debout, on aurait pu imaginer une config hors compétitions européennes avec une capacité plus accrues et au total, on aurait ainsi pu atteindre les 70 000 places :vhappy:
FanofMetz
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par FanofMetz »

waddle71 a écrit :C'est vrai que compte tenu que dans les virages du Vélodrome, les supporters sont toujours debout, on aurait pu imaginer une config hors compétitions européennes avec une capacité plus accrues et au total, on aurait ainsi pu atteindre les 70 000 places :vhappy:
Je ne sais pas dans les autres championnats, mais en Allemagne çà se fait beaucoup ce changement de configuration places assises/places debouts d'une compétition à une autre, rendant ainsi ce côté "plus populaire" dans les travées lors des soirées de Bundesliga.
Vincent
Full Member
Full Member

Message non lu par Vincent »

Pour un club comme le Borussia Dortmund je me demande combien de temps peut prendre l'installation de tous les sièges dans la Sudtribune pour un match de coupe d'Europe ...
Et je serais curieux de connaitre le prix de l'opération aussi :ph34:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Alleluia!!!!

euh... Allez l'OM!!!

http://www.lequipe.fr/Football/directs/Live234935.html
ScreenShot001.jpg
ScreenShot001.jpg (14.71 Kio) Consulté 2785 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »