[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par velodrome68 »

Absolut13 a écrit :Regarde j'ai schématisé rapidement pour que tu imagine plus la situation sur site vu de dessus.

Jaune et Blanc les deux Grues
Bleu les radiales de Faille.
Rouge les colis double.
Excellent mec, merci !
J'y vois plus clair là !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

acdc a écrit :on peux quand meme dire se qu,on pense je suis passer hier soire aux stade ver 20h y avais pas une ame il manque de la maindoeuvre sur se chantier s'est pas possible ils on cas prendre des interim sur marseille
Tu as fait une visite de chantier a l'intérieur et sur les 3 parvis en combien de temps ? je suis assez curieux si tu as de quoi répondre.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :
waddle71 a écrit :Bon la 180 tonnes est tournée vers le sud là donc on est sûr d'une chose au moins, c'est qu'elle ne pose pas une radiale mais on se console en se disant qu'elle est active qd même :)

Côté BM, il y a semble t'il que la BM jaune qui bosse ce matin :hum:
Alors la je ne sais pas comment tu fait ??? Je ne l'ai pas vu bougé d'un Yota pour le moment depuis ce matin ...
Laquelle tu n'as pas vu bougé d'un yota ? Je suppose que tu parles de la 180 tonnes :hum: C'est vrai qu'avec la luminosité, elle devient de plus en plus dur à distinguer mais pendant qques instants, il me semble bien l'avoir vu avec la flêche dressée et plutôt direction plein sud :hum:

En tout cas là elle a l'air d'être de nouveau au dessus du parvis sud-ouest ;)

Et sinon la BM blanche a pivoté à l'ouest, donc il y a un pilote dans l'avion :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Il fait très beau sur Marseille ravi que le mistral ne soit pas de la partie, très enchanté de voir notre stade enfin prendre une allure de grand stade (toutes les tribunes enfin couvertes le rêve de tous les supporters Marseillais) avec son originalité d'un stade unique et non de clone que l'on connaît tous, bravo aux employés qui oeuvrent pour nous fournir le futur vélodrome.
Où en sont-ils sur les avancés des colis, ce montent-ils assez rapidement, combien faut-il de temps pour les finalisés, une idée ?
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

Salut à tous!
Pour commencer bonne et heureuse année à tout le monde.

On dirait bien que big mama jaune vient de se positionner au dessous d'une des 2 radiale de faille
Je me trompe?
marseillais71
Newbie
Newbie

Message non lu par marseillais71 »

Hello tous le monde ! :vhappy:
Bonne année et bonne santé à tous, avec un OM champion en fin de saison :D
En tout cas ça travail, peut être qu'on aura une petite surprise :hum:
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

velodrome68 a écrit :@yéyé13, j'aurais une petite requète si tu me le permet !
Est-ce qu'il serait possible de reconfigurer l'image de la webcam VN (velodrome2014) au même format que la nouvelle webcam VS sur ton blog http://www.stade-velodrome.eu/ ??
Je sais pas si c'est le cas pour tout le monde mais moi, quand je clique sur l'image de la webcam VN, elle ne s'agrandie pas comme la nouvelle cam, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre ensuite faut faire glisser la souris de haut en bas et de gauche à droite pour voir l'image entièrement !
A moins que tout le monde la préfère comme ça, dans ce cas ignorez ma requète !

Sinon, BM jaune a l'air de continuer la pose des contreventements coté VN. J'pensais pas que ce serait aussi long de remplir entre deux colis.
@velodrome68 Bonne remarque, j'avais ouvert la page complète du site velodrome2014 car à un moment je ne pouvais plus afficher l'image sur le site, et je n'ai pas eu le temps de chercher a contacter la personne qui gère le site pour avoir l'autorisation d'afficher l'image. Ayant déjà remarqué que la popup était gênante et l'ouverture dans une nouvelle fenetre encore plus, je me suis permis d'afficher a nouveau l'image de la webcam directement sur la page. Si jamais ça pose un problème à Tom, je ferai un lien externe sans problème ;)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

La "petite" grue chenille verte est en train de poser les supports de brides jaunes au dessus des palées de soutien de la jupe du VS :)

Et on attend avec suspens de voir ce que la BM jaune va soulever du sol :gooood:

En tout cas vu la position de la BM, ce n'est pas une radiale de faille.

Il y a aussi la grue chenille blanche et rouge sur le parvis Ganay qui est bien active et j'ai bien l'impression qu'il y a au moins une autre radiale de poser sur sa sattion de montage pour le second colis double. A vérifier :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Pose d'une tête de palée !!!
Pièces jointes
velodrome_hd.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Absolut13 a écrit :Pose d'une tête de palée !!!
Tu peut rajouté a celle la, celle de la derniere palée dans l'angle VS/ ganay. C'est le Manitou rouge qui la posé celle ci.. A ceux rythme la ils on fini ce soir, pour la pose des bracons des demain. Et en éspérant la pose de la premiere radiale ce lundi :ouaaaa: enfin pas sur
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marcostyle
Newbie
Newbie

Message non lu par marcostyle »

Quand pensez-vous que débutera la pose de la jupe côté VS ? Je ne me rends pas bien compte de ce qu'il reste à faire en préparatifs et du temps que cela peut prendre.

Il me semble que toutes les palées sont installées. Quid des bracons ? De même, les radiales ont-elles été toutes assemblées au sol ?

Merci !
marcostyle
Newbie
Newbie

marseillevivi13 a écrit :
Tu peut rajouté a celle la, celle de la derniere palée dans l'angle VS/ ganay. C'est le Manitou rouge qui la posé celle ci.. A ceux rythme la ils on fini ce soir, pour la pose des bracons des demain. Et en éspérant la pose de la premiere radiale ce lundi :ouaaaa: enfin pas sur
Je crois que tu viens de répondre à la question que je posais pendant que tu postais ton message ! ;)
marcostyle
Newbie
Newbie

Reste à savoir si les radiales sont prêtes ! ;)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

marcostyle a écrit :Reste à savoir si les radiales sont prêtes ! ;)
Je ne pense pas que les radiales soit un probléme. Si il ont 4 radiales d'avances il peuvent avancer tranquillement et pendant ce temps les equipes au sol continue aussi. D'apres les dernieres photo de Absolut, je n'ai pas eu l'impression de voir toute les radiales terminé. A voir directement avec lui
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Absolut13
Moderator
Moderator

Bonsoir,
Bon petite parenthèse il faudra demander a notre ami ACDC ( grandement mythomane ) comment en moins de journée une radiale fut mise en place sur le deuxième double colis avec autant de contreventements si il n'y a pas eu de travail hier soir !

Bref JJ La 180 T étais bien a l'angle Sud-Ouest !
Pose des platine et les supports de la radiale en place !
Qui sais peut être demain un montage ...
Pour info il y a 4 ou 5 radiale de disponible donc pas de souci pour le montage.
Pièces jointes
Premier moitié du double colis bien avancé !
Premier moitié du double colis bien avancé !
image.jpg
image.jpg

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »