[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
minou
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par minou »

bonne annee a vous tous ....
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lu par LilleOlympix »

phil76 a écrit : Complètement autre chose: est-ce qu'il y a des goélands à Marseille?
Goel Land c'est pas à Lyon plutôt ? :hihihihi:

Bonne année 'info stades' à tous :)
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Colis double dans les airs !! :gooood:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

phil76 a écrit :
marseillais71 a écrit : Il y a de la ressemblance à du verre, donc cette toile n'est pas si laide que ça..
Notre Vélodrome aura de la gueule ! x)
Bien sur.
J'ai l'impression que certains commentaires pessimistes de ces derniers jours ont complètement dénaturé ce que va être la toiture.
Effectivement le toit (et non la jupe) ne sera pas lisse. Effectivement, sur le coup, on a été déçus.
Mais il n'en reste pas moins que le EFTE (ou le PFTE, je me goure tout le temps avec Le Havre) est loin d'être une toile de chapiteau.
Tu n'auras pas ce rendu hyper épuré des plaquettes commerciales d'Arema mais, justement, ce sont des plaquettes commerciales.

Y'a que la Joconde qui est plus belle en vrai que sur les photos. C'est bien pour ça que je préférais le projet de Vinci d'ailleurs ::) :-[ . (Allez hop, ce sera la dernière blague toute pourrite de 2012 :P )

Bonjour, voici pour répondre globalement avec une des réponses de la page 1:

6) Couverture :
* Pourquoi avoir finalement choisi le PTFE plutôt que l’ETFE pour la couverture ?
Réponse : AREMA nous a confié qu’à la base ils avaient plutôt pensé à l’EFTE mais avec le retour d’expérience de l’Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE. De plus, le côté translucide de l’EFTE aurait généré une petite fournaise en plein été à l’intérieur du stade. Le PFTE sera plus opaque, plus résistant et offrira un meilleur confort thermique et acoustique mais sera également plus cher !!!
* Quand sera posée la toile PTFE en Ganay ?
Réponse : Pour l’instant AREMA reste sur une couverture partielle de Ganay (environ le tiers central) et ce pendant les 5 derniers matchs de la saison afin de mettre la presse et les VIP à l’abri. Ganay ne pourra être totalement couverte que lorsque les charpentes des virages seront terminées.
* Quand sera posée la toile PTFE en virages ?
Réponse : Dans la foulée de celle de Ganay donc à partir de la fin d’année 2013.
* « Goutte d’eau » transparente ou pas côté VS ?
Réponse : Du fait du choix du PTFE, la « goutte d’eau » transparente au-dessus du VS disparaît et AREMA utilisera en conséquence la luminothérapie pour compenser le manque d’ensoleillement de la pelouse.
* Comment sera posée la toile ?
Réponse : Sur le toit, les morceaux feront la taille d’entre deux radiales et ils seront « lacés » sur chaque radiale. Pour combler l’espace qui subsistera au niveau d’une radiale, un morceau de toile sera soudé par-dessus. En ce qui concerne la jupe, la toile sera installée par bandeau de 3m de large.
* Eclairage de la toile : comment ?
Réponse : AREMA a étudié plusieurs solutions et a finalement retenu un éclairage avec des projecteurs LED depuis les parvis. Ce sera surtout la jupe qui sera éclairée mais Mr Botella a confirmé que la jupe pourra servir de support de projection comme une toile de cinéma pour projeter des vidéos dessus. Pour info, si l’éclairage avait été fait depuis l’intérieur de la jupe, de nombreuses zones d’ombre dues aux éléments de la charpente seraient apparues et le rendu n’aurait été pas top.

Concernant les Oiseaux Nous Avons Des GABIAN a Marseille
Pièces jointes
jpg_Gabian_vallon_des_auffes.jpg
jpg_Gabian_vallon_des_auffes.jpg (121.95 Kio) Consulté 3167 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
KayserSauzee
Full Member
Full Member

Message non lu par KayserSauzee »

Bonjour à vous tous,

Meilleurs vœux de bonheur et de bien être, avec je l'espère une belle équipe pour l'an prochain et de nouveau la LdC. :)

OK avec vous Dedezanne, Niko, El Burro Azul,Salmacis et cie.
L' O.M à tout jamais les seuls !! Action ol groupe introduite à 24€ en 2007, actuellement +/- 2.02€ .....
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

velodrome68 a écrit :Colis double dans les airs !! :gooood:
C'est un poisson de janvier ? ;D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bonjour ;)

Un peu la gueule de bois aujourd'hui mais cela ne m'empêchera pas de vous à tous, tous mes meilleurs voeux de bonheur, santé et pognon accessoirement ;D pour cette nouvelle année :)

En ce qui concerne ici, je nous souhaite de passer une année riche et animée en travaux et qu'on continue comme cela à être autant accroc à ce topic.

Je remercie une ouvelle fois tous les contributeurs et tous les forumeurs en général pour que l'on continu à faire vivre ce topic dans la plus grande convivialité :perfect:

Et enfin je veux souhaiter tous mes voeux aussi aux ouvriers et plus généralement à tous les personnels oeuvrant sur ce chantier et tous les remercier pour le travail accompli et viser tous la même chose : avoir un superbe écrin dont on pourra être super fier.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
matator
Newbie
Newbie

Message non lu par matator »

Bonjour et bonne année à tous :)

Il n' y a que chez moi que les deux webcams ne fonctionnent pas ?
Image
gaudin
Full Member
Full Member

Message non lu par gaudin »

salmacis a écrit :belle année à tous, aux ravis, aux optimistes, aux pragmatiques réalistes, aux pessimistes aux ronchons mais aussi au pauvres pour qu'ils subissent moins leur vie et aux nantis, pour qu'ils partagent plus ...je souhaite quand même aux ravis de cesser de regarder "bonne nuit les petits".

Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison.- :chant2:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

Absolut13 a écrit : AREMA nous a confié qu’à la base ils avaient plutôt pensé à l’EFTE mais avec le retour d’expérience de l’Allianz Arena de Munich et du stade Océane du Havre, où cette toile plus fine subit les attaques des oiseaux qui la transpercent fréquemment, ils ont préféré choisir le PTFE.
bon le PTFE semble être gabian-proof c'est rassurant.

en plus c'est vrai que les gabians préfèrent nicher dans un trou qu'ils creusent à même le sol, à l'abri du vent. c'est pour ça qu'ils aiment le calme relatif des toits d'immeubles recouverts de graviers.
mais bon pendant la période de nidification ils font un peu n'importe quoi et si un groupe vivant dans le coin commence à s'amuser sur le toit ça risque de faire pas mal de dégâts...

j'ai regardé un peu le PTFE en fait c'est du teflon. ça doit être bien lessivé par la pluie et peu adhérent comme surface, même pour les fientes d'oiseaux...
Dernière modification par MadMartigan le 01 janv. 2013, 17:36, modifié 1 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

matator a écrit :Bonjour et bonne année à tous :)

Pour celle de 2014 cela fait quelques jour ou l'image ne marche plus ...
En ce qui concerne la Nouvelle (encore merci au contributeur) elle marchera a nouveau demain matin (arrêt volontaire vu que aucune activité).
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
matator
Newbie
Newbie

Message non lu par matator »

Absolut13 a écrit :
matator a écrit :Bonjour et bonne année à tous :)

Pour celle de 2014 cela fait quelques jour ou l'image ne marche plus ...
En ce qui concerne la Nouvelle (encore merci au contributeur) elle marchera a nouveau demain matin (arrêt volontaire vu que aucune activité).

Merci pour la réponse :)
Image
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Un tableau de comparaison ETFE/PTFE. Niveau résistance aux chocs, ce sont les tests IZOD et Rockwell qu'il faut regarder.
tab_izod_rwell.JPG
tab_izod_rwell.JPG (52.3 Kio) Consulté 2646 fois
Pour comprendre un peu mieux les 2 méthodes:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Essai_de_r ... _choc_Izod
http://fr.wikipedia.org/wiki/Duret%C3%A9_Rockwell
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Bonsoir
En parcourant le site du CCS, j'ai vu cette info sur l'emplacement du club Saphir en Ganay quand elle sera ouverte. Ce sera juste au dessous des salons nouvellement créés.

*** La formule CLUB SAPHIR à 690€ HT (783,10€ TTC)

vous permet de bénéficier en tribune Ganay Centre pour les 5 derniers matchs de la saison

des avantages suivants :

Un contact privilégié pour votre commande et votre accueil au stade
Une place centrale au coeur de la tribune présidentielle : Ganay Centre travée S
Un siège avec accoudoirs
Un accès direct de votre place au salon et à la terrasse panoramique
Un accueil VIP : vestiaire, hôtesses, feuille de matchs et de résultats
Une prestation de restauration après match avec Champagne Diamant et cocktail dinatoîre
Une place de parking pour 4 places achetées
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

olympique_516 a écrit : *** La formule CLUB SAPHIR à 690€ HT (783,10€ TTC)
vous permet de bénéficier en tribune Ganay Centre pour les 5 derniers matchs de la saison
783.10€ TTC pour voir 5 matchs de morel et kabore :D

1 match de football pour le prix d'un abonnement annuel en virage.

ça fait cher l'accoudoir ... :o j’espère que les hôtesses sont polyglottes à ce prix. :sleep:
Une place de parking pour 4 places achetées
donc pour 3000€ de réservation on a droit a une place de parking, c'est à vie j'espère :D

en tout cas si j'avais autant d'argent à claquer, le foot ça serait le cadet de mes soucis :hihihihi:
Dernière modification par MadMartigan le 01 janv. 2013, 19:32, modifié 6 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »