djaurel a écrit :waddle71 a écrit :Ce qui m'a interpellé aussi, c'est que j'ai vu une seule personne (au sol) sur le chantier alors qu'il fait encore jour alors j'en déduis qu'Arema doit être dans les temps
C'est normal, j'ai pris les photos un vendredi à 16h30. Les vendredis, les équipes qui travaillent sur le gros œuvre de la partie neuve de Ganay finissent entre 15 et 16h. En revanche, pour les travaux concernant la partie ancienne, les ouvriers finissent plus tard.
Voilà encore qque chose que je ne savais pas

Donc on ne peut pas se fier à celà comme je l'ai fait pour savoir si on est dans les temps ou pas. J'ose espérer que lorsque les jours s'allongeront , il termineront qd même plus tard les vendredis
Et d'ailleurs pourquoi les équipes extérieures terminent plus tôt que les équipes intérieures les vendredis
djaurel a écrit :waddle71 a écrit :Si tout se passe bien, on devrait avoir terminer le niveau R+4 pour la fin décembre
Là je pense que tu es un peu optimiste... Car si t'y regardes de plus près, cela fait 3 mois qu'ils ont commencé le gros œuvre et ils ont fait 3 étages donc un étage par mois, bien qu'il faille prendre en compte que les étages RDC et R+2 sont plus hauts, mais cela ne doit pas changer grand chose car mettre en place une banche, qu'elle soit grande ou petite, cela doit prendre à peu près le même temps... Moi pour fin décembre, je tablerai plus sur le niveau R+3 terminé et la nouvelle partie haute (R+4 et plus) légèrement entamée. WAIT AND SEE !!!
Oui tes arguments se tiennent, alors disons qu'on refait un point dans une quinzaine de jours pour voir où en sera le niveau R+3 et on pourra peut être mieux estimer combien de temps il faudra pour faire le niveau R+4
djaurel a écrit :waddle71 a écrit :Petite question à part : comment imaginez vous la façade des tribunes latérales une fois terminées ?
Moi j'hésite entre ce qu'on voit dèjà à l'heure actuelle : grand cadre en béton avec des grandes surfaces vitrées ou ça plus une superposition juste devant des grandes surfaces vitrées un plus opaques.
J'ose espérer qu'ils vont habiller la façade de surfaces vitrées d'opacités différentes juste devant la structure en béton. C'est en tout cas ce que semblent montrer les vues 3D du projet mais rien n'est moins sûr... Quand on voit comment a été construit le hall VIP de la nouvelle Ganay, on a l'impression qu'ils ne vont mettre des vitres qu'aux endroits où ils ont fait des ouvertures.

J'espère qu'on ne verra rien de béton sur cette façade.

- Façade maintenant.jpg (133.34 Kio) Consulté 3148 fois
Si on se base sur l'existant, j'espère qu'en plus des vitrages pour combler par exemple ces grandes ouvertures, il y aura d'une part un revêtement pour masquer le béton et par dessus, en superposition, un assemblage en relief de vitrages sur toute la façade.
Désolé pour la simplicité de la photo ci dessous ( le blanc symbolisant le béton à masquer) mais j'espère comme Djaurel qu'on aura ce qui apparait sur les rendus 3D et qu'on ne verra aucune trace de béton nu, vu de l'extérieur.