[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

karimolympien a écrit :Bonsoir à tous !
j'aimerai avoir des renseignements par rapport à la future toiture du web!
J'ai entendu parler d'une voile, quelqu'un ne connaitrait pas un stade existant dont la toiture utilise une technologie identique ?

Est ce qu'au niveau acoustique, est ce que le stade ferait vraiment caisse de résonance ?
Afin de ne pas posé de questions redondantes :no: , tu peux faire l'effort de lire les 124 pages précédentes.

Bonne lecture. :P
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

J'ai entendu parler d'une voile, quelqu'un ne connaitrait pas un stade existant dont la toiture utilise une technologie identique ?

Est ce qu'au niveau acoustique, est ce que le stade ferait vraiment caisse de résonance ?
La future toiture du Vèl' utiliserait les mêmes composantes que celle de l'Allianz Arena, notement la toile qui recouvrira la charpente.
Petite vidéo pour te faire une petite idée des caractéristiques étonnantes de cette toile: :gooood:

http://www.dailymotion.com/video/x7ft74 ... rel-page-2
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

Karl-heinz 68 a écrit :

Afin de ne pas posé de questions redondantes :no: , tu peux faire l'effort de lire les 124 pages précédentes.

Bonne lecture. :P
Voir à partir du bas de la page 103.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Ce qui m'a interpellé aussi, c'est que j'ai vu une seule personne (au sol) sur le chantier alors qu'il fait encore jour alors j'en déduis qu'Arema doit être dans les temps :gooood:
C'est normal, j'ai pris les photos un vendredi à 16h30. Les vendredis, les équipes qui travaillent sur le gros œuvre de la partie neuve de Ganay finissent entre 15 et 16h. En revanche, pour les travaux concernant la partie ancienne, les ouvriers finissent plus tard.
Voilà encore qque chose que je ne savais pas :( Donc on ne peut pas se fier à celà comme je l'ai fait pour savoir si on est dans les temps ou pas. J'ose espérer que lorsque les jours s'allongeront , il termineront qd même plus tard les vendredis ???
Et d'ailleurs pourquoi les équipes extérieures terminent plus tôt que les équipes intérieures les vendredis ???
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Si tout se passe bien, on devrait avoir terminer le niveau R+4 pour la fin décembre ;) :gooood:
Là je pense que tu es un peu optimiste... Car si t'y regardes de plus près, cela fait 3 mois qu'ils ont commencé le gros œuvre et ils ont fait 3 étages donc un étage par mois, bien qu'il faille prendre en compte que les étages RDC et R+2 sont plus hauts, mais cela ne doit pas changer grand chose car mettre en place une banche, qu'elle soit grande ou petite, cela doit prendre à peu près le même temps... Moi pour fin décembre, je tablerai plus sur le niveau R+3 terminé et la nouvelle partie haute (R+4 et plus) légèrement entamée. WAIT AND SEE !!!
Oui tes arguments se tiennent, alors disons qu'on refait un point dans une quinzaine de jours pour voir où en sera le niveau R+3 et on pourra peut être mieux estimer combien de temps il faudra pour faire le niveau R+4 ;)
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Petite question à part : comment imaginez vous la façade des tribunes latérales une fois terminées ?

Moi j'hésite entre ce qu'on voit dèjà à l'heure actuelle : grand cadre en béton avec des grandes surfaces vitrées ou ça plus une superposition juste devant des grandes surfaces vitrées un plus opaques.
J'ose espérer qu'ils vont habiller la façade de surfaces vitrées d'opacités différentes juste devant la structure en béton. C'est en tout cas ce que semblent montrer les vues 3D du projet mais rien n'est moins sûr... Quand on voit comment a été construit le hall VIP de la nouvelle Ganay, on a l'impression qu'ils ne vont mettre des vitres qu'aux endroits où ils ont fait des ouvertures. :(
J'espère qu'on ne verra rien de béton sur cette façade.
Façade maintenant.jpg
Façade maintenant.jpg (133.34 Kio) Consulté 3148 fois
Si on se base sur l'existant, j'espère qu'en plus des vitrages pour combler par exemple ces grandes ouvertures, il y aura d'une part un revêtement pour masquer le béton et par dessus, en superposition, un assemblage en relief de vitrages sur toute la façade.

Désolé pour la simplicité de la photo ci dessous ( le blanc symbolisant le béton à masquer) mais j'espère comme Djaurel qu'on aura ce qui apparait sur les rendus 3D et qu'on ne verra aucune trace de béton nu, vu de l'extérieur.
Façade après.jpg
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
djaurel a écrit :
waddle71 a écrit :Ce qui m'a interpellé aussi, c'est que j'ai vu une seule personne (au sol) sur le chantier alors qu'il fait encore jour alors j'en déduis qu'Arema doit être dans les temps :gooood:
C'est normal, j'ai pris les photos un vendredi à 16h30. Les vendredis, les équipes qui travaillent sur le gros œuvre de la partie neuve de Ganay finissent entre 15 et 16h. En revanche, pour les travaux concernant la partie ancienne, les ouvriers finissent plus tard.
Voilà encore qque chose que je ne savais pas :( Donc on ne peut pas se fier à celà comme je l'ai fait pour savoir si on est dans les temps ou pas. J'ose espérer que lorsque les jours s'allongeront , il termineront qd même plus tard les vendredis ???
Et d'ailleurs pourquoi les équipes extérieures terminent plus tôt que les équipes intérieures les vendredis ???
Je ne fais que répéter ce qu'on m'a dit... Mais moi qui fait la plupart de mes photos le vendredi entre 15 et 16h, j'ai effectivement pu constater qu'il n'y avait plus grand monde sur le chantier de la partie neuve alors que sous la partie existante on entend encore des engins en fonctionnement.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
karimolympien
Newbie
Newbie

Message non lu par karimolympien »

Merci à vous pour vos réponses! désolé pour le doublon mais au de la d'un certain nombre de pages on peut passer à coté des discussions!
J'avais fait le rapprochement avec celui de Munich mais en comparant avec celui du havre on voit vraiment ce que ca va donner avec l'application "à plat" de la matière!
Les propriétés de cette matière explique sans doute la possibilité d'une telle toiture comparé à des structures métalliques ou en béton.
Je suis assez emballé par l'esthétique du stade par contre du point de vue supporter mon avis est assez mitigé!
Bref, j'attends de voir ce que ca donne au niveau acoustique et je me demande aussi à quoi la toiture blanche va ressembler au bout de quelques années de soleil 300 jrs/an!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Djaurel, heuresement que tu as pu prendre des photos! j ai eu un empechement... :ph34: ca m'arrange bien :P
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

la Webcam est bloqué a 8h42.......
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Alonzo a écrit :la Webcam est bloqué a 8h42.......
Je viens d'écrire à celui qui gère la webcam! Je vous tiens au courant! ;)
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :
Alonzo a écrit :la Webcam est bloqué a 8h42.......
Je viens d'écrire à celui qui gère la webcam! Je vous tiens au courant! ;)
Dis lui aussi, de la changer et d'en mettre une avec une plus forte résolution et s'il pouvait zoomer un peu aussi !!!

Je sais, j'abuse là :D
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

déjà qu'ils ont fait un effort pour changer leur webcam ! on ne va peut etre pas trop en demander ^^
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :déjà qu'ils ont fait un effort pour changer leur webcam ! on ne va peut etre pas trop en demander ^^
Tu penses à qui qd tu dis 'ils" ?

Parce que perso, je pense à une initiative personnelle d'un habitant de cette tour.

D'ailleurs, toi qui habites Marseille, sais tu si cette grande tour, est une tour d'habitations ou s'il y a aussi des locaux privés d'entreprises ?

Après au sujet de la webcam, je taquinais car c'est clair qu'on peut déjà être content d'avoir ce média pour voir quotidiennement notre stade fétiche ;)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Def a écrit :déjà qu'ils ont fait un effort pour changer leur webcam ! on ne va peut etre pas trop en demander ^^

Parce que perso, je pense à une initiative personnelle d'un habitant de cette tour.

D'ailleurs, toi qui habites Marseille, sais tu si cette grande tour, est une tour d'habitations ou s'il y a aussi des locaux privés d'entreprises ?

Après au sujet de la webcam, je taquinais car c'est clair qu'on peut déjà être content d'avoir ce média pour voir quotidiennement notre stade fétiche ;)
je disais "ils" car quand je leur avais envoyé un mail ils m'avaient répondu "nous"... meme si je suppose que c'est un particulier ^^

A priori ca doit être des appartements... normalement..
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit :

je disais "ils" car quand je leur avais envoyé un mail ils m'avaient répondu "nous"... meme si je suppose que c'est un particulier ^^

A priori ca doit être des appartements... normalement..
Je viens à l'instant par mail sur sa BAL contact, de l'inviter à nous rejoindre sur le fofo, qui sait ça pourrait être sympa ;)
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Salut, vaut mieux être discret sur ce sujet, ils seraient bien capable de leurs demander un droit a l' :no: image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »