[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
gaudin
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par gaudin »

Une même chose a différentes faces, selon qu'on la regarde différemment ; et de là vient que les uns prennent plaisir à tout, et les autres à rien. »
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

Pour celui qui critique le Palais des Sports, sache que beaucoup de marseillais n'ont jamais pensé comme toi. Architecturalement parlant y'a bien pire que le notre, il ne me déplait pas. Surtout pas son entrée que je trouve même très sympa.

Ensuite y'aura toujours des critiques car y'a des mecs qui sont ultra politisés et qui ne peuvent pas dire du bien d'un projet en cours de la mairie, c'est dans leur culture, ils ont un blocage. Peser le pour et le contre c'est pas possible. Et on voit bien dans leurs messages où ils veulent en venir...
visterPi
Full Member
Full Member

Message non lu par visterPi »

je crois d'ailleurs qu'à Fortaleza, ils ont eu le droit à un bardage rape à fromage également...
Image
Dernière modification par visterPi le 28 déc. 2012, 18:44, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

donc si je comprends bien faut lancer une petition pour arreter les travaux et qu on garde notre stade si mal concu?

bon je comprends ceux qui disent comme moi que le plus important est d avoir un toit ( pluie +ambiance) et un parvis ou on est pas oblige de porter des bottes les jours de pluie

je comprends ceux aussi qui pensent que quitte à améliorer un stade de 70% autant faire l effort de l ameliorer de 71% ou 80% ( tant qu on y est effectivement, pourquoi ne pas avoir une charpente plus blanche ou des gradins moins beton)

mais j ai un peu plus de mal avec ceux qui disent que de toute maniere ca sera tout pourri ....ca sera un stade au rabais...................ca sera nul ....ca sera vilain..... on se moque de nous ....on nous prend pour des anes..... et mêmes pour des figues ......voire meme des idiots

euh comment expliquer aux gens qui ralent, que surement, voire tres surement, voire presque a coup sur, bon disons à coup sur..... la première fois qu ils rentreront dans le nouvel vel' et ben ils seront en extase
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Bonjour!

Pour les bénis oui-oui du forum, je tiens à apporter une précision.

Je vis à Marseille, je connais la municipalité et ses agissements douteux. D'ou mon inquiétude pour le Vélodrome.

Pour les non-marseillais, je vais citer quelques exemples récents de construction dans notre ville, qu'on a payé, et qu'on paye encore, et qui sont des atrocités d'esthétisme:

_Le dôme :greeen:

_Le palais des sports :greeen:

_La patinoire(tres, tres récente) :greeen: :greeen: :greeen:

Les élus n'en ont rien à secouer que ce soit beau ou pas, leur but est de s'arranger avec les constructeurs pour s'en mettre plein les poches.
ANIGO DEMISSION
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

visterPi a écrit :je crois d'ailleurs qu'à Fortaleza, ils on eu le droit à un bardage rape à fromage également...
Image
Les jours de beau temps ce type de bardage donnera super bien. Et le mélange de surfaces vitrées et de bardage metallique donne encore mieux. Dommage que ce ne soit pas le cas au vél. Faudra voir la manière dont s'est posé, le tout résidera dans les finitions comme souvent.
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

A combien seront les abonnements a votre avis?
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

El burro Azul a écrit : Je dis ça, je dis rien.....
Bon bah dis rien alors... :D :D
Je plaisante; hein! ;)
El burro Azul a écrit : Là, on voit bien la différence d'un choix architectural fait avec goût...Une belle charpente blanche!!!!
Par contre, sérieusement, ça fait quelques semaines maintenant qu'on sait que la charpente va être brute galva, j'en suis le 1er désolé mais il faut passer à autre chose maintenant.
Par exemple, on a apprit ce matin que cette galvanisation se teintait différemment en fonction de l'exposition au soleil. Or, on sait que GANAY centre sera couvert (journalistes, VIP obligent) bien avant le reste de la charpente. Et comme le PFTE est opaque, on va avoir la charpente de GANAY centre qui ne va pas prendre le soleil comme le reste pendant plusieurs mois.
Faut espérer qu'on n'aille pas cette partie de charpente beaucoup plus sombre que le reste une fois tout terminé... :hum:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour à tous,

Encore une fois on va éviter de rentrer dans les discussions stériles, "c'est beau , c'est pas beau, ...."
Attendons la fin des travaux, le nettoiement, les propretés pour avoir un avis définitif, qui en passant, sera propre à chacun.

En ce qui concerne "les ferailles" :
- de l'extérieur, elles seont recouvertes, en grande partie ou en totalité..., par a toile : donc on ne les verra pas
- de l'intérieur : une fois passée le premier match ou chacun regardera avec la plus grande attention cette nouveauté, elles seront dans le dos, ou au dessus de ta tête et on n'y prêtera plus attention.
Alors qu'elle soient blanches ou galvanisée... perso, je m'en fou. Enfin c'est mon avis.

Fin du HS.
J'ai profité de mon dernier jour au boulot, avant 1 petite semaine de congé, pour aller prendre quelques photos.
Ca bosse effectivement au niveau de Ganay sur le colis doubles et sur les radiales qui vont former les prochaine colis doubles.
Pour répondre à une question posée hier, pas d'arceaux de posé sur le colis double
IMG_1281.JPG
Le colis double prend forme
IMG_1282.JPG
Les radiales des prochains colis sont en cours d'assemblage et des ouvriers travaillaient dessus
IMG_1283.JPG
Photos pour aperçu des contreventements entre deux colis côté VS
IMG_1285.JPG
IMG_1286.JPG
IMG_1287.JPG
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

fafadesbois a écrit :Il semblerait que la cam-téléphone HD de Yeye 13 soit hors ligne pour l'instant peut être nous reserve-t'il encore une petite suprise ;)
Bonjour,
Tu ne te trompe pas !!!
Voilà la nouvelle cam HD en service, vous avez même la date, heure au moins personne ne se trompera si il y a un bug ou non !

http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=3

Je tiens à remercier avec Jeremy toute les personnes qui ont participer à cette achat non sans mal.
Je ne citerai pas les personnes volontairement mais vraiment merci, entre les photos et cam nous sommes bien gâte !
Merci a vous les pères Noël du forum :super: au plaisir de vous voire à l'occasion Olivier.
Dernière modification par Absolut13 le 28 déc. 2012, 15:42, modifié 1 fois.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
visterPi
Full Member
Full Member

rad6387 a écrit :
visterPi a écrit :je crois d'ailleurs qu'à Fortaleza, ils on eu le droit à un bardage rape à fromage également...
Image
Les jours de beau temps ce type de bardage donnera super bien. Et le mélange de surfaces vitrées et de bardage metallique donne encore mieux. Dommage que ce ne soit pas le cas au vél. Faudra voir la manière dont s'est posé, le tout résidera dans les finitions comme souvent.

Oui, en effet, peut être, mais là ça dépasse mes compétences techniques, c'est une question de gout et nul saurait détenir la vérité...perso, je ne trouve pas ça si mal...
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

Absolut13 a écrit : Bonjour,
Tu ne te trompe pas !!!
Voilà la nouvelle cam HD en service, vous avez même la date, heure au moins personne ne se trompera si il y a un bug ou non !

http://www.stade-velodrome.eu/?webcam=3

Je tiens à remercier avec Jeremy toute les personnes qui ont participer à cette achat non sans mal.
Je ne citerai pas les personnes volontairement mais vraiment merci, entre les photos et cam nous sommes bien gâte !
Merci a vous les pères Noël du forum au plaisir de vous voire à l'occasion Olivier.

:perfect: :perfect:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

salmacis a écrit :cette charpente acier, ses sièges blancs en plastique, ses escaliers bétonnés sales

ouai c'est bête, moi je voyais bien une charpente en pin des landes, des sièges en cuir de vachette rouge, des escaliers en acajou et des hôtesses en portes jarretelles avec des oreilles de lapin. :vhappy:
Dernière modification par MadMartigan le 28 déc. 2012, 16:59, modifié 5 fois.
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Marsihes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Marsihes »

dédézanne a écrit :Je vis à Marseille, je connais la municipalité et ses agissements douteux. D'ou mon inquiétude pour le Vélodrome.
Voir mon post un peu plus haut pour la mauvaise foi des politisés...
dédézanne a écrit :Pour les non-marseillais, je vais citer quelques exemples récents de construction dans notre ville, qu'on a payé, et qu'on paye encore, et qui sont des atrocités d'esthétisme:

_Le dôme :greeen:

_Le palais des sports :greeen:

_La patinoire(tres, tres récente) :greeen: :greeen: :greeen:

Les élus n'en ont rien à secouer que ce soit beau ou pas, leur but est de s'arranger avec les constructeurs pour s'en mettre plein les poches.
Faudrait que t'apportes des preuves pour la dernière phrase, ça fera moins cliché à la con. Quant aux Palais des Sports et au Palais Omnisports (et oui y'en a qui l'appellent encore "patinoire", ceux qui n'y sont jamais allés) tout le monde ne pense pas comme toi heureusement.
visterPi
Full Member
Full Member

MadMartigan a écrit :
salmacis a écrit :cette charpente acier, ses sièges blancs en plastique, ses escaliers bétonnés sales

ouai c'est bête, moi je voyais bien une charpente en pin des landes, des sièges en cuir de vachette rouge, des escaliers en acajou et des hautesses en portes jarretelles avec des oreilles de lapin. :vhappy:
:perfect: :perfect: :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »