Ouais, bonnes photos , les gradins vont bientot prendre formedispo74 a écrit :C'est vrai que comparé aux escaliers qui distribuent le balcon de Henri Point, ils paraissent petits.Cartoche69 a écrit :Ce qui m'etonne un peu, c'est que je trouve la largeur des escaliers du coup assez petite.
Sinon, on dirait que le site du new GG se réveille, bonne nouvelle et de bonnes photos depuis l'intérieur du stade. On voit qu'ils ont commencés le reprofilage des gradins Paret.
[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)
-
Cartoche69
- Full Member

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>40,003)
merci, même si j'étais déjà un lecteur assidu. non malheureusement c'est la seule photo que j'ai trouvé.dispo74 a écrit :Merci Elie, et bienvenue sur ce forum.Elie a écrit :Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg
De quoi voir plus en détails toutes les parties
Effectivement c'est du tonnerre ta vue 3D, tu en as beaucoup des vues comme celle-là ? parcequ'on voit vraiment bien les détails
sinon avez vous remarqué que les pilonnes qui tiennent le toit de Henri Point sont en blanc... en espérant que ça ne soit pas seulement pour la vue 3d...
C'est pas grave, il y a déja de quoi observerElie a écrit :merci, même si j'étais déjà un lecteur assidu. non malheureusement c'est la seule photo que j'ai trouvé.dispo74 a écrit :Merci Elie, et bienvenue sur ce forum.Elie a écrit :Si vous voulez une photo en haute def du stade, j'ai retrouvé cela :
http://www.geoffroyguichard2016.com/fil ... 310-06.jpg
De quoi voir plus en détails toutes les parties
Effectivement c'est du tonnerre ta vue 3D, tu en as beaucoup des vues comme celle-là ? parcequ'on voit vraiment bien les détails
sinon avez vous remarqué que les pilonnes qui tiennent le toit de Henri Point sont en blanc... en espérant que ça ne soit pas seulement pour la vue 3d...
Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise
-
Nivek42270
- Full Member

Je suis entièrement d'accord, je pense qu'au final on aura un beau rendu. Puis on aura toujours nos "murs" derrière les cages contrairement aux nouveaux stades construits avec 3 voir 4 étages !Thez9 a écrit :Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise
Dommage tout de même qu'il y ait 2 étages dans les KOP. Quand on parle de Dortmund, on pense à son mur jaune. Dommage que l'on ait pas notre mur vert aussi imposant en France. Mais rien ne peut être parfait, il en faut pour tout le mondeNivek42270 a écrit :Je suis entièrement d'accord, je pense qu'au final on aura un beau rendu. Puis on aura toujours nos "murs" derrière les cages contrairement aux nouveaux stades construits avec 3 voir 4 étages !Thez9 a écrit :Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise
-
Nivek42270
- Full Member

C'est vrai, mais comme tu dis, rien ne peut être parfaitThez9 a écrit :Dommage tout de même qu'il y ait 2 étages dans les KOP. Quand on parle de Dortmund, on pense à son mur jaune. Dommage que l'on ait pas notre mur vert aussi imposant en France. Mais rien ne peut être parfait, il en faut pour tout le mondeNivek42270 a écrit :Je suis entièrement d'accord, je pense qu'au final on aura un beau rendu. Puis on aura toujours nos "murs" derrière les cages contrairement aux nouveaux stades construits avec 3 voir 4 étages !Thez9 a écrit :Je pense que l'on aura de bonnes surprises avec ce stade. Tout le monde fantasme sur le Signal Iduna Park mais lui aussi est bricolé. Imaginez le sur un plan d'architectes, beaucoup auraient craché dessus. Mais une fois rempli, il rend bien. Ce sera la même chose à GG. L'essentiel était de garder la configuration à l'anglaise
Malgré tout, comme ça a été dit précédemment, le deuxième étage a l'air d'être pas trop éloigné de la tribune inférieur, ça a l'air d'être bien intégré :
http://www.youtube.com/watch?v=VIBj6BvJxps à 2min35
Sinon j'ai une question : est-ce que toutes les places du KN du 1ère étage seront des places debout ?
sur une des images à l'intérieur du kop on voit qu'ils remplissent le "creux" entre les rangs
Tu parles de ce remplissage ? C'est vrai que c'est bizarre, on va se retrouver avec les genoux sous le menton, car les nouveaux sièges ne seront pas plus épais que les anciens. Mais ce sera moins dangereux pendant les "descentes" vu que les supporters seront debouts.dookie42 a écrit :sur une des images à l'intérieur du kop on voit qu'ils remplissent le "creux" entre les rangs
Sinon, on dirait que les ouvriers sont en train de coffrer une allée. Je me trompe ?
- Pièces jointes
-
- nouveau siège kop.jpg (41.09 Kio) Consulté 4991 fois
-
- remplissage des allées.jpg (39.25 Kio) Consulté 4991 fois
-
Cartoche69
- Full Member

ouais, c'est vrai que j'ai du mal a comprendre le reprofilage.
Mais quand on regarde les cremaillères de l'angle, elle ne sont pas hautes non plus
:

Mais quand on regarde les cremaillères de l'angle, elle ne sont pas hautes non plus

A mon avis ils vont tout simplement augmenter la profondeur de chaque rang, ça serait une des (nombreuses) conditions posées par le règlement de l'UEFA. Quand je suis allé à l'Emirates j'avais été surpris de cette profondeur justement, du coup ceci expliquerait cela. Par contre pour les sièges là je me demande vraiment comment ils feront
@ Cartoche, concernant les crémaillères de l'angle visiteurs : je pense qu'ils ont repris le profil d'Henri Point, car les gradins du virage vont être en prolongement de ceux de cette tribune.
Sinon concernant le reprofilage du kop, c'est vrai que pas mal de questions se posent. Le remplissage qu'ils effectuent actuellement, va rabaisser les assises d'une dizaine de cm par rapport à aujourd'hui, a moins qu'ils prévoient autre chose par la suite, on verra. L'UEFA exige 80 cm entre les dossiers devant => derrière, mais c'est pas ces remplissages qui vont changer quelque chose pour cette demande.
Il y a quelques temps, un gars (sur le site d'Aaliyah) nous avait expliqué que le reprofilage des kops se ferait en trois techniques differentes : le bas avec des crèmaillères, le milieu par remplissage de bèton (ce dont on parle actuellement), et le haut avec le changement des gradins.
Si on résume : Pour la partie basse, je pense qu'ils veulent surélever le premier rang pour la visibilté, et c'est peut-être la raison d'être de ces crèmaillères. Pour le milieu, je comprends pas bien
Pour la partie haute (anciens supérieurs), encore des questions, car je pensais que les gradins étaient déja aux normes. 
Sinon concernant le reprofilage du kop, c'est vrai que pas mal de questions se posent. Le remplissage qu'ils effectuent actuellement, va rabaisser les assises d'une dizaine de cm par rapport à aujourd'hui, a moins qu'ils prévoient autre chose par la suite, on verra. L'UEFA exige 80 cm entre les dossiers devant => derrière, mais c'est pas ces remplissages qui vont changer quelque chose pour cette demande.
Il y a quelques temps, un gars (sur le site d'Aaliyah) nous avait expliqué que le reprofilage des kops se ferait en trois techniques differentes : le bas avec des crèmaillères, le milieu par remplissage de bèton (ce dont on parle actuellement), et le haut avec le changement des gradins.
Si on résume : Pour la partie basse, je pense qu'ils veulent surélever le premier rang pour la visibilté, et c'est peut-être la raison d'être de ces crèmaillères. Pour le milieu, je comprends pas bien
-
Cartoche69
- Full Member

J'espere que ca ne va pas trop diminuer la pente de la tribune 
Je ne pense pas. Si il y a une lègère modification de la pente, ce sera au niveau de cette crèmaillère placée en bas, suivant la hauteur de départ qui sera définie au niveau de la pelouse.Cartoche69 a écrit :J'espere que ca ne va pas trop diminuer la pente de la tribune
Sinon la pente générale de la tribune ne peut pas être modifiée. Si tu ne modifies pas ta profondeur et ta hauteur de tribune, que tu mettes 5, 10, 15, ou x rangs dans celle-ci, la pente reste la même. Ce qui changerait, ce serait uniquement la hauteur ou la profondeur des gradins.
- Pièces jointes
-
- GG 2014-coupe-nord-sud.jpg (20.99 Kio) Consulté 4375 fois
Pour information la plateforme doit être fini de couler et sèche car les échafaudage permettant le coulage de la plateforme de l'étage suivant sont en train d'être disposer ^^. On avance vraiment à vitesse grand V je trouve. En plus pas de ralentissement causé par de mauvaise condition météo c'est pas mal.