[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Photos prises il y a 30 m.
C'est vraiment impressionnant.
La toiture va être monstrueuse. Les photos ne rendent pas bien compte du gigantisme de la chose. Au sol, c'est tout simplement énorme comme toiture.
Ce que je trouve vraiment top, c'est l'inclinaison des colis. J'avais un peu peur qu'ils soient posés de manière plus horizontale et que du coup, les gens en haut de Ganay et de JB n'aient pas une vue sur les virages.
Mais avec cette inclinaison, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes et que tout le monde se sentira vraiment dans le stade.
C'est vraiment impressionnant.
La toiture va être monstrueuse. Les photos ne rendent pas bien compte du gigantisme de la chose. Au sol, c'est tout simplement énorme comme toiture.
Ce que je trouve vraiment top, c'est l'inclinaison des colis. J'avais un peu peur qu'ils soient posés de manière plus horizontale et que du coup, les gens en haut de Ganay et de JB n'aient pas une vue sur les virages.
Mais avec cette inclinaison, je pense qu'il n'y aura pas de problèmes et que tout le monde se sentira vraiment dans le stade.
Non désolé, pas de news des méga poteaux. Par contre livraison de matos pour la toiture VN juste ce matin.
-
miminOM
- Sr. Member

superbes photos micka ...
t'inquiète on voit bien même sur photos que c'est un chantier ENORMISSIME ...
rien qu'en voyant la taille d'un être humain devant le colis (on parle pas de la hauteur ...) c'est vraiment trop compliqué comme chantier !
je vois que Gil13 est connecté, on attend ta surprise annoncée lol
la BM Blanche est entrée sur scène, des contreventements ?
allez un bon coup de boost cet aprèm et demain matin ...
ce dimanche on va se gaver de photos de l'extérieur et de l'intérieur du stade ...
rien qu'en voyant la taille d'un être humain devant le colis (on parle pas de la hauteur ...) c'est vraiment trop compliqué comme chantier !
je vois que Gil13 est connecté, on attend ta surprise annoncée lol
la BM Blanche est entrée sur scène, des contreventements ?
allez un bon coup de boost cet aprèm et demain matin ...
ce dimanche on va se gaver de photos de l'extérieur et de l'intérieur du stade ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
Ca va surement sembler répétitif, mais à chaque match passé en virage quand on voyait les herses d'éclairages blanches situées aux 4 coins du stade on se disait "C'est monstrueux...".
Mais maintenant au vu de la webcam regardez comme elles ont l'air minuscules. Ca donne juste une idée du gigantisme de la toiture
Vivement dimanche que l'on voit ça de l'intérieur.
Mais maintenant au vu de la webcam regardez comme elles ont l'air minuscules. Ca donne juste une idée du gigantisme de la toiture
Vivement dimanche que l'on voit ça de l'intérieur.
Merci.miminOM a écrit :superbes photos micka ...t'inquiète on voit bien même sur photos que c'est un chantier ENORMISSIME ...
...
J'étais exceptionnelement du côté du rond point du Prado ce midi et je me suis dis qu'avec l'activité de ce matin, je ne pouvais pas passer par là sans faire quelques photos.
Les 4 colis simples auront été montés vraiment trés rapidement.
Et sur l'esplanade Ganay, j'ai vu ce matin depuis le métro qu'ils avaient attaqués, ce que je pense être les colis double, là où se trouvaient les 2 colis posés du côté du VS.
-
miminOM
- Sr. Member

en tous cas j'espère qu'ils vont continuer de bosser sur les colis double encore demain ...
est-ce que les zones de montage sont concernées par la visite de sécurité du stade la veille du match ?
moi je suis en tous cas un admirateur de cette courbure qui se profile aux coins du stade !
ahlalala avec des virages à l'anglaise (optimisés niveau affluence), un toit, une acoustique améliorée, quel pied ... je suis trop pressé de vivre ces moments à l'intérieur de ce stade ...
je me languis de retrouver tous les amis ici lors de l'ouverture de Ganay pour fêter la première étape
est-ce que les zones de montage sont concernées par la visite de sécurité du stade la veille du match ?
moi je suis en tous cas un admirateur de cette courbure qui se profile aux coins du stade !
ahlalala avec des virages à l'anglaise (optimisés niveau affluence), un toit, une acoustique améliorée, quel pied ... je suis trop pressé de vivre ces moments à l'intérieur de ce stade ...
je me languis de retrouver tous les amis ici lors de l'ouverture de Ganay pour fêter la première étape
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
Super le rendu avec l'Iphone d'Absolut et bravo à yeye13, celui qui met minable MacGiver et l'agent 007 en transformant les smartphones en webcam permettant du Direct Live.
Juste une question que certains se sont peut être posés. La structure du toit et de la jupe n'est-elle pas sur-dimensionnée pour accueillir une couverture en toile? J'ai l'impression qu'on pourrait faire tourner des chars d'assaut sur ce toit.
Juste une question que certains se sont peut être posés. La structure du toit et de la jupe n'est-elle pas sur-dimensionnée pour accueillir une couverture en toile? J'ai l'impression qu'on pourrait faire tourner des chars d'assaut sur ce toit.
-
yeye13
- Hero Member

Haha, merci pour le compliment DuncanDuncan a écrit :Super le rendu avec l'Iphone d'Absolut et bravo à yeye13, celui qui met minable MacGiver et l'agent 007 en transformant les smartphones en webcam permettant du Direct Live.![]()
![]()
Finalement on s'est rendu compte qu'un smartphone a un rendu d'image très largement supérieur que celui d'une webcam, même professionnelle.
L'iPhone 4 fait vraiment de belles images, dommage que les applications pour cet usage soient moins bonnes et moins complètes que sur Android
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Bon voila les photos.
Désolé pour le contre jour.
Désolé pour le contre jour.
Je poste afin de soulever un problème au sujet de la pose de la toile sur la toiture de Ganay; Si je comprend bien il ne serait posé qu'une infime partie de cette toile au milieu pour couvrir les "VIP". Pour le reste il y aurait une peur a cause du vent qui risquerait de s'engouffrer, alors quand cette toile sera posée entièrement? car merci pour les cochons d'abonnés payants, qui lorsqu'il va pleuvoir vont se prendre la pluie plus les "résidus" de la charpente sur la gueule, désolé mais cela n'est pas sérieux!! 
il doivent couvrir 1/3 de ganaygaudin a écrit :Je poste afin de soulever un problème au sujet de la pose de la toile sur la toiture de Ganay; Si je comprend bien il ne serait posé qu'une infime partie de cette toile au milieu pour couvrir les "VIP". Pour le reste il y aurait une peur a cause du vent qui risquerait de s'engouffrer, alors quand cette toile sera posée entièrement? car merci pour les cochons d'abonnés payants, qui lorsqu'il va pleuvoir vont se prendre la pluie plus les "résidus" de la charpente sur la gueule, désolé mais cela n'est pas sérieux!!
il couvriront la totalité quand JB sera reconstruite pour une question de volume d’engouffrement d'air
je vois pas ce qui te choque dans le fait de ne pas faire les choses n'importe comment ? tu aurais préféré qu'il ne couvre rien tant que JB n'était pas fini ?
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
C'est pas ce que je voulais dire, car pour moi il y a autant de risque que le vent s'engouffre dans ce "tiers" ,, par contre la toile entière sera installée sur Ganay quand les 2 virages seront finis, ils n'attendrons pas la fin de Jean-Bouin.
3ème série
le dessert
le dessert
* Quand sera posée la toile PTFE en Ganay ?
Réponse : Pour l’instant AREMA reste sur une couverture partielle de Ganay (environ le tiers central) et ce pendant les 5 derniers matchs de la saison afin de mettre la presse et les VIP à l’abri. Ganay ne pourra être totalement couverte que lorsque les charpentes des virages seront terminées.
* Quand sera posée la toile PTFE en virages ?
Réponse : Dans la foulée de celle de Ganay donc à partir de la fin d’année 2013.
Réponse : Pour l’instant AREMA reste sur une couverture partielle de Ganay (environ le tiers central) et ce pendant les 5 derniers matchs de la saison afin de mettre la presse et les VIP à l’abri. Ganay ne pourra être totalement couverte que lorsque les charpentes des virages seront terminées.
* Quand sera posée la toile PTFE en virages ?
Réponse : Dans la foulée de celle de Ganay donc à partir de la fin d’année 2013.