[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

yeye13 a écrit :
miminOM a écrit :Grand merci à yeye13 et duncan ... pour la mise de la webcam HD ...
on voit mieux les détails, et je pense que d'habitude quand on passe à cette cam c'est qu'il y a levage de colis loool

donc c'est un bon signe pour demain ! hein ? ;)
Un grand merci aussi à Olivier pour le prêt de son smartphone ce soir en attendant la nouvelle webcam :perfect:
Pas de quoi ! comme quoi un iPhone de réserve cela aide bien provisoirement avant la nouvelle cam HD !
En tout cas demain nous seront tous au première loge :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Absolut13 a écrit :
miminOM a écrit :c'est dingue Olivier, je viens de le voir sur la webcam ...
ils ont bel et bien commencé à installer la palonnier, est-ce qu'ils vont risquer la nuit ??? ou bien c'est pour gagner le temps pour levage matin très tôt ...

suspens !

alors qu'en penses tu de mon intuition concernant la naming ? vu le bruit des couloirs en ce moment à Marseille ...
Si tu te rappel bien pour le premier colis, la mise en place du palonnier et le début de la pose des élingues avait commencer la nuit et le début du levage vers 9h00.
Cela ressemble fortement a cela !!!
en tous cas ça y ressemble oui !
ou alors ils veulent faire ça rapidement le matin, pour ne pas être courts avec la visite sécurité veille du match (samedi).
de toute façon avec la maitrise du protocole de levage, je me dis qu'il peuvent lancer cette opération à 8h même ...
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci à yeye13 pour son superbe site.
MacGyver et l'agent 007 peuvent toujours s'accrocher, nous on a yeye13, l'homme qui transforme les smartphones et autres mobiles en webcam et qui en fait profiter les passionnés du Vélodrome :super: :perfect:

Je tiens à préciser que le mérite lui en revient à 100% car je n'ai fait qu'héberger son site de façon provisoire puisqu'il a maintenant son propre hébergement avec un nom de domaine. Tout ça pour dire qu'il a fait un remarquable travail. :gooood:
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Absolut c'est clairement THE pillier du forum !

Sans lui on aurait pas autant de moyens de voir les avancées du chantier !

C'est notre membre VIP ;D

Merci encore !
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
Un grand merci à V-O ! Ainsi que au à toute les personnes avec qui j'ai des relations privilégie ainsi que les nombreuses sollicitation Mail :super:

Mais l'important de la journée c'est que les élingues se trouve déjà en tension et la cam marche plus que pas mal !

Bonne journée tout le monde !
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Quand je vois l'angle formé par le bout des colis du toit je me dis qu'une jupe aurait été possible y compris avec cette angulation non?
Après évidemment il n y a sûrement pas les attaches nécessaires sur l'étage inférieur de la charpente des colis mais bon c'est la réflexion que je me faisais en regardant la :)
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

CarlGustavJUNG a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :Bonsoir,
j'aurai juste une question à poser, la capacité totale de 67 117 places annoncée en première page prend t-elle en compte le raccourcissement des extrémités enveloppantes de JB (balcons des quarts de virages)?

Si on est logique non, après s'ils cherchent des places pour compenser, ils ont qu'a se pencher sur les 4 affreux accès d'angles du terrain.
Ok, merci pour ta réponse. Sinon, vous évaluez la perte de places à combien, un petit millier?
Non les gars, la capacité de 67000 places correspond bien au projet sans les 1/4 de virages en partie haute de JB. Ils nous l'ont bien dit chez Arema lors de la visite...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

C'est bon ca !!! Levage du dernier colis simple aujourd'hui...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
kheops
Full Member
Full Member

Message non lu par kheops »

Bonjour à tous !

Félicitations appuyées et sincères à nos reporters de terrain et super-héros de la prise de vue ! Vous tous qui participez à cet évènement, je vous remercie pour votre excellent travail et pour votre implication ! Merci de nous permettre de suivre de fabuleux chantier !

Je tiens à féliciter ceux qui ont eu cette chance de pouvoir être accompagné par Arema au cours de la visite du stade : c'est un excellent relai pour nous !

Encore bravo, je me régale tous les jours !!

:super:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Waouhh la qualité de la cam.
On va se régaler encore une fois :super: :super:

Merci encore et bon levage.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bon ça va être encore une belle et animée journée avec le dernier colis simple qui va trouver sa place dans Ganay.

Merci Olivier pour tes dernières photos, on voit que le premier colis double est déjà bien commencé. On peut se dire qu'avec l'expérience des premiers colis simple, ceux-ci seront peut être plus vite assemblés :)

Si des contributeurs vont sur le chantier ces prochaines heures et notamment vont côté VS, pouvez-vous nous dire où en est l'avancement des palées svp ?

On voit sur la webcam que toutes les palées ont leur coiffe rouge mais elle ne semble pas toute avoir le support jaune avec les brides. Et il y a t'il des bracons déjà fixés ?

Merci par avance.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:57, modifié 1 fois.
Laurent40
Full Member
Full Member

Message non lu par Laurent40 »

Le colis monte je pense
MT2P
Hero Member
Hero Member

Message non lu par MT2P »

8)
Dernière modification par MT2P le 05 juin 2013, 13:57, modifié 1 fois.
zoomeo31
Full Member
Full Member

Message non lu par zoomeo31 »

djaurel a écrit : Non les gars, la capacité de 67000 places correspond bien au projet sans les 1/4 de virages en partie haute de JB. Ils nous l'ont bien dit chez Arema lors de la visite...

C'est vrai que le doute était permis car dans les plans que JackDaniels nous avait sorti, les 1/4 de virage y figuraient ainsi que le décompte de 67117 places. Après, comme vous l'avez indiqué, les trous béants de part et d'autres des loges de niveau 1 en Ganay seront, semble-t-il, comblés. On peut imaginer qu'il est toujours possible de grappiller des sièges par-ci par-là.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »