[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
dorian84
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dorian84 »

Olivier, toujours aucun gros boudin qui ressemblerait aux méga-potaux aperçu ?
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

A combien a votre avis en moyenne pour chaque tribune
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Absolut13 a écrit :
miminOM a écrit : @Olivier : est-ce que techniquement il peuvent effectuer un levage en pleine nuit ??
Bonsoir,
Oui tout se trouve réalisable, simplement au niveau sécurité faire de telle manutention au niveau levage c'est bien plus préférable en plein jour.
Car bon même si tu as des équipes qui travaille de nuit, tu as quand même indirectement une légère baisse de la vigilance en travaillant de nuit même si tu respecte toute les règles de sécurité.
Je parles en connaissance de causes aussi du a mon travail.
Donc mieux vaut faire cela en Journée. ne pas confondre vitesse et précipitation.
Merci cela rejoint un peu ce dont je pensais. Si j'avais posé la question c'est simplement parce que je me suis emporté lol
De toute façon comme tu dis, même avec le maximum de sécurité, ils restent des humains et donc l'erreur ... en plus il faut se reposer pour repartir les piles bien chargées le matin.

D'ailleurs jusqu'à présent on n'a pas encore eu l'information d'Arema concernant la gestion du temps pendant la semaine des fêtes + fin d'année et la trêve Ligue 1 ...

ça avance vite pour les colis double dis donc ! j'avais pas imaginé ça au début. Classe les photos nocture.
T'as vu toutes les palées du VS sont déjà montées, il reste les bracons et hop ... début de montage de la jupe !
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

Les places
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Bonsoir,
j'aurai juste une question à poser, la capacité totale de 67 117 places annoncée en première page prend t-elle en compte le raccourcissement des extrémités enveloppantes de JB (retours en partie haute dans les quarts de virages)?
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

CarlGustavJUNG a écrit :Bonsoir,
j'aurai juste une question à poser, la capacité totale de 67 117 places annoncée en première page prend t-elle en compte le raccourcissement des extrémités enveloppantes de JB (balcons des quarts de virages)?

Si on est logique non, après s'ils cherchent des places pour compenser, ils ont qu'a se pencher sur les 4 affreux accès d'angles du terrain.
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Grand merci à yeye13 et duncan ... pour la mise de la webcam HD ...
on voit mieux les détails, et je pense que d'habitude quand on passe à cette cam c'est qu'il y a levage de colis loool

donc c'est un bon signe pour demain ! hein ? ;)

yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

miminOM a écrit :Grand merci à yeye13 et duncan ... pour la mise de la webcam HD ...
on voit mieux les détails, et je pense que d'habitude quand on passe à cette cam c'est qu'il y a levage de colis loool

donc c'est un bon signe pour demain ! hein ? ;)
Un grand merci aussi à Olivier pour le prêt de son smartphone ce soir en attendant la nouvelle webcam :perfect:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Karl-heinz 68 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :Bonsoir,
j'aurai juste une question à poser, la capacité totale de 67 117 places annoncée en première page prend t-elle en compte le raccourcissement des extrémités enveloppantes de JB (balcons des quarts de virages)?

Si on est logique non, après s'ils cherchent des places pour compenser, ils ont qu'a se pencher sur les 4 affreux accès d'angles du terrain.
Ok, merci pour ta réponse. Sinon, vous évaluez la perte de places à combien, un petit millier?
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

grand merci à Olivier donc ... :vhappy: Merci Spidy ...
on se régale avec cet angle de vue, et SVP en qualité HD ..

un chantier qui commence à donner de l'allure et je pense que d'ici peu avec tout le toit de ganay et les deux virages ... ça sera TOP ! on se gavera de photos ...

je paris que ce forum va toucher les 3000 pages facile ;D
on sent quand même l'engouement pour ce projet, même si on n'est qu'au milieu ... messieurs ça va être colossal notre stade !

petit HS : pour le naming ... il se passe des choses en ce moment à Marseille et je me dis que ça peut venir de là ...
Tapie qui rachète La provence, et dès le début il affiche la couleur : créer une nouvelle dimension 'évènementiel' ... où il parle de Rugby, OM, Concert etc ...
ça sent le naming : Stade Vélodrome La Provence ......................

qu'en pensez vous ??

Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Mise en place du palonnier !!!
Pièces jointes
velodrome_hd.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

c'est dingue Olivier, je viens de le voir sur la webcam ...
ils ont bel et bien commencé à installer la palonnier, est-ce qu'ils vont risquer la nuit ??? ou bien c'est pour gagner le temps pour levage matin très tôt ...

suspens !

alors qu'en penses tu de mon intuition concernant la naming ? vu le bruit des couloirs en ce moment à Marseille ...

Wass
Newbie
Newbie

Message non lu par Wass »

Jojom92 a écrit :
patoche a écrit :Bonjour à tous
Merci beaucoup absolut pour ton cliché du VS vraiment intéressant :perfect:
mais c'est moi ou j'ai l'impression que la toiture ne couvrira pas toute la tribune!!?? ???
Bonsoir à tous,
Je me permets de reprendre la question de Patoche qui n'a pas eu de réponse si je ne me trompe pas.
On a l'impression que les colis ne vont pas jusqu'au bout des tribunes ? (cf. photo page 1207, de profil)
Est-ce un effet d'optique ?
Je me permets de te répondre comme tout le monde a zappé ta question et pour avoir vu les colis fixés de mes propres yeux, ces derniers vont bien jusqu'au bout des tribunes, pas de soucis de ce côté là ;) C'est vrai que selon l'angle de vue on a l'impression qu'ils ne vont pas au bout, mais je t'assure que ce n'est qu'un effet d'optique. Par contre vu la hauteur du toit, ça ne m'étonnerai pas que les premières rangées soient sous l'eau s'il pleut et qu'il y a du vent.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Bon j'ai bien l'impression qu'ils sont en train d'élinguer le colis.

Image
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

miminOM a écrit :c'est dingue Olivier, je viens de le voir sur la webcam ...
ils ont bel et bien commencé à installer la palonnier, est-ce qu'ils vont risquer la nuit ??? ou bien c'est pour gagner le temps pour levage matin très tôt ...

suspens !

alors qu'en penses tu de mon intuition concernant la naming ? vu le bruit des couloirs en ce moment à Marseille ...
Si tu te rappel bien pour le premier colis, la mise en place du palonnier et le début de la pose des élingues avait commencer la nuit et le début du levage vers 9h00.
Cela ressemble fortement a cela !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »