Basile Vannetzel @bvannetzel
Les lignes du @Parc_OL ont été tracées. Des images à retrouver sur @OLTV_officiel. @OL #teamOL
Basile Vannetzel @bvannetzel
"Superbe but de @LacazetteAlex d'une frappe à l'entrée de la surface". Dans deux mois. On s'y croirait. @OL #teamOL
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL... Mission accomplished !
prodige69 a écrit :
Si je comprends bien, depuis son salon JMA aura accès à l'auditorium via un ascenseur privatif et au vestiaire "Home" via un escalier privatif ?
Oui pour la première partie et non il a un bureau avec vestiaire qui lui est réservé à côté du bureau de l'entraîneur dans la "suite" que constitue les différentes pièces du vestiaire.
Il n'y a pas d'accès direct à la loge présidentielle.
Sa petite loge personnelle est à côté de celle du coach, à proximité du vestiaire donc sous les gradins de la première voire 2eme volée, alors que l'ascenseur est de l'autre coté de la VDI (Voie de Desserte Interne qui fait le tour du terrain sous les tribunes (le ring c'est la route qui fait le tour du podium et dessert les parkings enherbés).
L'ascenseur dit du président va d'a proximité de l'auditorium a la président box qui est le salon le plus haut de game, situé entre les 2 parties clubs des cents au 4eme étage)
Un concert après Lyon-Troyes pour l’inauguration du Grand Stade de l’OL
LyonMag.com
On en sait un peu plus sur le déroulé de l’inauguration du Grand Stade de l’OL. La rencontre Lyon-Troyes a été fixée au samedi 9 janvier à 17h et sera diffusée sur Canal +.
Le match sera suivi d’un concert. L’annonce a été faite ce mardi par Jean-Michel Aulas, le président de l’OL. Mais aucun nom n’a encore été dévoilé.
A noter par ailleurs que les Lyonnais pourront découvrir le Grand Stade de l’extérieur puisque l’enceinte de 60 000 places sera mise en lumière du 3 au 8 décembre prochain dans le cadre de la Fête des Lumières.
LyonMag.com
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL... Mission accomplished !
prodige69 a écrit :
Si je comprends bien, depuis son salon JMA aura accès à l'auditorium via un ascenseur privatif et au vestiaire "Home" via un escalier privatif ?
Oui pour la première partie et non il a un bureau avec vestiaire qui lui est réservé à côté du bureau de l'entraîneur dans la "suite" que constitue les différentes pièces du vestiaire.
Il n'y a pas d'accès direct à la loge présidentielle.
Sa petite loge personnelle est à côté de celle du coach, à proximité du vestiaire donc sous les gradins de la première voire 2eme volée, alors que l'ascenseur est de l'autre coté de la VDI (Voie de Desserte Interne qui fait le tour du terrain sous les tribunes (le ring c'est la route qui fait le tour du podium et dessert les parkings enherbés).
L'ascenseur dit du président va d'a proximité de l'auditorium a la président box qui est le salon le plus haut de game, situé entre les 2 parties clubs des cents au 4eme étage)
Je me suis arrêté sur la chantier à 16 heures, au moment où les ouvriers qui bossaient devant OL Store partaient en weekend (visiblement, beaucoup font le pont).
De jolis arbres ont été plantés le long des rampes ; ils borderont ce qui sera l'allée des Lumières. Presque tous les supports d'oriflammes sont en place au nord (depuis l'est, jusqu'à l'ouest).
Un nouveau parvis voit le jour entre la nouvelle voie nord et le parvis d'OL Store en béton déasctivé. Il sera orné de petites "mosaïques" de granit à la manière de ce qui été fait au niveau des arrivées de tramway.
J'ai voulu entrer vers une rampe car tout était ouvert mais je me suis fait sortir par un gars de Proségur qui veillait au grain...
claramide a écrit :Je me suis arrêté sur la chantier à 16 heures, au moment où les ouvriers qui bossaient devant OL Store partaient en weekend (visiblement, beaucoup font le pont).
De jolis arbres ont été plantés le long des rampes ; ils borderont ce qui sera l'allée des Lumières. Presque tous les supports d'oriflammes sont en place au nord (depuis l'est, jusqu'à l'ouest).
Un nouveau parvis voit le jour entre la nouvelle voie nord et le parvis d'OL Store en béton déasctivé. Il sera orné de petites "mosaïques" de granit à la manière de ce qui été fait au niveau des arrivées de tramway.
J'ai voulu entrer vers une rampe car tout était ouvert mais je me suis fait sortir par un gars de Proségur qui veillait au grain...
Ah ah en flag !
Merci pour tes précisions. Très sympa les dernières photos avec le traçage des lignes ! On touche au but !
"Le naming du nouveau stade pourrait en revanche ne pas être annoncé avant l'Euro 2016 de football, où Lyon accueillera plusieurs matches de la compétition. Jean-Michel Aulas attend du naming 8 à 10 millions d'euros de revenus par an sur une période de 10 ans, a-t-il indiqué mardi."
Cela me paraît en toute somme assez logique. Nous sommes à 6 mois de l'EURO et je vois mal le sponsor mettre en place tous les éléments (logo, panneaux publicitaires, signalétiques...) et le coût de pose et entretien avant l'EURO pour 6 mois.
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
Bon, voici deux photo au téléphones des arbres plantés aujourd’hui. J'ai voulu poster aussi des photos du parvis mais le format de fichier n'est pas valide... (ce forum va bientôt rendre l'âme à nouveau ?)
Pff ! Il me mets deux fois la même toute postérisée. Les photos sont toutes petites alors qu'elles ne sont pas retaillées. Ceux qui sont allé sur le chantier vers 17h30 ont dû se régaler tant le coucher de soleil était impressionnant ! Depuis la maison, le ciel était intégralement rouge flamboyant. Magique !!!
claramide a écrit :Pff ! Il me mets deux fois la même toute postérisée. Les photos sont toutes petites alors qu'elles ne sont pas retaillées. Ceux qui sont allé sur le chantier vers 17h30 ont dû se régaler tant le coucher de soleil était impressionnant ! Depuis la maison, le ciel était intégralement rouge flamboyant. Magique !!!
Etonnant ce que tu dis ! J'habite à Lausanne et la vue sur le lac était également impressionnante avec un rouge que je n'avais jamais vu ! Pourtant j'ai fait l'Australie ! J'étais scotché !