[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
figoress
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

Def a écrit :il n y a pas écrit que les 3 tribunes seront finies! mais seulement couvertes!

rien n emepche ensuite de faire des travaux dans les virages aux autres intersaisons
Difficile à croire. Dans ce cas plus rien ne pourrait être acheminé par grue...
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

juin 2011 à fin de l’été 2012 : tribune Ganay avec la démolition le partie supérieure qui sera ensuite redressée puis l’installation, en quart de virage, de poteaux qui supporteront la toiture.
mai 2012 à juillet 2012 : Virage Depé, la structure n’est pas modifiée mais la tribune est rénovée, les sièges changés et certains services ajoutés.
fin de l’été 2012 à juin 2014 : tribune Jean Bouin. Elle est presque entièrement détruite et reconstruite avec de nouveaux équipements, locaux techniques, loges, salons, tribune de presse, vestiaires... L’inauguration de la nouvelle tribune Jean Bouin marque la fin des travaux.
mai 2013 à juillet 2013 : Virage Sud avec des aménagements semblables à ceux réalisés au Virage Depé un an auparavant.
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Alonzo a écrit :juin 2011 à fin de l’été 2012 : tribune Ganay avec la démolition le partie supérieure qui sera ensuite redressée puis l’installation, en quart de virage, de poteaux qui supporteront la toiture.
mai 2012 à juillet 2012 : Virage Depé, la structure n’est pas modifiée mais la tribune est rénovée, les sièges changés et certains services ajoutés.
fin de l’été 2012 à juin 2014 : tribune Jean Bouin. Elle est presque entièrement détruite et reconstruite avec de nouveaux équipements, locaux techniques, loges, salons, tribune de presse, vestiaires... L’inauguration de la nouvelle tribune Jean Bouin marque la fin des travaux.
mai 2013 à juillet 2013 : Virage Sud avec des aménagements semblables à ceux réalisés au Virage Depé un an auparavant.
C'est bien ce que t'as dit Def...
Ou alors je comprends plus rien... tu dis un truc et tu copies/colles une autre info qui te contredit ? ???
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

figoress a écrit :
Def a écrit :il n y a pas écrit que les 3 tribunes seront finies! mais seulement couvertes!

rien n emepche ensuite de faire des travaux dans les virages aux autres intersaisons
Tu voudrais acheminer quoi finalement?

Les travaux dans le virage nord ont deja commencés et continue en parallèle de Ganay. Finalement les travaux c'est quoi?

- modification des entrées dans la tribune
- rajout d'un "étage" sous la tribune
- creation du VSI
- changement des sieges

les travaux sont assez léger dans les virages! Et si il faut amener du matériel au niveau de la tribune, des camions peuvent aussi passé par les quarts de virage non?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

figoress a écrit :

Tout à fait Def !!! Tu as bien raison de souligner qu'on a bien dit "couverts" et pas "terminés", les finitions sous les virages et le changement des sièges se feront par la suite...

@figoress : Aucune grue n'est nécessaire pour les travaux de restructuration sous les virages. Les seules grues qui seront installées derrière les virages le seront pour la pose de la charpente. Une fois le toit posé, ils les démonteront aussitôt car après il va falloir qu'ils s'attaquent à la construction des nouveaux parvis.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Alonzo
Full Member
Full Member

J'espère que vous avez raison les mecs, ça serait top de commencer la saison prochaine avec les 3 tribunes couvertes.
Alonzo
Full Member
Full Member

J'espère que vous avez raison les mecs, ça serait top de commencer la saison prochaine avec les 3 tribunes couvertes.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

ben le temps nous le dira :)

j espere aussi, avoir au moins mon virage de couvert :P
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

sur le site de arema :

Phase 3 :

Eté 2012 : mise à disposition de la tribune Ganay, pose de la charpente des virages Nord et Sud, démolition de la tribune Jean Bouin.

Phase 4 :

Automne 2012 – été 2014 : reconstruction et couverture de la tribune Jean Bouin. Couverture du virage Nord et du virage Sud.

si je lis entre les lignes, à la reprise en aout 2012, il y aura effectivement la charpent sur les 3/4 du stades, mais les virages de seront pas couverts (pose du etfs sur ceux ci pas avant l'automne?)
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

sinon y aura t il un lien entre arema et apple?

car sur l 'image de fond sur leur site, la pomme du géant américain est bien visible, comme pub subjective ,y'a pas mieux :o
arema apple.png
arema apple.png (936.59 Kio) Consulté 2394 fois
allez je cours m'acheter l'iphone 4s........... :'(
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

ils esperent peut etre la creation d un apple store dans leur centre commercial ^^
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

freebugey a écrit :sinon y aura t il un lien entre arema et apple?

car sur l 'image de fond sur leur site, la pomme du géant américain est bien visible, comme pub subjective ,y'a pas mieux :o

allez je cours m'acheter l'iphone 4s........... :'(
Je n'avais jamais fais gaffe :)

C'est pour le naming : ce sera le Vélodrome Apple Stadium ou le Vélodrome Apple Arena et ça marche dans tous les sens :D

N'empêche que j'en veux un peu à Arema car c'est bien beau de monter un site mais si c'est pour l'alimenter d'une news tous les 3 semaines et nous mettre des photos déjà dépassées par rapport à celles que nos photographes nous offrent toutes les semaines et sans parler de leur adresse mail contact où j'attends encore les réponses à mes questions malgré 3 relances. :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Alonzo a écrit :J'espère que vous avez raison les mecs, ça serait top de commencer la saison prochaine avec les 3 tribunes couvertes.
Oui rassure toi, Djaurel a bien résumé la situation : le gros oeuvre sera fini en février-mars, il restera 4 gros mois pour monter la charpente qui arrivera en gros bloc prémonter sur le chantier à assembler comme un mécano.

D'ailleurs, ça sera une phase du chantier hyper intéressante à suivre car perso, je me demande comment ils vont procéder pour assembler toute cette charpente métallique ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
Alonzo a écrit :J'espère que vous avez raison les mecs, ça serait top de commencer la saison prochaine avec les 3 tribunes couvertes.
Oui rassure toi, Djaurel a bien résumé la situation : le gros oeuvre sera fini en février-mars, il restera 4 gros mois pour monter la charpente qui arrivera en gros bloc prémonter sur le chantier à assembler comme un mécano.

D'ailleurs, ça sera une phase du chantier hyper intéressante à suivre car perso, je me demande comment ils vont procéder pour assembler toute cette charpente métallique ;)
je suppose qu ils vont se servir des poteaux provisoires pour s appuyer dessus a partir des mega poteaux. Puis peut etre des poteaux intermédiaire sur la longueur de la tribune ganay.
Une fois raccordé, les forces doivent se compenser en partie! (presque! en attendant la pose des virages)

c'est de cette manière que j imagine la pose de la charpente
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit :

je suppose qu ils vont se servir des poteaux provisoires pour s appuyer dessus a partir des mega poteaux. Puis peut etre des poteaux intermédiaire sur la longueur de la tribune ganay.
Une fois raccordé, les forces doivent se compenser en partie! (presque! en attendant la pose des virages)

c'est de cette manière que j imagine la pose de la charpente
Si c'est le cas (ou une autre méthode), penses tu que la tribune sera lors fermée au public car avec une charpente en cours de montage, plus le mistral souvent présent sur Marseille, ça semble très risqué de laisser des spectateurs la dessous les jours de match ??? D'ailleurs le paramètre "mistral" risque de poser certains problèmes pour l'assemblage de la toiture ?

Peut on imaginer que les mégapoteaux soient assemblés, montés en premier (ça c'est la logique) et que par exemple la toiture complète de ganay soit assemblée au sol puis soulevée et positionnée par les 3 grues d'un seul tenant pour fixation sur les 2 mégapoteaux des quarts de virage proche de Ganay ? et idem après pour les virages ? Ca fait surement trop lourd même pour 3 grues ?

Sinon Def ou Djaurel (ou un autre), pensez-vous prendre des photos en fin de semaine ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »