Ref a écrit :Selon le journal local, les travaux de la 3ème tribune ne devrait commencer que début 2013!
Quel journal ?
Le bien public toujours !
Vous voulez que je prenne des photos de la pelouse et du stade Samedi Prochain ?
Moi j'ai toujours comme info dernier semestre 2012.
Pis je vois mal le club commencer à démonter la tribune en plein milieu de saison. C'est soit en juin 2012 soit en juin 2013 mais pas au milieu... (ça c'est un avis perso)
Elle avait 7 ans la pelouse ?? impressionnant. Ils doivent avoir de bons jardiniers à Dijon alors pour faire tenir une pelouse 7 ans, intéressant... Ils vont se faire débaucher bientôt
Uhmmm, on doit prendre ça comme une bonne nouvelle?... Parce que ça me parait peu pour détruire + reconstruire la tribune Est (qui est la plus grande des deux latérales, si je ne me trompe pas)
L'est c'est celle qu'on voit a la télé.. donc ce n'est pas l'honneur... 5M€ peu, je sais pas trop c'est a voir.. car c'est écrit UNE PARTIE de la tribune. Donc peut etre qu'en 2012 on aura 5M€ pour la reconstruction d'une partie de la tribune et 5M€ autres pour la 2eme partie de la tribune EST en 2013.
thepec a écrit :Uhmmm, on doit prendre ça comme une bonne nouvelle?... Parce que ça me parait peu pour détruire + reconstruire la tribune Est (qui est la plus grande des deux latérales, si je ne me trompe pas)
Le coût total est effectivement estimé à 20 millions.
127 000 euros peut être que pour 6 mois et après passer (encore peut être) sur du synthétique, ça va faire qd même une belle petite ardoise pour un club comme Dijon
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Envisagée lors d'un conseil municipal en décembre dernier, la pose d'un terrain synthétique nouvelle génération pour la saison prochaine à Dijon ne semble plus d'actualité, selon François Rebsamen, le sénateur maire (PS) de la capitale bourguignonne. « Un synthétique nouvelle génération a été posé au centre de formation, et Patrice Carteron m'en a dit le plus grand bien. Mais il ne semble pas vouloir d'une telle surface au parc des Sports, et je n'irai pas contre l'avis de l'entraîneur. »
Samedi soir face à Evian-Thonon-Gaillard (3-1), le DFCO a évolué sur sa nouvelle pelouse naturelle, qui a été changée ces derniers jours. François Rebsamen a par ailleurs confirmé que les travaux d'aménagement du stade reprendront d'ici « fin 2012, avec la destruction et la construction de la tribune Est, à la charge de l'Agglomération dijonnaise et, je l'espère, avec l'aide de la Région et du Département. » Pendant les travaux, une tribune provisoire sera installée, afin de maintenir la capacité actuelle du stade. - A.Bi., à Dijon
Plusieurs bonnes nouvelles pour Dijon ce week end : d'une part la victoire sur Evian, un concurrent direct dans la course au maintien ! Ensuite la reprise des travaux pour la fin de l'année avec je l'espère une belle tribune en perspective ! Et puis l'abandon de l'idée d'installer une pelouse synthétique !
Sinon, une petite question pour Ref par exemple, en quoi est constituée le bas de l'enveloppe extérieure du stade ? On dirait du plexiglass teinté blanc un peu comme à Bonal ! J'espère que je me trompe, car je trouve ce matériau peu qualitatif !!
C'est une sorte de Bardage Metal/Alu type Usine gris assez foncé... qui n'est pas des plus esthétique mais une fois devant c'est pas horrible non plus.
Ironman89 a écrit :C'est une sorte de Bardage Metal/Alu type Usine gris assez foncé... qui n'est pas des plus esthétique mais une fois devant c'est pas horrible non plus.
Merci pour ta réponse ! Reste à savoir si ce bardage vieilliera bien ? Par contre,il me semblait que sur les premiers rendus des images de synthèse du cabinet Remon, l'enveloppe apparaissait toute blanche ??