[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
La rénovation de ce stade va être très longue et très couteuse au point qu'avec la même somme d'argent et un délai semblable on aurait pu construire un stade flambant neuf. Cela interpelle-t-il quelqu'un?
figoress a écrit :La rénovation de ce stade va être très longue et très couteuse au point qu'avec la même somme d'argent et un délai semblable on aurait pu construire un stade flambant neuf. Cela interpelle-t-il quelqu'un?
Ya un réaménagement du quartier a coté du stade plus une reconstruction d'une tribune un toît et etc ... c'est pas des matières de m.... donc non je suis pas d'accord avec toi le projet de rénovation est super donc faut pas commencer à chercher je ne sais quoi
Pas de souci. Je demande juste l'avis des uns et des autres...Juu8 a écrit :figoress a écrit :La rénovation de ce stade va être très longue et très couteuse au point qu'avec la même somme d'argent et un délai semblable on aurait pu construire un stade flambant neuf. Cela interpelle-t-il quelqu'un?![]()
Ya un réaménagement du quartier a coté du stade plus une reconstruction d'une tribune un toît et etc ... c'est pas des matières de m.... donc non je suis pas d'accord avec toi le projet de rénovation est super donc faut pas commencer à chercher je ne sais quoi
figoress a écrit :Pas de souci. Je demande juste l'avis des uns et des autres...Juu8 a écrit :figoress a écrit :La rénovation de ce stade va être très longue et très couteuse au point qu'avec la même somme d'argent et un délai semblable on aurait pu construire un stade flambant neuf. Cela interpelle-t-il quelqu'un?![]()
Le coût juste pour le stade je t'aurais rejoind mais bon comme je l'ai dit ya pas que sur le stade ou il va y avoir une retouche profond bien sur!
ha ba c'est mieu quand la parle de stade ici
détruire complétement le vélodrome et le reconstruire : ok mais l'OM joue ou en attendant ? Montpellier ? bof bof bof
Construire un autre stade ailleurs ? hors de question, l'om, ses supporters et même le maire Gaudin sont trop attaché au vélodrome...
Reste le rénovation : celle ci est plutôt intelligente (rénovation entière du quartier), jolie (tout le monde est d’accord pour dire que le vel aura de la gueule comme ça !) et le plan d'action est plutot pas mal car il permet à l'OM d'evoluer avec 40000 places pendant les travaux...
vivement que ca commence, et vivement qu'on ai ce nouveau Vel !
détruire complétement le vélodrome et le reconstruire : ok mais l'OM joue ou en attendant ? Montpellier ? bof bof bof
Construire un autre stade ailleurs ? hors de question, l'om, ses supporters et même le maire Gaudin sont trop attaché au vélodrome...
Reste le rénovation : celle ci est plutôt intelligente (rénovation entière du quartier), jolie (tout le monde est d’accord pour dire que le vel aura de la gueule comme ça !) et le plan d'action est plutot pas mal car il permet à l'OM d'evoluer avec 40000 places pendant les travaux...
vivement que ca commence, et vivement qu'on ai ce nouveau Vel !
Photos du stade vélodrome
Crédit : Pasc Lem, olll, yogi_OM , eldejo
Crédit : Pasc Lem, olll, yogi_OM , eldejo
Crédit : Dominique Piquet, schimonski
Belles photos.
J'ai vraiment hâte de voir le futur stade :

Mon seul regret, c'est qu'ils auraient pu pousser la capacité à 75 000, voire même 80 000 places, mais bon.
J'ai vraiment hâte de voir le futur stade :

Mon seul regret, c'est qu'ils auraient pu pousser la capacité à 75 000, voire même 80 000 places, mais bon.
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Après il faut le remplir ce stade ! Même si l'OM est le club le plus populaire de France, la moyenne cette saison est de 51 500 pour une capacité de 60 000 !Après c'est pas si mal 67 000 places ! Actuellement Marseille arrive au 12 rang européen en nombre de spectateurs !(Dortmund et Manchester étant les 2 premiers avec respectivement 78 000 et 75 500 )ZIZOU a écrit :Mon seul regret, c'est qu'ils auraient pu pousser la capacité à 75 000, voire même 80 000 places, mais bon
Ils disent que le stade fait 67.000 places mais je pense qu'il sera plus à 70.000 places en configuration championnat et je trouve cela déjà pas mal !
Un stade de 75.000 places ne m'aurait pas gener mais bon vu le prix on va déjà se contenter d'un toit et d'une augmentation !
Un stade de 75.000 places ne m'aurait pas gener mais bon vu le prix on va déjà se contenter d'un toit et d'une augmentation !
fait chier cette pente de merde dans les virages, malheureusement la rénovation ne touchant pas les virages ça sera toujours pareil ...
oui dmg mais la rénovation va être déjà très très bien 
Ben justement, si avec le stade actuel (qui fleure bon "France 98", donc extrêmement mal conçu) l'OM attire plus de 51 000 personnes en moyenne, ça me paraissait vraiment pas dingue d'être légèrement plus ambitieux en terme de capacité avec ce futur très beau stade, d'autant plus que les 7000 places supplémentaires seront en grande majorité des places VIP...mais bon, c''est pas pour chipoter. Le futur Vel' sera, à mon humble avis, un des plus beaux stades d'europe !lorelei a écrit :
Après il faut le remplir ce stade ! Même si l'OM est le club le plus populaire de France, la moyenne cette saison est de 51 500 pour une capacité de 60 000 !Après c'est pas si mal 67 000 places ! Actuellement Marseille arrive au 12 rang européen en nombre de spectateurs !(Dortmund et Manchester étant les 2 premiers avec respectivement 78 000 et 75 500 )
"Celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", proverbe du...FC Nantes !
Totalement faux t'oublies le real et le barça !lorelei a écrit :Après il faut le remplir ce stade ! Même si l'OM est le club le plus populaire de France, la moyenne cette saison est de 51 500 pour une capacité de 60 000 !Après c'est pas si mal 67 000 places ! Actuellement Marseille arrive au 12 rang européen en nombre de spectateurs !(Dortmund et Manchester étant les 2 premiers avec respectivement 78 000 et 75 500 )ZIZOU a écrit :Mon seul regret, c'est qu'ils auraient pu pousser la capacité à 75 000, voire même 80 000 places, mais bon
Je trouve que les tribunes du Vélodrome ont une pente qui est trop douce. Je préfère les tribunes plus inclinées qui donnent l'impression que l'on a un mur de supporters (Dortmund par exemple). Avec le Vélodrome, on n'a pas du tout cette impression bien qu'elles soient longues. La rénovation, avec une légère élévation des partis supérieures de certaines tribunes va légèrement améliorer ceci. A suivre...