Sans doute que tu as raison, mais toutes les dernières réalisations (Delaune, Mmarena, Valenciennes, Bonal, Dugauguez et consort...) ont copié le concept du muret du Stade d'Ornano alors qu'elles pouvaient très bien s'inspirer de ce que vient de faire le Havre qui lui même s'est inspiré des Anglais !phil76 a écrit :C'est plus de la responsabilité du club.
Muret minimal et pas de grillage, c'est aussi le contexte Havrais que le permet, ce serait impossible à Paris même depuis le plan Leproux ou à Marseille.
[Le Havre] Stade Océane (25,178)
-
john steed
- Sr. Member

- Messages : 263
- Inscription : 19 mars 2012, 09:32
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
- StadeAnglais
- Banni
- Messages : 794
- Inscription : 06 avr. 2012, 15:17
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
il y a pourtant bien des murets sur toutes les tribunes, comme au Mans et VAjohn steed a écrit :Ce petit bijou est le seul stade neuf en France dont les tribunes sont au ras de la pelouse ! Indéniablement un gros plus à l'image des écrins britanniques ! (C'est mieux pour les spectateurs cette promiscuité mais également beaucoup plus télégénique !)D'ailleurs comment est-il possible que le Havre puisse le faire et pas les autres ?? Si c'est un choix de l'architecte, il est dommage de se priver de ce concept !



Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
Oui mais c'est juste un muret de séparation... Je suppose que les panneaux publicitaires seront posés dessus.
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
Pour toi le stade de Va et celui du Havre ont le même muret ??!!

A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain comme dans les stade anglais :


A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain comme dans les stade anglais :

- Leakcim
- Hero Member

- Messages : 1274
- Inscription : 20 mai 2011, 14:56
- Localisation : Cambrai ET Stade du Hainaut
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
Il faudrai que nous remontions le niveaux de la pelouse est ce problème de muret serait regler mais est ce faisable 
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
N'y pense pas. Si le stade de Va a été fait ainsi, il n'évoluera pas. Il ne vont pas mettre 2 millions parce que 3 personnes se soucient de la proximité avec la pelouseLeakcim a écrit :Il faudrai que nous remontions le niveaux de la pelouse est ce problème de muret serait regler mais est ce faisable
- Leakcim
- Hero Member

- Messages : 1274
- Inscription : 20 mai 2011, 14:56
- Localisation : Cambrai ET Stade du Hainaut
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
En tous cas cette solution si elle viendrai un jour a ce faire aurait le mérite d'etre y etudié de plus pres mais bon tu a raison ce n''est pas pour demainfigoress a écrit :N'y pense pas. Si le stade de Va a été fait ainsi, il n'évoluera pas. Il ne vont pas mettre 2 millions parce que 3 personnes se soucient de la proximité avec la pelouseLeakcim a écrit :Il faudrai que nous remontions le niveaux de la pelouse est ce problème de muret serait regler mais est ce faisable
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
- StadeAnglais
- Banni
- Messages : 794
- Inscription : 06 avr. 2012, 15:17
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
oui j'ai vu, mais au final le rendu depuis la pelouse et à la télé est le même.figoress a écrit :Pour toi le stade de Va et celui du Havre ont le même muret ??!!
A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
StadeAnglais a écrit :oui j'ai vu, mais au final le rendu depuis la pelouse et à la télé est le même.figoress a écrit :Pour toi le stade de Va et celui du Havre ont le même muret ??!!
A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain
pas du tout, dans le stade du havre il suffit de mettre des panneaux de pub devant et hop le muret et caché, hors au hainaut ta des panneaux de pub et tu vois bien qu'on vois encore le muret, c'est logique
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
Entre un mur de 2,50m et un autre de 80cm, je vois pas ce qui est difficile à comprendre
-
benoit62
- Hero Member

- Messages : 9289
- Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
- Localisation : Lens 62
- Contact :
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
On voit très clairement que les tribunes du GS du havre, sont nettement plus proche du terrain que celle du Hainaut du VAFC ! D’ailleurs qu'au Hainaut ce n'est pas pareil qu'au havre, car le rendu serait nettement meilleurs ! Et sa sera encore plus quand la pose des panneaux publicitaire seront installé, car on voit très clairement qui y a un dépassement du mur en béton au dessus de ces panneaux, ce qui ne verra pas ou nettement moins que le stade du Hainaut.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
- lensois1601
- Sr. Member

- Messages : 378
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:43
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
J'aimerais que pour ce stade les panneaux publicitaires entre les deux niveaux soient à dominante bleu comme le font certains clubs comme Arsenal et Valenciennes (rouge et blanc) ou Schalke 04 (bleu et blanc). Ça rend bien mieux et offre une homogénéité à l'enceinte !
-
john steed
- Sr. Member

- Messages : 263
- Inscription : 19 mars 2012, 09:32
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
On ne va pas tarder de se rendre compte (un mois tout au plus) de ce qu'est la différence entre un petit muret de moins d'un mètre de haut et surtout qui est au même niveau que la pelouse! Et les murs de 2 mètres de hauteur des enceintes types Hainaut, Delaune et compagnie !N'en déplaise à certains, le contraste est saisissant ! 
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
.
Dernière modification par phil76 le 18 avr. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
- lensois1601
- Sr. Member

- Messages : 378
- Inscription : 20 févr. 2012, 18:43
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
Les finitions des stades c'est le gros point noir des stades français. Des murets hideux, des grilles pas esthétiques, des publicités multicolores ... Valenciennes a bien fait pour ses panneaux publicitaires mais ces murets de 2 mètres gris sont affreux. Un coup de peinture rouge ou une bâche rouge le recouvrant, ce serait top !phil76 a écrit :Ouep, pour VA j'ai constaté ce petit détail lors de VA/PSG et j'ai trouvé ça vachement bien.lensois1601 a écrit :J'aimerais que pour ce stade les panneaux publicitaires entre les deux niveaux soient à dominante bleu comme le font certains clubs comme Arsenal et Valenciennes (rouge et blanc) ou Schalke 04 (bleu et blanc). Ça rend bien mieux et offre une homogénéité à l'enceinte !
Toute la couronne avec les noms des annonceurs en blanc sur fond rouge, rien à dire, super!
D'ailleurs j'aime pas trop chichiter, mais c'est vrai que les anglais, ils l'ont vraiment bien compris. Avec la volée de nouveaux stades qui vont (ou sont déjà) arriver en France, je trouve effectivement dommage qu'on laisse parfois des détails comme des murets non peints gâcher un peu la mayonnaise.
C'est pas que c'est laid mais bon...y manque le petit truc quoi.