[Le Havre] Stade Océane (25,178)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
john steed
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2012, 09:32

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par john steed »

phil76 a écrit :C'est plus de la responsabilité du club.
Muret minimal et pas de grillage, c'est aussi le contexte Havrais que le permet, ce serait impossible à Paris même depuis le plan Leproux ou à Marseille.
Sans doute que tu as raison, mais toutes les dernières réalisations (Delaune, Mmarena, Valenciennes, Bonal, Dugauguez et consort...) ont copié le concept du muret du Stade d'Ornano alors qu'elles pouvaient très bien s'inspirer de ce que vient de faire le Havre qui lui même s'est inspiré des Anglais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2012, 15:17

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par StadeAnglais »

john steed a écrit :Ce petit bijou est le seul stade neuf en France dont les tribunes sont au ras de la pelouse ! Indéniablement un gros plus à l'image des écrins britanniques ! (C'est mieux pour les spectateurs cette promiscuité mais également beaucoup plus télégénique !) :wub: D'ailleurs comment est-il possible que le Havre puisse le faire et pas les autres ?? Si c'est un choix de l'architecte, il est dommage de se priver de ce concept ! >:(
il y a pourtant bien des murets sur toutes les tribunes, comme au Mans et VA

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Toma-51
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 362
Inscription : 18 sept. 2011, 14:16

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par Toma-51 »

Oui mais c'est juste un muret de séparation... Je suppose que les panneaux publicitaires seront posés dessus.
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par figoress »

Pour toi le stade de Va et celui du Havre ont le même muret ??!!
Image

A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain comme dans les stade anglais :
Image
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
Messages : 1274
Inscription : 20 mai 2011, 14:56
Localisation : Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par Leakcim »

Il faudrai que nous remontions le niveaux de la pelouse est ce problème de muret serait regler mais est ce faisable :hum:
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par figoress »

Leakcim a écrit :Il faudrai que nous remontions le niveaux de la pelouse est ce problème de muret serait regler mais est ce faisable :hum:
N'y pense pas. Si le stade de Va a été fait ainsi, il n'évoluera pas. Il ne vont pas mettre 2 millions parce que 3 personnes se soucient de la proximité avec la pelouse :gne:
Avatar de l’utilisateur
Leakcim
Hero Member
Hero Member
Messages : 1274
Inscription : 20 mai 2011, 14:56
Localisation : Cambrai ET Stade du Hainaut

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par Leakcim »

figoress a écrit :
Leakcim a écrit :Il faudrai que nous remontions le niveaux de la pelouse est ce problème de muret serait regler mais est ce faisable :hum:
N'y pense pas. Si le stade de Va a été fait ainsi, il n'évoluera pas. Il ne vont pas mettre 2 millions parce que 3 personnes se soucient de la proximité avec la pelouse :gne:
En tous cas cette solution si elle viendrai un jour a ce faire aurait le mérite d'etre y etudié de plus pres mais bon tu a raison ce n''est pas pour demain ;D
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
Avatar de l’utilisateur
StadeAnglais
Banni
Messages : 794
Inscription : 06 avr. 2012, 15:17

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par StadeAnglais »

figoress a écrit :Pour toi le stade de Va et celui du Havre ont le même muret ??!!
A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain
oui j'ai vu, mais au final le rendu depuis la pelouse et à la télé est le même.
Avatar de l’utilisateur
Maxxi76
Hero Member
Hero Member
Messages : 553
Inscription : 18 avr. 2011, 18:01

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par Maxxi76 »

StadeAnglais a écrit :
figoress a écrit :Pour toi le stade de Va et celui du Havre ont le même muret ??!!
A VA les tribunes sont surélevées, au Havre les premiers rangs sont au même niveau que la pelouse. Ce que l'on voit c'est juste pour séparer les tribunes du terrain
oui j'ai vu, mais au final le rendu depuis la pelouse et à la télé est le même.

pas du tout, dans le stade du havre il suffit de mettre des panneaux de pub devant et hop le muret et caché, hors au hainaut ta des panneaux de pub et tu vois bien qu'on vois encore le muret, c'est logique
maxiime
Newbie
Newbie
Messages : 8
Inscription : 09 juin 2011, 14:06

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par maxiime »

Entre un mur de 2,50m et un autre de 80cm, je vois pas ce qui est difficile à comprendre
benoit62
Hero Member
Hero Member
Messages : 9289
Inscription : 07 nov. 2011, 12:00
Localisation : Lens 62
Contact :

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par benoit62 »

On voit très clairement que les tribunes du GS du havre, sont nettement plus proche du terrain que celle du Hainaut du VAFC ! D’ailleurs qu'au Hainaut ce n'est pas pareil qu'au havre, car le rendu serait nettement meilleurs ! Et sa sera encore plus quand la pose des panneaux publicitaire seront installé, car on voit très clairement qui y a un dépassement du mur en béton au dessus de ces panneaux, ce qui ne verra pas ou nettement moins que le stade du Hainaut.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 378
Inscription : 20 févr. 2012, 18:43

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par lensois1601 »

J'aimerais que pour ce stade les panneaux publicitaires entre les deux niveaux soient à dominante bleu comme le font certains clubs comme Arsenal et Valenciennes (rouge et blanc) ou Schalke 04 (bleu et blanc). Ça rend bien mieux et offre une homogénéité à l'enceinte !
john steed
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 263
Inscription : 19 mars 2012, 09:32

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par john steed »

On ne va pas tarder de se rendre compte (un mois tout au plus) de ce qu'est la différence entre un petit muret de moins d'un mètre de haut et surtout qui est au même niveau que la pelouse! Et les murs de 2 mètres de hauteur des enceintes types Hainaut, Delaune et compagnie !N'en déplaise à certains, le contraste est saisissant ! ;)
Avatar de l’utilisateur
phil76
Hero Member
Hero Member
Messages : 1734
Inscription : 02 août 2011, 19:24

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par phil76 »

.
Dernière modification par phil76 le 18 avr. 2013, 18:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 378
Inscription : 20 févr. 2012, 18:43

Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)

Message non lu par lensois1601 »

phil76 a écrit :
lensois1601 a écrit :J'aimerais que pour ce stade les panneaux publicitaires entre les deux niveaux soient à dominante bleu comme le font certains clubs comme Arsenal et Valenciennes (rouge et blanc) ou Schalke 04 (bleu et blanc). Ça rend bien mieux et offre une homogénéité à l'enceinte !
Ouep, pour VA j'ai constaté ce petit détail lors de VA/PSG et j'ai trouvé ça vachement bien.
Toute la couronne avec les noms des annonceurs en blanc sur fond rouge, rien à dire, super!

D'ailleurs j'aime pas trop chichiter, mais c'est vrai que les anglais, ils l'ont vraiment bien compris. Avec la volée de nouveaux stades qui vont (ou sont déjà) arriver en France, je trouve effectivement dommage qu'on laisse parfois des détails comme des murets non peints gâcher un peu la mayonnaise.
C'est pas que c'est laid mais bon...y manque le petit truc quoi.
Les finitions des stades c'est le gros point noir des stades français. Des murets hideux, des grilles pas esthétiques, des publicités multicolores ... Valenciennes a bien fait pour ses panneaux publicitaires mais ces murets de 2 mètres gris sont affreux. Un coup de peinture rouge ou une bâche rouge le recouvrant, ce serait top !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »