[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 424
Inscription : 16 nov. 2011, 13:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

waddle71 a écrit :
Velodrome-Officiel a écrit :Merci beaucoup Djaurel pour toutes ces photos :gooood:

D'ici 10 jours tout le coffrage du 3ème niveau sera certainement fait, et le plus intéréssant commencera à savoir la construction de la nouvelle partie haute de Ganay :gooood:
Oui, je suis du même avis que toi ;)

En ce qui concerne la partie haute, en plus on devrait vite voir apparaitre les première crémaillère pour les gradins car le gros oeuvre qui va les soutenir va se réduire en profondeur
Coupe Ganay.jpg
En rouge : le gros oeuvre déjà effectué

En Bleu : le prochain étage à monter

En noir : le futur PC sécurité

En vert : la partie haute avec un gros oeuvre qui devrait aller très vite car plus simpliste et qui se réduit en profondeur au fur et à mesure que ça monte.
A la vision grossie de la vue en coupe de G, je me demande pourquoi ils n'ont pas incliner un peu plus la partie rajoutée afin d'arriver bien sous le toit comme en JB. Ont auraient gagné 1 bon millier de place supplémentaire, peut être une question de normes ???
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Karl-heinz 68 a écrit :
waddle71 a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit :Salut,

Non, ça je sais faire, et fait c'est une video et le browser refuse le MP4.
Oups j'ai mal lu ton message :-[

Alors je crois que la solution, c'est de la poser sur Dailymotion, Youtube ou Vimeo, puis de la lier dans ton message avec les bouton radio dédié à cet effet ;)

Par contre perso, je n'ai pas testé mais c'est possible puisque sur le topic du grand stade de Lille, Van Basten a posté une vidéo qu'il a fait aujourd'hui via Dailymotion.
Salut Waddle,

Je vais pas me casser la tête avec ça, le plus simple est que je prennes une photo et non une video (j'ai pas fait gaffe) ce dimanche.
Oui, tu as bien raison surtout que l'essentiel, c'est ce qui était marqué dessus, après la photo que tu prendras aura une valeur de mémoire historique de cette plaque vouée à disparaitre ou être remplacée par une autre quand le stade sera fini :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Karl-heinz 68 a écrit : A la vision grossie de la vue en coupe de G, je me demande pourquoi ils n'ont pas incliner un peu plus la partie rajoutée afin d'arriver bien sous le toit comme en JB. Ont auraient gagné 1 bon millier de place supplémentaire, peut être une question de normes ???
A mon humble avis, je pense que cela vient du fait que si tu montes la partie haute de la nouvelle Ganay, les extrémités basses seront alors plus large que la partie médiane et basse avtuelle de Ganay et que cela auarit alors fait disproportionné.

Sinon, je pense que cela aurait jouable en modifiant peut être les courbes de celle-ci.

En tout cas, ta question est pertinente et voyons ce qu'en penses les autres ;)



Sinon question à part : est ce qqu'un sait à combien culminent en hauteur les 2 mats actuels de projecteurs du stade ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
Karl-heinz 68 a écrit : A la vision grossie de la vue en coupe de G, je me demande pourquoi ils n'ont pas incliner un peu plus la partie rajoutée afin d'arriver bien sous le toit comme en JB. Ont auraient gagné 1 bon millier de place supplémentaire, peut être une question de normes ???
A mon humble avis, je pense que cela vient du fait que si tu montes la partie haute de la nouvelle Ganay, les extrémités basses seront alors plus large que la partie médiane et basse avtuelle de Ganay et que cela auarit alors fait disproportionné.

Sinon, je pense que cela aurait jouable en modifiant peut être les courbes de celle-ci.

En tout cas, ta question est pertinente et voyons ce qu'en penses les autres ;)
Moi je pense qu'il y a forcément des raisons architecturales et/ou techniques pour que la nouvelle partie haute de Ganay ne monte pas aussi haut que la future JB. En tout cas, l'inclinaison de la nouvelle partie haute de Ganay semble avoir la même que la partie haute de la future JB. S'ils avaient fait une inclinaison qui permettait d'aller à ras le toit, je pense que la tribune aurait été beaucoup trop inclinée.
waddle71 a écrit :Sinon question à part : est ce qqu'un sait à combien culminent en hauteur les 2 mats actuels de projecteurs du stade ?
Les 2 projecteurs actuels culminent à 60 mètres.

Dans le même domaine, j'ai trouvé une autre cote intéressante... Le toit de la tribune JB actuelle culmine à 25 mètres donc cela signifie que la future JB va être 2 fois plus haute que l'actuelle !!! :ouaaaa: :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Avatar de l’utilisateur
DMX
Full Member
Full Member
Messages : 203
Inscription : 07 juin 2011, 17:58

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par DMX »

Merci pour ttes vos photos les mecs, y'a meme des photos de l'interieur c génial
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
Messages : 3528
Inscription : 14 avr. 2011, 20:07

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Axelferis »

25 mètres? à partir de la pelouse ou du parvis?
Avatar de l’utilisateur
djaurel
Hero Member
Hero Member
Messages : 535
Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
Localisation : Marseille
Contact :

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djaurel »

Axelferis a écrit :25 mètres? à partir de la pelouse ou du parvis?
A partir de la pelouse ou du parvis, ça j'en sais rien... Mais je vois pas en quoi la valeur de 25 mètres t'étonne car, regarde une photo de l'intérieur de Vélodrome, quand on sait que les virages culminent à 21 mètres et l'ancienne Ganay à 27 mètres, cette valeur de 25 mètres pour le haut du toit de la tribune JB actuelle me paraît tout à normale.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
Messages : 3528
Inscription : 14 avr. 2011, 20:07

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Axelferis »

ben justement la tribune avec le toit me paraît raisonnablement haute quand on la voit à la TV

Et est ce que votre stade est creusé? Ca change quand même des choses s'il est creusé de 5 mètres ou pas donc voilà je le pensais plus haut que 25 mètres
Avatar de l’utilisateur
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member
Messages : 424
Inscription : 16 nov. 2011, 13:23

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Axelferis a écrit :ben justement la tribune avec le toit me paraît raisonnablement haute quand on la voit à la TV

Et est ce que votre stade est creusé? Ca change quand même des choses s'il est creusé de 5 mètres ou pas donc voilà je le pensais plus haut que 25 mètres
En fait, c'est juste que comme toi la majorité des gens ne ce rendent pas encore compte de l'énormité des nouvelles tribunes latérales et le tous recouvert par un toit gigantesque. :ouaaaa:
Mon seul regret, c'est que nous en virages on à été oubliés.
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

djaurel a écrit :Les 2 projecteurs actuels culminent à 60 mètres.

Dans le même domaine, j'ai trouvé une autre cote intéressante... Le toit de la tribune JB actuelle culmine à 25 mètres donc cela signifie que la future JB va être 2 fois plus haute que l'actuelle !!! :ouaaaa: :perfect:
Merci pour tes infos Djaurel :gooood:

Donc j'estime que le gros oeuvre fait sur Ganay doit approché la vingtaine de mètre (plus ou moins) et d'après Arema, le reste du gros oeuvre dépassera de 20 bons mètres ce qui reste de la tribune Ganay actuelle.

Après je ne sais pas si le parvis de Ganay (qui sera le parvis le plus bas du stade) est au même niveau que la pelouse mais on sait que la hauteur maxi du stade sera de 52 m. En tout état de cause, la façade la plus imposante sera bien celle de Ganay vu qu'il y a un parvis assez haut côté Jean Bouin ;)

Ce sera vraiment impressionnant de se trouver face à Ganay depuis le parvis avec une façade d'une cinquantaine de mètres face à soi :ouaaaa: Et idem depuis la pelouse face à la future tribune Jean Bouin qui monte jusqu'à ras le toit :ouaaaa:


PS: Djaurel : à l'occase je t'ai envoyé un MP ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Axelferis a écrit :25 mètres? à partir de la pelouse ou du parvis?
Dis Axelferis, au fait il fera quelle hauteur le grand stade de Lille, histoire de comparer et de se faire une idée. Merci ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
Messages : 3528
Inscription : 14 avr. 2011, 20:07

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Axelferis »

à partir du parvis il fait 31 mètres
-en football la distance pelouse toit est de 42 mètres à peu près)
-en mode arena il faut ajouter les 5 m de la boîte à spectacle pour obtenir les 47 mètres donc dans ce mode là pas si éloigné du vélodrome (de l'intérieur)
Avatar de l’utilisateur
waddle71
Moderator
Moderator
Messages : 3942
Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par waddle71 »

Axelferis a écrit :à partir du parvis il fait 31 mètres
-en football la distance pelouse toit est de 42 mètres à peu près)
-en mode arena il faut ajouter les 5 m de la boîte à spectacle pour obtenir les 47 mètres donc dans ce mode là pas si éloigné du vélodrome (de l'intérieur)
Merci pour ton retour Axelferis ;)

Oui en effet de l'intérieur, il n'y a que 10 mètres et à cette échelle, ce n'est pas grand chose. :)

En ce qui concerne le vélodrome, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le parvis de Ganay et le niveau de la pelouse mais à vérifier qd même.

Sinon autres données qui m'intéressent si vous avez ça sous la main : des hauteurs d'autres grands stades européens connus, histoire là aussi de comparer ;)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Velodrome-Officiel
Moderator
Moderator
Messages : 223
Inscription : 07 nov. 2011, 17:12

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Velodrome-Officiel »

Bonsoir à tous.

En tout cas celui qui va être tout en haut au dernier rang en Ganay ou Jean-Bouin, ça va vraiment être impréssionant ! Déjà que dans l'ancienne Ganay au niveau du dernier rang, la vue était assez impréssionante, j'ose imaginer ce que ça va être quand la nouvelle Ganay sera terminé :ph34:
Avatar de l’utilisateur
figoress
Hero Member
Hero Member
Messages : 4078
Inscription : 04 mars 2011, 18:29

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par figoress »

djaurel a écrit :Les 2 projecteurs actuels culminent à 60 mètres.

Dans le même domaine, j'ai trouvé une autre cote intéressante... Le toit de la tribune JB actuelle culmine à 25 mètres donc cela signifie que la future JB va être 2 fois plus haute que l'actuelle !!! :ouaaaa: :perfect:
Ce que je craignais lors de la présentation du projet (vidéo) c'est que les virages paraissent ridicules comparé à la JB et Ganay. Maintenant que tu me dis que les virages sont à 21m et que les latérales seront à 50m, je crains encore plus cet aspect là...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »