A la vision grossie de la vue en coupe de G, je me demande pourquoi ils n'ont pas incliner un peu plus la partie rajoutée afin d'arriver bien sous le toit comme en JB. Ont auraient gagné 1 bon millier de place supplémentaire, peut être une question de normeswaddle71 a écrit :Oui, je suis du même avis que toiVelodrome-Officiel a écrit :Merci beaucoup Djaurel pour toutes ces photos![]()
D'ici 10 jours tout le coffrage du 3ème niveau sera certainement fait, et le plus intéréssant commencera à savoir la construction de la nouvelle partie haute de Ganay![]()
En ce qui concerne la partie haute, en plus on devrait vite voir apparaitre les première crémaillère pour les gradins car le gros oeuvre qui va les soutenir va se réduire en profondeur
En rouge : le gros oeuvre déjà effectué
En Bleu : le prochain étage à monter
En noir : le futur PC sécurité
En vert : la partie haute avec un gros oeuvre qui devrait aller très vite car plus simpliste et qui se réduit en profondeur au fur et à mesure que ça monte.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

- Messages : 424
- Inscription : 16 nov. 2011, 13:23
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Oui, tu as bien raison surtout que l'essentiel, c'est ce qui était marqué dessus, après la photo que tu prendras aura une valeur de mémoire historique de cette plaque vouée à disparaitre ou être remplacée par une autre quand le stade sera finiKarl-heinz 68 a écrit :Salut Waddle,waddle71 a écrit :Oups j'ai mal lu ton messageKarl-heinz 68 a écrit :Salut,
Non, ça je sais faire, et fait c'est une video et le browser refuse le MP4.![]()
Alors je crois que la solution, c'est de la poser sur Dailymotion, Youtube ou Vimeo, puis de la lier dans ton message avec les bouton radio dédié à cet effet![]()
Par contre perso, je n'ai pas testé mais c'est possible puisque sur le topic du grand stade de Lille, Van Basten a posté une vidéo qu'il a fait aujourd'hui via Dailymotion.
Je vais pas me casser la tête avec ça, le plus simple est que je prennes une photo et non une video (j'ai pas fait gaffe) ce dimanche.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
A mon humble avis, je pense que cela vient du fait que si tu montes la partie haute de la nouvelle Ganay, les extrémités basses seront alors plus large que la partie médiane et basse avtuelle de Ganay et que cela auarit alors fait disproportionné.Karl-heinz 68 a écrit : A la vision grossie de la vue en coupe de G, je me demande pourquoi ils n'ont pas incliner un peu plus la partie rajoutée afin d'arriver bien sous le toit comme en JB. Ont auraient gagné 1 bon millier de place supplémentaire, peut être une question de normes
Sinon, je pense que cela aurait jouable en modifiant peut être les courbes de celle-ci.
En tout cas, ta question est pertinente et voyons ce qu'en penses les autres
Sinon question à part : est ce qqu'un sait à combien culminent en hauteur les 2 mats actuels de projecteurs du stade ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- djaurel
- Hero Member

- Messages : 535
- Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Moi je pense qu'il y a forcément des raisons architecturales et/ou techniques pour que la nouvelle partie haute de Ganay ne monte pas aussi haut que la future JB. En tout cas, l'inclinaison de la nouvelle partie haute de Ganay semble avoir la même que la partie haute de la future JB. S'ils avaient fait une inclinaison qui permettait d'aller à ras le toit, je pense que la tribune aurait été beaucoup trop inclinée.waddle71 a écrit :A mon humble avis, je pense que cela vient du fait que si tu montes la partie haute de la nouvelle Ganay, les extrémités basses seront alors plus large que la partie médiane et basse avtuelle de Ganay et que cela auarit alors fait disproportionné.Karl-heinz 68 a écrit : A la vision grossie de la vue en coupe de G, je me demande pourquoi ils n'ont pas incliner un peu plus la partie rajoutée afin d'arriver bien sous le toit comme en JB. Ont auraient gagné 1 bon millier de place supplémentaire, peut être une question de normes
Sinon, je pense que cela aurait jouable en modifiant peut être les courbes de celle-ci.
En tout cas, ta question est pertinente et voyons ce qu'en penses les autres
Les 2 projecteurs actuels culminent à 60 mètres.waddle71 a écrit :Sinon question à part : est ce qqu'un sait à combien culminent en hauteur les 2 mats actuels de projecteurs du stade ?
Dans le même domaine, j'ai trouvé une autre cote intéressante... Le toit de la tribune JB actuelle culmine à 25 mètres donc cela signifie que la future JB va être 2 fois plus haute que l'actuelle !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour ttes vos photos les mecs, y'a meme des photos de l'interieur c génial
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
25 mètres? à partir de la pelouse ou du parvis?
- djaurel
- Hero Member

- Messages : 535
- Inscription : 07 juil. 2011, 00:10
- Localisation : Marseille
- Contact :
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
A partir de la pelouse ou du parvis, ça j'en sais rien... Mais je vois pas en quoi la valeur de 25 mètres t'étonne car, regarde une photo de l'intérieur de Vélodrome, quand on sait que les virages culminent à 21 mètres et l'ancienne Ganay à 27 mètres, cette valeur de 25 mètres pour le haut du toit de la tribune JB actuelle me paraît tout à normale.Axelferis a écrit :25 mètres? à partir de la pelouse ou du parvis?
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!
Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.
Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
ben justement la tribune avec le toit me paraît raisonnablement haute quand on la voit à la TV
Et est ce que votre stade est creusé? Ca change quand même des choses s'il est creusé de 5 mètres ou pas donc voilà je le pensais plus haut que 25 mètres
Et est ce que votre stade est creusé? Ca change quand même des choses s'il est creusé de 5 mètres ou pas donc voilà je le pensais plus haut que 25 mètres
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

- Messages : 424
- Inscription : 16 nov. 2011, 13:23
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
En fait, c'est juste que comme toi la majorité des gens ne ce rendent pas encore compte de l'énormité des nouvelles tribunes latérales et le tous recouvert par un toit gigantesque.Axelferis a écrit :ben justement la tribune avec le toit me paraît raisonnablement haute quand on la voit à la TV
Et est ce que votre stade est creusé? Ca change quand même des choses s'il est creusé de 5 mètres ou pas donc voilà je le pensais plus haut que 25 mètres
Mon seul regret, c'est que nous en virages on à été oubliés.
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour tes infos Djaureldjaurel a écrit :Les 2 projecteurs actuels culminent à 60 mètres.
Dans le même domaine, j'ai trouvé une autre cote intéressante... Le toit de la tribune JB actuelle culmine à 25 mètres donc cela signifie que la future JB va être 2 fois plus haute que l'actuelle !!!![]()
Donc j'estime que le gros oeuvre fait sur Ganay doit approché la vingtaine de mètre (plus ou moins) et d'après Arema, le reste du gros oeuvre dépassera de 20 bons mètres ce qui reste de la tribune Ganay actuelle.
Après je ne sais pas si le parvis de Ganay (qui sera le parvis le plus bas du stade) est au même niveau que la pelouse mais on sait que la hauteur maxi du stade sera de 52 m. En tout état de cause, la façade la plus imposante sera bien celle de Ganay vu qu'il y a un parvis assez haut côté Jean Bouin
Ce sera vraiment impressionnant de se trouver face à Ganay depuis le parvis avec une façade d'une cinquantaine de mètres face à soi
PS: Djaurel : à l'occase je t'ai envoyé un MP
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Dis Axelferis, au fait il fera quelle hauteur le grand stade de Lille, histoire de comparer et de se faire une idée. MerciAxelferis a écrit :25 mètres? à partir de la pelouse ou du parvis?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
à partir du parvis il fait 31 mètres
-en football la distance pelouse toit est de 42 mètres à peu près)
-en mode arena il faut ajouter les 5 m de la boîte à spectacle pour obtenir les 47 mètres donc dans ce mode là pas si éloigné du vélodrome (de l'intérieur)
-en football la distance pelouse toit est de 42 mètres à peu près)
-en mode arena il faut ajouter les 5 m de la boîte à spectacle pour obtenir les 47 mètres donc dans ce mode là pas si éloigné du vélodrome (de l'intérieur)
- waddle71
- Moderator

- Messages : 3942
- Inscription : 09 oct. 2010, 11:24
- Localisation : MACON (71) trop loin du Vélodrome !!!
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Merci pour ton retour AxelferisAxelferis a écrit :à partir du parvis il fait 31 mètres
-en football la distance pelouse toit est de 42 mètres à peu près)
-en mode arena il faut ajouter les 5 m de la boîte à spectacle pour obtenir les 47 mètres donc dans ce mode là pas si éloigné du vélodrome (de l'intérieur)
Oui en effet de l'intérieur, il n'y a que 10 mètres et à cette échelle, ce n'est pas grand chose.
En ce qui concerne le vélodrome, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence entre le parvis de Ganay et le niveau de la pelouse mais à vérifier qd même.
Sinon autres données qui m'intéressent si vous avez ça sous la main : des hauteurs d'autres grands stades européens connus, histoire là aussi de comparer
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

- Messages : 223
- Inscription : 07 nov. 2011, 17:12
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonsoir à tous.
En tout cas celui qui va être tout en haut au dernier rang en Ganay ou Jean-Bouin, ça va vraiment être impréssionant ! Déjà que dans l'ancienne Ganay au niveau du dernier rang, la vue était assez impréssionante, j'ose imaginer ce que ça va être quand la nouvelle Ganay sera terminé
En tout cas celui qui va être tout en haut au dernier rang en Ganay ou Jean-Bouin, ça va vraiment être impréssionant ! Déjà que dans l'ancienne Ganay au niveau du dernier rang, la vue était assez impréssionante, j'ose imaginer ce que ça va être quand la nouvelle Ganay sera terminé
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ce que je craignais lors de la présentation du projet (vidéo) c'est que les virages paraissent ridicules comparé à la JB et Ganay. Maintenant que tu me dis que les virages sont à 21m et que les latérales seront à 50m, je crains encore plus cet aspect là...djaurel a écrit :Les 2 projecteurs actuels culminent à 60 mètres.
Dans le même domaine, j'ai trouvé une autre cote intéressante... Le toit de la tribune JB actuelle culmine à 25 mètres donc cela signifie que la future JB va être 2 fois plus haute que l'actuelle !!!![]()