[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par viscere »

Ils font juste un petit apéro de chantier! Merguez rosé..
micka
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par micka »

marseillevivi13 a écrit :
velodrome.jpg
On peut toujours voir la herse d éclairage toujours en place. Et aussi on peut voir que le mélange béton et arriver pour couler les derniers support de palées. :perfect: :super:
Cela confirme ce que je disais ce matin.
A 8h30 elle était toujours là.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

A nouveau Bonjour,
Alors pour répondre a vos question !
Nous avons tous oublier la délicatesse de cette dernière radiale ! Elle se trouve sur un Potelet donc sa mise en place se trouve bien plus longue que a l'habitude il y a 15 minutes le premier contreventement étais en cours de montage donc il y as de grande chance que cela travaille tard voir même que la 180T passe la nuit avec la radiale.

Pour le VS la Herse d'éclairage se trouve toujours en place

Je vous fait suivre quelques photos !
Pièces jointes
image.jpg
Vu du haut du palée d'éclairage.
Vu du haut du palée d'éclairage.
image.jpg
image.jpg
Radiale sur potelet.
Radiale sur potelet.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Merci Absolut, au top tes photos comme d'hab :perfect: :super:

Qu'en est-il de la BM jaune, a-t-elle un colis accroché?
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Absolut13 a écrit :A nouveau Bonjour,
Nous avons tous oublier la délicatesse de cette dernière radiale ! Elle se trouve sur un Potelet donc sa mise en place se trouve bien plus longue que a l'habitude il y a 15 minutes le premier contreventement étais en cours de montage donc il y as de grande chance que cela travaille tard voir même que la 180T passe la nuit avec la radiale.

Salut Absolut,
Merci pour ces superbes photos. je suis passé entre midi et deux mais impossible de me garer aux alentours du stade alors je suis reparti très déçu :baad:
Qu'entends tu par "Elle est posée sur un potelet" A la vue de tes photos j'ai l'impression qu'elle est posée sur une palée comme toutes les autres.... :hum:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

marseillevivi13 a écrit :
Duncan a écrit :Au moins 30 personnes en gilet rouge sur Ganay Haut !!!

AHAHAHAHA Sa ce trouve ils font le brefing. il vont monté sa dans la nuit. et nous qu'on attend depuis ce matin on l'aura dans l'os :'(
C'est pour mieux avoir la surprise au petit matin...
C'est comme pour le père noël, c'est au petit matin qu'on trouve les cadeaux :expdr:
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Stelea a écrit :
Absolut13 a écrit :A nouveau Bonjour,

Salut Absolut,
Merci pour ces superbes photos. je suis passé entre midi et deux mais impossible de me garer aux alentours du stade alors je suis reparti très déçu :baad:
Qu'entends tu par "Elle est posée sur un potelet" A la vue de tes photos j'ai l'impression qu'elle est posée sur une palée comme toutes les autres.... :hum:
Si tu regarde bien sous la radiale et derrière le palée provisoire tu remarquera un poteau métallique, c'est un Potelet de soutiens.
J'espère que tu auras vu en compris la choses. Pour info il y en auras deux par tribune, ceux de Ganay se trouve bien plus grand vu la hauteur de la tribune.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Stelea a écrit :C'est pour mieux avoir la surprise au petit matin...
C'est comme pour le père noël, c'est au petit matin qu'on trouve les cadeaux :expdr:
En même temps c'est la nuit qu'elles bossent le plus les big mama :hihihihi:
Du coup je vais devoir sacrifier mon téléphone pour le reste de la semaine je crois :D
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Le crochet de la big mama blanche vient de descendre..

Edit : Ah non dsl c'était la jaune.. j'ai eu une hallucination
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

yeye13 a écrit :En même temps c'est la nuit qu'elles bossent le plus les big mama :hihihihi:
Du coup je vais devoir sacrifier mon téléphone pour le reste de la semaine je crois :D
Allez pour le reste du mois tant qu'on y est ! :chant2:
En échange, on se cotise et on t'offre le même portable pour la fin de l'année, ok ? !
velodrome68
Hero Member
Hero Member

velodrome68 a écrit :Dans la dernière news Arema du 30 novembre, il y a plusieurs précisions interessentes, ils disent:

"Du côté du parvis Ganay, le quatrième colis simple se termine et notre partenaire charpentier démarre le montage d’un colis un peu particulier : un colis de faille. De forme rectangulaire, ces modules vont se trouver aux angles du stade et c’est sur eux que vont s’exercer les efforts de la structure."
-Pour ceux parmis nos reporters investigateurs contributeurs photographes qui comptent aller prendre quelques clichés sur place cet aprèm' pourront nous dire où ils en sont au niveau de ce "colis de faille", si il est bientot achevé ou pas.
-On peut égallement penser qu'ils vont d'abord commencer par poser les colis de faille avant les colis simple étant donné que c'est sur eux que va s'éxercer le poid de la structure ?? (supposition de ma part)

"La CC6800 jaune est raccourcie pour augmenter sa capacité de levage et pouvoir ainsi procéder au levage du premier colis. La CC6800 blanche quand à elle, doit se repositionner pour reprendre la pose des dernières palées dès la semaine prochaine."
-Donc là ils nous disent que c'est la CC jaune qui va lever le premier colis, mais l'expression "la CC blanche doit se repositionner" met la confusion !
Est-ce que ça veut dire qu'elles vont permuter, la jaune viendrait coté VS, vu qu'ils sont en train de s'affairer sur la pallée d'angle coté VS ??
Intrigant tout ça ! A suivre...
Désolé mais ce précédent post est passé au travers, j'aurais vraiment voulu avoir votre avis la dessus.
spartes
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par spartes »

Merci a yeye13 pour cette fabuleuse webcam :perfect: tu est au top,et merci au photographe pour le partage.
yeye13
Hero Member
Hero Member

velodrome68 a écrit :Allez pour le reste du mois tant qu'on y est ! :chant2:
En échange, on se cotise et on t'offre le même portable pour la fin de l'année, ok ? !
Il commence a se faire vieux, ce sera difficile de trouver le même, mais un mieux je dis pas non ;) (j'ai déjà prévu de le changer d'ici janvier).
En attendant j'ai pris mon vieux nokia de 2004, du coup j'évite de le sortir pour pas me taper la honte :greeen:
Allé c'est pour vous que je le fais, ça vaut le coup de se sacrifier ::)
yeye13
Hero Member
Hero Member

velodrome68 a écrit :Dans la dernière news Arema du 30 novembre, il y a plusieurs précisions interessentes, ils disent:

"Du côté du parvis Ganay, le quatrième colis simple se termine et notre partenaire charpentier démarre le montage d’un colis un peu particulier : un colis de faille. De forme rectangulaire, ces modules vont se trouver aux angles du stade et c’est sur eux que vont s’exercer les efforts de la structure."
-Pour ceux parmis nos reporters investigateurs contributeurs photographes qui comptent aller prendre quelques clichés sur place cet aprèm' pourront nous dire où ils en sont au niveau de ce "colis de faille", si il est bientot achevé ou pas.
-On peut égallement penser qu'ils vont d'abord commencer par poser les colis de faille avant les colis simple étant donné que c'est sur eux que va s'éxercer le poid de la structure ?? (supposition de ma part)

"La CC6800 jaune est raccourcie pour augmenter sa capacité de levage et pouvoir ainsi procéder au levage du premier colis. La CC6800 blanche quand à elle, doit se repositionner pour reprendre la pose des dernières palées dès la semaine prochaine."
-Donc là ils nous disent que c'est la CC jaune qui va lever le premier colis, mais l'expression "la CC blanche doit se repositionner" met la confusion !
Est-ce que ça veut dire qu'elles vont permuter, la jaune viendrait coté VS, vu qu'ils sont en train de s'affairer sur la pallée d'angle coté VS ??
Intrigant tout ça ! A suivre...
Pour ma part la façon dont ils vont lever les colis reste un mystère... La jaune va les lever, ok, mais après ? Est-elle assez longue pour passer au dessus de la juppe ? Est-ce que la blanche va venir prendre le relais ? Le communiqué d'Arema est vague et je ne suis pas sûr que les termes utilisés correspondent a la réalité.
Y'a plus qu'a attendre que ça se fasse, en espérant que ça ne dure pas une semaine de plus :no:

PS : hier soir en passant devant le stade j'ai vu le président d'Arema (M. Botella) sortir du chantier dans sa voiture, il était tout sourire. Dommage qu'il n'ai pas eu le feu rouge, je lui aurai bien posé quelques questions ;)
velodrome68
Hero Member
Hero Member

yeye13 a écrit :
velodrome68 a écrit :Allez pour le reste du mois tant qu'on y est ! :chant2:
Il commence a se faire vieux, ce sera difficile de trouver le même, mais un mieux je dis pas non ;) (j'ai déjà prévu de le changer d'ici janvier).
En attendant j'ai pris mon vieux nokia de 2004, du coup j'évite de le sortir pour pas me taper la honte :greeen:
Allé c'est pour vous que je le fais, ça vaut le coup de se sacrifier ::)
Ah bein tu vois, pour le coup tu merites bien 10 pages de remerciements de la part de tous sur ce topic ! :gooood: :gooood:
Un grand merci à toi franchement. Pour nous qui sommes à des centaines de bornes du Vèl, d'avoir une cam à deux pas du chantier c'est une tuerie je t'assure !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »