[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
GUIGS007
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par GUIGS007 »

kyfran51 a écrit :
viscere a écrit :
kyfran51 a écrit :Pas de peinture dans la tribune....Ca va être dégueulasse!!!
Des sièges non rabattables...

Wait and see.
Positive un peu l'ami t'es déprimant! :P

Même si au début je pensais comme toi mais je me suis résigné
Je suis désolé mais j'ai du mal à positiver quand je vois la tournure que cela prend.... bref, je ne me résigne jamais.
Si tout le monde s'ébahit devant les travaux, moi je reste hyper reservé quant au résultat final, et je continuerai régulièrement à donner mon avis!

En tout cas, pour un futur stade 5 étoiles, il y a quand même de choses vraiment limites.........
Mais bref, wait and see.
Hs : hello Franck, je t'ai envoyer un mp pour ne pas polluer le forum. Si tu pouvais me répondre ce serait vraiment sympa de ta part.
peyrolas
Full Member
Full Member

Message non lu par peyrolas »

gil13 a écrit :Je continue à penser que les premiers éléments de toiture dans Ganay ne seront montés que lorsque les jupes VN et VS seront toutes les 2 montées.

Je dis ça parce pour plus de stabilité, mais bon je peux me tromper.

Si c'est la cas en gage je monte à la tour FR3
Je comprend ce que tu veux dire mais c'est pour celà qu'ils instalent des pallées de stabilité et des bracons. Surtout que je ne pense pas que la jupe du virage sud joue pour beaucoup sur la stabilité de la charpente du côté nord de ganay (colis 2' et 4', il me semble). Peut être vont-ils commencer par ce côté là vu que BM jaune à déjà été raccourcie il me semble pour prendre plus de charge...

Je me demende par contre si les failles ne devraient pas être posées avant les colis. Où en est-on du montages des ces pieces fondamentales?

Que l'attente est longue en tout cas, depuis le temps qu'on attend de voir une charpente au dessus du vel, là je tiens plus. Viiiiiite
Dernière modification par peyrolas le 04 déc. 2012, 15:23, modifié 1 fois.
"tout le monde est d'accord pour critiquer la pensée unique."
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Petit HS: Responsable service archéologie ... lol
qui l'aurait cru un jour ?? peut être que le Vel' s'assoit sur un mont d'OR ... ;D comme ça on sortira rapidement de la crise de l'oseille ...

merci Olivier pour cette info rapide, décidément l'OM est sacré ... eh bien dis donc ..lol
ah si on pouvait trouver un gisement de pétrole aussi .. ça nous évite d'aller chercher ailleurs.

Retour chantier:
- La palée d'extremité me semble décalée par rapport à la herse d'éclairage ... c'est normal ?
- Sur toutes la radiales il existe une liaison d'assemblage en bas (brides), comment vont ils faire à la fin des travaux ?? est-ce que le toit sera relié façon 'bracons' aux tribunes ... ou autrement, car le vide en dessous peut créer des courant d'air aussi ... pas sympa pour les supporteurs dedans

sinon il me semble que pour le langage d'Arema, début de montage de la jupe VS ça veut aussi dire : montage des palées là où ils ont les fondation ... (c'est mon humble avis en tous cas)
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Petite photo prise à 15H45, on voit que la pose des sièges sur Ganay Haut progresse, on voit également une partie de la nouvelle radiale et de ses contreventements sur le VN.
Pièces jointes
IMG_9371b.jpg
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Duncan a écrit :Petite photo prise à 15H45, on voit que la pose des sièges sur Ganay Haut progresse, on voit également une partie de la nouvelle radiale et de ses contreventements sur le VN.
Merci Duncan pour la photo live ;) :gooood:

En effet on constate bien l'avancée de la pose des sièges blancs sur la nouvelle partie haute de Ganay. Cette opération de poses de sièges peut donc aller très trsè vite :perfect:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

une simple question qui ne cesse refaire surface à chaque fois dans ce forum, et que pour le moment ne trouve aucune réponse ...

est-ce qu'ils vont laisser les anciens sièges à côtés des nouveaux comme ça ? car là y aura un gros problème d’homogénéité de l'ensemble.
les anciens tellement ils ont subi les effets de l'érosion ... qu'ils ne sont plus blancs ... mais gris comparés aux nouveaux ...

les palées internes de Ganay se font vraiment prier pour se faire installer ... ;D je rigole, car je sais qu'il y a un gros travail à côté (station de montages, fondation VS, parvis Ganay).
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

peut être que la bonne avancée des travaux actuels me lance dans un grand élan d optimisme

mais concernant les sièges je ne vois pas cohabiter de vilains sieges anciens avec des beaux sieges tout neufs

je pense vraiment que le rendu final sera celui espéré et sera vraiment réussi

il faut quand même avouer que le vél' qu on connait depuis 98 et m^me avant me faisait des fois mal au coeur et je suis sur pour vous aussi

qui n a jamais eu les boules de passer dans ces escaliers et couloirs sombres sales et mal finis

de passer sur ce parvis et les alentours du stade quand il pleut au milieu de la boue

qui n a pas eu les boules en rentrant dans les tribunes ou les virages et en avoir marre de voir ce gris beton et surtout surtout ces virages au vent ces chants qui s envolent dans le ciel

je pense vraiment que c est fini tout ca

et c est pour ca que j en peux plus d attendre purée 2014 ......

alors soyons confiants, ca avance, et ca va nous plaire

et imaginez si en plus quand le stade sera livré que l om est une equipe qui nous enchante et sois qualifiée pour la league des champions avec comme capitaine joey barton
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Branqui
Moderator
Moderator

Message non lu par Branqui »

et imaginez si en plus quand le stade sera livré que l om est une equipe qui nous enchante et sois qualifiée pour la league des champions avec comme capitaine joey barton
Joey Barton aura 112 ans quand votre stade sera livré :hihihihi:
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je n'imagine pas un instant qu'ils ne changent pas les vieux sièges! Cela serait pagnolesque et urlbul...oula j'ai tenté j'ai échoué! 8)
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

bien sûr qu'ils vont changer les sièges, la seule question c'est est-ce qu'ils vont mettre des sièges avec dossier en virages ?
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Nico23
Newbie
Newbie

Message non lu par Nico23 »

viscere a écrit :Je n'imagine pas un instant qu'ils ne changent pas les vieux sièges! Cela serait pagnolesque et urlbul...oula j'ai tenté j'ai échoué! 8)
Bien sûr qu'ils vont les changer, comme je ne vois pas un stade 5 étoiles avec le béton sale de 98...
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Je comprends. Même le béton je trouve ca grave mais je le sens moins que les sièges quand même!

Je ne vois pas pour l'inauguration arema/ville laisser un beau ganay avec des sièges blanc et au milieu des sièges crasseux moisi! :ph34: Ca le ferait carrément pas! Le béton il est sous les sièges au pire tu mets dans les escalier des tapis! ;D
okcomp
Full Member
Full Member

Message non lu par okcomp »

Pourquoi est ce qu'ils ne changeraient qu'une partie des sièges? J'ai du mal a suivre votre raisonnement là.
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

je poste plus jamais mais pas de panique ceux sont des sieges provisoires, vous pensez qu ils vont mettre les nouveaux sièges 4 ans avant l inauguration?
A mon avis aussi que les sièges sont trop rapproché pour un stade 4 etoiles.
bonne soirée :)
Encore merci à tous les photographes. :super:
MadMartigan
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par MadMartigan »

viscere a écrit :Je comprends. Même le béton je trouve ca grave mais je le sens moins que les sièges quand même!

Je ne vois pas pour l'inauguration arema/ville laisser un beau ganay avec des sièges blanc et au milieu des sièges crasseux moisi! :ph34: Ca le ferait carrément pas! Le béton il est sous les sièges au pire tu mets dans les escalier des tapis! ;D
oui, le béton des tribunes ne se voit pas, sauf en virages ou les sièges n'ont pas de dossier (pour l'instant). au mieux on peut imaginer qu'ils peignent les escaliers et coursives mais certainement pas les gradins à proprement parler.

à choisir je préférerais qu'ils peignent les façades ...
Merci à tous les contributeurs pour leurs photos!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »