[Le Havre] Stade Océane (25,178)
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,178)
Dernière modification par MT2P le 29 mai 2013, 17:35, modifié 1 fois.
Sauriez vous si la pelouse est terminée
.
Dernière modification par phil76 le 18 avr. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
Merci de l'info
Merci phil pour les explications!
Sinon j'ai hâte de voir des photos avec la pelouse posée! En plus la pose des sièges a dû avancer aussi!
Sinon j'ai hâte de voir des photos avec la pelouse posée! En plus la pose des sièges a dû avancer aussi!
Les 25 000 places, j'en connais beaucoup qui seraient trés heureux d'avoir un outil de cet taille et de cette qualité!phil76 a écrit :Voilà quoi, c'était pour apporter quelques précisions sur les com' de cet aprèm'.
Ceci dit, je suis aussi d'accord pour admettre que 25.000 places pour le Havre c'est peut-être trop, il ne sera sans doute que très rarement plein mais on fera en sorte de bien profiter de ces rares moments, à commencer par le match France/Uruguay en août.
Et comme tu peut nous le dire il s'agit d'une question de sécurité de quitter Jules Deschaseaux donc tant mieux pour le HAC et je l'espére pour le football professionnel (enfin je l'éspére)
Merci pour tes infos
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Non, c'est moiphil76 a écrit : Donc avec un coût de 3 ou 4 M€ pour la rénovation de Deschaseaux (soulevée pae Axelferris je crois), on est très loin du compte, je pense qu'on peut multiplier la somme par 4 voire plus rien que pour refaire le toit.
J'ignorais cette histoire de champignon, donc effectivement, ça met de l'eau dans le moulin d'un stade neuf. 20 000 places auraient largement suffit : coûts moindres, impression d'un stade bien garni...
Je ne comprends pas ce que tu dis là.phil76 a écrit :Maintenant avec ce problème de champignon, je ne sais pas ce qu'ils prévoient pour le stade, mais soit ils le détruisent et c'est très couteux, soit ils font un projet immobilier (genre Highbury avec jardins au milieu) et ce sera aussi très couteux pour refaire les charpentes.
Si projet immobilier il y a, pourquoi devoir refaire les charpentes ??
A highbury ils ont conservé la façade d'une seule tribune. Tout le reste a été détruit.
A mon avis ce stade sera détruit (comme Nungesser, Grimonprez) et il faudra beaucoup de temps avant de voir un projet quel qu’il soit naitre à cet endroit (on n'est pas à Londres où le foncier vaut de l'or !)
.
Dernière modification par phil76 le 18 avr. 2013, 18:46, modifié 1 fois.
- StadeAnglais
- Banni
Si on excepte le problème des champignons etc, en effet ce nouveau stade n'était pas nécessaire. Une rénovation aurait coûté de toute manière moins qu'un nouveau stade, un Deschazeaux très bien rénové était largement suffisant pour les ambitions du Havre et ce pour les 15 ou 20 ans.
non la conception était dépassée et un neuf va durer au moins 20-25 ans sans besoin de rénover.
Pas comme certains .
Pas comme certains .
- StadeAnglais
- Banni
une fois la rénovation faite la conception n'est plus dépassée, ça c'est un argument bidon de pro stade neuf. Et il aurait duré autant qu'un stade neuf.
le hac avais besoin d'un renouveau, se stade est parfait deshaz est devenu vieu et vetuste, pas envie d'un vieu rafistolage
- StadeAnglais
- Banni
Est ce que vous faites exprêt de rien comprendre ? après rénovation il n'y a plus rien de vétuste, on peut effacer tous les défauts : refaire les pentes, enlever les poteaux, rajouter loges, pc sécurité, changer les sièges, mettre une toiture sur toutes les tribunes, faire musée, resto etc etc
à la fin l'ancien stade n'a plus rien de vétuste. C'est très pénible de parler à des murs aveugles.
à la fin l'ancien stade n'a plus rien de vétuste. C'est très pénible de parler à des murs aveugles.
non mais tu parle pour rien dire, le stade est construit pourquoi tu nous parle de renovation, ont est plus a l'heure du choix la. Si il a était decider de construire un nouveau stade je pense qu'il sont bien me renseigner que toi pour peser le pour ou le contre.
Au final tout tes poste me font bien rigoler
Au final tout tes poste me font bien rigoler
Quel dommage sa serait que Le Havre inaugure ce superbe stade et se retrouve en National