[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yeye13
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yeye13 »

Marseille a écrit :Bonsoir,
À l'occasion yeye13 si tu peux nous informer, pour la palée a l'extrémité de ganay nord est-elle oui ou non posé et merci à tous, trop bon le forum. ;)
Je ne pense pas, en tout cas je ne la vois pas de chez moi. D'ailleurs je ne vois pas non plus la demi palée a l'extrême sud, trop basse encore.

Pour répondre à nico23, y avait même l'éclairage en plein jour aujourd'hui, ils ont oublié d'éteindre ou bien c'est pour faire croire qu'ils bossent le dimanche ;D

Espérons que demain sera le grand jour pour le premier colis :)
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour,
La 180 T se trouve en pleine action avec la prise d'une nouvelle radiale de Jupe pour le VN :)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Frolik
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Frolik »

Ils commencent tôt...ça tombe bien, nous aussi!
Cette semaine si Y'a pas de vent: fin de la jupe vn et fin de la pose des palées à moins qu'on est une surprise avec la pose d'un colis.. :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Absolut13 a écrit :Bonjour,
La 180 T se trouve en pleine action avec la prise d'une nouvelle radiale de Jupe pour le VN :)
Je me lève, je me frotte les yeux mais avec tout cet éclairage, je ne vois rien et j'arrive même pas à distinguer la 180 tonnes ;D

C'est quelle radiale qu'elle place ? Dans la continuité des 7 premières ou côté VN/JB ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

waddle71 a écrit :
Absolut13 a écrit :Bonjour,
Je me lève, je me frotte les yeux mais avec tout cet éclairage, je ne vois rien et j'arrive même pas à distinguer la 180 tonnes ;D

C'est quelle radiale qu'elle place ? Dans la continuité des 7 premières ou côté VN/JB ?
Bonjour JJ !
C'est la radiale avec l'angle VN / Jean-Bouin.
Bonne journée tout le monde.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
waddle71
Moderator
Moderator

Ca y est, je la vois beaucoup mieux la 180 tonnes avec sa flèche orientée plein ouest et surtout avec une radiale au bout de son crochet :)

Nous espérons tous que ce sera une belle semaine bien chargée en pose de tout genre et qui sait peut être la bonne semaine pour la pose qu'on attend tous : le 1er colis :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Début d'une grande semaine pour cette rénovation! :perfect:
waddle71
Moderator
Moderator

Oui, on va suivre aussi ce qui se passe côté virage sud car si tout se passe bien, la jupe du VN sera terminée cette semaine donc la 180 tonnes pourra passer côté esplanade sud pour attaquer la jupe du VS.

On va donc suivre l'assemblage des radiales sur les station de montage et aussi voir s'ils vont poser les palées de soutien sur le parvis sud :)
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour
Ce matin effectivement ça continue sur les bonnes bases des dernières semaines.
Question à Olivier, penses-tu (connaissant le temps de montée d'une radiale) qu'en mettant une radiale à pratiquement 8h du matin, on peut espérer une deuxième pose en fin de journée ?

moi j'y crois, et personnellement je pense la jupe VN sera terminée d'ici mercredi.
et aussi je pense que d'ici la trêve on aura une grande partie de faite du VS.. (j'espère) avec quelques colis de posés .. ::)

Par ailleurs, on aperçoit la bib mama blanche qui se replace depuis ce matin ... est-ce une nouvelle palée ?
suspens, une journée comme on les aime, il ne manque que les photos pour le moment lol
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
waddle71
Moderator
Moderator

miminOM a écrit :bonjour
Question à Olivier, penses-tu (connaissant le temps de montée d'une radiale) qu'en mettant une radiale à pratiquement 8h du matin, on peut espérer une deuxième pose en fin de journée ?

moi j'y crois, et personnellement je pense la jupe VN sera terminée d'ici mercredi.
et aussi je pense que d'ici la trêve on aura une grande partie de faite du VS.. (j'espère) avec quelques colis de posés .. ::)

Par ailleurs, on aperçoit la bib mama blanche qui se replace depuis ce matin ... est-ce une nouvelle palée ?
suspens, une journée comme on les aime, il ne manque que les photos pour le moment lol
Je ne veux pas me substituer à Olivier, loin de là mais depuis que je suis ce chantier (soit depuis le début de celui-ci), on a jamais assisté à la pose de 2 radiales le même jour tout simplement parce que la grue ne relache sa radiale qu'une fois que les 6 contreventements du bas sont posés et surtout que lorsque le ou les bracons jaunes de soutien sont fixés dans les gradins et généralement il faut bien 7 à 8 heures pour faire tout ça :)
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

waddle71 a écrit :
miminOM a écrit :bonjour

Je ne veux pas me substituer à Olivier, loin de là mais depuis que je suis ce chantier (soit depuis le début de celui-ci), on a jamais assisté à la pose de 2 radiales le même jour tout simplement parce que la grue ne relache sa radiale qu'une fois que les 6 contreventements du bas sont posés et surtout que lorsque le ou les bracons jaunes de soutien sont fixés dans les gradins et généralement il faut bien 7 à 8 heures pour faire tout ça :)
Merci JJ pour m'avoir donné plus de détails, car il me semblait que j'avais vu pour la jupe de Ganay (à l'approche de la fin du montage) qu'il y a eu deux radiales de montées avec seulement les contreventement en bas ... à voir !
en tous cas une grosse semaine en perspective, et le stade commence à prendre de l'ampleur ... c'est COOL :perfect:
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Image
olympique_516
Full Member
Full Member

Message non lu par olympique_516 »

Yes, pose d'une nouvelle radiale au virage nord, çà sent bon la fin de ce côté ci.
Quant à BM blanche, on dirait qu'elle va pioche une radiale sur le parvis Ganay.
N'hésitez pour ceux qui suivent la web cam (j'en fais partie) de nous signaler la levée d'un colis; Merci d'avance
yeye13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par yeye13 »

Je ne pense pas que le 1er colis soit pour aujourd'hui... Ils n'ont pas terminé la palée à l'extrémité du VS et je pense qu'ils auraient commencé le levage dès le début de la matinée.
Enfin, c'est mon point de vue et j'espère me tromper :hihihihi:
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Hac76 »

Joey Barton est également impatient
Pièces jointes
Joey Barton a propos du vélodrome
Joey Barton a propos du vélodrome
barton.JPG (19.26 Kio) Consulté 2642 fois
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »