Ca monte bien chez vous c'est cool, vous commencez pas à voir les murs du nouveau vélodrome depuis l'intérieur ?
J'vais essayer de prendre quelques photos dimanche quand même. Alors à très vite

Bonjour "amis" parisien,keko a écrit :J'arrive bientôt ! et pas pour prendre des photos...![]()
Ca monte bien chez vous c'est cool, vous commencez pas à voir les murs du nouveau vélodrome depuis l'intérieur ?
J'vais essayer de prendre quelques photos dimanche quand même. Alors à très vite

Oui on lit et on entend de plus en plus parler de cette baisse d'ambiance au vélodrome depuis qques années. On est loin des chaudes ambiances des années Tapie ou des grands match de coupe d'europe (Newcastle style pour pas remonter là encore aux années Tapie)cac11 a écrit :"OM un super public " , tu plaisante j'éspere il n y a plus aucune ambiance dans se stade
Merci a Deschamps qui nous offre du jeu laid depuis 2 ans et demi, en 2014 l'ambiance repartirawaddle71 a écrit :Oui on lit et on entend de plus en plus parler de cette baisse d'ambiance au vélodrome depuis qques années. On est loin des chaudes ambiances des années Tapie ou des grands match de coupe d'europe (Newcastle style pour pas remonter là encore aux années Tapie)cac11 a écrit :"OM un super public " , tu plaisante j'éspere il n y a plus aucune ambiance dans se stade
Bon parfois on la retrouve mais plus ponctuellement ou pour certains matchs bien particulier (Style coupe de france contre Lyon, victoire 2 à 1 avec les Pagis et Niang)
Donc là ambiance moyenne + équipe en dessous de tout

Pourtant hier j'ai vu une très bonne ambiance de cher moi lol ca resonné quand meme pas mal (de ma tele je precisewaddle71 a écrit :Oui on lit et on entend de plus en plus parler de cette baisse d'ambiance au vélodrome depuis qques années. On est loin des chaudes ambiances des années Tapie ou des grands match de coupe d'europe (Newcastle style pour pas remonter là encore aux années Tapie)cac11 a écrit :"OM un super public " , tu plaisante j'éspere il n y a plus aucune ambiance dans se stade
Bon parfois on la retrouve mais plus ponctuellement ou pour certains matchs bien particulier (Style coupe de france contre Lyon, victoire 2 à 1 avec les Pagis et Niang)
Donc là ambiance moyenne + équipe en dessous de tout

En effet, ça risque d'être très complexe de reproduire le vélodrome en 3D sans connaître exactement les cotes de tous les éléments de tribunes, les inclinaisons et j'en passeCarlGustavJUNG a écrit :Salut,
je me suis lancé dans une entreprise des plus ardues, reproduire le futur vel en 3D en respectant le plus possible les dimensions.
Voici une image vous permettant de vous faire une idée sur la chose:
Bonne journée.

Je suis surpris de ce que tu nous disDef a écrit :Oui les murs en parpin sont présent depuis cet été je crois ! Normalement rien n à bougé depuis cet été coté virage (à part les zones non accessible)

Je me base sur les plans de ce type la:waddle71 a écrit :En effet, ça risque d'être très complexe de reproduire le vélodrome en 3D sans connaître exactement les cotes de tous les éléments de tribunes, les inclinaisons et j'en passeCarlGustavJUNG a écrit :Salut,
je me suis lancé dans une entreprise des plus ardues, reproduire le futur vel en 3D en respectant le plus possible les dimensions.
Voici une image vous permettant de vous faire une idée sur la chose:
Bonne journée.![]()
En tout cas bon courage à toi et on admira le rendu final qd tu auras terminé

Ah, OKCarlGustavJUNG a écrit :Je me base sur les plans de ce type la:
puis connaissant les dimensions des anciennes tribunes ainsi que du terrain actuel, combinées aux photos du Vel vu du ciel récupérées sur google image, j'arrive, plus ou moins bien, à en déduire
les valeurs réelles.

Oui ces murs en parpaings sont récents, ils ont été réalisés juste après la dalle de cette nouvelle coursive. En ce qui concerne leur utilité, elle est simple, ces murs vont permettre de cloisonner les futures buvettes. Voir en exemple celle déjà réalisée (voir photo ci-dessous).waddle71 a écrit : Donc, si je te comprends bien, ces parpaings à l'entrée des coursives sont récents ? Il n'y étaient pas dernièrement ?
Après reste à savoir pour quelle(s) raisons, ils ont montés ces parpaings

Dis moi Djaurel : elles étaient où les buvettes avant dans les virages ?djaurel a écrit :Oui ces murs en parpaings sont récents, ils ont été réalisés juste après la dalle de cette nouvelle coursive. En ce qui concerne leur utilité, elle est simple, ces murs vont permettre de cloisonner les futures buvettes. Voir en exemple celle déjà réalisée (voir photo ci-dessous).waddle71 a écrit : Donc, si je te comprends bien, ces parpaings à l'entrée des coursives sont récents ? Il n'y étaient pas dernièrement ?
Après reste à savoir pour quelle(s) raisons, ils ont montés ces parpaings

Si la distance entre la partie haute du toit et à pelouse sera de 52m, le plan et les mesures associées ont l'air d'être dans les clous.waddle71 a écrit :Ah, OKCarlGustavJUNG a écrit :Je me base sur les plans de ce type la:
puis connaissant les dimensions des anciennes tribunes ainsi que du terrain actuel, combinées aux photos du Vel vu du ciel récupérées sur google image, j'arrive, plus ou moins bien, à en déduire
les valeurs réelles.![]()
En tout cas chapeau bas parce que je pense que tu vas bien t'amuser (dans tous les sens du terme)
Par contre attention, les 2 mentions sur les hauteurs pour Ganay et Jean Bouin, enfin surtout celle de Ganay, il me semble que la hauteur de 27 mètres, c'est que faisait Ganay avant de se voir raboter le haut![]()
Et depuis le parvis de Ganay ou depuis l'intérieur du stade, je ne sais si les 2 sont au même niveau, la hauteur maxi (toiture comprise) fera 52 mètres de haut.

C'est normal, ils ne vont pas attaquer des travaux des finitions (placo, peintures,...) tant que la tribune ne sera pas couverte car, pour ceux qui ne le savent pas, quand il pleut beaucoup il "pleut" également pas mal sous les gradins. Donc chaque chose en son temps...waddle71 a écrit :Je suis surpris de ce que tu nous disDef a écrit :Oui les murs en parpin sont présent depuis cet été je crois ! Normalement rien n à bougé depuis cet été coté virage (à part les zones non accessible)![]()
Comment se fait il que les travaux de finition de ce style ne puissent pas se faire pendant la saison entre 2 matchs où il y a presque 10 à 15 jours de non utilisation du stade par l'OM![]()
Je comprend bien que les travaux comme la VSI du virage ne puisse être fait que pendant une intersaison mais des travaux de finition, d'aménagement etc, là je comprends moins