[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67,354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
keko
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par keko »

J'arrive bientôt ! et pas pour prendre des photos... :D
Ca monte bien chez vous c'est cool, vous commencez pas à voir les murs du nouveau vélodrome depuis l'intérieur ?
J'vais essayer de prendre quelques photos dimanche quand même. Alors à très vite >:D
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

keko a écrit :J'arrive bientôt ! et pas pour prendre des photos... :D
Ca monte bien chez vous c'est cool, vous commencez pas à voir les murs du nouveau vélodrome depuis l'intérieur ?
J'vais essayer de prendre quelques photos dimanche quand même. Alors à très vite >:D
Bonjour "amis" parisien, :ph34:

Ecoute dans quelques jours (disons d'ici 2 à 3 semaines), on devrait voir la nouvelle partie de Ganay dépasser la tribune actuelle.
Arema dit qu'une fois le gros oeuvre fini, la nouvelle partie dépassera de 20 m la partie actuelle.

Sinon oui les travaux avancent vite et bien.

Donc dimanche tu viens "en clandestin" tu seras dans quelle tribune ? (quel siège, quel rangée ? qu'on te mette à poil :D lol je rigole, je déteste la violence)

Mais si tu veux prendre des photos, ce sera super cool de ta part. On prends tout et de tout le monde ;)

Par contre, nous te recevrons dans de bien meilleures conditions en 2014 puisque tu seras dans la nouvelle tribune Jean BOUIN et qu'à aucun moment tu seras en contact avec les supporters locaux puisque ton bus arrivera sous le parvis et plus précisemment sous la tribune JB et là via des ascenceurs tu accèderas à la zone visiteur.

Sur ce, je te souhaite un bon match pour dimanche, que le meilleur gagne et que tout se passe dans le meilleur des climats :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

cac11 a écrit :"OM un super public " , tu plaisante j'éspere il n y a plus aucune ambiance dans se stade
Oui on lit et on entend de plus en plus parler de cette baisse d'ambiance au vélodrome depuis qques années. On est loin des chaudes ambiances des années Tapie ou des grands match de coupe d'europe (Newcastle style pour pas remonter là encore aux années Tapie)

Bon parfois on la retrouve mais plus ponctuellement ou pour certains matchs bien particulier (Style coupe de france contre Lyon, victoire 2 à 1 avec les Pagis et Niang)

Donc là ambiance moyenne + équipe en dessous de tout :baad:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Alonzo
Full Member
Full Member

Message non lu par Alonzo »

waddle71 a écrit :
cac11 a écrit :"OM un super public " , tu plaisante j'éspere il n y a plus aucune ambiance dans se stade
Oui on lit et on entend de plus en plus parler de cette baisse d'ambiance au vélodrome depuis qques années. On est loin des chaudes ambiances des années Tapie ou des grands match de coupe d'europe (Newcastle style pour pas remonter là encore aux années Tapie)

Bon parfois on la retrouve mais plus ponctuellement ou pour certains matchs bien particulier (Style coupe de france contre Lyon, victoire 2 à 1 avec les Pagis et Niang)

Merci a Deschamps qui nous offre du jeu laid depuis 2 ans et demi, en 2014 l'ambiance repartira
Le Football n'as aucune justice, il n'accepte que le Réalisme!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Oui les murs en parpin sont présent depuis cet été je crois ! Normalement rien n à bougé depuis cet été coté virage (à part les zones non accessible)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Leakcim
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Leakcim »

waddle71 a écrit :

Pourtant hier j'ai vu une très bonne ambiance de cher moi lol ca resonné quand meme pas mal (de ma tele je precise :D )
Dernière modification par Leakcim le 24 nov. 2011, 13:50, modifié 1 fois.
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Salut,
je me suis lancé dans une entreprise des plus ardues, reproduire le futur vel en 3D en respectant le plus possible les dimensions.
Voici une image vous permettant de vous faire une idée sur la chose:
Image
Bonne journée.
waddle71
Moderator
Moderator

CarlGustavJUNG a écrit :Salut,
je me suis lancé dans une entreprise des plus ardues, reproduire le futur vel en 3D en respectant le plus possible les dimensions.
Image
Bonne journée.
En effet, ça risque d'être très complexe de reproduire le vélodrome en 3D sans connaître exactement les cotes de tous les éléments de tribunes, les inclinaisons et j'en passe ???

En tout cas bon courage à toi et on admira le rendu final qd tu auras terminé ;)
Dernière modification par waddle71 le 24 nov. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :Oui les murs en parpin sont présent depuis cet été je crois ! Normalement rien n à bougé depuis cet été coté virage (à part les zones non accessible)
Je suis surpris de ce que tu nous dis ???

Comment se fait il que les travaux de finition de ce style ne puissent pas se faire pendant la saison entre 2 matchs où il y a presque 10 à 15 jours de non utilisation du stade par l'OM ???

Je comprend bien que les travaux comme la VSI du virage ne puisse être fait que pendant une intersaison mais des travaux de finition, d'aménagement etc, là je comrends moins :no:
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :Salut,
Image
Bonne journée.
En effet, ça risque d'être très complexe de reproduire le vélodrome en 3D sans connaître exactement les cotes de tous les éléments de tribunes, les inclinaisons et j'en passe ???

En tout cas bon courage à toi et on admira le rendu final qd tu auras terminé ;)
Je me base sur les plans de ce type la:
Image
puis connaissant les dimensions des anciennes tribunes ainsi que du terrain actuel, combinées aux photos du Vel vu du ciel récupérées sur google image, j'arrive, plus ou moins bien, à en déduire
les valeurs réelles.
waddle71
Moderator
Moderator

CarlGustavJUNG a écrit :Je me base sur les plans de ce type la:
Image
puis connaissant les dimensions des anciennes tribunes ainsi que du terrain actuel, combinées aux photos du Vel vu du ciel récupérées sur google image, j'arrive, plus ou moins bien, à en déduire
les valeurs réelles.
Ah, OK :gooood:

En tout cas chapeau bas parce que je pense que tu vas bien t'amuser (dans tous les sens du terme)

Par contre attention, les 2 mentions sur les hauteurs pour Ganay et Jean Bouin, enfin surtout celle de Ganay, il me semble que la hauteur de 27 mètres, c'est que faisait Ganay avant de se voir raboter le haut ;)

Et depuis le parvis de Ganay ou depuis l'intérieur du stade, je ne sais si les 2 sont au même niveau, la hauteur maxi (toiture comprise) fera 52 mètres de haut.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit : Donc, si je te comprends bien, ces parpaings à l'entrée des coursives sont récents ? Il n'y étaient pas dernièrement ?

Après reste à savoir pour quelle(s) raisons, ils ont montés ces parpaings ???
Oui ces murs en parpaings sont récents, ils ont été réalisés juste après la dalle de cette nouvelle coursive. En ce qui concerne leur utilité, elle est simple, ces murs vont permettre de cloisonner les futures buvettes. Voir en exemple celle déjà réalisée (voir photo ci-dessous).
Future buvette sous le Virage Nord
Future buvette sous le Virage Nord
buvette.jpg (40.28 Kio) Consulté 3406 fois
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
waddle71
Moderator
Moderator

djaurel a écrit :
waddle71 a écrit : Donc, si je te comprends bien, ces parpaings à l'entrée des coursives sont récents ? Il n'y étaient pas dernièrement ?

Après reste à savoir pour quelle(s) raisons, ils ont montés ces parpaings ???
Oui ces murs en parpaings sont récents, ils ont été réalisés juste après la dalle de cette nouvelle coursive. En ce qui concerne leur utilité, elle est simple, ces murs vont permettre de cloisonner les futures buvettes. Voir en exemple celle déjà réalisée (voir photo ci-dessous).
buvette.jpg
Dis moi Djaurel : elles étaient où les buvettes avant dans les virages ?

Je suis retourné voir les photos de Lsx prises hier soir car j'ai eu un doute sur la profondeur disponible masi sur sa photo, on constate qu'il y a beaucoup plus de profondeur à gauche qu'à droite où il y a d'ailleurs là aussi un mur en parpaings.

Tu penses par conséquent qu'il y aura combien de buvettes à ce niveau ?
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :Je me base sur les plans de ce type la:
Image
les valeurs réelles.
Ah, OK :gooood:

En tout cas chapeau bas parce que je pense que tu vas bien t'amuser (dans tous les sens du terme)

Par contre attention, les 2 mentions sur les hauteurs pour Ganay et Jean Bouin, enfin surtout celle de Ganay, il me semble que la hauteur de 27 mètres, c'est que faisait Ganay avant de se voir raboter le haut ;)

Et depuis le parvis de Ganay ou depuis l'intérieur du stade, je ne sais si les 2 sont au même niveau, la hauteur maxi (toiture comprise) fera 52 mètres de haut.
Si la distance entre la partie haute du toit et à pelouse sera de 52m, le plan et les mesures associées ont l'air d'être dans les clous.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

waddle71 a écrit :
Def a écrit :Oui les murs en parpin sont présent depuis cet été je crois ! Normalement rien n à bougé depuis cet été coté virage (à part les zones non accessible)
Je suis surpris de ce que tu nous dis ???

Comment se fait il que les travaux de finition de ce style ne puissent pas se faire pendant la saison entre 2 matchs où il y a presque 10 à 15 jours de non utilisation du stade par l'OM ???

Je comprend bien que les travaux comme la VSI du virage ne puisse être fait que pendant une intersaison mais des travaux de finition, d'aménagement etc, là je comprends moins :no:
C'est normal, ils ne vont pas attaquer des travaux des finitions (placo, peintures,...) tant que la tribune ne sera pas couverte car, pour ceux qui ne le savent pas, quand il pleut beaucoup il "pleut" également pas mal sous les gradins. Donc chaque chose en son temps...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »