[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Long chantier tout de même
. Il y a des destructions totales de tribunes? J'espère que l'on aura quelque chose de potable dans les virages
Il y aura destruction a moitié voir 3/4 de la Tribune Ganay, donc en premier des la fin de l'été 2011, avec au niveau des Virages de faibles rénovation a type de mise aux normes des travees, changement des sieges etc...
Destruction totale de Jean Bouin lors de la derniere phase des travaux, avec reconstruction complete.
Destruction totale de Jean Bouin lors de la derniere phase des travaux, avec reconstruction complete.
c'est très bien de garder les kop d'un seul tenant sans faire d’étage !
j'ai hate de voir les travaux commencer ! (et surtout qu'ils soient finis mais bon
)
j'ai hate de voir les travaux commencer ! (et surtout qu'ils soient finis mais bon
C'est archi-faux.Gunshot a écrit :Pourquoi les habitants du 93 supportent le PSG et ne supportent pas le Red Star ?
Le PSG n'est pas du tout populaire dans les quartiers "moins aisés" et les banlieues crades de Paris.
Les racailles et les boulets supportent l'OM parce que sur Téléfoot, il y a les résultats de la Ligue 1 et puis, Christian Jeanpierre, David Astorga, Lizarazu ils disent du bien d'eux (et la voix de Boris Rubagotti, aussi). Il y a un lobbying pro-OM et un supportérisme de mouton que je hais dans ce club.
Et le Red Star est très populaire chez les connaisseurs du coin. Viens faire un tour chez nous, va dans nos taxis ou il y a des fanions Red Star.
Mr. Britannique Flegme
Je suis allé au lycée à Saint-Denis figure toi (mon pere etait muté ds le coin)
On allait faire du sport à Marville puis au pied du SDF sur le terrain annexe.
Je connais tres bien le coin, jai bcp de mes amis encore la bas et je ne connais AUCUN supporter du Red Star (pas un ou deux, AUCUN).
Meme les types qui jouaient au Red Star en équipe de jeunes, (je connaissais un certain Christophe par exemple) supportaient le PSG.
J'ai vu des supp du PSG beaucoup (normal), de l'OM, pas mal de Bordeaux aussi je ne sais pas pquoi
Je ne dis pas qu'ils vont au Parc tous les weekend mais plein de mecs ont le maillot du PSG sur les épaules (floqué 93 qqes fois
)
Et encore une fois dire que comme par hasard ce sont QUE les racailles et les boulets (pas de mecs qui connaissent le foot evidemment, les supporters de l'OM ne captent rien au foot bien sur) qui supportent l'OM c'est de la pure invention et du dénigrement primaire anti marseillais.
Le Red Star tout le monde s'en tape la bas, la désolé de dire ca, mais tu nies un fait. (Parlons de ca sur le forum de l'OM on est HS là)
Je connais tres bien le coin, jai bcp de mes amis encore la bas et je ne connais AUCUN supporter du Red Star (pas un ou deux, AUCUN).
Meme les types qui jouaient au Red Star en équipe de jeunes, (je connaissais un certain Christophe par exemple) supportaient le PSG.
J'ai vu des supp du PSG beaucoup (normal), de l'OM, pas mal de Bordeaux aussi je ne sais pas pquoi
Je ne dis pas qu'ils vont au Parc tous les weekend mais plein de mecs ont le maillot du PSG sur les épaules (floqué 93 qqes fois
Et encore une fois dire que comme par hasard ce sont QUE les racailles et les boulets (pas de mecs qui connaissent le foot evidemment, les supporters de l'OM ne captent rien au foot bien sur) qui supportent l'OM c'est de la pure invention et du dénigrement primaire anti marseillais.
Le Red Star tout le monde s'en tape la bas, la désolé de dire ca, mais tu nies un fait. (Parlons de ca sur le forum de l'OM on est HS là)
Dernière modification par Gunshot le 19 avr. 2011, 15:43, modifié 1 fois.
De toutes façons, l'Ile de France est la deuxième région où l'on compte le plus de supporters de l'OM après la région PACA
Le club préféré des supporters de foot à Paris est l'OM.
Source : Le ParisienLa future boutique parisienne de l'OM dérange
20.04.2010
Cette fois-ci, l'OM joue à l'extérieur. Hier, le club phocéen a annoncé qu'il allait ouvrir une boutique de produits dérivés en plein Paris. D'une surface d'environ 200 m2, celle-ci devrait voir le jour « mi-juin, début juillet », dans un « quartier touristique » de la capitale. Sans confirmer s'il s'agit ou non de Châtelet — comme l'affirmait la station de radio RMC, qui a révélé l'information vendredi — l'OM affirme que cette zone « fait partie des options étudiées ». Immédiatement, des supporteurs parisiens ont dénoncé sur Internet « une provocation ». Sur Facebook, le groupe « Non à la boutique de l'OM à Paris » a déjà rassemblé plus de 2 000 fans et lance des appels au boycott… jusqu'à « brûler la boutique ». De son côté, la direction du club marseillais justifie sa décision par son envie de « se rapprocher des fans ». « D'après nos études, l'OM est le club préféré des supporteurs de foot à Paris et en Ile-de-France, assure une porte-parole. Avec 1 à 1,5 million de sympathisants, l'Ile-de-France est la deuxième région où on a le plus de supporteurs, derrière Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur). » La porte-parole avance pour preuve les « scores incroyables » réalisés par le comptoir de l'OM installé récemment dans le centre commercial Créteil-Soleil (Val-de-Marne). Et précise que cette ouverture parisienne s'inscrit dans une « stratégie de déploiement national » : dans un mois, un autre magasin, situé à Vitrolles (Bouches-du-Rhône), viendra s'ajouter aux trois boutiques marseillaises existantes. Les amateurs de l'OM, eux, se réjouissent. « C'est une bonne chose », affirme Philippe, responsable du club de supporteurs phocéen. « Je suis sûr que ça va marcher », prédit Pierre, 50 ans, qui tient une boutique d'informatique à Gif-sur-Yvette (Essonne). Ce fan vend des articles d'informatique à l'effigie du PSG et de l'OM et assure que c'est ce dernier club qui « vend » le plus. « Le magasin a intérêt à être bien assuré », ironise-t-il cependant… « Je me demande combien de temps la boutique va rester intacte », s'interroge encore Philippe. A la direction de l'OM, on assure réagir « avec stupéfaction » aux menaces des anti-Marseillais. « On a, d'un côté, des milliers de personnes qui nous demandent d'être présent sur Paris et, de l'autre, une poignée de gens qui se permettent d'émettre des menaces… » Y aura-t-il des mesures de sécurité particulières dans la future boutique parisienne? « Il y a toujours un dispositif de sécurité dans nos magasins », rétorque-t-on simplement. Avant de promettre « un lieu de vie OM extrêmement convivial ». Soit une ambiance « comme à la maison » pour ce match résolument sur terrain adverse.
Oui mais pour bbka si t'aimes l'OM à Paris = Footix
C'est insulter tous les mecs qui ont jeunes, découvert le foot via l'époque Tapie, ou qui pour les plus anciens dans les années 60-70 supportaient l'OM, l'Asse ou Bordeaux vu que le PSG n'existait pas ou venait à peine d'éclore. C'est un truc qui s'est transmis ensuite à leurs enfants, de génération en génération.
Sans oublier tous les immigrés qui supportent l'OM depuis le Maghreb ou l'Afrique subsaharienne avant même d'arriver en France.
Je pense que ce sera le même phénomène avec l'OL qui a fait rever plein de gamins y compris en dehors de Lyon !
Je ne dis pas qu'il n' y a pas de suiveurs opportunistes; ne pas aimer les marseillais, leur mentalité, leurs valeurs et l'OM c'est une chose, mais respectez les vrais supporters marseillais ou qu'ils habitent, c'est tout ce que je demande.
C'est insulter tous les mecs qui ont jeunes, découvert le foot via l'époque Tapie, ou qui pour les plus anciens dans les années 60-70 supportaient l'OM, l'Asse ou Bordeaux vu que le PSG n'existait pas ou venait à peine d'éclore. C'est un truc qui s'est transmis ensuite à leurs enfants, de génération en génération.
Sans oublier tous les immigrés qui supportent l'OM depuis le Maghreb ou l'Afrique subsaharienne avant même d'arriver en France.
Je pense que ce sera le même phénomène avec l'OL qui a fait rever plein de gamins y compris en dehors de Lyon !
Je ne dis pas qu'il n' y a pas de suiveurs opportunistes; ne pas aimer les marseillais, leur mentalité, leurs valeurs et l'OM c'est une chose, mais respectez les vrais supporters marseillais ou qu'ils habitent, c'est tout ce que je demande.
Tout à fait d'accord avec cette formule. Je suis allé voir Lens-Marseille, incroyable le nombre de pseudo-supporters marseillais débarqués des cités de la régionun supportérisme de mouton que je hais dans ce club.
Et voila, exactement ce que je dénonce, un jugement de valeur, prouve le qu'ils viennent de cités : tu as leur adresse ? leur nom ? je t'écoute.figoress a écrit :Tout à fait d'accord avec cette formule. Je suis allé voir Lens-Marseille, incroyable le nombre de pseudo-supporters marseillais débarqués des cités de la régionun supportérisme de mouton que je hais dans ce club.
Lens PSG ou Lens Lyon y' avait pas qqes (je ne dis pas autant que pour un Lens-OM) "pseudo supporters débarqués des cités" par contre ?
Mais la ca ne te gene pas
Pourquoi ??
Ba écoute c'est pas très compliqué : l'immense majorité des beurres vivant en France vivent dans des cités. CQFDGunshot a écrit :Et voila, exactement ce que je dénonce, un jugement de valeur, prouve le qu'ils viennent de cités : tu as leur adresse ? leur nom ? je t'écoute.figoress a écrit :Tout à fait d'accord avec cette formule. Je suis allé voir Lens-Marseille, incroyable le nombre de pseudo-supporters marseillais débarqués des cités de la régionun supportérisme de mouton que je hais dans ce club.
Lens PSG ou Lens Lyon y' avait pas qqes (je ne dis pas autant que pour un Lens-OM) "pseudo supporters débarqués des cités" par contre ?
Pourquoi ??
Un supporter beur=pseudo supporter marseillais venu d'une cité
D'accord c'est beaucoup plus clair comme ca, on y arrive aux vraies raisons...
"Lens PSG ou Lens Lyon y' avait pas qqes (je ne dis pas autant que pour un Lens-OM) "pseudo supporters débarqués des cités" par contre ?
Pourquoi ??"
Tu peux répondre à ça stp ?
"Lens PSG ou Lens Lyon y' avait pas qqes (je ne dis pas autant que pour un Lens-OM) "pseudo supporters débarqués des cités" par contre ?
Pourquoi ??"
Et bien écoute je suis allé voir Lens-Lyon et désolé de te dire que je n'en ai pas vu et à Lens-PSG l'année dernière : à peine quelques uns.Gunshot a écrit :Un supporter beur=pseudo supporter marseillais venu d'une cité
Pourquoi ??"
Okay donc pour Lens-PSG, le stade n'etait rempli que de vrais supporters lensois qui ne venaient pas de cités, comme tu dis.
Pas de pseudo parisiens, pas de beurs, c'était bien mieux non j'imagine ??
On parle du Velodrome maintenant ?
Pas de pseudo parisiens, pas de beurs, c'était bien mieux non j'imagine ??
On parle du Velodrome maintenant ?
ptain ca me gave ce topic, au lieu de parler du stade vélodrome, je lis des trucs quand meme tres tres limite...
Nan, là par contre tu vas trop loin figorass, là.
Il est absolument inutile de faire de la stigmatisation. Les Beurs qui viennent des cités sont des cailleras qui supportent l'OM, attends, tu te crois à une de tes réunions chez les jeunesses identitaires ou quoi ?
Moi, j'ai dis en effet sur le ton de l'ironie (Oueuch, caillera) que supporter l'OM donnait un style chez les jeunes. Et pas que des Beurs, loin de là.
J'aime bien l'OM, j'aime bien le club. Je ne comprends juste pas le supportérisme marseillais dans tous les coins de la France chez les gens nés après 92.
Et ceux là, qui gueulent comme des boeufs (pour ne rien arranger) et sont des supporters footix et le mot est clair il n'y a pas de synonyme moins méchant.
C'est des gens qui ont aimé le foot aprés la Demi-Finale contre la Croatie en 98
.
L'OM n'a rien fait entre 95 et 2010 avant leur titre. Les gars qui te disent OUEUCH Drogba ou OUEUCH RIBERIT alors qu'ils sont restés, quoi ? Deux ans à l'OM...
Et le constat est le même pour les Wesh Ronaldinho à Paris ou les Wesh Benzema à Lyon. Quoique, ce dernier à été formé à Lyon... Et croyez moi, c'est pas que des "beures des kartier"
J'aime bien l'OM.
J'aime juste pas ce qu'il est devenu. C'est certainement la cause de la baisse d'ambiance au Vélodrome d'ailleurs, les vrais supp's se barrent.
Il arrive trop tard ce toit pourtant magnifique.
Cette phrase donne la transition entre un débat douteux et mal placé et la discussion sur le Vélodrome.
Désolé d'avoir foutu le dawa, c'était pas mon intention...
Il est absolument inutile de faire de la stigmatisation. Les Beurs qui viennent des cités sont des cailleras qui supportent l'OM, attends, tu te crois à une de tes réunions chez les jeunesses identitaires ou quoi ?
Moi, j'ai dis en effet sur le ton de l'ironie (Oueuch, caillera) que supporter l'OM donnait un style chez les jeunes. Et pas que des Beurs, loin de là.
J'aime bien l'OM, j'aime bien le club. Je ne comprends juste pas le supportérisme marseillais dans tous les coins de la France chez les gens nés après 92.
Et ceux là, qui gueulent comme des boeufs (pour ne rien arranger) et sont des supporters footix et le mot est clair il n'y a pas de synonyme moins méchant.
C'est des gens qui ont aimé le foot aprés la Demi-Finale contre la Croatie en 98
L'OM n'a rien fait entre 95 et 2010 avant leur titre. Les gars qui te disent OUEUCH Drogba ou OUEUCH RIBERIT alors qu'ils sont restés, quoi ? Deux ans à l'OM...
Et le constat est le même pour les Wesh Ronaldinho à Paris ou les Wesh Benzema à Lyon. Quoique, ce dernier à été formé à Lyon... Et croyez moi, c'est pas que des "beures des kartier"
J'aime bien l'OM.
J'aime juste pas ce qu'il est devenu. C'est certainement la cause de la baisse d'ambiance au Vélodrome d'ailleurs, les vrais supp's se barrent.
Il arrive trop tard ce toit pourtant magnifique.
Cette phrase donne la transition entre un débat douteux et mal placé et la discussion sur le Vélodrome.
Désolé d'avoir foutu le dawa, c'était pas mon intention...
Mr. Britannique Flegme