[Lyon] Groupama Stadium (59,186)
Re: [Lyon] Stade des Lumières (59,500) - EURO 2016
La suite.
- Ascenseur d'accès au parvis - Projecteurs et jeu de lumière au VN (je ne connais pas la fonction du projecteur avec 4 tubes cylindriques, un expert lumière ici pour expliquer ^^)
On notera la présence des filets de protection - Meilleure vue du joint - Démontage des deux derniers piliers du VS - Jonction Ouest/Nord vue de l'extérieur
- Ascenseur d'accès au parvis - Projecteurs et jeu de lumière au VN (je ne connais pas la fonction du projecteur avec 4 tubes cylindriques, un expert lumière ici pour expliquer ^^)
On notera la présence des filets de protection - Meilleure vue du joint - Démontage des deux derniers piliers du VS - Jonction Ouest/Nord vue de l'extérieur
OLYMPIQUE LYONNAIS - Abonné Kop Virage Nord Parc OL 2016/2017, Bloc Z
- News school
- Sr. Member

Bonjour El Baron, merci de ton honnêteté. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter le stade rapportent la même chose, cette "claque" dont tu parles. Ou le fameux "Oh p***** !" de la Grenouille dans sa vidéo-commandoEl Baron a écrit :Bon alors je reviens de la visite...
Avant toute chose, à la base ce stade j'étais contre, [...] et aujourd'hui je n'ai pas pris une claque, mais un véritable aller retour.
Le fait que tu aies été contre au début est d'autant plus réjouissant si la beauté du stade arrive même à convaincre les opposants initiaux ou du moins ceux qui pensaient regretter Gerland.
Merci à tous pour les photos, elles sont excellentes !
@StadeOLHD
Le compte 99% @GroupamaStadium (news, matches, statistiques HD).
Que d'images ! Mais les contributions de Minolt et d'El Baron disent ce que que les photos ne peuvent monter. Et oui, il faut le voir pour le croire que ce stade est génial. Il faut y aller pour comprendre que cette charpente a intérêt à rester visible, pour comprendre que l'architecte qui a dessinée l’enceinte est un maître du genre, pour comprendre que l'un des plus beaux stades en fonctionnement se trouve près de Lyon et qu'il est le stade de l'Olympique Lyonnais.
Pour le coup, je regrette de ne pas avoir fait la visite d'aujourd'hui, histoire d'en reprendre un peu plein les mirettes.
Sur les photos où l'on voit les kiosques du parvis, on comprend que la couche de finition va être importante, en espérant que l'on aura ce que les rendus nous promettent : un enrobé clair avec des cheminements différencié.
Pour le coup, je regrette de ne pas avoir fait la visite d'aujourd'hui, histoire d'en reprendre un peu plein les mirettes.
Sur les photos où l'on voit les kiosques du parvis, on comprend que la couche de finition va être importante, en espérant que l'on aura ce que les rendus nous promettent : un enrobé clair avec des cheminements différencié.
- News school
- Sr. Member

Minolt, le projecteur dont tu parles est un haut-parleur pour diffuser les messages (public adress). Celui ci est particulier : il dispose de 4 moteurs (chambres de compression). C'est un modèle pour milieu très bruillant. Chacun des 4 moteurs peut produire une pression acoustique de 115 db.
Dernière modification par claramide le 20 sept. 2015, 17:28, modifié 1 fois.
Très beau stade !
En espérant que vous allez remporter le défit qu'aucun autre club français ayant déménagé n'a remporté : le remplir.
cf les 20 000 spectateurs du derby de l'Atlantique cet après-midi à Bordeaux...
En espérant que vous allez remporter le défit qu'aucun autre club français ayant déménagé n'a remporté : le remplir.
cf les 20 000 spectateurs du derby de l'Atlantique cet après-midi à Bordeaux...
-
alexandre 1990
- Hero Member

ils reste 111 jours avant de être le 9 janvier 2016 super les photo merci beaucoup a tous
Merci pour toutes photos, ça a bien avancé depuis ma visite VIP de fin juillet.
Moi aussi je ne cacherai pas la charpente, je la trouve impressionnante comme ça.
Pour info, cette visite concernait certains abonnés et les premiers propriétaires de plaque dans l'allée des lumieres, les 1950 premiers je crois.
Une invitation pour l'inauguration de cette allée devrait être envoyé à tous les propriétaires de plaque.
Moi aussi je ne cacherai pas la charpente, je la trouve impressionnante comme ça.
Pour info, cette visite concernait certains abonnés et les premiers propriétaires de plaque dans l'allée des lumieres, les 1950 premiers je crois.
Une invitation pour l'inauguration de cette allée devrait être envoyé à tous les propriétaires de plaque.
- Pièces jointes
-
- image.jpeg (67.14 Kio) Consulté 4057 fois
MaxOL
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Pour donner votre avis sur le futur nom des tribunes du Parc Olympique Lyonnais: http://surveynuts.com/surveys/take?id=6 ... 694625TPFD
Une des plus jolies photos partagées sur le forum (une fois dans le bon sens). Une de celles qui rend vraiment compte de ce que l'on voit sur place en manière d'audace, de modernité, de sentiment de travail bien fait et de solidité.News school a écrit :
Merci à tous pour vos superbes photos et compte-rendus. Tellement hâte d'y être 
MaxOL a écrit :Merci pour toutes photos, ça a bien avancé depuis ma visite VIP de fin juillet.
Ah ben je n'ai reçu, pourtant j'ai la plaque n°23....Bon on va continuer à patienter! Merci de l'info
Et merci pour vos photos, hâte d’être en janvier!
Que c'est laid de l'extérieur. Le Téflon blanc gâche tout et enlève le côté classe et cossu que ce stade aurait pu avoir. Sans parler de la forme de la charpente(goût perso bien sûr). L'intérieur même si ce n'est pas fini est très prometteur en revanche. Quant aux éléments de charpente visible à l'intérieur me déçoivent un peu.
Bref ce sera un stade magnifique dans son ensemble mais pas parfait comme on aurait pu l'espérer pour un stade neuf à 450M€.
Bref ce sera un stade magnifique dans son ensemble mais pas parfait comme on aurait pu l'espérer pour un stade neuf à 450M€.
Salut, tu as été sur place ?rad6387 a écrit :Que c'est laid de l'extérieur. Le Téflon blanc gâche tout et enlève le côté classe et cossu que ce stade aurait pu avoir. Sans parler de la forme de la charpente(goût perso bien sûr). L'intérieur même si ce n'est pas fini est très prometteur en revanche. Quant aux éléments de charpente visible à l'intérieur me déçoivent un peu.
@StadeOLHD
- News school
- Sr. Member